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Série 4 / M4

[Ulimit] Car's (BMW M4 - McLaren 540c - BMW M2 (sold) McLaren 600LT & Huracan


Ulimit
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super cette journée de circuit! j'ai tendance à penser qu'elle est un peu jeune pour le faire, mais surtout que stock, elle n'est pas faite pour mais bon... c'est toujours un moyen de rouler sereinement et de connaitre mieux son vehicule en bonne sécurité.. (je suis déformé car j'ai fait bcp de circuit en monoplace-loisirs- et dès que je roule en auto de série, même sportive, je trouve ça pas adapté..)

sinon pour les amortos, je ne suis pas étonné que tu trouves cela pas top: ces amortisseurs régulés n'offrent rien de très bon, à part un bon confort sur route, et une pseudo sensation de sportivité en mode +.

En réalité, si tu veux quelque chose d'efficace, faut changer.. J'ai vraiment remarqué cela sur mon ex m3 E92..

Allez continue à profiter!

 

Si une M4 stock avec céramiques n'est pas faite pour tâter du circuit de temps à autre... banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

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Mytho, t'as fait des tours de ton pâté de maison et tu veux nous faire croire que c'est le circuit vinzoula.gif.d2fd7f3a73e1dcdf96593cc20d20bbf3.gif

 

 

Oui, surtout que le tracé dans le fond d'écran (vue satellite) et le code postal ne correspondent pas du tout au circuit du Luc en Provence :buzz:

Si une M4 stock avec céramiques n'est pas faite pour tâter du circuit de temps à autre... banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

 

 

+1, la M4 est sans doutes la //M actuelle la plus aboutie pour faire de la piste... c'est une sportive très à l'aise sur la piste, elle est faite pour ça :)

 

Bon pour donner suite au topic j'ai passé commande de ma ligne Akrapovic aujourd'hui, je l'aurai donc d'ici quelques jours

J'ai pris le modèle Evolution Line (intermédiaire + silencieux)

 

Le gain annoncé est de 7,1kg et 11hp/16nm, je ferai un contrôle avant et après sur banc histoire de vérifier ces informations :)

 

L'étape suivante sera la pose des KW, j'ai échangé aujourd'hui avec le fabriquant et un nouveau modèle est en cours de développement (spécifique aux suspensions pilotées)

Je vais jouer le cobaye sur le premier modèle qui sera commercialisé (en échange d'un retour technique et d'une remise plus conséquente), mais je n'ai pas encore de date précise mais ça sera avant la fin de l'année

 

Affaire à suivre !

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Si une M4 stock avec céramiques n'est pas faite pour tâter du circuit de temps à autre... banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

oui je savais que j'allais pas être compris en écrivant cela... mais je persiste à dire qu'une auto vendue de série n'est pas idéale pour la piste..car en fait c'est impossible... quand tu vois comment est faite une auto de course pour la piste, et que surtout tu la conduis, ( que ce soit une monoplace ou une autre auto classique de course) ben tu ne peux avoir la même pour tous les jours,elle ne pourra pas rouler sur route!

Je vous promets: faites une matinée de monoplace, puis faites 3 tours en M4 : ce sera une 2CV en châssis..!

MAis ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est à dire qu'on ne peut pas rouler sur circuit avec un M4!! on peut!!! mais pour moi, pas fait totalement pour, donc niet..(mon ex M3 E92 n'a pas mis les roues sur circuit)

 

 

Oui, surtout que le tracé dans le fond d'écran (vue satellite) et le code postal ne correspondent pas du tout au circuit du Luc en Provence :buzz:

 

 

 

+1, la M4 est sans doutes la //M actuelle la plus aboutie pour faire de la piste... c'est une sportive très à l'aise sur la piste, elle est faite pour ça :)

 

Bon pour donner suite au topic j'ai passé commande de ma ligne Akrapovic aujourd'hui, je l'aurai donc d'ici quelques jours

J'ai pris le modèle Evolution Line (intermédiaire + silencieux)

 

Le gain annoncé est de 7,1kg et 11hp/16nm, je ferai un contrôle avant et après sur banc histoire de vérifier ces informations :)

 

L'étape suivante sera la pose des KW, j'ai échangé aujourd'hui avec le fabriquant et un nouveau modèle est en cours de développement (spécifique aux suspensions pilotées)

Je vais jouer le cobaye sur le premier modèle qui sera commercialisé (en échange d'un retour technique et d'une remise plus conséquente), mais je n'ai pas encore de date précise mais ça sera avant la fin de l'année

 

Affaire à suivre !

bien l'akra! intéressant de savoir le gain en CV. Sur les E92, le gain annoncé n'était pas vérifié je crois

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oui je savais que j'allais pas être compris en écrivant cela... mais je persiste à dire qu'une auto vendue de série n'est pas idéale pour la piste..car en fait c'est impossible... quand tu vois comment est faite une auto de course pour la piste, et que surtout tu la conduis, ( que ce soit une monoplace ou une autre auto classique de course) ben tu ne peux avoir la même pour tous les jours,elle ne pourra pas rouler sur route!

Je vous promets: faites une matinée de monoplace, puis faites 3 tours en M4 : ce sera une 2CV en châssis..!

MAis ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est à dire qu'on ne peut pas rouler sur circuit avec un M4!! on peut!!! mais pour moi, pas fait totalement pour, donc niet..(mon ex M3 E92 n'a pas mis les roues sur circuit)

 

 

 

C'est un peu tiré par les veûsh ton discours...

 

D'ailleurs personne n'a parlé d'une auto "idéale" pour la piste. On se doute bien qu'une F3000 est dédiée au circuit c'est sa raison d'être. En ce qui concerne les monoplaces en général, certaines sont produites en séries donc ca montre bien que de plus en plus, la frontière entre les deux mondes s'atténue.

 

Ca vaut aussi pour la m4 est conçue pour pouvoir tourner, c'est un fait puisqu'elle le fait mieux que toutes celles qui l'ont précédée.

 

La comparer aux dernières F1 n'a pas de sens, ou alors la fiat sb4 n'est pas une voiture de course mais un char de labour djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

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Cool ton retour Ulmit, pour ma part si je fais de la piste ca sera avec plaquettes Pagid ou perf...

Sinon hate d'avoir ton avis sur la ligne Akra.

 

Pour l'appli, fait chier, elle est pas dispo sur Android depuis tout ce temps....

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oui je savais que j'allais pas être compris en écrivant cela... mais je persiste à dire qu'une auto vendue de série n'est pas idéale pour la piste..car en fait c'est impossible... quand tu vois comment est faite une auto de course pour la piste, et que surtout tu la conduis, ( que ce soit une monoplace ou une autre auto classique de course) ben tu ne peux avoir la même pour tous les jours,elle ne pourra pas rouler sur route!

Je vous promets: faites une matinée de monoplace, puis faites 3 tours en M4 : ce sera une 2CV en châssis..!

MAis ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est à dire qu'on ne peut pas rouler sur circuit avec un M4!! on peut!!! mais pour moi, pas fait totalement pour, donc niet..(mon ex M3 E92 n'a pas mis les roues sur circuit)

 

 

 

Malheureusement il est difficile d'avoir une voiture UNIQUEMENT faite pour la piste et qui offre tout de même un niveau de performance similaire à la M4, pour cela il faudrait taper une KTM Xbow par exemple, mais mettre 100kE dans une voiture avec laquelle tu ne peux pas faire autre chose que du circuit c'est un peu dommage...

 

Evidemment il y aura toujours mieux mais il faut garder à l'esprit que la M4 (comme quasiment toutes les //M) sont des voitures conçues dans l'esprit du sport mécanique et qu'elles sont à l'aise sur piste :)

La voiture est joueuse, elle aime qu'on la cravache et avale les tours minutes ! aucune route ouverte (ou presque) ne te pourra te permettre de prendre autant de plaisir et compte tenu des possibilités de l'auto ça serait dommage de s'en priver ;)

 

bien l'akra! intéressant de savoir le gain en CV. Sur les E92, le gain annoncé n'était pas vérifié je crois

 

 

Je ferai un passage au banc avant et après, le jour même pour rester dans des conditions identiques ;)

 

C'est un peu tiré par les veûsh ton discours...

 

D'ailleurs personne n'a parlé d'une auto "idéale" pour la piste. On se doute bien qu'une F3000 est dédiée au circuit c'est sa raison d'être. En ce qui concerne les monoplaces en général, certaines sont produites en séries donc ca montre bien que de plus en plus, la frontière entre les deux mondes s'atténue.

 

Ca vaut aussi pour la m4 est conçue pour pouvoir tourner, c'est un fait puisqu'elle le fait mieux que toutes celles qui l'ont précédée.

 

La comparer aux dernières F1 n'a pas de sens, ou alors la fiat sb4 n'est pas une voiture de course mais un char de labour djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

 

 

;)

C'était avec ou sans la chicane ?

 

 

Sans la chicane évidemment, sinon 1 minute au tour aurait été digne d'un chrono de Formule :D

Cool ton retour Ulmit, pour ma part si je fais de la piste ca sera avec plaquettes Pagid ou perf...

Sinon hate d'avoir ton avis sur la ligne Akra.

 

Pour l'appli, fait chier, elle est pas dispo sur Android depuis tout ce temps....

 

 

Tu as bien raison, j'attends le retour de min confrère qui a pris la M4 blanche (et qui est toujours en rodage...) pour comparer les céramiques aux freins classiques ! Si on a l'occasion d'aller sur piste je pourrai me faire une idée des différences des deux systèmes

 

J'ai hâte aussi d'entendre l'Akra, bien que je suis encore mitigé, les vidéos sur le net ne sont pas très révélatrices, parfois c'est pas mal, d'autres fois pas terrible... je sais de toute façon que sur un 6L Turbo ça ne sera jamais folichon mais j'espère gommer les quelques imperfections du système d'origine et profiter de la suppression des catalyseurs secondaires pour travailler la prépa ;)

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Invité §jal281RN

Ho merde, tu m'as reniflé le cul sur tous les topics :w:

 

 

Je sais que c'est ta chasse gardée mais de temps en temps ça me fait marrer.

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Invité §Son171cr

 

Je sais que c'est ta chasse gardée mais de temps en temps ça me fait marrer.

 

tito56.gif.8b92c0b55299ea5967dff4c42439d62a.gif + djioul.gif.fcc8c25975bc4bef9a38b1bf1b9ecba1.gif = el-pequinos46.gif.18b0abb43cb3a1d2d5283751efbe7f2e.gif

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Invité §dan053tf

Perso à part l'intérieur que je trouve très beau, je trouve que l'extérieur n'a pas grand chose de sportif et fait vraiment trop mini classe S coupé.

 

Je suis plus merco que bm mais là je te donne raison sur le style extérieur ;) la m4 est plus agressive et sportive :oui: après le V8 du merco est superbe quand même :)

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trop cool ce topic !

 

merci Ulimit :jap:

 

au fait, nivô look Merco a fait très fort avec sa c63amg coupée : http://f80.bimmerpost.com/foru [...] ?t=1163814

 

donc victoire Merco :??: (look + v8) vu que le comportement est utile que sur circuit :o

 

 

J'aime bien l'arrière mais l'avant manque d'agressivité, l'intérieur je suis toujours pas fan, trop lounge, pas assez sportif.. et cet écran déporté façon classe A j'adhère pas du tout :(

 

J'espère qu'elle sera plus efficace que la berline sur circuit ;)

Perso à part l'intérieur que je trouve très beau, je trouve que l'extérieur n'a pas grand chose de sportif et fait vraiment trop mini classe S coupé.

 

 

C'est vrai que ca ressemble beaucoup à la S coupé, vue de l'arrière on pourrait presque les confondre ;)

Pas si on cherche une "sportive", je ne parle que de look la, qu'on soit bien d'accord

 

 

+1 ;)

Je suis plus merco que bm mais là je te donne raison sur le style extérieur ;) la m4 est plus agressive et sportive :oui: après le V8 du merco est superbe quand même :)

 

 

+1 pour le look et le V8, cela dit je reste sceptique sur les performances sur piste, même si y'a des watts j'ai peur que ce soit plus une caisse drag que race... Mercos font des gros moulins biens performants sur ligne droite mais maitrisent globalement moins bien l'équilibre des masses que BMW !

 

Ils devraient la proposer en 4rm, ca donnerai un avantage certain !

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J'aime bien l'arrière mais l'avant manque d'agressivité, l'intérieur je suis toujours pas fan, trop lounge, pas assez sportif.. et cet écran déporté façon classe A j'adhère pas du tout :(

 

J'espère qu'elle sera plus efficace que la berline sur circuit ;)

 

 

 

C'est vrai que ca ressemble beaucoup à la S coupé, vue de l'arrière on pourrait presque les confondre ;)

 

 

 

+1 ;)

 

 

 

+1 pour le look et le V8, cela dit je reste sceptique sur les performances sur piste, même si y'a des watts j'ai peur que ce soit plus une caisse drag que race... Mercos font des gros moulins biens performants sur ligne droite mais maitrisent globalement moins bien l'équilibre des masses que BMW !

 

Ils devraient la proposer en 4rm, ca donnerai un avantage certain !

 

 

+ 1

et aussi en version diesel amg, vu que c une routière

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Invité §dan053tf

je suis d'accord sur le 4rm monté sur la Camg s, d'ailleurs il n'y a pas si longtemps on pensaient tous qu'elle allait sortir avec d'origine ;)

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trop cool ce topic !

 

merci Ulimit :jap:

 

au fait, nivô look Merco a fait très fort avec sa c63amg coupée : http://f80.bimmerpost.com/foru [...] ?t=1163814

 

donc victoire Merco :??: (look + v8) vu que le comportement est utile que sur circuit :o

tiens , on te voyait plus dans les soirées toi???? t'étais où??

 

 

 

Perso à part l'intérieur que je trouve très beau, je trouve que l'extérieur n'a pas grand chose de sportif et fait vraiment trop mini classe S coupé.

oui alors là pareil.. l'intérieur de cette C est vraiment magnifique... le volant est superbe, plus petit et sportif que le M de chez BMW.Plus le temps passe, et mois je trouve réussi l'int des F30. QUant aux audi, leurs nouvelles lignes de planches de bord épurés me laisse de marbre. Merco est passé devant!

Quant à l'ext de cette C AMG, je suis mitigé. Pas très sportif, et pourtant ailes élargies, gros pare chocs... C'est un mixte sport/luxe, et ça rend moyen.

Et j'aime pas ces imitations de jantes BBS noires, toutes plates sans déport. Remettez les anciennes jantes multi batons noirs des ex C AMG, voir les BBS de l'AMG 507!

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Bizarrement niveau look même si j'aime beaucoup la M4 je préfère quand même la merco...juste pour l'arrière que je trouve vraiment réussi :love: :love: :love: (le profil aussi est sympa, l'avant un peu moins que la M4 et le GPS c'est vrai qu'ils abusent Merco avec ce GPS posé comme une verrue sur toutes les nouvelles games freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif )

 

Et au moins pas besoin de changer l'échappement :D après côté perfs/comportement c'est sûr que la M4 est plus polyvalente et que la C63 est moins à l'aise en virage mais bon...je la trouve vraiment jolie surtout dans cette config!

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Bon, mercredi on retourne sur piste (encore au Luc) pour du roulage

 

Cette fois compétiteurs de choix !

 

- Porsche 991 GT3

- Porsche Cayman GT4

- Alfa Romeo 4C

- BMW 1M (prépa piste : slick, amortisseurs...)

- 997S

- Megane R26R

- 335i (prépa piste)

- 135i (prépa piste)

- Lotus Exige R

 

 

Et donc BMW M4 :)

 

La y'aura matière a faire de la comparaison et des belles vidéos ;)

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Bon, mercredi on retourne sur piste (encore au Luc) pour du roulage

 

Cette fois compétiteurs de choix !

 

- Porsche 991 GT3

- Porsche Cayman GT4

- Alfa Romeo 4C

- BMW 1M (prépa piste : slick, amortisseurs...)

- 997S

- Megane R26R

- 335i (prépa piste)

- 135i (prépa piste)

- Lotus Exige R

 

 

Et donc BMW M4 :)

 

La y'aura matière a faire de la comparaison et des belles vidéos ;)

 

 

pronostic : tu finiras pitêtre pas dernier :D

 

vivement les vidéos ! :sol:

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Bizarrement niveau look même si j'aime beaucoup la M4 je préfère quand même la merco...juste pour l'arrière que je trouve vraiment réussi :love: :love: :love: (le profil aussi est sympa, l'avant un peu moins que la M4 et le GPS c'est vrai qu'ils abusent Merco avec ce GPS posé comme une verrue sur toutes les nouvelles games freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif )

 

Et au moins pas besoin de changer l'échappement :D après côté perfs/comportement c'est sûr que la M4 est plus polyvalente et que la C63 est moins à l'aise en virage mais bon...je la trouve vraiment jolie surtout dans cette config!

 

 

 

tout à fait dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

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Merci beaucoup :)

 

La ligne est en cours de livraison, je l'aurai demain si tout va bien (au pire mercredi matin)

 

Dans le coup mercredi je vais tourner en configuration Akra / pneus en 295 à l'arrière (j'ai recommandé des PSC2 plus larges) et Éventuellement le JB4 active en map1 (soft) si la motricité le permet

 

Je pourrai comparer les temps !

 

A ce sujet ce week end il y a eu la nouvelle Mc Laren 650s qui a tourné au Luc en 57s !

 

J'ai encore du chemin à faire :p

Me faudra au moins les KW pour "essayer" de rivaliser :whistle:

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putain 54s la lambo, c'est magique !

 

Les formules Renault tournent en 48s, ça fait peu d'écart pour une voiture de série !

 

Mercredi matin passage au banc d'origine de ma M4, puis mercredi midi même passage avec la ligne Akrapovic pour contrôler / vérifier s'il y a réellement un gain ;)

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putain 54s la lambo, c'est magique !

 

Les formules Renault tournent en 48s, ça fait peu d'écart pour une voiture de série !

 

Mercredi matin passage au banc d'origine de ma M4, puis mercredi midi même passage avec la ligne Akrapovic pour contrôler / vérifier s'il y a réellement un gain ;)

 

 

 

d'après les vrais bidouilleurs de cocos faudrait laisser la ligne respirer, le moulin s'adapter, avant de repasser au banc

 

j'dis sa je dis ...

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Je suis pas certain qu'il y ai vraiment une adaptation (le learning se fait en quelques instants sur les gestions actuelles), surtout pour un échappement après catalyseurs primaires (la gestion de la lambda ne changera pas).

D'après les forums US il y a assez peu de différences sur le papier entre la ligne d'origine et l'Akra, ce qui tendrait à démontrer que l'échappement stock n'est pas restrictif sur le S55 :)

S'il y a un gain j'en serais satisfait, s'il est inexistant ça ne sera pas dramatique, je fais surtout cette modification pour améliorer la sonorité plus que pour espérer 20cv de gain ;)

 

 

En revanche je suis persuadé que le kilométrage va jouer, ma M4 a 4000km, je pense qu'elle n'est pas encore totalement libérée, un passage au banc à 10 000km pourrait être une bonne base de comparaison :)

 

Bon d'après UPS elle sera la mercredi matin, résultat des courses dans 48h :jap:

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Je suis pas certain qu'il y ai vraiment une adaptation (le learning se fait en quelques instants sur les gestions actuelles), surtout pour un échappement après catalyseurs primaires (la gestion de la lambda ne changera pas).

D'après les forums US il y a assez peu de différences sur le papier entre la ligne d'origine et l'Akra, ce qui tendrait à démontrer que l'échappement stock n'est pas restrictif sur le S55 :)

S'il y a un gain j'en serais satisfait, s'il est inexistant ça ne sera pas dramatique, je fais surtout cette modification pour améliorer la sonorité plus que pour espérer 20cv de gain ;)

 

 

En revanche je suis persuadé que le kilométrage va jouer, ma M4 a 4000km, je pense qu'elle n'est pas encore totalement libérée, un passage au banc à 10 000km pourrait être une bonne base de comparaison :)

 

Bon d'après UPS elle sera la mercredi matin, résultat des courses dans 48h :jap:

 

 

Pq ne pas l'avoir prise avec un échappement M-Perf ?

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Parce que BMW ne le propose pas en option mais en accessoire, autrement dit tu es quand même obligé de l'acheter séparément et de faire une installation de seconde monte.

 

Je n'ai pas eu de tarif intéressant sur le BMW Perf alors que j'ai eu une bonne offre sur l'Akra

Ce qui m'a surtout décidé c'est que l'Akrapovic se monte sortie de downpipes, il n'y a donc rien à découper contrairement à la ligne BMW Performance qui se manchonne sortie des catalyseurs secondaires.

 

Les deux systèmes reprennent le pilotage des valves d'origine (indispensable à mon utilisation) et semblent parfaitement bien adaptés à la voiture (on a peu de risque de se confronter à un mauvais ajustement sur cette gamme de produits).

 

J'espère ne pas être déçu du résultat, les vidéos ne sont pas très parlantes ;)

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Où sont les vidéos sur circuit annoncées? laitram.gif.2e261c97dd604b885000eb23549aaa3e.gif

 

 

Elles sont toujours sur le bureau de mon ordinateur... j'ai la moitié qui sont inexploitables (la Go Pro était mal serrée sur le toit, j'ai donc filmé le ciel pendant 30min) et pour le reste je dois les couper et finir mon montage...

 

Des évènements imprévus m'ont contraint à partir deux week end de suite à l'autre bout de la France (4000 bornes en une semaine... j'en ai marre !), je terminerai ça tranquilou le week end prochain, j'en profiterai également pour rajouter celles de mercredi après midi ;)

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