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Série 1

AVIS BMW Serie 1 120i - Excellis 5P 2008


Invité §Pal304go

Messages recommandés

Invité §Pal304go

Bonjour à tous et à toutes,

 

Actuellement propriétaire d'une Seat Ibiza FR 1.2 105ch TSI, je la revends aujourd'hui. Je compte passer (surement) sur une BMW Série 1 120i Excellis de 2008.

 

Pour savoir, j'aurais aimé connaitre des points à surveiller, les défaillances connues/fréquentes, le couts des entretiens et si la série est bien équipée.

 

J'ai cru lire que chez les Série 1, il y a des problèmes de pont arrière ? Et également de chaines de distributions qui ne sont pas très fiable ...

 

Et que pensez vous de ce moteur atmo ?

 

Merci beaucoup pour vos retours !

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Les problèmes de ponts arrière existent, mais il ne me semble pas que ce soit très très courant.

La série 1 est bien équipée... A condition d'avoir pris les options à l'achat du véhicule. Il faut éplucher les annonces pour en trouver une équipée à son goût.

Les problèmes de chaînes de distribution, c'est sur les diesels uniquement, à partir de 2007 (phase 2).

Je n'ai pas essayé ce moteur, il a bonne réputation, notamment niveau fiabilité. Pas aussi plaisant qu'un 6 cylindres, mais sûrement plus que suffisant pour le quotidien.

L'entretien se fait suivant l'utilisation du véhicule, pas de plan d'entretien prévus à l'avance.

Un bon choix globalement, reste à en trouver une, ce qui n'est pas aussi facile que pour un diesel...

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Invité §Pal304go

Les problèmes de ponts arrière existent, mais il ne me semble pas que ce soit très très courant.

La série 1 est bien équipée... A condition d'avoir pris les options à l'achat du véhicule. Il faut éplucher les annonces pour en trouver une équipée à son goût.

Les problèmes de chaînes de distribution, c'est sur les diesels uniquement, à partir de 2007 (phase 2).

Je n'ai pas essayé ce moteur, il a bonne réputation, notamment niveau fiabilité. Pas aussi plaisant qu'un 6 cylindres, mais sûrement plus que suffisant pour le quotidien.

L'entretien se fait suivant l'utilisation du véhicule, pas de plan d'entretien prévus à l'avance.

Un bon choix globalement, reste à en trouver une, ce qui n'est pas aussi facile que pour un diesel...

 

Salut Arnu, merci de ta réponse ! 1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif

D'accord, les problèmes sur les ponts arrière arrivent comment ? Mauvais traitement du véhicule ? Mauvaises conditions de route ?

Merci pour les infos, tu me confirmes bien que sur la 120i c'est bien une chaine de distribution, et non une courroie ?

Par rapport à mon 105ch sur la Ibiza, je pense que ça vas me changer, d'une car il n'y a pas de turbo (Eh oui, je m'y suis fait au turbo :ange :) et de deux car il y a presque le double du moteur (J'ai hâte de voir ce que ça donne :D)

 

Les couts de révisions pour ta Série 1 reviens à combien environ ?

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Pour le pont arrière je ne sais pas, je n'ai pas vu suffisamment de cas pour me faire une idée. C'est presque anecdotique comme souci, du moins bien plus que les chaînes de distribution sur les diesels ou le neiman électrique.

 

Pas de courroies de distribution sur la gamme série 1.

 

Les coûts de révision sur ma série 1 ne m'a presque rien coûté pour le moment. Mais de toutes façons ce n'est pas comparable avec une 120i, j'ai une 130i.

Une fois de plus, il n'y a pas de plan d'entretien fixe, c'est l'ODB qui t'informe des opérations à faire. Vidange tous les 2 ans et/ou 25000kms, liquide de freins tous les deux ans, filtre à air quand il est sale...

Si tu fais l'entretien chez BMW, ce sera forcément cher. On ne peut pas te dire à l'avance combien l'entretien te coûtera, c'est à toi de demander là où tu veux le faire. Les prix varient selon les régions etc, chez BMW comme chez les indépendants.

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Invité §Pal304go

Pour le pont arrière je ne sais pas, je n'ai pas vu suffisamment de cas pour me faire une idée. C'est presque anecdotique comme souci, du moins bien plus que les chaînes de distribution sur les diesels ou le neiman électrique.

 

Pas de courroies de distribution sur la gamme série 1.

 

Les coûts de révision sur ma série 1 ne m'a presque rien coûté pour le moment. Mais de toutes façons ce n'est pas comparable avec une 120i, j'ai une 130i.

Une fois de plus, il n'y a pas de plan d'entretien fixe, c'est l'ODB qui t'informe des opérations à faire. Vidange tous les 2 ans et/ou 25000kms, liquide de freins tous les deux ans, filtre à air quand il est sale...

Si tu fais l'entretien chez BMW, ce sera forcément cher. On ne peut pas te dire à l'avance combien l'entretien te coûtera, c'est à toi de demander là où tu veux le faire. Les prix varient selon les régions etc, chez BMW comme chez les indépendants.

 

D'accord merci ! Pour info, un véhicule de plus de 8 ans, hors garantie, est-ce vraiment utile pour continuer de la faire suivre dans les CC BMW ?

 

Merci pour tes réponses en tout cas Arnu ! alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

 

Tu es satisfait de ta 130i ?

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J'ai écrit une longue réponse, qui n'est pas passée (FA commence bien à me gaver).

En gros, ne pas aller chez BMW, beaucoup trop cher et pas mieux qu'ailleurs, si on le veut, on peut (et on devrait) faire une vidange de boîte et de pont vers les 80000kms (alors que BMW ne le préconise pas).

 

Je suis très content de ma 130i, principalement pour le chassis et surtout pour le moteur qui est génial, avec un son sublime, du couple et une consommation mesurée pour ses 265ch. Mais ce n'est pas parfait non plus, j'ai eu deux/trois soucis, principalement à cause de l'ancien proprio.

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Invité §Pal304go

Merci pour l'info de la vidange du pont, je pense que je la ferais du coup !

 

Sur le 130i tu as un turbo ?

Quels sont les soucis que tu as eu ?

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