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X6

[Présentation] BMW X6 35d exclusive individual


Invité §sou241Un

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Invité §sou241Un

très chouette déplaçoir familial souf [:quicksi @ 29:17] ,

profites bien :)

 

ps : Concernant le vol, si ce n'est pas déja fait je te conseil de faire désactiver ta prise odb.

 

 

Salut nikoo !

Merci, je pense qu'ont va bien profiter du long voyage qui nous attends lamw3t.gif.f95cbdb013640c4701b1a883924433d5.gif

 

Mp pour la prise odb :o

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Invité §sou241Un

Drapal' artsis.gif.a35d029f624d0a4a86052a80ffa0e603.gif (même ce type de caisse n'est pas trop ma came)

 

L'intérieur est magnifique bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif .

 

Y'a plus qu'à changer l'avatar et modifier la signature :D .

 

kersverse.gif.12a367dd2031131d84af8efeed17b74b.gif il me reste quelques semaines à tirer.

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Invité §sou241Un

Le montant de l'assurance est correct (c'est peu ou prou ce que je payais pour la 335d) mais la franchise tape fort quand même

 

 

Oui, il y avait cependant moyen de faire baisser la franchise, en augmentant la cotisation mais bon d'une en 11 ans de permis j'ai encore jamais eu besoin de l'assurance damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif et deuxièmement je me dis qu'au moindre pépin sur ce genre de caisse on est vite au dessus des 1800. Bien sur le bris de glace n'est pas concerné.

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Invité §sou241Un

Meme si t'es au dessus de 1800€, c'est tojours ca que tu vas sortir malgré la prise en charge 1205516948_lapatatechaude.gif.edc2330253a9e32b5ddeb2b155b96e28.gif

 

 

Ouais c'est clair, j'espère ne pas en avoir besoin, après si sa doit arriver tant pis julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

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Invité §Rag850kt

A suivre,

 

Bien vue pour le X6.

 

De retour chez BMW c'est une bonne chose.

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Invité §sou241Un

Mon passage chez amg ne m'a pas déplu j'y retournerais probablement un jour d'ailleurs :ange:

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Invité §sou241Un

Pour une autre 63 amg?

 

Au fait tu vas le reprog?

Probablement, mais pas avant quelques années ... et en facelift cette fois-ci.

 

Bah j'en sais rien, pour la reprog j'avoue être mitiger, les 350ch et 700Nm ne seront pas de trop pour ce gros joujou, mais l’expérience que j'ai eu avec bmw m'a un peu refroidis depuis.

 

Pour rappel, il devais me faire à l’époque, en plus d'une intervention une mise à jour de l'auto et il mon donc appelé dans la journée pour me dire, attention votre véhicule est modifié, ont aime pas intervenir sur ce genre de véhicule, bla bla, ils ont poussé le vis jusqu’à me faire signer une décharge.

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Probablement, mais pas avant quelques années ... et en facelift cette fois-ci.

 

Bah j'en sais rien, pour la reprog j'avoue être mitiger, les 350ch et 700Nm ne seront pas de trop pour ce gros joujou, mais l’expérience que j'ai eu avec bmw m'a un peu refroidis depuis.

 

Pour rappel, il devais me faire à l’époque, en plus d'une intervention une mise à jour de l'auto et il mon donc appelé dans la journée pour me dire, attention votre véhicule est modifié, ont aime pas intervenir sur ce genre de véhicule, bla bla, ils ont poussé le vis jusqu’à me faire signer une décharge.

 

 

1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif

 

Tu as toi même dit que tu ne la garderais pas très longtps... Donc rien que pour ça, "touche pas à TA caisse" !! 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif

 

Mais en effet y d'autres problématiques... qui n'encouragent pas à modifier...

 

- Assurance, en cas d'accident même à 10 km/h (perso j'ai écrasé un vieux à... 0 km/h !! m'enfin en démarrant à un rond point alors que le vioc avait pris la matérialisation du cédé le passage pour le passage piéton !! djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif ) et de dommages corporels... Là t'es très mal car l'assureur se désengage voire t'attaque pour fausse déclaration à l'assurance...

 

- La revente... Soit tu mens, soit tu dis à ton acheteur potentiel qu'elle a été trafiquée et là tu as 8/10 chances pour qu'il se casse direct...

 

- La fiabilité...

- BMW qui te fait un gros... gazpacho.gif.93c65e4d7c2143f50384364e370fcabd.gif ... avec une belle décharge à l'appui !! boonka75.gif.346765619b97f5123ac29c1fb95138a7.gif

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Invité §sou241Un

C'est clair, ou alors un petit boitier façon jb4 :ange:

Non plus sérieusement je pense m'abstenir, le temps nous le diras...

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Invité §sou241Un

C'est clair, ou alors un petit boitier façon jb4 :ange:

Non plus sérieusement je pense m'abstenir, le temps nous le diras...

Je m'auto quote :o :

 

Putain sa existe en plus !!

http://www.burgertuning.com/BM [...] _chip.html

 

Par contre je comprend pas bien fab54700.gif.8054c063da7f1d65080ba881f0b1f2da.gif aucune modification, donc tu branches et roule ma poule branlon_mado.gif.690d94fe2b587ac37150b5650fb43216.gif quel est la différence avec un boitier de merde d'ebay alors :??:

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Je m'auto quote :o :

 

Putain sa existe en plus !!

http://www.burgertuning.com/BM [...] _chip.html

 

Par contre je comprend pas bien fab54700.gif.8054c063da7f1d65080ba881f0b1f2da.gif aucune modification, donc tu branches et roule ma poule branlon_mado.gif.690d94fe2b587ac37150b5650fb43216.gif quel est la différence avec un boitier de merde d'ebay alors :??:

 

 

 

Yo JBD !!

 

Je crois que pour tous les diesel, c'est ce genre de boitier avec "détrompeur"... Tu rajoutes un "aiguillage" qui va "tromper" ton calculateur...

 

Bon ou mauvais ils sont tous comme cela... Vois avec Ulimit, il connait pas cœur...

 

 

Touche pas à ta caisse... demiporssion.gif.51a966c7e214e9c8ffdb29c64eff0411.gif ... Avec "ta" chance tu vas bien couler une bielle...!! torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

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Invité §sou241Un

 

 

Yo JBD !!

 

Je crois que pour tous les diesel, c'est ce genre de boitier avec "détrompeur"... Tu rajoutes un "aiguillage" qui va "tromper" ton calculateur...

 

Bon ou mauvais ils sont tous comme cela... Vois avec Ulimit, il connait pas cœur...

 

 

Touche pas à ta caisse... demiporssion.gif.51a966c7e214e9c8ffdb29c64eff0411.gif ... Avec "ta" chance tu vas bien couler une bielle...!! torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

 

Grave :lol: non je vais essayer de ne pas y toucher, du moins tant que je ne la conduit pas :ange: ,mais c'est vrais que ce n'est pas terrible si c'est simplement un leurre .

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Invité §Ede246BD

 

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Tu as toi même dit que tu ne la garderais pas très longtps... Donc rien que pour ça, "touche pas à TA caisse" !! 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif

 

Mais en effet y d'autres problématiques... qui n'encouragent pas à modifier...

 

- Assurance, en cas d'accident même à 10 km/h (perso j'ai écrasé un vieux à... 0 km/h !! m'enfin en démarrant à un rond point alors que le vioc avait pris la matérialisation du cédé le passage pour le passage piéton !! djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif ) et de dommages corporels... Là t'es très mal car l'assureur se désengage voire t'attaque pour fausse déclaration à l'assurance...

 

- La revente... Soit tu mens, soit tu dis à ton acheteur potentiel qu'elle a été trafiquée et là tu as 8/10 chances pour qu'il se casse direct...

 

- La fiabilité...

- BMW qui te fait un gros... gazpacho.gif.93c65e4d7c2143f50384364e370fcabd.gif ... avec une belle décharge à l'appui !! boonka75.gif.346765619b97f5123ac29c1fb95138a7.gif

 

 

As-tu déjà vu ou entendu un cas de refus de prise en charge par l'assurance d'un véhicule reprogrammé ? Non, je ne pense pas. L'assurance ne sait pas voir ce genre de modifications et généralement, il y'a toujours une cause autre à l'accident (drogues, alcool, vitesse, etc).

 

Pour la revente, tout le monde propose la remise à l'origine gratuite, ce n'est pas pour rien. Sachant qu'un véhicule reprogrammé peut aussi très bien se revendre.

 

Pour la fiabilité, ouais, encore une fois, si tu vas chez quelqu'un de reconnu, tu limites les risques... Mais bon, effectivement, si tu le vois comme ça, le mieux est de ne pas franchir le pas.

 

Enfin, pour BMW, si ta caisse n'est plus garantie, je vois pas trop le problème... Et pour les F-Series, on a trouvé la parade, on sait le rendre indétectable, à ce jour du moins. Après, tu tomberas parfois sur des cons, comme partout, mais tu peux aussi tomber sur des personnes qui n'ont pas d'a priori et qui bosseront sur ta caisse sans souci, ce qui est le cas de la concession BMW avec laquelle nous travaillons par exemple.

Je m'auto quote :o :

 

Putain sa existe en plus !!

http://www.burgertuning.com/BM [...] _chip.html

 

Par contre je comprend pas bien fab54700.gif.8054c063da7f1d65080ba881f0b1f2da.gif aucune modification, donc tu branches et roule ma poule branlon_mado.gif.690d94fe2b587ac37150b5650fb43216.gif quel est la différence avec un boitier de merde d'ebay alors :??:

 

 

Je te déconseille un boitier qui se branche sur la rampe, ça n'a rien de bon généralement et si tu crains pour la fiabilité de ta caisse avec une reprogrammation, que dire de ce genre de produit... Ce boitier envoie simplement un faux signal à l'ECU qui va envoyer de la pression dans le rail, et selon comment tu tournes la petite molette, ça peut envoyer 20 à 30% de plus (dans un fichier "propre", c'est généralement 2/3% pour te donner une idée).

 

Celui là ou un autre, tout ce qui se branche sur la rampe fonctionne de la même façon, seuls la marque et l'emballage diffèrent.

 

Bonne route !

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As-tu déjà vu ou entendu un cas de refus de prise en charge par l'assurance d'un véhicule reprogrammé ? Non, je ne pense pas. L'assurance ne sait pas voir ce genre de modifications et généralement, il y'a toujours une cause autre à l'accident (drogues, alcool, vitesse, etc).

 

Pour la revente, tout le monde propose la remise à l'origine gratuite, ce n'est pas pour rien. Sachant qu'un véhicule reprogrammé peut aussi très bien se revendre.

 

Pour la fiabilité, ouais, encore une fois, si tu vas chez quelqu'un de reconnu, tu limites les risques... Mais bon, effectivement, si tu le vois comme ça, le mieux est de ne pas franchir le pas.

 

Enfin, pour BMW, si ta caisse n'est plus garantie, je vois pas trop le problème... Et pour les F-Series, on a trouvé la parade, on sait le rendre indétectable, à ce jour du moins. Après, tu tomberas parfois sur des cons, comme partout, mais tu peux aussi tomber sur des personnes qui n'ont pas d'a priori et qui bosseront sur ta caisse sans souci, ce qui est le cas de la concession BMW avec laquelle nous travaillons par exemple.

 

 

Salut Eden, ;)

 

Nan du tout !! 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif ... Mais mon échantillon est extrêmement faible vu que je ne travaille pas dans ce monde là.

 

Moi je m'en tiens au contrat d'assurance... Et tous les contrats racontent la même histoire...

 

Bien sûr que ce n'est pas l'assureur qui va le détecter mais l'expertise ou tout simplement la Cc sont susceptibles de le voir. Et je veux bien te croire qd tu dis que cela n'arrive jamais parce d'autres causes sont mises en avant... Pour autant je préférerais m'abstenir...

 

Pour la revente, ce que je veux dire c'est qu'en tant qu'acheteur, je veux savoir si la caisse convoitée a été touchée ou pas et le coté indétectable, finalement, m'inquiète bcp quant à un éventuel futur achat d'une F80...

 

Pour les histoires de garantie, je te rappelle qu'il n'existe pas que la garantie contractuelle du constructeur mais aussi celle contre les vices cachés (j'pense pas aux petits tracas mais à un moteur ou boite qui lâche) qui "aident" les Cc à participer frais plutôt que d'aller devant les tribunaux où la procédure est certes très longue mais où le consommateur a bcp de chance de gagner (genre pour une boite qui casse à 100000 km alors qu'elle est prévue plutôt pour durer toute la vie de la voiture ou à minima 250000 km)

 

 

 

Je te déconseille un boitier qui se branche sur la rampe, ça n'a rien de bon généralement et si tu crains pour la fiabilité de ta caisse avec une reprogrammation, que dire de ce genre de produit... Ce boitier envoie simplement un faux signal à l'ECU qui va envoyer de la pression dans le rail, et selon comment tu tournes la petite molette, ça peut envoyer 20 à 30% de plus (dans un fichier "propre", c'est généralement 2/3% pour te donner une idée).

 

Celui là ou un autre, tout ce qui se branche sur la rampe fonctionne de la même façon, seuls la marque et l'emballage diffèrent.

 

Bonne route !

 

 

Le JB4, c'est uniquement pour les essences ??

Comment faites vous, vous pour les diesel ??

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Invité §sou241Un

Effectivement laisse la comme ca tant pis si océan te poutre sévère maintenant!

 

antof1.gif.eaa1946d21ade4a5e4b927e18d53a714.gif la roue tourne comme on dit matmetz88.gif.e99efbc2111db2e079bde67a6b301dee.gif

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Invité §sou241Un

Salut Souf !

 

Belle bête, le confort doit être royal :jap:

 

Par contre passer d'une sonorité AMG à un 35d BMW (tout bon bloc soit il) ca doit faire mal aux oreilles timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

 

 

Merci , c'est clair cela n'a évidemment rien avoir, le plaisir est ailleurs sur cette caisse. Pour le confort je vais m'en rendre compte dans quelques jours pour notre départ vers l' espagne, mais les centaines de bornes qu'ont a pu faire depuis qu'ont là, présage que du bon ... les sieges confort sont un régal.

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Merci , c'est clair cela n'a évidemment rien avoir, le plaisir est ailleurs sur cette caisse. Pour le confort je vais m'en rendre compte dans quelques jours pour notre départ vers l' espagne, mais les centaines de bornes qu'ont a pu faire depuis qu'ont là, présage que du bon ... les sieges confort sont un régal.

 

 

T'as une suspension variable là dessus ? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

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Invité §sou241Un

 

As-tu déjà vu ou entendu un cas de refus de prise en charge par l'assurance d'un véhicule reprogrammé ? Non, je ne pense pas. L'assurance ne sait pas voir ce genre de modifications et généralement, il y'a toujours une cause autre à l'accident (drogues, alcool, vitesse, etc).

 

Pour la revente, tout le monde propose la remise à l'origine gratuite, ce n'est pas pour rien. Sachant qu'un véhicule reprogrammé peut aussi très bien se revendre.

 

Pour la fiabilité, ouais, encore une fois, si tu vas chez quelqu'un de reconnu, tu limites les risques... Mais bon, effectivement, si tu le vois comme ça, le mieux est de ne pas franchir le pas.

 

Enfin, pour BMW, si ta caisse n'est plus garantie, je vois pas trop le problème... Et pour les F-Series, on a trouvé la parade, on sait le rendre indétectable, à ce jour du moins. Après, tu tomberas parfois sur des cons, comme partout, mais tu peux aussi tomber sur des personnes qui n'ont pas d'a priori et qui bosseront sur ta caisse sans souci, ce qui est le cas de la concession BMW avec laquelle nous travaillons par exemple.

 

 

 

Je te déconseille un boitier qui se branche sur la rampe, ça n'a rien de bon généralement et si tu crains pour la fiabilité de ta caisse avec une reprogrammation, que dire de ce genre de produit... Ce boitier envoie simplement un faux signal à l'ECU qui va envoyer de la pression dans le rail, et selon comment tu tournes la petite molette, ça peut envoyer 20 à 30% de plus (dans un fichier "propre", c'est généralement 2/3% pour te donner une idée).

 

Celui là ou un autre, tout ce qui se branche sur la rampe fonctionne de la même façon, seuls la marque et l'emballage diffèrent.

 

Bonne route !

 

 

Salut eden,

 

Perso sur la reprog ce n'est pas la fiabilité qui m'inquiète loin de là et surtout avec les retours d'expériences que j'ai pu avoir sur le 35d. La seul chose qui ma refroidis c'est cette histoire chez bmw lors d'une mise a jour du véhicule. Il mon carrément fait comprendre que si la mise a jour foirée ou tout autres merde qui pourrait survenir lors de leur intervention serait du à la reprog .

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Invité §Ede246BD

 

Salut Eden, ;)

 

Nan du tout !! 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif ... Mais mon échantillon est extrêmement faible vu que je ne travaille pas dans ce monde là.

 

Moi je m'en tiens au contrat d'assurance... Et tous les contrats racontent la même histoire...

 

Bien sûr que ce n'est pas l'assureur qui va le détecter mais l'expertise ou tout simplement la Cc sont susceptibles de le voir. Et je veux bien te croire qd tu dis que cela n'arrive jamais parce d'autres causes sont mises en avant... Pour autant je préférerais m'abstenir...

 

Pour la revente, ce que je veux dire c'est qu'en tant qu'acheteur, je veux savoir si la caisse convoitée a été touchée ou pas et le coté indétectable, finalement, m'inquiète bcp quant à un éventuel futur achat d'une F80...

 

Pour les histoires de garantie, je te rappelle qu'il n'existe pas que la garantie contractuelle du constructeur mais aussi celle contre les vices cachés (j'pense pas aux petits tracas mais à un moteur ou boite qui lâche) qui "aident" les Cc à participer frais plutôt que d'aller devant les tribunaux où la procédure est certes très longue mais où le consommateur a bcp de chance de gagner (genre pour une boite qui casse à 100000 km alors qu'elle est prévue plutôt pour durer toute la vie de la voiture ou à minima 250000 km)

 

 

 

L'expert ne voit rien non plus, pour la CC, ils savent juste dire que la caisse a été flashé hors réseau, ça ne veut pas dire qu'elle est prépa (tu peux juste avoir sauté le speed limit par exemple). Bref, tout ça pour dire que tu ne seras jamais embêté par ton assurance à cause d'une reprogrammation. Après, pour la légalité, je te rejoins, mais à ce compte, ça veut dire que tu ne dois jamais rouler à plus de 130 sur autoroute... Difficile de toujours être dans les clous.

 

 

Pour la/les garantie(s), pour moi, le plus simple est de remettre le véhicule d'origine avant la vente, ainsi, cela évite ce genre de souci... Enfin, il y'a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre, je ne cherche absolument pas à te convaincre des bienfaits de la prépa mais si tant de monde le fait, c'est que ce n'est pas si risqué que ça. ;)

 

 

Le JB4, c'est uniquement pour les essences ??

Comment faites vous, vous pour les diesel ??

 

 

Oui, uniquement pour essence.

 

Pour les diesels, nous les préparons directement via l'ECU d'origine. Sur ///M F-Series, la contrainte de la reprogrammation est multiple. D'une part, faut démonter la moitié de la caisse pour accéder à l'ECU, ce qui, en cas de remise d'origine, contraint à faire et refaire un long boulot de démontage/remontage alors que sur diesel, l'ECU est démonté en quelques minutes.

Ensuite, la détectabilité chez le CC, à ce jour, on sait rendre une prépa sur diesel invisible, sur essence, il faut forcément la remettre d'origine avant passage en CC, on en revient au point précédent, démonter la moitié de la caisse ou prendre le risque d'être grillé en cas de recherche approfondie.

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Invité §sou241Un

 

T'as une suspension variable là dessus ? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

 

Chassis et suspensions adaptavive drive

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Invité §Ede246BD

 

Salut eden,

 

Perso sur la reprog ce n'est pas la fiabilité qui m'inquiète loin de là et surtout avec les retours d'expériences que j'ai pu avoir sur le 35d. La seul chose qui ma refroidis c'est cette histoire chez bmw lors d'une mise a jour du véhicule. Il mon carrément fait comprendre que si la mise a jour foirée ou tout autres merde qui pourrait survenir lors de leur intervention serait du à la reprog .

 

 

 

Tu parles d'un cas ciblé, tu demandes une MAJ de l'ECU sans raison apparente et derrière, ils s'aperçoivent que la caisse est prépa... Faut avouer qu'à leur place, j'aurais cherché à me couvrir aussi !

 

Sinon, une concession sérieuse ne refusera jamais de bosser sur un véhicule préparé, surtout si c'est hors garantie, j'ai jamais eu de souci à ce niveau et pourtant, je leur ai laissé des caisses prépa moteur/châssis plus d'une fois.

 

Mais il ne faut pas être frileux ou craintif, si c'est le cas, je t'encourage à rester d'origine, la prépa, c'est un plaisir, pas une source d'inquiétude. Si les 286hp (théoriques en tout cas :D ) te conviennent alors reste ainsi, ça suffit amplement pour rouler à 130 ! ;)

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Invité §sou241Un

 

 

Tu parles d'un cas ciblé, tu demandes une MAJ de l'ECU sans raison apparente et derrière, ils s'aperçoivent que la caisse est prépa... Faut avouer qu'à leur place, j'aurais cherché à me couvrir aussi !

 

Sinon, une concession sérieuse ne refusera jamais de bosser sur un véhicule préparé, surtout si c'est hors garantie, j'ai jamais eu de souci à ce niveau et pourtant, je leur ai laissé des caisses prépa moteur/châssis plus d'une fois.

 

Mais il ne faut pas être frileux ou craintif, si c'est le cas, je t'encourage à rester d'origine, la prépa, c'est un plaisir, pas une source d'inquiétude. Si les 286hp (théoriques en tout cas :D ) te conviennent alors reste ainsi, ça suffit amplement pour rouler à 130 ! ;)

 

 

Non non, a la base l'intervention étais sur un module de phare directionnel, mais pour cela ils ont mis a jours toute la caisse, enfin bref comme tu dis la prépa est un plaisir et non une source d'inquiétude , je verrais bien le moment venu, pour l'instant je suis toujours en scooter arsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gif et récupérer 286 bourrins théorique ira deja très bien après 6 mois en 50cc

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L'expert ne voit rien non plus, pour la CC, ils savent juste dire que la caisse a été flashé hors réseau, ça ne veut pas dire qu'elle est prépa (tu peux juste avoir sauté le speed limit par exemple). Bref, tout ça pour dire que tu ne seras jamais embêté par ton assurance à cause d'une reprogrammation. Après, pour la légalité, je te rejoins, mais à ce compte, ça veut dire que tu ne dois jamais rouler à plus de 130 sur autoroute... Difficile de toujours être dans les clous.

 

 

Pour la/les garantie(s), pour moi, le plus simple est de remettre le véhicule d'origine avant la vente, ainsi, cela évite ce genre de souci... Enfin, il y'a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre, je ne cherche absolument pas à te convaincre des bienfaits de la prépa mais si tant de monde le fait, c'est que ce n'est pas si risqué que ça. ;)

 

 

Je te comprends.... Sauf pour l'exemple !! :D

 

Quand je roule au dessus de 130, très souvent vu le nb de km effectués sur autoroute, je sais ce que je risque, j'assume et surtout je peux assumer...

Même si le risque est infime, je sais que je n'ai pas les moyens d'assumer un sinistre avec dommages corporels où l'assurance se retournerait contre moi pour fausse déclaration et contrat caduc par voie de conséquences...

 

 

 

Oui, uniquement pour essence.

 

Pour les diesels, nous les préparons directement via l'ECU d'origine. Sur ///M F-Series, la contrainte de la reprogrammation est multiple. D'une part, faut démonter la moitié de la caisse pour accéder à l'ECU, ce qui, en cas de remise d'origine, contraint à faire et refaire un long boulot de démontage/remontage alors que sur diesel, l'ECU est démonté en quelques minutes.

Ensuite, la détectabilité chez le CC, à ce jour, on sait rendre une prépa sur diesel invisible, sur essence, il faut forcément la remettre d'origine avant passage en CC, on en revient au point précédent, démonter la moitié de la caisse ou prendre le risque d'être grillé en cas de recherche approfondie.

 

 

 

OK merci. Je ne savais pas que désormais "vous" (les préparateurs) touchiez à l'ECU sur les diesels... Au début y avait bien que des boîtiers additionnels ?

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