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Série 6 / M6

[Présentation] BMW 640d coupé F13


nicodep

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Invité §kzi175en

et merde... je fais 60km par jours... je me suis trompé de moulin alors? 1226390260_jeannaideux.gif.c286f55587c15354b4929480c73c325e.gif

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  • Réponses 240
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Invité §Ede246BD

et merde... je fais 60km par jours... je me suis trompé de moulin alors?

 

 

Non, du tout, si tu as les moyens d'assumer la conso du V8 en faisant autant de kilomètres, c'est un très bon choix... Moi, j'ai d'autres priorités et/ou pas assez les moyens pour l'envisager.

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Invité §kzi175en

 

Non, du tout, si tu as les moyens d'assumer la conso du V8 en faisant autant de kilomètres, c'est un très bon choix... Moi, j'ai d'autres priorités et/ou pas assez les moyens pour l'envisager.

 

 

c'est vrai que le pompiste est devenu mon ami, on se voit très souvent. au moins je participe au redressement de la France avec les taxes carburant!

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Invité §Ede246BD

C'est un haut parleur qui se greffe sur l'échappement pour créer un son artificiel.

 

Voici un exemple:

 

Je trouve que c'est bluffant à bas et mi-régime, un peu moins en pleine charge mais c'est peut-être une question de réglages (ça se règle avec une application mobile en wifi).

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Invité §Ede246BD

 

c'est vrai que le pompiste est devenu mon ami, on se voit très souvent. au moins je participe au redressement de la France avec les taxes carburant!

 

 

Tiens, si tu as un peu de recul, tu sais me dire ta conso moyenne en fonction de tes trajets ?

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C'est un haut parleur qui se greffe sur l'échappement pour créer un son artificiel.

 

Voici un exemple:

 

Je trouve que c'est bluffant à bas et mi-régime, un peu moins en pleine charge mais c'est peut-être une question de réglages (ça se règle avec une application mobile en wifi).

 

:ddr: je connaissais pas :W

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Invité §kzi175en

 

Tiens, si tu as un peu de recul, tu sais me dire ta conso moyenne en fonction de tes trajets ?

 

 

après 1500 km je tourne autour des 12l (obd) avec un trajet très mixte (autoroute, ville, départementale, montagne) avec une conduite mixte aussi (comme un papy, comme un eden)

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C'est un haut parleur qui se greffe sur l'échappement pour créer un son artificiel.

 

Voici un exemple:

 

Je trouve que c'est bluffant à bas et mi-régime, un peu moins en pleine charge mais c'est peut-être une question de réglages (ça se règle avec une application mobile en wifi).

 

Bon là, sur vidéo, c'est clairement H O R R I B L E pierrot87.gif.6b2849409ccfa8ba368aea114eb838cf.gif

 

 

A écouter en vrai, mais là ça me fait penser aux boitiers Sound Racer... doch_golf.gif.2c5b183e89476df2f7b944917eb53a0c.gif

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Ah une impression ...

 

Comme un laidron maquillé en pute quoi :buzz:

 

 

Bah il précise bien qu il ne parle pas de performances mais d impressions, je vois pas trop la nature du débat :buzz:

Le 40i lui paraît plus à l aise que le 40i dans une Série 6, point.

 

Ensuite, j aurais pas choisi ce genre de comparaison pour illustrer l impression :spamafote:

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Invité §Ede246BD

 

après 1500 km je tourne autour des 12l (obd) avec un trajet très mixte (autoroute, ville, départementale, montagne) avec une conduite mixte aussi (comme un papy, comme un eden)

 

 

C'est étonnamment bas, mais tu as pas beaucoup de recul. Quand tu auras roulé un peu, je veux bien ton retour, savoir si c'est raisonnable d'envisager le V8 ou si je suis condamné à rester au diesel !

 

Bon là, sur vidéo, c'est clairement H O R R I B L E

 

 

A écouter en vrai, mais là ça me fait penser aux boitiers Sound Racer...

 

 

En vrai, c'est pas mal, bon, quand tu mets un vrai V8 à côté, tu te rends compte du subterfuge mais sinon, c'est quand même vachement mieux que le 40d d'origine.

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J'ai eu l'occasion d'essayer la 640i, j'en ai été déçu aussi (pour un essence j'entends). Le N55 est bien moins efficace dans une 6 que dans une 3 par exemple (sans dire non plus que c'est naze), et personnellement, l'agrément de conduite ne me plaisait pas vraiment.

 

La M6/650i, c'est vraiment top par contre, le seul souci, c'est la conso, 20L/100 de SP98, faut vraiment avoir les moyens de l'assumer et même si je l'ai envisagé ces derniers temps, je me dis que je suis pas prêt à foutre autant de pognon dans le carburant. Si tu roules vraiment peu, le V8 est le moulin idéal pour la 6, si tu fais un peu de bornes, le 40d est une bonne alternative, personnellement, dans ce cas de figure, je le préfère également au N55.

 

 

+1

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[...]

Le 40i lui paraît plus à l aise que le 40i dans une Série 6, point.

 

[...]

 

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Entre ça, le N55 creux, les comparaisons des Vmax sur des rapports différents, et les Sound Fake System... Dur de s'y retrouver sur ce topic 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif

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Bon je pense que nous avons fait le tour du débat sans fin essence/diesel ….

Petite photo de profil … ce coupé est vraiment bien équilibré : long capot, grandes portes et malle courte

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/origine5.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/origine6.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/origine7.jpg

 

 

Par contre, malgré ses 4,90m, le coupé 6 n’est pas super logeable, tout du moins à l’arrière !

Certains diront que c’est un 2+2 …. Dans mon cas avec mes 2m de haut ce sera au max un 2+1 !

Impossible de monter quelqu’un derrière moi, même ma fille de 10 ans ne passe pas …

 

 

Par contre l’espace à l’avant est royal, profondeur pour les jambes (une première je dois même avancer mon siège pour toucher les pédales !!), les pieds de porte sont biens en arrière et les sièges sport conviennent parfaitement à mon gabarit (les omoplates sont enfin en contact avec les sièges)

 

 

Une position de conduite très basse, quasi allongée … qui donne envie de jouer avec le châssis collé à la route …. Ce qui tranche radicalement avec la position assise en hauteur de mon ex X6 !!

 

 

Seuls bémols concernant les sièges : le guide des ceintures de sécurité intégré au siège est trop bas, donc désagréable sur l’épaule … et j’ai perdu les sièges ventilés que j’avais sur ma Jaguar ….

 

 

Le cuir Dakota, certes plus granuleux que le Nappa, semble moins sujet à l’usure et au marquage, à voir dans le temps, le design du raccord cuir console centrale/tableau est superbe avec les surpiqures marrons

 

Concernant l’option B&O, on ressent bien le son enveloppant en mode Expanded sans trop localier la source … par contre je n’ai pas eu le temps de bien régler les bandes de l’équaliseur, par défaut les basses sont trop présentent, on doit arriver à une basse sèche sans trainée.

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/origine8.jpg

 

 

;)

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Illusion... :ange:

 

Tu oublies que la boite n'est pas la même :o

Celle de la diesel a des rapports plus long (forcément puisque ça coupe à +-5000 tours au lieu de 7200 sur l'essence) :bah:

 

Et comme tu dis, les chiffres sont là:

http://www.zeperfs.com/duel4345-4449.htm

(j'ai pris les versions GC faute de coupé en 40i)

 

De plus, il y a bien moins de temps de réponse sur l'essence en sous-régime que sur le diesel :??:

Le N55 est plein partout...

 

Tu n'as pas saisi le sens de ma réflexion

 

Peu importe si au final l'une tire plus long que l'autre ;)

 

Je parle de la longueur des rapports de boite:

Pour reprendre ton exemple, en 7 à 7200 tours avec la boite de la d, la i tournerait à 375km/h au lieu de 335km/h

 

Ce que je veux dire, c'est qu'une grosse partie du couple supplémentaire est finalement "annulée" par la longueur des rapports et qu'il ne faut pas juger en fonction des chiffres bruts du kOOple.

 

 

Par contre, pour ton exemple avec les E46, c'est normal puisqu'à l'époque ces diesels prenaient moins de tours (4000-4200) qu'à l'heure actuelle (plutôt 5000 pour les bi-turbos). De plus, les essences peuvent se permettre d'avoir des rapports un poil plus longs étant donné qu'ils sont de plus en plus équipés de turbo eux aussi :jap:

 

 

Euh... Je ne vois plus du tout où tu veux en venir là... :voyons:

 

Là, tu compares une voiture en 6ème et une autre en 8ème... :buzz:

 

Ce ne serait pas plus pertinent si tu les comparais toutes les 2 en 6?!? :??:

 

 

'fin bref, fin du HS pour moi :o

 

Je ne sais pas ce que tu ne comprends pas quand je t'explique que les i ont des rapports de boite beaucoup plus longs que par le passé

donc ton argument "la longueur des rapports de boite annule l'avantage du couple des diesels" est de moins en moins valable.

 

Je suis taliban essence, mais faut savoir être objectif, et je pense que tu fais semblant de ne pas comprendre.

 

J'ai développé en t'expliquant qu'une ///M prenait sa Vmax réelle grosso modo au régime max sur le dernier rapport,

crois-tu vraiment qu'une 640i pourrait prendre 409 sur le plat ?

elle prendra sa Vmax bien loin du régime max. On lui a collé une boite longue pour atteindre une basse consommation avec le cycle d'homologation actuelle, cycle qui devrait être modifié sous peu.

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Je ne sais pas ce que tu ne comprends pas quand je t'explique que les i ont des rapports de boite beaucoup plus longs que par le passé

 

 

Non, dans le cas d'une BVA8, les 6 premiers rapports sont plus courts que les 6 rapports d'une boite manu ou auto de la génération E :o

 

donc ton argument "la longueur des rapports de boite annule l'avantage du couple des diesels" est de moins en moins valable.

 

 

Jamais je n'ai écrit ça... :jap:

 

Je suis taliban essence, mais faut savoir être objectif, et je pense que tu fais semblant de ne pas comprendre.

 

 

C'est toi qui ne comprends pas (voir par ex. les 2 points précédents) :jap:

 

J'ai développé en t'expliquant qu'une ///M prenait sa Vmax réelle grosso modo au régime max sur le dernier rapport,

 

 

Oui, et je ne comprends pas ce que ça vient faire ici... v6essence.gif.1e80f703fc5645421a03b4ee08deae63.gif

 

crois-tu vraiment qu'une 640i pourrait prendre 409 sur le plat ?

 

 

Non, mais OSEF à vrai dire... :bah:

 

elle prendra sa Vmax bien loin du régime max. On lui a collé une boite longue pour atteindre une basse consommation avec le cycle d'homologation actuelle, cycle qui devrait être modifié sous peu.

 

 

Non, on lui a collé une BVA8 avec les 6 premiers rapports rapprochés et les 7ème et 8ème rapports qui servent à baisser la conso' sur nationale et autoroute 129069364_enduratd90.gif.7514a60ee5f10f835602225377547c2b.gif

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[...]

 

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Entre ça, le N55 creux, les comparaisons des Vmax sur des rapports différents, et les Sound Fake System... Dur de s'y retrouver sur ce topic 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif

 

 

Effectivement c est une erreur monumentale qui altère la compréhension de mon post :ange:

 

40d donc :areuh:

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Invité §Son171cr

 

Et pourquoi on ne pourrait pas en avoir besoin ? Ce n'est pas parce que 90% des personnes se traînent sur la route qu'il en est ainsi pour tout le monde. Je me sers quotidiennement de mes 370hp, j'ai une conduite dynamique (sur autoroute du moins) et parfois, ce n'est même pas assez, je me faisais d'ailleurs cette réflexion hier soir encore quand, en rentrant tard d'un dîner avec un ami en M4 nous nous sommes tirés la bourre pendant les 50 bornes du retour (et à l'aller aussi d'ailleurs). Chacun a sa propre utilisation, je ne jette pas la pierre à celui qui roule à 120 en Scénic sur autoroute (sauf quand il se traîne sur la voie du milieu mais c'est un autre débat), il faut accepter que d'autres trouvent l'utilité d'avoir une caisse de 350 ou même de 500hp.

 

 

Et donc, si ton véhicule avait mis, je ne sais pas, disons, une demi seconde de moins, ça aurait été un problème justifiant son changement ?

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Invité §Son171cr

Le 40i lui paraît plus à l aise que le 40i dans une Série 6, point.

 

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Invité §Son171cr

Bon je pense que nous avons fait le tour du débat sans fin essence/diesel ….

Petite photo de profil … ce coupé est vraiment bien équilibré : long capot, grandes portes et malle courte

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/origine5.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/origine6.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/origine7.jpg

 

 

Par contre, malgré ses 4,90m, le coupé 6 n’est pas super logeable, tout du moins à l’arrière !

Certains diront que c’est un 2+2 …. Dans mon cas avec mes 2m de haut ce sera au max un 2+1 !

Impossible de monter quelqu’un derrière moi, même ma fille de 10 ans ne passe pas …

 

 

Par contre l’espace à l’avant est royal, profondeur pour les jambes (une première je dois même avancer mon siège pour toucher les pédales !!), les pieds de porte sont biens en arrière et les sièges sport conviennent parfaitement à mon gabarit (les omoplates sont enfin en contact avec les sièges)

 

 

Une position de conduite très basse, quasi allongée … qui donne envie de jouer avec le châssis collé à la route …. Ce qui tranche radicalement avec la position assise en hauteur de mon ex X6 !!

 

 

Seuls bémols concernant les sièges : le guide des ceintures de sécurité intégré au siège est trop bas, donc désagréable sur l’épaule … et j’ai perdu les sièges ventilés que j’avais sur ma Jaguar ….

 

 

Le cuir Dakota, certes plus granuleux que le Nappa, semble moins sujet à l’usure et au marquage, à voir dans le temps, le design du raccord cuir console centrale/tableau est superbe avec les surpiqures marrons

 

Concernant l’option B&O, on ressent bien le son enveloppant en mode Expanded sans trop localier la source … par contre je n’ai pas eu le temps de bien régler les bandes de l’équaliseur, par défaut les basses sont trop présentent, on doit arriver à une basse sèche sans trainée.

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/origine8.jpg

 

 

;)

 

Ah bah clairement, il n'a rien à voir l'ancien truc tordu de Bangles.

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Invité §Rag850kt

Magnifique la 640d, je me rappelle de ton X6 qui était super également.

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Invité §kzi175en

 

C'est étonnamment bas, mais tu as pas beaucoup de recul. Quand tu auras roulé un peu, je veux bien ton retour, savoir si c'est raisonnable d'envisager le V8 ou si je suis condamné à rester au diesel !

 

 

 

 

vu ta conduite - enfin ce que tu racontes - pas besoin de mon retour.

 

je n'ai pas pas le start&stop sur la mienne - il arrive sur les secondes generations. mais je ne sais pas si ca aide grandement

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Invité §kzi175en

Bon je pense que nous avons fait le tour du débat sans fin essence/diesel ….

Petite photo de profil … ce coupé est vraiment bien équilibré : long capot, grandes portes et malle courte

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/origine5.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/origine6.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/origine7.jpg

 

 

.....

 

Concernant l’option B&O, on ressent bien le son enveloppant en mode Expanded sans trop localier la source … par contre je n’ai pas eu le temps de bien régler les bandes de l’équaliseur, par défaut les basses sont trop présentent, on doit arriver à une basse sèche sans trainée.

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/origine8.jpg

 

 

;)

 

 

i agree - pas beaucoup de place. tu as les sieges arrieres qui se rabattent? j'ai galerer l'autre fois pour ramener un moyen carton...

 

tu utilises quoi comme fichier sur ton b&o?

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Invité §Ede246BD

 

vu ta conduite - enfin ce que tu racontes - pas besoin de mon retour.

 

je n'ai pas pas le start&stop sur la mienne - il arrive sur les secondes generations. mais je ne sais pas si ca aide grandement

 

 

J'ai codé ma caisse pour désactiver le S&S de façon permanente :)

 

Je roule de façon dynamique mais je ne suis pas tout le temps pied planche non plus. Le matin pour aller au boulot, je roule à 130 par exemple... Mais sur grand trajet, je vais chercher à être le plus efficient possible et je suis joueur dès que l'occasion se présente (faut dire que mon associé a une M4 et qu'on est souvent à rouler ensemble).

 

15L/100 ça ne m'arrêterait pas dans l'idée de m'orienter vers une M6, mais j'ai davantage entendu parler de 20L/100, ce qui est démesuré !

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Invité §Son171cr

Je crois qu'il recrute des pilotes essayeurs chez Ferrari, pourquoi tu ne postules pas ? :??:

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Invité §Ede246BD

Parce que je n'en suis pas un et je n'ai jamais prétendu l'être.

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Invité §kzi175en

 

J'ai codé ma caisse pour désactiver le S&S de façon permanente :)

 

Je roule de façon dynamique mais je ne suis pas tout le temps pied planche non plus. Le matin pour aller au boulot, je roule à 130 par exemple... Mais sur grand trajet, je vais chercher à être le plus efficient possible et je suis joueur dès que l'occasion se présente (faut dire que mon associé a une M4 et qu'on est souvent à rouler ensemble).

 

15L/100 ça ne m'arrêterait pas dans l'idée de m'orienter vers une M6, mais j'ai davantage entendu parler de 20L/100, ce qui est démesuré !

 

 

en fait j'ai déjà fait 3000km (et pas 1500 comme je le pensais - ca passe vite). je roule en mode comfort+ a 80% du temps. et je suis a 12l.

 

pour faire du 20l faut avoir le pieds lourd et être au taquet tout le temps. après moi la version //m doit consommer plus que la 650 non?

 

je vais faire un aller-retour ce weekend avec principalement de l'autoroute (900km) - je te tiens au jus

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Invité §Ede246BD

 

en fait j'ai déjà fait 3000km (et pas 1500 comme je le pensais - ca passe vite). je roule en mode comfort+ a 80% du temps. et je suis a 12l.

 

pour faire du 20l faut avoir le pieds lourd et être au taquet tout le temps. après moi la version //m doit consommer plus que la 650 non?

 

je vais faire un aller-retour ce weekend avec principalement de l'autoroute (900km) - je te tiens au jus

 

 

A priori, les conso sont assez proches entre les 2 V8.

 

Je veux bien ton retour après ton week-end, la 650i étant une sérieuse option pour le remplacement de mon actuelle. :)

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en fait j'ai déjà fait 3000km (et pas 1500 comme je le pensais - ca passe vite). je roule en mode comfort+ a 80% du temps. et je suis a 12l.

 

pour faire du 20l faut avoir le pieds lourd et être au taquet tout le temps. après moi la version //m doit consommer plus que la 650 non?

 

je vais faire un aller-retour ce weekend avec principalement de l'autoroute (900km) - je te tiens au jus

 

 

Avec la mienne en mode D exclusivement et aprés 4000km, je tourne également à 12l/100. Ma conduite est en général cool mais avec quelques moments plus "nerveux".

J'arrive à descendre à 10,5/11l sur parcours exclusivement route/autoroute.

Je dois dire que nous ne sommes pas des fous du volant, mon conjoint comme moi même. Cette 6 c'est un achat plaisir pour la coupe et le moteur (V8) pour le son envoutant.

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Invité §kzi175en

 

A priori, les conso sont assez proches entre les 2 V8.

 

Je veux bien ton retour après ton week-end, la 650i étant une sérieuse option pour le remplacement de mon actuelle. :)

 

 

bon bah toujours 11,6l après mes 1000 km comprenant 900 km d'autoroute (régulateur +/- 130 et accélérations franches aux péages) puis 100 km a Paris (periph, bouchons, arc de triomphe et parkings souterrains de merde qui sont fait pour des smarts ou des minis).

Je ne pense pas pouvoir faire mieux.

 

Avec la mienne en mode D exclusivement et aprés 4000km, je tourne également à 12l/100. Ma conduite est en général cool mais avec quelques moments plus "nerveux".

J'arrive à descendre à 10,5/11l sur parcours exclusivement route/autoroute.

Je dois dire que nous ne sommes pas des fous du volant, mon conjoint comme moi même. Cette 6 c'est un achat plaisir pour la coupe et le moteur (V8) pour le son envoutant.

 

 

Exactement pas besoin de rouler vite pour se faire plaisir.

Attention en revanche, parler de "son envoûtant" si tu n'as pas mis 6 pots, changer la ligne et ouvert les clapets machins, tu vas te faire chahuter pour les vrais bagnolards qui ne jurent que par le bruit qu'ils font dans un tunnel :D

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Attention en revanche, parler de "son envoûtant" si tu n'as pas mis 6 pots, changer la ligne et ouvert les clapets machins, tu vas te faire chahuter pour les vrais bagnolards qui ne jurent que par le bruit qu'ils font dans un tunnel :D

 

 

 

 

Exactement :D le 45/50i des générations E60/63 n'a absolument rien d'envoutant stock, il est même aphone et peu caractériel dans la voix :ange:

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Invité §kzi175en

sauf que tu te bases sur tes critères pour dire cela.

 

c'est un peu comme si tu reprochais a etienne daho de ne pas vocaliser comme celine dion...

 

la mienne sonne très bien - selon mes critères - en ville ou en pleine charge.

 

on ne sera jamais d'accord.

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Visiblement S et moi, on n'est pas envoûtés par les mêmes sons et les adjectifs (aphone et caractériel) ne veulent pas dire la même chose pour lui et pour moi. C'est pas grave, ça fait de la diversité ;)

Je suis ok avec Kzilorda, chacun a ses critères et comme je ne suis pas fan de tuning, je ne mettrai pas 6 pots, je ne changerai pas la ligne d'échappement et je ne toucherai pas aux clapets machins choses :non:

Elle restera telle que sortie d'usine et c'est très bien :q

Force est tout de même de reconnaître que le son de ce V8 est particulièrement atypique dans la mélasse de la production actuelle et personnellement, je ne m'en lasse pas :love: :love: :love:

 

Voilà, voilà, après chacun est libre de penser et de dire ce qu'il lui plait, sans prétendre détenir LA vérité et LE gout, car LA vérité et LE gout, sont les choses les moins bien partagées demiporssion.gif.51a966c7e214e9c8ffdb29c64eff0411.gif (à mon age, je ne sais pas si j'ai le droit de mettre ce smilie...)

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Invité §kzi175en

c'est aussi une question de "discrétion" (attention je bosse en suisse, donc un 6 coupe c'est banal) sinon j'eu pris une M6 avec échappement sport ou une 106 tunning avec un pot aussi large qu'un tuyau d’égout.

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