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Série 5 / M5

e28 528i Hartge H5S - Problème à chaud


Invité §La2312HL

Messages recommandés

Invité §La2312HL

Bonsoir,

 

J'ai fait l'acquisition d'une BMW 528i e28 de 1984, ayant fait l'objet d'une préparation Hartge (H5S).

 

Ne pouvant pas la démarrer, j'ai procédé au remplacement de la pompe à essence. La voiture démarre mais, après quelques minutes de chauffe, elle se met à tourner difficilement (trous dans l'accélération), puis à s'éteindre. Après refroidissement, elle repart au quart de tour.

 

La voiture n'avait pas tourné depuis environ 3 ans. J'ai eu quelques difficultés, même après le changement de la pompe, à la redémarrer. J'ai pensé au relai de pompe à essence mais dans la mesure où elle démarre, je ne pense pas qu'il puisse être défectueux (soit il fonctionne, soit il ne fonctionne pas).

 

Avez-vous une idée de la cause de cette panne ?

 

Merci d'avance

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Invité §hug056CV

regarde toute tes bougie et system ,d'allumage .

3ans qu'elle na pas tourné , faire un réglage culbuteur si y a.

ensuite si toujours problem voie ton system d'injection.

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Invité §Son171cr

En 84 c'était déjà de l'injection ? Ou c'est un carburateur ?

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Invité §hug056CV

sur les photos j'ai apercu un débimetre donc , et apres recherche "Injection électronique Bosch L-Jetronic" .

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Invité §Son171cr

 

Y'a rien de drôle, pov tâche, je ne connais pas toutes les caractéristiques des moteurs BMW. Et en 1984, la question de l'injection pouvait se poser hein :o

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Invité §mic203ua

Bonsoir,

 

J'ai fait l'acquisition d'une BMW 528i e28 de 1984, ayant fait l'objet d'une préparation Hartge (H5S).

 

Ne pouvant pas la démarrer, j'ai procédé au remplacement de la pompe à essence. La voiture démarre mais, après quelques minutes de chauffe, elle se met à tourner difficilement (trous dans l'accélération), puis à s'éteindre. Après refroidissement, elle repart au quart de tour.

 

La voiture n'avait pas tourné depuis environ 3 ans. J'ai eu quelques difficultés, même après le changement de la pompe, à la redémarrer. J'ai pensé au relai de pompe à essence mais dans la mesure où elle démarre, je ne pense pas qu'il puisse être défectueux (soit il fonctionne, soit il ne fonctionne pas).

 

Avez-vous une idée de la cause de cette panne ?

 

Merci d'avance

 

 

Change bobine bougie et mets de l'essence propre, si il y a beaucoup essence vide du mieux que tu peux avant de remettre de la propre

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Invité §Be 413ii

Y'a rien de drôle, pov tâche, je ne connais pas toutes les caractéristiques des moteurs BMW. Et en 1984, la question de l'injection pouvait se poser hein :o

 

 

En options t'es le meilleur http://stkr.es/p/18sq

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Invité §La2312HL

Ciao a tutti,

 

Merci pour vos réponses. Je fais une mise à jour. J'ai testé bobine, delco et bougies : everything's good. J'ai toujours le même problème, ai montré la voiture à quelques amis 'mécanos' amateur et ai fait la synthèse de quelques forums.

 

Les hypothèses sont les suivantes, par ordre de probabilité :

 

- Relai de pompe à essence défectueux ;

 

- Viscocoupleur (et/ou pompe à eau) qui n'accélère pas au bon moment (NB : il n'offre pas beaucoup de résistance moteur éteint) ;

 

- Sondes (3 exactement) sur la pompe à eau qui ne remplissent pas leur fonction ;

- Débimètre d'air à changer;

- Filtre à gasoil essence (...) encrassé (mais pourquoi seulement à chaud ?)

 

Je vais commencer par le moins onéreux : débrancher les sondes et changer le relai de pompe à essence.

:ddr:

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Invité §gui418GD

le filtre à gazoil tu peux déjà éliminer, c'est un essence !

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Invité §gui418GD

Commence par là ceci-dit (le relais de la pompe)

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Invité §Son171cr

Ciao a tutti,

 

Merci pour vos réponses. Je fais une mise à jour. J'ai testé bobine, delco et bougies : everything's good. J'ai toujours le même problème, ai montré la voiture à quelques amis 'mécanos' amateur et ai fait la synthèse de quelques forums.

 

Les hypothèses sont les suivantes, par ordre de probabilité :

 

- Relai de pompe à essence défectueux ;

 

- Viscocoupleur (et/ou pompe à eau) qui n'accélère pas au bon moment (NB : il n'offre pas beaucoup de résistance moteur éteint) ;

 

- Sondes (3 exactement) sur la pompe à eau qui ne remplissent pas leur fonction ;

- Débimètre d'air à changer;

- Filtre à gasoil essence (...) encrassé (mais pourquoi seulement à chaud ?)

 

Je vais commencer par le moins onéreux : débrancher les sondes et changer le relai de pompe à essence.

:ddr:

 

Sei italiano ? :o

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