Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X6

[Présentation] BMW X6 35d exclusive individual


Invité §sou241Un

Messages recommandés

  • Réponses 702
  • Créé
  • Dernière réponse

 

As-tu déjà vu ou entendu un cas de refus de prise en charge par l'assurance d'un véhicule reprogrammé ? Non, je ne pense pas. L'assurance ne sait pas voir ce genre de modifications et généralement, il y'a toujours une cause autre à l'accident (drogues, alcool, vitesse, etc).

 

Pour la revente, tout le monde propose la remise à l'origine gratuite, ce n'est pas pour rien. Sachant qu'un véhicule reprogrammé peut aussi très bien se revendre.

 

Pour la fiabilité, ouais, encore une fois, si tu vas chez quelqu'un de reconnu, tu limites les risques... Mais bon, effectivement, si tu le vois comme ça, le mieux est de ne pas franchir le pas.

 

Enfin, pour BMW, si ta caisse n'est plus garantie, je vois pas trop le problème... Et pour les F-Series, on a trouvé la parade, on sait le rendre indétectable, à ce jour du moins. Après, tu tomberas parfois sur des cons, comme partout, mais tu peux aussi tomber sur des personnes qui n'ont pas d'a priori et qui bosseront sur ta caisse sans souci, ce qui est le cas de la concession BMW avec laquelle nous travaillons par exemple.

 

 

 

Je te déconseille un boitier qui se branche sur la rampe, ça n'a rien de bon généralement et si tu crains pour la fiabilité de ta caisse avec une reprogrammation, que dire de ce genre de produit... Ce boitier envoie simplement un faux signal à l'ECU qui va envoyer de la pression dans le rail, et selon comment tu tournes la petite molette, ça peut envoyer 20 à 30% de plus (dans un fichier "propre", c'est généralement 2/3% pour te donner une idée).

 

Celui là ou un autre, tout ce qui se branche sur la rampe fonctionne de la même façon, seuls la marque et l'emballage diffèrent.

 

Bonne route !

 

 

Bonsoir

Depuis le temps que je m'efforce à le dire j'ai des voitures reprogrammé depuis très longtemps mes fils également on a jamais eu de problèmes quel qu'il soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou241Un

 

 

Niveau mac, le X6 est pas mal !! djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif

 

 

C'est mon côté bling bling futurism.gif.2c3deb83f72d889081e71a2415bf6bd0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Je te comprends.... Sauf pour l'exemple !! :D

 

Quand je roule au dessus de 130, très souvent vu le nb de km effectués sur autoroute, je sais ce que je risque, j'assume et surtout je peux assumer...

Même si le risque est infime, je sais que je n'ai pas les moyens d'assumer un sinistre avec dommages corporels où l'assurance se retournerait contre moi pour fausse déclaration et contrat caduc par voie de conséquences...

 

 

 

 

Je roule souvent à des vitesses prohibées, et s'il m'arrivait quelque chose, je ne sais pas si mon assurance ne s'en servirait pas contre moi. Entre une prépa indécelable par les assurances/experts et un gros excès de vitesse, je ne sais pas lequel est le pire... Enfin bon, histoire d'être sur, je cumule les deux ! :D

 

 

 

OK merci. Je ne savais pas que désormais "vous" (les préparateurs) touchiez à l'ECU sur les diesels... Au début y avait bien que des boîtiers additionnels ?

 

 

Oui, il y'avait des boîtiers additionnels mais un peu plus évolués que ceux que l'on branche simplement sur le rail. Il y avait le boitier ShifTech qui se branche sur l'ECU d'origine et qui permettait de piloter différents capteurs (sural', injecteurs et rail) et le module Bavarian qui se branchait directement sur différents capteurs. Les résultats étaient convenables mais restait toujours un cran en dessous d'une vraie reprogrammation qui permet de modifier des centaines de paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci , c'est clair cela n'a évidemment rien avoir, le plaisir est ailleurs sur cette caisse. Pour le confort je vais m'en rendre compte dans quelques jours pour notre départ vers l' espagne, mais les centaines de bornes qu'ont a pu faire depuis qu'ont là, présage que du bon ... les sieges confort sont un régal.

Je me doute ;) Le X6 est juste le roi de la route avec sa taille imposante et son confort royale ;)

 

Y'a pas longtemps un kéké a fait une grosse accélération en 640d F13, je ne doute absolument pas que ça soit un excellent moteur mais alors quel bruit dégueulasse ...

La semaine dernière j'ai fait un tour en M3 E46, rien que le démarrage :love: et l'envolé à plus de 8000 RPM bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute ;) Le X6 est juste le roi de la route avec sa taille imposante et son confort royale ;)

 

Y'a pas longtemps un kéké a fait une grosse accélération en 640d F13, je ne doute absolument pas que ça soit un excellent moteur mais alors quel bruit dégueulasse ...

La semaine dernière j'ai fait un tour en M3 E46, rien que le démarrage :love: et l'envolé à plus de 8000 RPM bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

 

 

Ca pend 8000 trs une E46 ?? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou241Un

Salut Souf.. Bon choix ce X6.... ;)

 

Merci

 

+ 1 il est propre!

Ouai, j'ai eu de la chance qu'elle ne soit pas du tout mise en valeur lors de sa mise en vente sinon je pense qu'elle aurait pas trainée, avec un tel suivi et une compo pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou241Un

 

Il a bien plut y a pas longtemps, il doit être sale maintenant :jap:

C'est vrais antof1.gif.eaa1946d21ade4a5e4b927e18d53a714.gif mais je lave demain avant le grand départ chipsterman.gif.2ef0cd1dbd994f2fe5154aea34c31f52.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou241Un

Tu pars sur Mars avec ton mastodonte :o !?!?

 

Combien de kms prévus ?

Paris-Espagna 767940544_306killer.gif.a2fbba668189886c2be9c37842074f6e.gif puis en remontant ont fait un passage par l'ardeche, puis retour paris; ce qui fait facile 3500 bornes peut être 4000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou241Un

 

 

Je suis en Ardèche début août... ;)

 

Il y aura peut être moyen de se croiser, je te tiens au jus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou241Un

;) bon'route... Et :ange: prudence sur la pédale de droite :o !!

 

C'est pas moi qui conduit sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou241Un

N'oublies pas de passer chez moi :ddr:

 

 

J'en parlé hier, mais je crois que le timing est trop juste 704000198_306bv6du74.gif.257342deefb71dc066724c674f954153.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Je me doute ;) Le X6 est juste le roi de la route avec sa taille imposante et son confort royale ;)

 

Y'a pas longtemps un kéké a fait une grosse accélération en 640d F13, je ne doute absolument pas que ça soit un excellent moteur mais alors quel bruit dégueulasse ...

La semaine dernière j'ai fait un tour en M3 E46, rien que le démarrage :love: et l'envolé à plus de 8000 RPM

 

De l'intérieur la 640d ça passe encore, j'avais trouvé ça plutôt surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...