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Série 2 / M2

Lld chez bmw?


Invité §STm232up

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Invité §STm232up

Bonjour à tous!

 

Je suis passé chez bmw hier pour établir un devis pour la LLD d'une serie 2 coupe 218d bva8 (usage privé / pro), et j'ai été surpris de leur offre qui reste intéressante comparée aux autres loueurs chez qui j'ai obtenu des devis.

 

J'ai cependant plusieurs questions:

 

Je trouve l'entretien inclus excessivement cher (39€/mois pour 36 mois de location et 70000kms), est ce plus rentable de s'en passer ou proche de la réalité en terme de coûts?

 

En tant que professionnel (libéral), est il plus intéressant de faire un gros apport ou au contraire le plus faible possible?

 

Je vous donne enfin les chiffres de la proposition pour que vous puissiez me donner votre avis:

 

218d coupe M sport

Peinture métallisée

Accès confort

Radars stationnement av/ arr

Système hifi

Boîte auto 8

 

37800€ sans carte grise a 366€ (prix de base 42000€ avec options).

 

Lld:451€/mois (inclus 39€ d'entretien) avec 4000€ d'apport

 

Cout total sur 36 mois et 70000 km: 20300€ (1400€ d'entretien inclus).

 

Pensez vous que je puisse encore faire baisser le prix / loyers?

Que puis-je essayer de gagner encore? (Autres options, carte grise etc)

 

Petit coup de cœur lors de l'essai de la serie 2, c'était une 220d M sport mais les 190 ch me seront totalement inutiles (quasi jamais d'autoroute, bcp de ville peu embouteillée, et routes de campagne

 

 

 

Merci à tous!

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Invité §STm232up

Up! :)

 

Pas d'avis surtout concernant l'entretien inclus?

 

Je dois prendre une décision d'ici fin juillet donc tous les conseils sont bons à prendre! :)

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Invité §cyb684BO

La LLD reste de façon générale assez chère car tu payes en permanence et rien ne t'appartient à la fin. Attention que tu dois rendre le véhicule quasi neuf sinon bonjour la facture si tu n'en reprends pas un chez eux.

Pour l'entretien aucune idée, une fois le véhicule sortie de la concession il n'y remet jamais plus les pieds car je vais tout faire ailleurs quelque soit la marque. A voir si tu es "obligé" de faire l'entretien chez eux.

SI tu changes régulièrement de véhicule pourquoi pas, l'avantage est de ne pas s'occuper de la reprise.

 

Perso pour la société je préfère un crédit bail car au dernier loyer tu es propriétaire du véhicule et donc en le gardant 1-2 ans de plus c'est tout bénéfice. De plus il me faudrait un LLD de 50 000 km mais par an.

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Invité §STm232up

Merci de ta réponse

 

La lld est en effet un peu plus chère qu'un crédit classique mais pour un pro ca reste intéressant: mensualités plus faibles (quasi moitié moins!), pas pris en compte dans le taux d'endettement (projet immobilier), comptabilité facilitée (on sait d'avance ce que la voiture va nous coûter), changement tous les 3 ans sans soucis de revente...

 

Pour l'état de la voiture a la fin je suis d'accord, j'aurai intérêt à en prendre soin mais je pense que c'est le genre de caisse dont on prend plaisir à la garder nickel! :)

 

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi pour le rachat en fin de contrat, là ces solutions perdraient totalement leur intérêt...

 

Le débat n'est pas la, mais plutôt de savoir si la proposition de BM est intéressante, si l'entretien inclus correspond aux coûts réels ou si exagéré, et si je peux encore essayer de "gratter " autre chose? (Diminuer les mensualités, options gratuites etc?)

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je suis passé en LLD chez BMW 2 fois depuis 2 ans (une 114d et une 518d)

Mais uniquement parce que j'ai profité d' une offre start edition, qui il faut le dire, offre des loyers vraiment classiques.

A priori, sans ces offres, j'ai toujours trouvé la LLD trop chère.

Le calcul est facile cependant. Tu multiplies ton loyer par le nbre de mois. Tu regardes le coût final et tu compares par rapport à ce que vaudrait théoriquement l'auto aux termes du contrat (il faut une dose d'apparéciation, je le concède, mais sur 3 ans par ex et 60 000 km, tu comptes une dépréciation de 50%...)

tu vois si t'as payé trop cher, moins cher autant..

Sinon par principe, quand je fais un LLD, aucun apport. ça sert à rien.

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