Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X6

[Présentation] BMW X6 40d M-Sport Black Performance


Ulimit

Messages recommandés

Perso j'aurais gardé les inserts céramique, ça apportait un peu de lumière... Ca va faire trop noir avec le carbone !

Mais ça reste mon avis :D

 

Sinon c'est propre, ça en jette. J'irai pas jusqu'à dire que j'aime, les gros SUV c'est pas mon truc :o

 

Tu parlais de fiscalité pour une société avant, ça marche plus je crois, la fameuse catégorie qui permettait de passer les gros SUV comme des camionnettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Superbe amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

il est sur ma liste de possible futur vehicule

j'ai eu le 4.0d bv8 sur un X5 et j'en garde un très bon souvenir

 

 

Merci :)

Perso j'aurais gardé les inserts céramique, ça apportait un peu de lumière... Ca va faire trop noir avec le carbone !

Mais ça reste mon avis :D

 

Sinon c'est propre, ça en jette. J'irai pas jusqu'à dire que j'aime, les gros SUV c'est pas mon truc :o

 

Tu parlais de fiscalité pour une société avant, ça marche plus je crois, la fameuse catégorie qui permettait de passer les gros SUV comme des camionnettes ?

 

 

D'origine la j'ai des inserts noir laqué / alu brossé

Ca va remplacer par carbone / alcantara, ca fera un rappel des sièges et de la console centrale :)

 

Pour la fiscalité je pense que tu parle des véhicules dits "N1", en effet ca n'existe plus depuis quelques années maintenant

 

Aujourd'hui il faut payer de la TVS, ne pas récupérer de TVA et en plus être plafonné sur les amortissements (350€ HTVA / mois de mémoire)

Il ne manque plus que le bon petit tube de vaseline... ha non c'est vrai, l'état t'autorise à déduire une partie de la TVA du carburant 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

Bref, c'est pas super avantageux en véhicule de direction mais c'est toujours un "petit" avantage qu'il est possible de se permettre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci :)

 

 

 

D'origine la j'ai des inserts noir laqué / alu brossé

Ca va remplacer par carbone / alcantara, ca fera un rappel des sièges et de la console centrale :)

 

Pour la fiscalité je pense que tu parle des véhicules dits "N1", en effet ca n'existe plus depuis quelques années maintenant

 

Aujourd'hui il faut payer de la TVS, ne pas récupérer de TVA et en plus être plafonné sur les amortissements (350€ HTVA / mois de mémoire)

Il ne manque plus que le bon petit tube de vaseline... ha non c'est vrai, l'état t'autorise à déduire une partie de la TVA du carburant 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

Bref, c'est pas super avantageux en véhicule de direction mais c'est toujours un "petit" avantage qu'il est possible de se permettre ;)

Oui voilà, la catégorie N1, je cherchais le nom.

Dommage, c'était sacrément avantageux apparemment (trop surement :W )

 

Sinon je connais le système pour le reste, j'ai ma boite, et une 123d Coupé en voiture de fonction... saloperie de TVS qui monte déjà à 750 euros / an pour ça !

Un jour j'ai vu passer une annonce de Chevrolet SSR (un pickup cabrio), avec moteur de Corvette C6 et BVM, et carte grise de camionnette, ça m'a fortement tenté :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, la catégorie N1, je cherchais le nom.

Dommage, c'était sacrément avantageux apparemment (trop surement :W )

 

Sinon je connais le système pour le reste, j'ai ma boite, et une 123d Coupé en voiture de fonction... saloperie de TVS qui monte déjà à 750 euros / an pour ça !

Un jour j'ai vu passer une annonce de Chevrolet SSR (un pickup cabrio), avec moteur de Corvette C6 et BVM, et carte grise de camionnette, ça m'a fortement tenté :ddr:

 

 

Oui, le N1 était juste fiscalement parfait ! Mais le gouvernement, qui s'est rapidement rendu compte de cette niche, a rapidement corrigé le tir, cet avantage à donc été possible pendant une année environ, il y a eu quelque chanceux quand même ;)

 

Tu es exonéré de TVS et tu peux récupérer la TVA seulement sur les véhicules CTTE (camionnettes), donc un pick-up, un utilitaire... en principe les véhicules dits "Dériv VP" (autrement dit 5 places transformés en deux) ne sont plus compatibles avec ces avantages fiscaux compte tenu de la réversibilité possible (et facile) de l'opération et du caractère (souvent) haut de gamme des véhicules.

 

Maintenant certains comptables continuent de déduire la TVA de certains "DERIV VP", ça peut passer (car l'administration ne vérifie pas en temps réel) mais en cas de contrôle ça peut taper sévère ! (rattrapage de TVA et TVS sur 3 ans et si le véhicule à été utilisé perso rattrapage de l'avantage en nature avec les charges sociales référantes).

 

Donc pour être carré, il ne faut pas déduire la TVA du véhicule, payer sa TVS (et ça chiffre vite, surtout au dessus de 160gr/km) ;)

 

Pour revenir au sujet le X6 rentre demain chez BMW, j'ai fait un long trajet en roulant vite et depuis j'ai un sifflement vraiment bizarre à bas régime, parfois même il régule à 2500r/min (pieds planche plus de puissance) et repars progressivement...

J'opterai pour un problème d'électrovanne (courant sur les 35d/40d) ou une petite durite de dépression qui chie, mais comme il est sous contrat de garantie j'men tape c'est la concession qui verra ça ! La pose des inserts BMW Performance se fera en même temps ;)

 

Quelques photos à la sortie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Merci pour ton CR, ça fait drôlement envie.

Je préfère la M4 quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Ce X6 n'est vraiment pas agile, c'est lourd, pataud, la direction est imprécise et ces jantes 21 pouces n'arrangent pas les choses : la moindre déformation de la route agite le volant !

Le freinage n'est pas folichon non plus, c'est lourd à la pédale et après quelques gros freinages j'avais des vibrations dans le volant (pas super pour une voiture qui a même pas 10 000km..)

Ici le X6 consomme tout juste 10L, en mixte

 

 

Merci pour ton CR, ça fait drôlement envie.

 

[:rickross1:1]

 

Sinon surpris que les trains roulants aient l'air aussi nazes sur une bagnole à ce prix (le coup du volant qui bouge sur route déformée). Tu pourrais poster une photo des triangles avants à l’occase pour voir comment c'est foutu :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ a ce sujet :

 

D'origine ce X6 était en 20 pouces, ensuite BMW a installé des jantes 21" BMW Performance pour la vente.

 

Après avoir donné mon ressenti au concessionnaire, ils ont fait un essai avec la voiture et ont clairement déterminés qu'il y avait un soucis de direction

Ils ont fait un paramétrage électronique de la direction, spécifiant que c'était du 21" et non du 20" et m'on redonné le véhicule.

 

Je pensais que c'était de l'intox et qu'ils essayaient de me balader... mais clairement c'était beaucoup mieux !

Y'a toujours une direction un peu flottante (je pense que c'est typique de ce genre de véhicule lourd) mais fini le volant qui se ballade, la sensibilité est complètement différente, c'est parfait comme ça ;)

 

Si vous avez changé de taille de jante et que vous avez un mauvais feeling avec la caisse, pensez à aller faire un tour chez BMW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tant que ca finalement, oui c'est bien du RFT

Comme les suspensions sont bien foutues, ca le rend relativement souple

 

L'ex X5 E70 de mon beau frère qui avait du 19" RFT et un châssis sport était nettement plus raide !

 

Par contre au prochain changement des pneus je passerai en normaux, je gagnerai sans doute encore en confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Petite MAJ a ce sujet :

 

D'origine ce X6 était en 20 pouces, ensuite BMW a installé des jantes 21" BMW Performance pour la vente.

 

Après avoir donné mon ressenti au concessionnaire, ils ont fait un essai avec la voiture et ont clairement déterminés qu'il y avait un soucis de direction

Ils ont fait un paramétrage électronique de la direction, spécifiant que c'était du 21" et non du 20" et m'on redonné le véhicule.

 

Je pensais que c'était de l'intox et qu'ils essayaient de me balader... mais clairement c'était beaucoup mieux !

Y'a toujours une direction un peu flottante (je pense que c'est typique de ce genre de véhicule lourd) mais fini le volant qui se ballade, la sensibilité est complètement différente, c'est parfait comme ça ;)

 

Si vous avez changé de taille de jante et que vous avez un mauvais feeling avec la caisse, pensez à aller faire un tour chez BMW !

 

 

Voila qui est plus logique. J'regardais sur l etk :

 

http://www.realoem.com/bmw/images/diag_7764.jpg

 

En fait avec un système pareil (ce qu'on retrouve chez audi à partir de l'a4) t'as normalement 0 remontées dans le volant mais aussi 0 infos et souvent un truc un peu flou / déconnecté de la route. Pour le coup ça ressemble à une 5 mais pas à une 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai y'a un feeling à la route bizarre avec le volant, ce soir en rentrant chez moi sur une petite route j'ai voulu le dynamiser un peu...

C'est pas folichon quand même, ça manque vraiment de dynamisme, la direction est floue et la suspension trop souple

 

Par contre globalement ça tiens pas trop mal le pavé, même si les sensations sont "imprécises" j'arrive à passer des courbes serrées à des vitesses honorables

C'est très feutré et nettement moins sensationnel que la M4 (ce qui parait évident :D ), c'est ce qui trompe un peu le jugement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Ouais ça correspond aux doubles triangles : pas de feeling de la route ni de remontées d'info dans le volant (c'est pour ça que ça me paraissait bizarre le coup du volant qui bouge la dessus) mais un angle de carrossage qui ne varie pas en appui donc grosse tenue de pavé.

 

Pour le coup la m4 c'est un train avant "plus simple" mais qui offre beaucoup plus de dynamisme et de feeling. C'est aussi la grosse différence de philosophie entre une a4 et une série 3.

 

En tout cas ça doit être cool le matin de se demander laquelle prendre suivant l'humeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

En tout cas ça doit être cool le matin de se demander laquelle prendre suivant l'humeur :D

 

Tu comprends enfin mon état d'esprit avec les femmes des forumeurs de la section BMW :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tant que ca finalement, oui c'est bien du RFT

Comme les suspensions sont bien foutues, ca le rend relativement souple

 

L'ex X5 E70 de mon beau frère qui avait du 19" RFT et un châssis sport était nettement plus raide !

 

Par contre au prochain changement des pneus je passerai en normaux, je gagnerai sans doute encore en confort

 

C'est certain :jap:

 

Tu comprends enfin mon état d'esprit avec les femmes des forumeurs de la section BMW :)

Putain j'ai ri tetanos---46.gif.a474daa898f5efdfd97d1f685b86ea64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça correspond aux doubles triangles : pas de feeling de la route ni de remontées d'info dans le volant (c'est pour ça que ça me paraissait bizarre le coup du volant qui bouge la dessus) mais un angle de carrossage qui ne varie pas en appui donc grosse tenue de pavé.

 

Pour le coup la m4 c'est un train avant "plus simple" mais qui offre beaucoup plus de dynamisme et de feeling. C'est aussi la grosse différence de philosophie entre une a4 et une série 3.

 

En tout cas ça doit être cool le matin de se demander laquelle prendre suivant l'humeur :D

 

 

Je roule 95% du temps avec le X6, la M4 est au chaud sous bâche, je roule avec le dimanche !

 

Je vais d'ailleurs la sortir demain soir pour aller faire le con avec les copains, j'ai hâte ! [:hetwien]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je roule 95% du temps avec le X6, la M4 est au chaud sous bâche, je roule avec le dimanche !

 

Je vais d'ailleurs la sortir demain soir pour aller faire le con avec les copains, j'ai hâte ! [:hetwien]

Demain soir c'est vendredi chez moi :D

 

 

 

:p

 

 

bang43.gif.d8e3b2167125cde51098159ce21b456a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_0536.jpg

Pour remplacer le X6

 

 

 

Déterrage de quasi 1 an et demi pour ne rien dire?

 

Il a déjà son autre voiture sur un autre topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo117is

Oui mais je parlais du X6 pas de la M4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wai766Aj

Bonjour, bravo pour les modifs qui restent de bon goût.

Question: j'ai pris possession de mon nouveau X6 F16 3.0D M Sport après un hybride et un autre 3.0D E71, or autant sur mon E71 j'avais l'impression d'un "booster" quand je passais en boite sport, autant sur le F16 j'ai l'impression que la boite sport permet juste de monter en régime, sans apport de puissance. Normal ?

J'envisage donc de faire monter un boitier pour passer les 320 Ch. Tu as tenté l'expérience ?

Merci de tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano658nj

Bonjour, bravo pour les modifs qui restent de bon goût.

Question: j'ai pris possession de mon nouveau X6 F16 3.0D M Sport après un hybride et un autre 3.0D E71, or autant sur mon E71 j'avais l'impression d'un "booster" quand je passais en boite sport, autant sur le F16 j'ai l'impression que la boite sport permet juste de monter en régime, sans apport de puissance. Normal ?

J'envisage donc de faire monter un boitier pour passer les 320 Ch. Tu as tenté l'expérience ?

Merci de tes réponses

 

 

 

Hello,

 

Le mode sport de la boîte te donne des rapports plus rapides et un comportement plus dynamique, cependant il ne modifie pas les performances du moteur.

 

Je te recommande - vivement - une reprogrammation moteur, car en 258cv c’est un peu léger pour un X6, avec une bonne prepa tu arriveras à 320/330cv environ et le véhicule sera nettement plus performant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano808uf

oui c'est bien ce que je compte faire, cependant sur mon ancien 3.0D on avait vraiment l'impression de "booster" en boîte sport (hormis la gestion des rapports), sensation que je n'ai plus avec le F16 (avec l'hybride la boîte était nulle, on avait 486 ch mais la boîte moulinait en sport, comme une vieille Mobylette variomatic).

En tout cas merci pour la réponse.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...