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Série 3 / M3

Fiabilité 320D E46


Invité §man701Ze
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Invité §ste016DB

 

pourquoi tu l'as refaite alors ton annonce :??:alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

 

Je l'ai refaite il y a deux semaine déjà.

 

Je la laisse pour l'instant, histoire de voir si ça mord. :bah: Mais alors, carrément pas pressé. :lol:

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Je l'ai refaite il y a deux semaine déjà.

 

Je la laisse pour l'instant, histoire de voir si ça mord. :bah: Mais alors, carrément pas pressé. :lol:

 

 

pareil :o

et heureusement car vu le nombre de touches sur le boncoin :(

j'ai marqué en bas de l'annonce " pas d'échanges"

aujourd'hui 2 mails, 2 échanges :/ une Audi jenesaisplusquoi et une Laguna :ddr:

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Invité §ste016DB

 

pareil :o

et heureusement car vu le nombre de touches sur le boncoin :(

j'ai marqué en bas de l'annonce " pas d'échanges"

aujourd'hui 2 mails, 2 échanges :/ une Audi jenesaisplusquoi et une Laguna :ddr:

 

 

Pareil. J'ai eu droit a une 325 cab et une Alfa 147 (+ soulte surement).

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Invité §mar446lZ

320d 150ch 2003, 65000km, aucun problème à signaler, je la bichonne !

 

Salut Jean 019 ! Je suis propriétaire d'une 320 td 11/2003 depuis juillet 2009 qui a 91000 à ce jour, je suis heureux de l'avoir, aujourd'hui je suis inquiet sur certains vices cachés sur un de ces modèle de bmw plus précisément des volets d'admissions qui lâchent quelque soit le kilométrage ( info prise sur Forum ) sur l'inquiétude de beaucoup qui on cassé le moteur dû a un volet d'admission qui aurait lâché, ma curiosité ma amenée a contacter bmw à ce sujet! surprise !!! il mon donné un rendez-vous pour mercredi afin de changer l'admission pour 0 euro d'après eux car le problème est bien connu de chez eux sur plusieurs modèles ayant le même moteur . Qu'en est-il pour toi ?

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Invité §mar446lZ

320d 150ch 2003, 65000km, aucun problème à signaler, je la bichonne !

 

320d 150ch 2003, 65000km, aucun problème à signaler, je la bichonne !

 

Salut Jean 019 ! Je suis propriétaire d'une 320 td 11/2003 depuis juillet 2009 qui a 91000 à ce jour, je suis heureux de l'avoir, aujourd'hui je suis inquiet sur certains vices cachés sur un de ces modèle de bmw plus précisément des volets d'admission qui lâche quelque soit le kilométrage ( info prise sur Forum ) sur l'inquiétude de beaucoup qui on cassé le moteur dû a un volet d'admission qui aurait laché, ma curiosité ma amenée a contacter bmw à ce sujet! surprise !!! il mon donné un rendez-vous pour mercredi afin de changer l'admission pour 0 euro d'après eux car le problème est bien connu de chez eux sur plusieurs modèles ayant le même moteur .

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Invité §jea478vi

Salut Jean 019 ! Je suis propriétaire d'une 320 td 11/2003 depuis juillet 2009 qui a 91000 à ce jour, je suis heureux de l'avoir, aujourd'hui je suis inquiet sur certains vices cachés sur un de ces modèle de bmw plus précisément des volets d'admissions qui lâchent quelque soit le kilométrage ( info prise sur Forum ) sur l'inquiétude de beaucoup qui on cassé le moteur dû a un volet d'admission qui aurait lâché, ma curiosité ma amenée a contacter bmw à ce sujet! surprise !!! il mon donné un rendez-vous pour mercredi afin de changer l'admission pour 0 euro d'après eux car le problème est bien connu de chez eux sur plusieurs modèles ayant le même moteur . Qu'en est-il pour toi ?

 

 

 

Tant mieux pour toi !

Ca doit dépendre des garages ou peut être des véhicules. J'avais fait ma demande il y a 1 an, BMW France m'avait répondu à l'époque "Qu'aucune action de rappel n'avait été effectuée sur le véhicule, et qu'ils ne pouvaient accéder à ma demande".

La mienne était en parfait état, mais je ne voulais pas jouer à la roulette russe (si le clapet casse, ton moteur a 80% de chances de claquer => 8000 euros mini de facture). Dans le doute j'ai acheté une admission mi 2009 et changé moi même (en une après midi sans être mécano) : coût 500 euros.

Une autre modif, plus économique, consiste à supprimer purement et simplement les clapets (utile pour la pollution à bas régime). Certains l'ont fait et passent au CT avec succès.

En tout cas si ton concessionnaire te propose de la changer, n'attends pas !

 

Inscrivez vous sur 6enligne, vous trouverez des infos à ce sujet.

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Invité §mar446lZ

 

 

Tant mieux pour toi !

Ca doit dépendre des garages ou peut être des véhicules. J'avais fait ma demande il y a 1 an, BMW France m'avait répondu à l'époque "Qu'aucune action de rappel n'avait été effectuée sur le véhicule, et qu'ils ne pouvaient accéder à ma demande".

La mienne était en parfait état, mais je ne voulais pas jouer à la roulette russe (si le clapet casse, ton moteur a 80% de chances de claquer => 8000 euros mini de facture). Dans le doute j'ai acheté une admission mi 2009 et changé moi même (en une après midi sans être mécano) : coût 500 euros.

Une autre modif, plus économique, consiste à supprimer purement et simplement les clapets (utile pour la pollution à bas régime). Certains l'ont fait et passent au CT avec succès.

En tout cas si ton concessionnaire te propose de la changer, n'attends pas !

 

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Salut Jean !j'ai eu rendez-vous à 8 h ce matin pour le changement du collecteur d'admission, j'ai pas été tranquille de la journée peur qu'ils me présentent une facture imprévue , donc je l'ai récupéré à 17h30 et cela a été pris en charge par bmw mais je suis désolé pour toi et dégulasse qu'ils aient refusés car c'est bien vice caché.@+

 

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Invité §jea478vi

oh peut être que bmw a une liste plus précise des véhicules concernés, sincèrement je ne pense avoir un jour la réponse qu'en jetant un oeil au catalogue d'entretien officiel bmw. Dans tous les cas, je préfère l'avoir changé.

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Invité §mar446lZ

Oui ! tu as bien fait de le changer, bien plus tranquille désormais, je pense pas qu'il y'a une liste des véhicules plus propices que d'autres car le gars la prise en charge alors qu'un autre était plus hésitant. Maintenant je me pose la question concernant le turbo si c'est le même que des années 2001/2002 qui casse à tour de rôle, en fait je me demande si j'ai bien fait d'acheter ça ! toutes les voitures ont des problèmes mais quand même.

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Invité §jea478vi

Oui ! tu as bien fait de le changer, bien plus tranquille désormais, je pense pas qu'il y'a une liste des véhicules plus propices que d'autres car le gars la prise en charge alors qu'un autre était plus hésitant. Maintenant je me pose la question concernant le turbo si c'est le même que des années 2001/2002 qui casse à tour de rôle, en fait je me demande si j'ai bien fait d'acheter ça ! toutes les voitures ont des problèmes mais quand même.

 

 

la tienne ne souffre pas des problèmes de turbo connus sur le modèles (car c une voiture "récente" de 2003).

Maintenant, il faut aussi mettre dans la balance la façon de conduire, le respect des temps de chauffe, de respect du temps d'attente avant extinction, l'entretien, la qualité du carburant ...... tout cela joue sur la durée de vie des pièces moteur à mon avis (et quand on voit le nombre de personnes qui le matin, à peine la voiture sortie du garage, écrasent le champignon, ca fait peur !).

Après, si tu l'a achetée à 90000 km, bien tout dépend de l'entretien et de la façon de conduire du précédent propriétaire !

(pour exemple, j'ai eu l'occasion de comparer simplement l'état intérieur de véhicules moins kilométrés que le mien, qui étaient de vraies poubelles, la mienne étant dans un état proche du neuf).

 

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Invité §mar446lZ

 

la tienne ne souffre pas des problèmes de turbo connus sur le modèles (car c une voiture "récente" de 2003).

Maintenant, il faut aussi mettre dans la balance la façon de conduire, le respect des temps de chauffe, de respect du temps d'attente avant extinction, l'entretien, la qualité du carburant ...... tout cela joue sur la durée de vie des pièces moteur à mon avis (et quand on voit le nombre de personnes qui le matin, à peine la voiture sortie du garage, écrasent le champignon, ca fait peur !).

Après, si tu l'a achetée à 90000 km, bien tout dépend de l'entretien et de la façon de conduire du précédent propriétaire !

(pour exemple, j'ai eu l'occasion de comparer simplement l'état intérieur de véhicules moins kilométrés que le mien, qui étaient de vraies poubelles, la mienne étant dans un état proche du neuf).

 

 

Tout à fait vrai pour la façon de la conduire et de l'entretenir, je l'ai acheté aux critères bien précis du carnet d'entretien et la propreté du véhicule et surtout le genre de propriétaire qui visiblement ne la maltraité pas, après difficile de connaître exactement la vérité. Son état est également proche du neuf et c'est tellement plus agréable de s'installer dans un véhicule quasi irréprochable! concernant son entretien que me conseilles tu en préventif sur les problèmes connus de ce 320 compact? Ex: le carburant est-il vraiment important comme tu la cités

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Invité §jea478vi

T'as deux E46 ?

 

 

La mienne (320d) + je m'occupe de l'entretien de celle de mon frangin (325i) ;)

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Invité §20c162gb

 

La mienne (320d) + je m'occupe de l'entretien de celle de mon frangin (325i) ;)

 

OK :)

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Invité §jea478vi

 

Tout à fait vrai pour la façon de la conduire et de l'entretenir, je l'ai acheté aux critères bien précis du carnet d'entretien et la propreté du véhicule et surtout le genre de propriétaire qui visiblement ne la maltraité pas, après difficile de connaître exactement la vérité. Son état est également proche du neuf et c'est tellement plus agréable de s'installer dans un véhicule quasi irréprochable! concernant son entretien que me conseilles tu en préventif sur les problèmes connus de ce 320 compact? Ex: le carburant est-il vraiment important comme tu la cités

 

 

En préventif, il faut vérifier que tous les filtres sont en état (ou mieux, ont été changés) :

- surtout le "filtre séparateur d'huile" (déshuileur). C'est TRES important pour la bonne marche du turbo. Il coute une trentaine d'euros de mémoire, BMW a ajouté son changement toutes les 3 vidanges depuis 2007 dans leur fiche d'entretien (ca ne doit pas être pour rien !)

- après les classiques filtres à carburant (important pour préserver les injecteurs de présence d'eau), filtre à air (je trouve la périodicité BMW de 60000km franchement optimiste, il suffit de regarder son état après 25000km)

 

Tous ces filtres se changent sans problème sans être mécano (pour le filtre à carburant, il faut être en mesure de soulever la voiture).

Je te conseille également de démonter et nettoyer ta vanne EGR (vanne de retour des gaz d'échappement), je doute que BMW l'ai fait en changeant l'admission. Or si la vanne est bien encrassée, beaucoup moins d'air vers le moteur, d'où soucis) : http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/badu69/egr_825.jpg

Tu peux également envisager de la boucher (éviter encrassement moteur, par contre sur ton modèle de fin 2003, il est "possible" que le voyant moteur s'allume, sachant qu'il s'allume sur les 2004, mais par sur mon 05/2003; plus de renseignements sur 6enligne) :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=109993

 

 

Pour le carburant, certain diront que cela ne sert à rien, j'avais lu dans la presse que ce genre d'additif permet d'éviter l'encrassement progressif du moteur. Donc, à neuf, pas de différence flagrante avec du carburant classique, mais lorsque le véhicule vieillit, la différence est là. Ca peut permettre surtout de préserver les injecteurs (et il suffit de regarder le prix d'un injecteur sur un diesel moderne pour y réfléchir à 2 fois avant de mettre du carburant de supermarché). Donc bon, personnellement, dans le doute j'en prends systématiquement.

 

Pour l'entretien, mon post précédent :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet2274.htm#t468360

;)

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Invité §mar446lZ

 

En préventif, il faut vérifier que tous les filtres sont en état (ou mieux, ont été changés) :

- surtout le "filtre séparateur d'huile" (déshuileur). C'est TRES important pour la bonne marche du turbo. Il coute une trentaine d'euros de mémoire, BMW a ajouté son changement toutes les 3 vidanges depuis 2007 dans leur fiche d'entretien (ca ne doit pas être pour rien !)

- après les classiques filtres à carburant (important pour préserver les injecteurs de présence d'eau), filtre à air (je trouve la périodicité BMW de 60000km franchement optimiste, il suffit de regarder son état après 25000km)

 

Tous ces filtres se changent sans problème sans être mécano (pour le filtre à carburant, il faut être en mesure de soulever la voiture).

Je te conseille également de démonter et nettoyer ta vanne EGR (vanne de retour des gaz d'échappement), je doute que BMW l'ai fait en changeant l'admission. Or si la vanne est bien encrassée, beaucoup moins d'air vers le moteur, d'où soucis) : http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/badu69/egr_825.jpg

Tu peux également envisager de la boucher (éviter encrassement moteur, par contre sur ton modèle de fin 2003, il est "possible" que le voyant moteur s'allume, sachant qu'il s'allume sur les 2004, mais par sur mon 05/2003; plus de renseignements sur 6enligne) :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=109993

 

Pour le carburant, certain diront que cela ne sert à rien, j'avais lu dans la presse que ce genre d'additif permet d'éviter l'encrassement progressif du moteur. Donc, à neuf, pas de différence flagrante avec du carburant classique, mais lorsque le véhicule vieillit, la différence est là. Ça peut permettre surtout de préserver les injecteurs (et il suffit de regarder le prix d'un injecteur sur un diesel moderne pour y réfléchir à 2 fois avant de mettre du carburant de supermarché). Donc bon, personnellement, dans le doute j'en prends systématiquement.

 

Pour l'entretien, mon post précédent :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet2274.htm#t468360

;)

 

 

 

Quelle vraie éfficacité que tu es !!!! un Pro de BM. Le "filtre séparateur d'huile" (déshuileur), je l'ai acheté mercredi dernier chez pour 50 euro car tu as raison, s'il n'est changé cela peut favoriser la casse turbo mais pas contre la vanne EGR je vais la démonter au plus vite vu la photo présentée on se demande comment ça peut fonctionner! sinon reste l'entretien courant sans jamais trop tarder. Eh bien je te remercie de tes réponses trés pros :jap:

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Invité §mar446lZ

 

En préventif, il faut vérifier que tous les filtres sont en état (ou mieux, ont été changés) :

- surtout le "filtre séparateur d'huile" (déshuileur). C'est TRES important pour la bonne marche du turbo. Il coute une trentaine d'euros de mémoire, BMW a ajouté son changement toutes les 3 vidanges depuis 2007 dans leur fiche d'entretien (ca ne doit pas être pour rien !)

- après les classiques filtres à carburant (important pour préserver les injecteurs de présence d'eau), filtre à air (je trouve la périodicité BMW de 60000km franchement optimiste, il suffit de regarder son état après 25000km)

 

Tous ces filtres se changent sans problème sans être mécano (pour le filtre à carburant, il faut être en mesure de soulever la voiture).

Je te conseille également de démonter et nettoyer ta vanne EGR (vanne de retour des gaz d'échappement), je doute que BMW l'ai fait en changeant l'admission. Or si la vanne est bien encrassée, beaucoup moins d'air vers le moteur, d'où soucis) : http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/badu69/egr_825.jpg

Tu peux également envisager de la boucher (éviter encrassement moteur, par contre sur ton modèle de fin 2003, il est "possible" que le voyant moteur s'allume, sachant qu'il s'allume sur les 2004, mais par sur mon 05/2003; plus de renseignements sur 6enligne) :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=109993

J'ai nettoyé la vanne EGR qui est facile d'accès et de démontage, la vanne avait un peu de calamine sans plus, rien à voir la photo présentée, c'est chose faite! à+

 

Pour le carburant, certain diront que cela ne sert à rien, j'avais lu dans la presse que ce genre d'additif permet d'éviter l'encrassement progressif du moteur. Donc, à neuf, pas de différence flagrante avec du carburant classique, mais lorsque le véhicule vieillit, la différence est là. Ca peut permettre surtout de préserver les injecteurs (et il suffit de regarder le prix d'un injecteur sur un diesel moderne pour y réfléchir à 2 fois avant de mettre du carburant de supermarché). Donc bon, personnellement, dans le doute j'en prends systématiquement.

 

Pour l'entretien, mon post précédent :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet2274.htm#t468360

;)

 

 

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Invité §jea478vi

 

 

Quelle vraie éfficacité que tu es !!!! un Pro de BM. Le "filtre séparateur d'huile" (déshuileur), je l'ai acheté mercredi dernier chez pour 50 euro car tu as raison, s'il n'est changé cela peut favoriser la casse turbo mais pas contre la vanne EGR je vais la démonter au plus vite vu la photo présentée on se demande comment ça peut fonctionner! sinon reste l'entretien courant sans jamais trop tarder. Eh bien je te remercie de tes réponses trés pros :jap:

 

 

De rien ;) ca fait quelques années maintenant que j'ai le véhicule, j'ai étudié la question fiabilité du modèle en détail, ca aide bien !

N'hésite pas à bien gratter avec du WD40, la suie est en général bien collée au niveau de la pipe de retour ;) Si tu ne bouches pas l'EGR, gratter la vanne fera partie de l'entretien courant à suivre.

 

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En préventif, il faut vérifier que tous les filtres sont en état (ou mieux, ont été changés) :

- surtout le "filtre séparateur d'huile" (déshuileur). C'est TRES important pour la bonne marche du turbo. Il coute une trentaine d'euros de mémoire, BMW a ajouté son changement toutes les 3 vidanges depuis 2007 dans leur fiche d'entretien (ca ne doit pas être pour rien !)

- après les classiques filtres à carburant (important pour préserver les injecteurs de présence d'eau), filtre à air (je trouve la périodicité BMW de 60000km franchement optimiste, il suffit de regarder son état après 25000km)

 

Tous ces filtres se changent sans problème sans être mécano (pour le filtre à carburant, il faut être en mesure de soulever la voiture).

Je te conseille également de démonter et nettoyer ta vanne EGR (vanne de retour des gaz d'échappement), je doute que BMW l'ai fait en changeant l'admission. Or si la vanne est bien encrassée, beaucoup moins d'air vers le moteur, d'où soucis) : http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/badu69/egr_825.jpg

Tu peux également envisager de la boucher (éviter encrassement moteur, par contre sur ton modèle de fin 2003, il est "possible" que le voyant moteur s'allume, sachant qu'il s'allume sur les 2004, mais par sur mon 05/2003; plus de renseignements sur 6enligne) :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=109993

 

 

Pour le carburant, certain diront que cela ne sert à rien, j'avais lu dans la presse que ce genre d'additif permet d'éviter l'encrassement progressif du moteur. Donc, à neuf, pas de différence flagrante avec du carburant classique, mais lorsque le véhicule vieillit, la différence est là. Ca peut permettre surtout de préserver les injecteurs (et il suffit de regarder le prix d'un injecteur sur un diesel moderne pour y réfléchir à 2 fois avant de mettre du carburant de supermarché). Donc bon, personnellement, dans le doute j'en prends systématiquement.

 

Pour l'entretien, mon post précédent :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet2274.htm#t468360

;)

 

 

:bien:

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Invité §Jea636BW

La mienne est bonne pour la poubelle à 7 ans et 115000KM....

Je l'ai acheté cette 320D en 2003 avec 63000KM.

 

J'ai eu l'admission à changer, le boitier ZKe,le faisceaux airbag du volant, les silent blocs de direction, un ressort de suspension , le module radio BM 54,une durite de turbo qui pète moteur chaud, et là aujourd'hui boite auto dignostiquée Hs malgré des vidanges de boite faite en concession .....

plus un précatalyseur .....

le seul truc qui manque à ma liste c'est le turbo ......

 

un jour le chauffage n'a pas fonctionné même moteur chaud dommage il faisait moins treize dehors !

 

Bref mauvaise série ? même pas ! car logiquement ce modèle est supposé être fiabilisé !

 

vendue en l'état à un garage pour achat d'une française ....

 

 

adios BMW !

 

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Invité §med275Id

bonjour

 

j'ai un modèle 320d 150ch de 2002 avec 145000 kms...... et le turbo vient de lacher. Je savais qu'il y avait des problèmes sur ces modèles. C'est ma femme qui s'en sert, demarrage tranquile le matin et elle ne pousse pas la voiture.

Je crois que je fais partie des malchanceux à qui cela va couter 2000€ environ !!!

 

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Invité §kin220kE

Bonsoir, je suis sur le point d'acheter une 320d touring 150cv de mars 2002 avec 175 000 km garanti 3 mois avec possibilité de l'extension de garanti à 1 ans. D'après vous est-ce utile de prendre l'extension de garanti ?

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Invité §Djo114cA

Salut Jean 019 ! Je suis propriétaire d'une 320 td 11/2003 depuis juillet 2009 qui a 91000 à ce jour, je suis heureux de l'avoir, aujourd'hui je suis inquiet sur certains vices cachés sur un de ces modèle de bmw plus précisément des volets d'admissions qui lâchent quelque soit le kilométrage ( info prise sur Forum ) sur l'inquiétude de beaucoup qui on cassé le moteur dû a un volet d'admission qui aurait lâché, ma curiosité ma amenée a contacter bmw à ce sujet! surprise !!! il mon donné un rendez-vous pour mercredi afin de changer l'admission pour 0 euro d'après eux car le problème est bien connu de chez eux sur plusieurs modèles ayant le même moteur . Qu'en est-il pour toi ?

 

[:otrus33:20]

Salut Jean 019 ! Je suis propriétaire d'une 320 td 11/2003 depuis juillet 2009 qui a 91000 à ce jour, je suis heureux de l'avoir, aujourd'hui je suis inquiet sur certains vices cachés sur un de ces modèle de bmw plus précisément des volets d'admission qui lâche quelque soit le kilométrage ( info prise sur Forum ) sur l'inquiétude de beaucoup qui on cassé le moteur dû a un volet d'admission qui aurait laché, ma curiosité ma amenée a contacter bmw à ce sujet! surprise !!! il mon donné un rendez-vous pour mercredi afin de changer l'admission pour 0 euro d'après eux car le problème est bien connu de chez eux sur plusieurs modèles ayant le même moteur .

 

[:otrus33:20]

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Invité §mou885vO

Bonjour, vous parlez tous du prix de l'entretien mais, au niveau de l'assurance ce est pas la qu'il y a un problème de prix ?

Puis, étant bientôt l'anniversaire de ma soeur (20 ans) ma famille ainsi que moi aurait voulu lui offrir une voiture étant fou de la 3 e 46 serait-ce un bon choix pour une première voiture ?

Cordialement.

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Invité §aur536Ab

Bonsoir ,

j ai une bmw 320d e46 150chx année 2002 250 000 km , cela fait 3 ans que je roule avec , les entretiens et reparations ont toujours été faites en temps et en heure , et n ai jamais eu aucun soucis avec celle ci , très bonne voiture !

actuellement elle est en vente car nous avons racheté une familiale car la famille s agrandit, mais toujours restée sur bmw car très bonne marque

au cas ou si ça intéresse quelqu un , n hesitez pas a me contactez

Cordialement

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Invité §pol408OP

Adiou béhèmistes !

je totalise actuellement 278 000 km avec ma 320d. (mise en circulation novembre 2002)

Je l'ai acheté il y a un an, entretenue correctement (vidange en temps et en heures, changement filtres).

Seul petit problème que j'ai rencontré, le lève vitre (conducteur).

Sinon j'apprécie cette voiture avec laquelle je me régale à conduire de manière dynamique (le chassis s'y prête faut croire).

 

Je "roule au couple" comme on dit, le départ-arrêté et l'envollée dans les tours, ne m'intéressent plus, on ne peut plus rouler sur route, faut pas se voiler la face !

 

Et pour ceux qui la voient comme étant un veau, j'aimerai leur dire que la seule mentalité de veau, c'est de vouloir toujours mieux qu'autrui, de vanter les mérites de sa voiture sans reconnaitre que d'autres prennent du plaisir là où ils n'en prennent pas.

De considérer que leur avis vaut mieux qu'un autre.

Des rageux quoi !

Pour ça que je leur pisse dans l'anus.

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Invité §Kee446sR

Bonsoir, désolé du déterrage, mais n'est pas mieux que de créer un nouveau poste? ;)

 

J'ai besoin de vos connaissances, je me tâte à acheter un 320Da quelle année dois je prendre?

 

La conso réelle? merci de vos réponses messieurs dames.

Kévin

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Invité §pol408OP

De réputation les modèles après 2002 sont plus fiables que les précédents , sur de nombreux aspects mais principalement le turbo

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Invité §keu178Lk

Attention à la vidange de la BVA :o

Suppression des clapets du collecteur d'admission

Silents blocs du train avant...

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Invité §keu178Lk

BVA 5000€ si elle est HS sinon vidange recommandée tout les 80000km environ...

Si les clapets lachents le moteur est HS :sic:

SB trains avant environ 300€

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Invité §aut538uu

Bonjour, je dirais que la E46 entre 2004 et 2005 il est vrai qu'elles sont plus fiables, en revanche c'est très aléatoire j'ai remarqué, il y a un bon pourcentage qui ont eu des soucis, et un autre qui en sont content. Il est difficile de dire si BMW est très fiable n'en déplaise aux BMistes. Moi aussi l'été dernier j'avais posté un post sur la fiabilité, mais je suis allé directement chez BMW parler avec un mécano que j'ai vu au passage, il ma dit que oui malgré les modifications apportées sur la E46 en 2004 il y a encore des cas des turbos, et clapets qui tombent dans le moteur. Après si tu comptes l'entretenir chez BMW tu vas te ruiner car les tarifs bmw sont abusifs quand même. Alors après multiples calculs et avis, j'ai décidé d'acheter une Audi A4 1.9L TDI 130cv bm6 de 2004 et j'en suis extrêmement satisfait. Elle consomme pas, elle est coupleuse, un peu dur au niveau des sièges mais un plaisir à la conduire. Après on est à l'abris de rien, les voitures c'est une loterie, on tombe sur une qui vous causera pas de soucis, ou une qui va vous dégoûter définitivement. (exemple moi avec Renault). Faut voir déjà si dans les factures tu as au moins la réparation des bras, et si le mec a changé un turbo ou retiré les clapets, il existe des annonces ou les propriétaires sont très à cheval sur l'entretien et ont mis pas mal d'argent, là tes chances de pannes sont réduites. Sinon en assurance c'est clair que tu vas payer plus chère que ma Audi A4 par exemple, à 20e de plus par moi tout dépend de l'assurance.

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Invité §keu178Lk

Mon ex 320d approche des 200000km et pour l'instant toujours RAS...

Depuis ses 100000km à part l'entretien courant, aucune panne à signaler :bah:

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