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Série 1

CONSEIL PREPARATION 135I POUR JOURNEE CIRCUIT


Invité §nic136Bg

Messages recommandés

Invité §nic136Bg

tout d'abord bonsoir et merci a manu et eskiv pour vos commentaires et conseils concernant la preparation de mon auto

 

pour ma part je ne répond plus a ce qui ne concerne pas le sujet initial a savoir la preparation de mon auto

 

ce pauvre type n'a rien d'autre a faire il est creux et lui répondre ne sert a rien

 

 

je viens de lire les infos sur les plaquettes yellowstuff et contrairement a d'autres qui sont inefficaces a froid celle ci fonctionne ce qui permet de se rendre en toute sécurité par la route au different circuit ca parait être un très bon compromis merci pour l'info

pour les pieces de M3 je vais deja faire une ou des sorties circuit afin de prendre la voiture en main et de me perfectionner un peu et je verrai ensuite

 

je pense que les freins vont être mon premier poste de dépense avant les pneus ,je vais finir ceux la avant de passé a une monte plus appropriée les toyo ont effectivement bonne reputation ca parait être un bon choix

 

je pense pouvoir conduire ma voiture en fin de semaine avec son équipement fixe ( cercle accélérateur au volant et frein main droite ) pour l'instant je ne l'ai conduite qu'avec un materiel que j'ai acheté au us qui se pince sur les pédales

 

l'inconvenient est que le les griffes des pinces se referment derrieres les pédales et que cela ne me permet que d'accélérer a mi regime :non:

 

merci encore pour vos conseils

 

nicolas

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Invité §rey016pc

tout d'abord bonsoir et merci a manu et eskiv pour vos commentaires et conseils concernant la preparation de mon auto

 

pour ma part je ne répond plus a ce qui ne concerne pas le sujet initial a savoir la preparation de mon auto

 

ce pauvre type n'a rien d'autre a faire il est creux et lui répondre ne sert a rien

 

 

je viens de lire les infos sur les plaquettes yellowstuff et contrairement a d'autres qui sont inefficaces a froid celle ci fonctionne ce qui permet de se rendre en toute sécurité par la route au different circuit ca parait être un très bon compromis merci pour l'info

pour les pieces de M3 je vais deja faire une ou des sorties circuit afin de prendre la voiture en main et de me perfectionner un peu et je verrai ensuite

 

je pense que les freins vont être mon premier poste de dépense avant les pneus ,je vais finir ceux la avant de passé a une monte plus appropriée les toyo ont effectivement bonne reputation ca parait être un bon choix

 

je pense pouvoir conduire ma voiture en fin de semaine avec son équipement fixe ( cercle accélérateur au volant et frein main droite ) pour l'instant je ne l'ai conduite qu'avec un materiel que j'ai acheté au us qui se pince sur les pédales

 

l'inconvenient est que le les griffes des pinces se referment derrieres les pédales et que cela ne me permet que d'accélérer a mi regime :non:

 

merci encore pour vos conseils

 

nicolas

pagid rs29, bien mieux pour la piste très endurante et performante.mais bruyante.

yellowstuff c'est comme les ferodo machin, c'est de l'origine +.

 

toyo 888 très bon rapport qualité/prix mais très bruyant aussi, c'est saoulant à basse vitesse.

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Invité §nic136Bg

merci rey13 pour tes conseils

 

ca y es j'ai recuperé ma voiture avec son équipement avec les commandes au volant

elle marche pas mal du tout la petite

 

j'ai aussi vu le mécano qui l'avait préparé a la demande de l'ancien proprio il m'a donné quelques infos et conseils et aussi les outils qui permettent de régler les amortisseurs

 

j'ai aussi démonté le magnifique aileron elle est vraiment plus belle sans

 

premiere sortie circuit mercredi

 

je pense que la première modif sera pour les freins

 

la prochaine vidange doit être faite dans 10000 KM

 

je vais surement anticipé et faire la révision rapidement

 

quelles huiles moteur sont top pour une utilisation circuit?

 

et aussi j'aimerai avoir votre avis sur les re-programmations moteur ( même si dans un premier temps le plus important pour gagner du temps est de perfectionner mon pilotage )

 

encore merci pour vos conseils

 

bon WE

 

nicolas

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claquer des ronds pour préparer une auto, pourquoi pas. Mais c'est l'erreur classique.

 

Pour moi, c'est pas le premier poste de dépense. Le premier poste de dépense c'est toi !

 

Tu commences par prendre des cours avec un moniteur en commençant par la base, le tableau noir, trajectoire, transfert de masse, freinage dégressif etc etc...

 

Ensuite tu l'emmenes dans ta voiture et il te corrige.

 

Tu vas gagner beaucoup plus de temps au tour en claquant 1000€ de moniteur que dans une reprog te faisant gagner 60cv.

 

Ensuite il y a toutes les astuces connues, dégonfler les pneus, faire un tour de chauffe et surtout un tour de deccélération sans freiner pour refroidir gentiment les freins, ne pas mettre le frein à main etc etc...

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Invité §naz050dU

il ne veux pas devenir schumacher juste s'amuser sur circuit en s’améliorant au fil du temps faut arrêter de lui proposé des trucs inadapté même si sa peut être utile mais c'est pas le but recherché.

 

Un débat inutile sur un aileron un peu trop encombrant qui s’enlève en moins de 5 min ....

 

Sinon j'adore ta 135i (sauf l'aileron :ange: qui n'est plus donc plus de raison de ne pas aimer :p ) ! noir mat avec le kit 1M sa fait super beau !! Bonne prépa et amuse toi bien avec !! va faire un tour sur bmw-one.com tu trouvera pas mal de gens qui ont préparé leurs 135i et qui t'aiderons avec grands plaisir !

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Invité §pie770yf

ne pas mettre le frein à main etc etc...

 

Je viens de tester et c'est vrai, sur la 0 à 100 je gagne 8s, merci pour l'astuce. badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif

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Invité §nic136Bg

bonsoir a tous

 

ca y est j'ai enfin pu rouler sur circuit

je me suis régalé la voiture est un peu lourde mais le moteur est assez sympa avec pas mal de couple a bas régime

vivement la prochaine cession.......

 

 

tout d'abord effectivement je suis conscient que pour gagner du temps dans mon cas il faut que j'améliore mon pilotage ( comme je l'ai d'ailleurs écrit dans mon dernier post )

 

CITATION: "et aussi j'aimerai avoir votre avis sur les re-programmations moteur ( même si dans un premier temps le plus important pour gagner du temps est de perfectionner mon pilotage )"

j'ai donc pris mon premier cours

 

sv_didier pourquoi ""De toutes façons, il s'en fout un peu on dirait...""??

pour ce qui est de la préparation moteur j'avoue que j'aime avoir une voiture qui accélère fort la vitesse de pointe ne m'intéresse pas plus que ça

en revanche j'adore quand ça pousse très fort ........

je vais faire la révision prochainement

je vais attendre de finir les pneus et plaquettes pour les remplacer par des pièces "course"

d'ailleurs j'ai trouvé les freins d'origine assez performant je m'attendais a bien pire

 

voila une photo sans aileron

 

DSC_0386.jpg

 

 

 

 

merci encore pour votre aide et vos conseils

nicolas

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Invité §naz050dU

Jolie garage !

 

Tu amélioreras ton pilotage au fur et a mesure de tes sorti t’inquiète pas pour sa, le plus important étant de prendre du plaisir et visiblement ta aimé c'est le principale ! ;)

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Invité §cyb684BO

Par contre y a un truc que je pige pas, pourquoi ne pas prendre la gtr pour le circuit, elle sera bien plus efficaces qu'une 135i même ultra-modifiée et il est peu onéreux de préparer une gtr en stage 2.

Avec ce type de véhicule et un pilotage correct tu n'as aucun mal à semer quasiment une grosse partie de la production automobile et cela accélèrera bien plus fort qu'une 135 i et même toutes les m.

Le pilotage est par contre plus "simple" avec la gtr mais cela envoie sérieusement sur les chronos.

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Invité §rey016pc

Par contre y a un truc que je pige pas, pourquoi ne pas prendre la gtr pour le circuit, elle sera bien plus efficaces qu'une 135i même ultra-modifiée et il est peu onéreux de préparer une gtr en stage 2.

Avec ce type de véhicule et un pilotage correct tu n'as aucun mal à semer quasiment une grosse partie de la production automobile et cela accélèrera bien plus fort qu'une 135 i et même toutes les m.

Le pilotage est par contre plus "simple" avec la gtr mais cela envoie sérieusement sur les chronos.

une gtr sur piste, tu perd la garantie constructeur su tu repasses pas chez nissan la faire reconfigurer.

c'est plaquettes disques et d'autre merde a chaque coup, c'est plus cher qu'une gt3 a faire rouler.

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Invité §Son171cr

Par contre y a un truc que je pige pas, pourquoi ne pas prendre la gtr pour le circuit, elle sera bien plus efficaces qu'une 135i même ultra-modifiée et il est peu onéreux de préparer une gtr en stage 2.

Avec ce type de véhicule et un pilotage correct tu n'as aucun mal à semer quasiment une grosse partie de la production automobile et cela accélèrera bien plus fort qu'une 135 i et même toutes les m.

Le pilotage est par contre plus "simple" avec la gtr mais cela envoie sérieusement sur les chronos.

 

Le fauteuil roulant n'entre pas dans le coffre de la GTR rocket91.gif.a3ce8e63aaee08e2be8fd232348b7658.gif

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Invité §naz050dU

Perso je l'enmenerais pas non plus sur circuit la GTR même si elle est conçu pour en faire, je voudrais pas l'abimer :D

 

Pas besoin de fauteuil roulant dans le coffre tes déjà dans un maxi fauteuil a 500ch qui décime quasiment toute les plus grosses caisse :D

 

Profite bien de tes caisses ! dnskp.gif.c383bd9da8ccc4640b2420b4924e6f14.gif

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Invité §cyb684BO

une gtr sur piste, tu perd la garantie constructeur su tu repasses pas chez nissan la faire reconfigurer.

c'est plaquettes disques et d'autre merde a chaque coup, c'est plus cher qu'une gt3 a faire rouler.

 

 

Cela reste comme les autres voitures pour faire du circuit, les pièces d'usures sont fortement sollicités. Un ami en en une en stage 2 et ne fait que du circuit avec (plus d'homologation route) et franchement elle lui revient à peine plus cher qu'une m3 e92 à entretenir et encore (son daily qu'il emmené sur circuit mais bcp plus rarement depuis sa gtr). Il ne faut bien sur pas aller chez nissan et les pièces sont commandées aux US ou Angleterre car bien moins chère. Pour la GT3, tu peux déjà la payer presque 2 fois plus chère donc tu peux en faire des km de circuit. Vu les performances de l'engin, le coût d'utilisation est tout ce qu'il y a de plus raisonnable.

 

POur ce qui est de l'abîmer tu t'en fou t'as une assurance puis bon qd on va sur circuit ce n'est pas pour faire de la promenade mais chercher les limites le plus possible. Ma vielle m3 e36 a du à l'époque passer 4 fois par la dépanneuse sur le circuit à l'époque ou j'apprenais le pilotage et puis c'est tu es débrouillard tu gagneras même des sous avec les travaux de l'assurance.

 

Enfin, amuse toi bien, il n'est pas forcément nécessaire d'avoir bcp de chevaux pour se faire plaisir, le tout c'est d'avoir une voiture que l'on a bien en main et avec qui on prend du plaisir.

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Salut !

 

Félicitations pour ta 135i, la personnalisation est propre !

 

Je te recommanderai (comme beaucoup d'autres ici) de passer en coupelles réglables ou à défaut sauter les tétons de centrage des amortisseurs actuels

Ensuite bras avant de M3 E92 (sans oublier le petit correcteur d'assiettes spécifique !) et une bonne géométrie

 

Coté freinage je ne suis pas fan de EBC, j'ai eu quelques mauvaises expériences récemment

Par contre PFC c'est top, un peu cher mais franchement efficace, associé à des durites avia et un bon LDF ca sera nickel !

 

N'oublie pas les pneus...c'est presque le plus important !

Le R888 c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour BMW, j'aurai plus été vers un Michelin PSC ou si ton budget l'autorise du Pirelli Trofeo R :)

 

Enfin en amortisseurs faut voir, les bilstein ne sont peut etre pas mauvais, même si KW reste une référence pour BMW

 

J'avais des B16 sur ma E92 et des V3 sur ma F32, c'est du super matos dans les deux cas.

 

N'oublie pas par contre que le N54 n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux sur piste, il faut faire quelques modifications pour pas rester en carafe à la demi journée de piste :

 

- S'équiper d'un échangeur (ce moteur chauffe vite, la température d'air à l'admission grimpe énormément)

- Mettre le kit BMW Performance (deuxième radiateur, plus gros ventilateur)

- Remplacer la charge pipe & dumps (qui sont la maladie sur ces caisses)

 

Je bosse dans la prépa, je suis dans le 83, nous avons deux E82 sur Marseille équipées pour la piste (une 1M et une 135i), nous organisons souvent des évènements piste, n'hésite pas à m'envoyer un MP, nous avons privatisé le circuit du Luc en décembre (100€ la journée de roulage !), ca pourrait être l'occasion de faire connaissance et que tu puisses voir le comportement de deux chassis différents et ainsi te faire une idée de ce qui pourrait te convenir le mieux ;)

 

Bonne continuation ;)

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Invité §nic136Bg

BONJOUR

merci de ne pas tenir compte du message précédent

 

je roule au circuit du luc et la GTR est plus sympa sur des circuit plus grand

et aussi je suis en train de la revendre et les voitures qui font du circuit décote pas mal

 

le cout d'entretien est peu cher tant qu'il s'agit de faire vidange moteur et filtre en revanche les pneus freins et révision de boite sont assez cher

 

il est conseillé après chaque sortie de faire un diagnostic et en fonction des températures atteinte notamment par l'huile de boite de la vidanger

 

de plus une propulsion est bien plus amusante a piloter

 

c'est sur qu'au niveau des perfs il n'y a pas grand chose de mieux sur le marché

 

toutefois sur des petits circuits des autos légères sont plus a l'aise dans le serré

 

ma gtr est d'origine apart le Y pipe et oui heureusement le fauteuil rentre dans le coffre qui assez grand mais pas forcement dans celui de certaine supercar

 

ULIMIT merci pour ton message je vais te joindre pour avoir les coordonnées de ton garage

 

merci a tous pour vos contributions

 

nicolas13

 

 

 

DSC_0387.jpg

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Invité §cyb684BO

ok, effectivement le circuit du luc est très petit. Les enchainements de virages sont bon mais il est clairement impossible de faire s'exprimer une gtr comme au castelet par exemple. Le problème du Castelet et qu'il n'est pas facile d'aller y tourner avec son propre véhicule.

Je préfère Lédenon que le luc mais dans le Sud Est on n'a effectivement pas grand chose à se mettre sous la main, le meilleur de la région reste pour moi le castellet et le plus impressionnant de tous le Nurb (mais trop loin pour faire ça un week end).

Amuse toi bien.

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ok, effectivement le circuit du luc est très petit. Les enchainements de virages sont bon mais il est clairement impossible de faire s'exprimer une gtr comme au castelet par exemple. Le problème du Castelet et qu'il n'est pas facile d'aller y tourner avec son propre véhicule.

Je préfère Lédenon que le luc mais dans le Sud Est on n'a effectivement pas grand chose à se mettre sous la main, le meilleur de la région reste pour moi le castellet et le plus impressionnant de tous le Nurb (mais trop loin pour faire ça un week end).

Amuse toi bien.

 

 

C'est surtout que le Castellet est cher, tu dois compter environ 600/700€ la journée en moyenne

Le Club BMW //M France organise une journée le mois prochain, 450€, c'est un super coup !

 

Je te rejoins sur Ledenon, il est vraiment beau, technique et rapide, certainement le meilleur rapport prix/plaisir de la région !

 

Le Luc est petit.. trop petit pour nos caisses.. mais à défaut d'avoir mieux dans la région on s'en contente :)

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Invité §nic136Bg

BONJOUR

j'ai enfin pu tourner au castellet ce we pour les dix milles tours

 

et vendredi il a plu donc finalement rythme balade on se serait cru le dimanche soir sur l'autoroute

 

de plus un "pilote" en gt40 c'est sorti pendant le tour de chauffe donc interruption de 10 mn et voiture bien cassé quel dommage

 

d'ailleurs a l'entrée de la ligne droite du mistral c'est vraiment très très glissant sous la pluie une 911 est partie en 360 devant moi et a la moindre accélération la gtr partait un peu ce virage a été rebaptisé par les Porschistes , virage Caridi du nom d’un célèbre garage de la zone de Signes qui récupère chaque année quelques Porsche détruites

en attendant je vais continuer a me faire la main au luc j'y retourne dans 15 jours

merci a vous tous pour vos conseils

nicolas

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Invité §cyb684BO

Amuse toi bien, prend le temps de bien connaître ton véhicule et ses réactions quand il décroche car le jour ou ça t'arrive sans que ce soit volontaire ça fait drôle.

 

Ulimit je te rejoins sur le fait que le castellet est cher et surtout peu de dates disponibles mais l'organisation a toujours été top et le circuit est vraiment bien fait. Les infrastructures autour permettent également de faire une journée bien complète (évitons le repas trop lourd à midi). Les ferrari days de cette année était vraiment top.

 

Il me reste le nurb à aller faire mais il n'est pas à côté (et bien sur bien d'autres dans le monde mais que je ne ferais jamais). Ce circuit me fait rêver et le faire avec la GTR sera surement un régal (faut pas que je la casse non plus j'ai que 40% de la caisse et mon associé risque de ne pas être content).

 

Heureusement avec les simulations ont peut s'entrainer avant pour connaître le circuit par coeur. Même si ensuite il faut arriver à le faire réellement surtout sur ce circuit piégeur (je doute que j'arrive à mettre réellement 7"26' pour boucler un tour, être sous les 8" sera déjà un bon objectif pour la première session).

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Invité §nic136Bg

bonsoir a tous

 

ca y est

j'ai fait quelques sorties avec ma 135i

 

je pensais tuer les pneus et plaquettes qui n'etait pas neuf en quelques sorties et finalement les pneus avant des nangkang

sont dur et ne s'use pas vite (la voiture sous vire enormement )

j'ai fait 4 ou 5 demis journées circuit et ils sont presque hs les plaquettes idem

 

je vais les remplacer prochainement avec le liquide de frein et peu être des durites avia

 

pareil pour les pneus

je suis en 19 a l'heure actuelle et j'hésite à revenir à la monte d'origine en 18

mes pneus sont plus larges que l'origine et je ne suis pas sur que cela est un autre intérêt que celui esthétique

 

si vous avez un avis je suis preneur

 

je vais aussi faire la révision chez bmw

 

je ne sais pas ce qui a été fait par l'ancien proprio au niveau mécanique

 

il ya un radiateur supplémentaire a l'avant droite

 

j'ai pris quelques cours de pilotage et je commence à tourner pas mal

 

je ne sais pas si il y a de nouveaux produits ( plaquettes ou pneus ) qui sont sorti depuis mon dernier post mais si c'est le cas merci de m'indiquer quoi choisir

pour info je tourne en 1mn 06 avec un peu de marge

 

si certain d'entre vous tourne au luc avec des 135 i préparée j'aimerai connaitre leurs temps......

 

merci pour vos infos et conseils

 

nicolas

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Invité §naz050dU

Salut,

que des bonnes nouvelles donc ! :)

 

si tu veux des plaquettes purement sportive tu a les pagid après la référence je ne pourrais pas te la donner. Et en disque ta les disques perfs bmw pour 135i le prix pique un peu 500e les 4 ! après je sais que les zimmerman sont pas mal, a voir avec quel plaquette tu les associes ! souvent le disque est trop "dur" et donc ronge les plaquettes super rapidement.

 

Pour les durites avia, commence par sa c'est la base d'un bon freinage endurant ainsi que le liquide de frein.

 

Et niveau châssis, sa serai bien d'ajouter les bras de suspension av et ar de la 1M/M3 pour une meilleur tenu de route et avec les bilstein sa va super bien ensemble.

 

Voila sur les quelques conseil que je peux t’apporter. Amuse toi bien !

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