Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

Achat 118i : fiabilité du kilométrage


Invité §urs651kw

Messages recommandés

Invité §urs651kw

Bonjour,

Actuellement en relation avec un vendeur particulier pour l'achat d'une 118i de 2008, je suis légèrement méfiant vis-à-vis du kilométrage annoncé.

En effet, il serait de 30000km sur 6/7 années depuis la première mise en circulation. L'aspect du véhicule est vraiment impeccable, toutefois cela parait trop beau pour être vrai...

La voiture est une 2eme main, et les revisions précédentes ont été réalisées en Allemagne dont elle semble être d'origine. Les tampons sont présents avec le réseau BMW certifié.

J'ai demandé au vendeur de faire un diagnostic BMW France pour tester les différentes puces (clé notamment) et il serait d'accord.

Après lecture de plusieurs sujets, certaines questions me viennent :

- ce diagnostic est-il fiable à 100% ?

- quels sont les autres moyens pour vérifier si les données sont bonnes ? En effet, j'ai cru comprendre que des bons bidouilleurs pouvaient flouer les diagnostics...

- peut-on faire jouer le réseau BMW france pour contacter le réseau BMW Allemagne pour certifier les révisions effectuées ?

Merci d'avance de vos retours, expériences et avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal304go

Hello,

 

Vas voir dans une CC BMW avec les deux clés de la voiture, normalement ils ont le relevé kilométrique dans la clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb684BO

Une concession peut te certifier qu'elle a vu tel ou tel véhicule et que son entretien a bien été fait chez lui y compris en allemagne.

De nombreux composant contiennent le kilométrage de la voiture et ceux-ci diffèrent de quelques kilomètres entre eux (jusqu'a une centaine au maximum en différence). Néanmoins si celui-ci est bien "modifié" même le concessionnaire n'y verra rien et même sur les dernières bmw malgré les différentes clefs d'encryptage.

 

De bons indicateurs sont l'état des sièges et surtout celui conducteur et un check moteur. En effet, si le kilométrage est modifié c'est pas pour gagner 10 000 km mais en général au moins 50 -100 mille ce qui se voit rapidement par quelqu'un s'y connaissant en mécanique.

Cependant ce type de pratique est en général très rarement fait sur un "petit" véhicule mais sur des voitures coutant bien plus en occasion (les m, série 5, 7) étant donné le prix de l'opération. Je doute que quelqu'un fasse cela sur une 118i.

 

Vérifie effectivement, mais ce type d'occasion existe bel et bien (j'ai acheté un diesel de 7 ans pour la société avec 45 000 km issu d'une première main). Vérifie quand même que la vidange a bien été faite tous les deux ans car si celle-ci est faite uniquement sur le kilométrage ce n'est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

je trouve ça tout à fait plausible, j'ai déjà acheté une caisse de 5 ans et 20.000km.

Logiquement, si le vendeur semble de bonne foi et ne rechigne pas, que l'auto est ok, pas de raison de s'en faire ;)

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

pas bcp de kms en 7 ans en effet. c' est la raison de l' achat motorisation essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urs651kw

Merci de vos réponses mais je suis parti sur un autre choix finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...