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Série 6 / M6

Avez vous les moyens de rouler avec une série 6?


Invité §Dav014UW

Messages recommandés

Invité §Dav014UW

Salut à tous. moi je n'ai pas de bmw mais j'en rêve. 630i plus précisément. Mais voilà. ...plein de questions du style prix assurance au tiers ou tous risques (bonus 50). Prix pneus, vidange, tout l'entretien quoi. Vous propriétaires dites nous les frais. Si vous faites l'entretien courant vous même ? Sachant que je roulerai très peu avec . Voiture du w.e .Merci à vous .

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Bonjour

Oui c'est possible de rouler en serie 6, en plus tu as choisi le l6, c'est le choix de la raison et le v8 c'est la passion. Le 3 litres est réputé fiable, avec une consommation raisonnable.

Niveau assurance, tout dépend ton bonus, le mieux c'est de faire plusieurs devis.

Côté entretien c'est une voiture comme les autres, si tu as un peu de connaissance, tu peux faire l'entretien toi même. Sur un v8 faut compter 8 litres d'huile. Les pneus sont forcément chers, vue que c'est des jantes 18 ou 19, mes on les change pas tout les mois non plus. Apres niveau piece ca pique un peu mais tu as des supers sites de vente en ligne avec des bons prix.

Le plus important dans ton cas, c'est d'éviter de prendre une merguez. Renseignes toi sur les factures des réparations effectuées, et surtout une vidange de boite auto si la voiture a plus de 80000km.

Pour la fin je dis :Tres bon choix, le look de la serie 6 est unique.

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Invité §cyb684BO

Attention quand même car si tu es juste en budget et que tu as un gros pépin cela peut vite devenir compliqué et onéreux, notamment sur l'électronique. Après cela reste une voiture fiable mais il vaut mieux toujours avoir des € de côté au cas ou.

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Invité §ser882wL

J'ai un ami qui a vendue la sienne tellement les frais était important ....

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Invité §Ano862Hw

Bonjour

Oui c'est possible de rouler en serie 6, en plus tu as choisi le l6, c'est le choix de la raison et le v8 c'est la passion. Le 3 litres est réputé fiable, avec une consommation raisonnable.

Niveau assurance, tout dépend ton bonus, le mieux c'est de faire plusieurs devis.

Côté entretien c'est une voiture comme les autres, si tu as un peu de connaissance, tu peux faire l'entretien toi même. Sur un v8 faut compter 8 litres d'huile. Les pneus sont forcément chers, vue que c'est des jantes 18 ou 19, mes on les change pas tout les mois non plus. Apres niveau piece ca pique un peu mais tu as des supers sites de vente en ligne avec des bons prix.

Le plus important dans ton cas, c'est d'éviter de prendre une merguez. Renseignes toi sur les factures des réparations effectuées, et surtout une vidange de boite auto si la voiture a plus de 80000km.

Pour la fin je dis :Tres bon choix, le look de la serie 6 est unique.

 

 

Une veille serie 6 en effet... mais dommage qu'elle soit moche :o

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Invité §Dav014UW

J'ai un ami qui a vendue la sienne tellement les frais était important ....

 

Il faisait ses visites chez BMW ?

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Une M je peux comprendre, mais une 630 c'est pas chers a l'entretien. Et si tu vas chez bmw meme une serie 1 te coûtera un bras.

Pour une serie 6, soit on dispose des moyens financiers, soit on touche a la mecanique, perso ce qui me coute le plus c'est le Sp98, le reste cest un peu de mon temps. mais une fois au volant du v8 j'oublie l'argent :-)

Oui y'en a qui trouve la serie 6 moche, mais ces gens sont rares

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Invité §Dav014UW

Les goûts et les couleurs blablabla. .. C'est sûr acheter une voiture qui a déjà 10 ans il y a des risques. Mais ces véhicules sont hors de portée en neuf, je parle pour moi bien sûr. Je croise tous les jours des merco, Bm des années fin 90 debut 2000 en bon état et se ne sont pas des fortunés qui roulent avec. ...donc si on connaît un peut pour faire les vidanges plaquettes filtres et autres. .je pense que la facture ne fait pas peur. J'ai une laguna 2 dci et je fais ma vidange filtres....pas compliqué ça non?

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Invité §Dav014UW

tu vas me répondre "normal c'est chez BMW"

 

Quelque soit la marque dès que l'on va en concession on est mort. Va faire une révision chez Peugeot tu verras

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Invité §Dav014UW

Pourtant les entretiens BMW sont moins chers que chez Renault par exemple :bah:

 

Mois cher avoir mais pas le double. J'ai eu une casse turbo 2000 € ....

 

 

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Le coût d'entretien est proportionnel au plaisir que donne l'auto et à la manière dont on l'utilise ...

 

Pour les coûts des CC, c'est sûr que sur Paris, ils sont prohibitifs et le travail pas toujours bien fait donc faut s'éloigner un peu et les couts fondent comme neige au soleil ;)

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Invité §ser882wL

oui c'est vrai qu'en province c'est un peu moins cher et on est souvent mieux acceuill!s !

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Pour rappel, l'entretien et les réparations sur les séries 6, c'est hors forfait donc tarif plus cher

 

 

Et !? le taux horaire reste le taux horaire. Paris intramuros c'est +/- 120€ ttc. A Evreux (juste à titre d'exemple), c'est < 90€

 

Le compte est vite fait ;)

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Et !? le taux horaire reste le taux horaire. Paris intramuros c'est +/- 120€ ttc. A Evreux (juste à titre d'exemple), c'est < 90€

 

Le compte est vite fait ;)

 

En province c'est moins cher que ca, mais bon j'y vais jamais chez bmw

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En province c'est moins cher que ca, mais bon j'y vais jamais chez bmw

 

 

Yep en s'éloignant des grandes villes tu peux encore gagner après le problème c'est la dépose/reprise

 

Il y a effectivement des opérations possibles hors concessions et d'autres moins, surtout sur le V10 (du moins c'est mon sentiment)

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Invité §Dav014UW

J'ai rien compris :jap:

 

Lol fatigué moi... je voulais dire un turbo cassé chez Renault =2000€ ....pas cher lol .

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Invité §ali733gH

Hello,

Sur ma 645 Ci de 2005, achetée 19.500€ à 54000 kms en juin 2014 et totalisant 64000 kms aujourd'hui :

Vidange boite auto chez spécialiste BMW : 450€

Une batterie chez spécialiste BMW : 220 €

Changement Compresseur clim : environ 800€ chez un garagiste spécialisé

Changt Plaquettes arr, changt liq freinage : 140€

Changement 4 pneus : 1000 €

Pose 2 silencieux Supersprint : 1000 €

Révision chez BMW à 64000 kms : vidange, tous les filtres à air, changt liq reffroid, passage valise, essai routier : 700€

Assurance : 83€/mois

Voilà, si j'ai pu être utile ! ;-)

Je pense qu'il faut prévoir pour l'entretien environ 10%/an du prix d'achat de la voiture + quelques sous de coté en cas de grosse panne ...

Cette voiture étant un régal à conduire, elle les vaut bien ! ;-)

Cordialement

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