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Série 4 / M4

[Ulimit] Car's (BMW M4 - McLaren 540c - BMW M2 (sold) McLaren 600LT & Huracan


Ulimit
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Non, c'est un IC Wagner. Mais light is right, et avec 250 kg d'écart sur la balance, un centre de gravité plus bas et un aéro mieux travaillé, c'est pas illogique que la 718 marche un poil mieux.

 

C'est un Wagner Evo1, donc prépa et sur circuit ça chauffe...

 

Et même frais tu as une perte plus importante avec la puissance qui chute à haut régime que tu n'as pas sur l'Evo2 Compétition...

 

Curieux d'installer ça sur une M2, qui plus est prépa...

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Invité §Ede246BD

 

Et les batailles avec la M4 de Eden ça a donné quoi ? :ange:

 

(2 potes avec 2 ///M sur le même circuit, me dite pas que vous vous êtes pas un peu tiré la bourre :D )

 

 

Bah figure toi qu'on ne s'est pas croisé, y'avait vachement de monde, on s'est vite perdu, on s'est suivi les 2 premiers tours de chauffe, on s'est arrêté ajuster la pression puis ensuite chacun est parti de son côté. Mais bon, on aura bien l'occasion de se croiser à nouveau, on y va tous les mois...

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Invité §Ede246BD

C'est un Wagner Evo1, donc prépa et sur circuit ça chauffe...

 

Et même frais tu as une perte plus importante avec la puissance qui chute à haut régime que tu n'as pas sur l'Evo2 Compétition...

 

Curieux d'installer ça sur une M2, qui plus est prépa...

 

 

Bah j'peux te dire qu'on a arsouillé à l'aller, au retour et qu'on s'est vaguement croisé pendant la session et je n'ai jamais vu une différence de perfs sur sa caisse.

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Invité §Lud140fn

C'est un Wagner Evo1, donc prépa et sur circuit ça chauffe...

 

Et même frais tu as une perte plus importante avec la puissance qui chute à haut régime que tu n'as pas sur l'Evo2 Compétition...

 

Curieux d'installer ça sur une M2, qui plus est prépa...

 

 

Tu conseillerais l'Evo 2 compétition aussi sur une voiture stock ? Ca n'augmente pas le LAG d'ailleurs ?

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Bah j'peux te dire qu'on a arsouillé à l'aller, au retour et qu'on s'est vaguement croisé pendant la session et je n'ai jamais vu une différence de perfs sur sa caisse.

 

Il était peut-être déjà chaud bouillant... Raison aussi pourquoi le 718S marchait plus fort :D

 

Mesures au banc entre Evo1 Compétition vs Evo2 Compétition effectuées chez M-Tech.

 

Tu devrais les contacter, ils ont plutôt bonne réputation :jap:

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Tu conseillerais l'Evo 2 compétition aussi sur une voiture stock ? Ca n'augmente pas le LAG d'ailleurs ?

 

Ma voiture n'a pas de reprog.

 

Lag augmenté légèrement à bas régime. Compensé par cata sport et DV+ (Et Pure inlet pipe).

 

 

parait que ça crée un lag degueu cette modif...

 

Non. Pas le Wagner Evo2 Competition. D'autres IC oui.

 

Et un IC qui chauffe => Lag et baisse de puissance.

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Invité §sho164mA

Putain je m’attendais à un CR de folie... j’attends la vidéo :bounce:

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Désolé j’essaie de me mettre au niveau :hihi:

 

Mais tu as raison c’est peine perdue.

 

Je pense que c’était une R5 TL. Elle était orange :love:

 

 

Ridicule, y'a pas d'autre mot.

 

Alors tu as comparé avec quelles autres voitures ? C'est pourtant pas une question piège, si ?

 

k4li.gif.b5c51cf777a9d5c126d1a8940efed7eb.gif

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Invité §Ano807Ur

 

Ridicule, y'a pas d'autre mot.

 

Alors tu as comparé avec quelles autres voitures ? C'est pourtant pas une question piège, si ?

 

k4li.gif.b5c51cf777a9d5c126d1a8940efed7eb.gif

 

 

 

MRS Cup, depuis il se sent invincible avec ses modifs "à la hauteur" :o

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C'est un Wagner Evo1, donc prépa et sur circuit ça chauffe...

 

Et même frais tu as une perte plus importante avec la puissance qui chute à haut régime que tu n'as pas sur l'Evo2 Compétition...

 

Curieux d'installer ça sur une M2, qui plus est prépa...

 

 

C’est une compétition que j’ai sur la M2 ;)

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C'est un Wagner Evo1, donc prépa et sur circuit ça chauffe...

 

Et même frais tu as une perte plus importante avec la puissance qui chute à haut régime que tu n'as pas sur l'Evo2 Compétition...

 

Curieux d'installer ça sur une M2, qui plus est prépa...

 

Ma voiture n'a pas de reprog.

 

Lag augmenté légèrement à bas régime. Compensé par cata sport et DV+ (Et Pure inlet pipe).

 

 

 

 

Non. Pas le Wagner Evo2 Competition. D'autres IC oui.

 

Et un IC qui chauffe => Lag et baisse de puissance.

 

 

@philisme

Un avis ? Et cette DV+ qui revient... :D

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Ridicule, y'a pas d'autre mot.

 

 

 

Ce qui est amusant avec toi c'est qu'il suffit de te laisser t'exprimer et, toujours, tu te tires une balle dans le pied tout seul comme un grand :W

 

Juste pour le fun :D

 

 

Faute, répétition, victimisation. :cry:

 

Vaut mieux que tu contentes de poster les références et de vidanger ton liquide tous les 5000...

 

Message suivant:

 

Ton avalange de smileys est plus grotesque qu'autre chose.

 

Ce n'est pourtant pas un correcteur qui a apporté ce néologisme :ddr:

 

Et tant qu'on y est, il n'y a aucune victimisation. Juste que je me moque bien de ta suffisance, de ton expérience (runflat drift dans le 02!) et de ta capacité d'analyse hors du commun :hihi:

 

Mais dans l'absolu, il est vrai que cela ne sert à rien car, malgré la répétition à l'envie, tu n'as franchement pas envie (et/ou la capacité) de comprendre.

 

 

 

Alors tu as comparé avec quelles autres voitures ? C'est pourtant pas une question piège, si ?

 

k4li.gif.b5c51cf777a9d5c126d1a8940efed7eb.gif

 

 

Alors, on va reprendre ce magnifique post que tu n'as pas compris :hihi:

 

Relis avec le doigt: lettres puis syllabes puis mots et ensuite phrases:

 

 

Clair :jap:

 

En attendant hier, sur mes petites routes bretonnes, mon machin a tout enquillé sans sautiller :cyp:

 

La M2 un peu moins... ;) Suspension M Perf en approche pour elle :)

 

Qu'est ce que tu ne comprends pas?

 

Que le proprio de la M2 trouve qu'elle sautille sur petites routes défoncées et veuille installer une suspension M Perf?

 

Bref, comme à chaque fois, et ce n'est pas faute, encore une fois, de te le répéter, lâche moi la grappe et va voir un psy :hihi:

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Tu penses qu’il y a vraiment une grosse différence... franchement hier j’ai roulé comme un porc pendant 20 tours sans m’arrêter, j’ai tapé un plein, j’ai checké la température ça n’a pas bougé et je n’ai ressenti aucun perte

On avait une journée ensoleillée, 23/24 degrés extérieur

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Tu penses qu’il y a vraiment une grosse différence... franchement hier j’ai roulé comme un porc pendant 20 tours sans m’arrêter, j’ai tapé un plein, j’ai checké la température ça n’a pas bougé et je n’ai ressenti aucun perte

On avait une journée ensoleillée, 23/24 degrés extérieur

 

 

Va lire les tests d'IC de Peter/darkiedm4 ;)

 

En refroidissement, Evo1 Competition << ATM == Evo2 Performance < Evo2 Competition.

 

Sauf qu'en débit l'Evo2 Competition est aussi devant tout le monde. Tu le ressens sur la zone 6000+.

 

L'Evo2 Competition refroidit mieux et assure un meilleur débit à haut régime que l'Evo1 Competition:

 

- Wagner Evo1 Competition

 

http://medias.motorsport-passion.com/monthly_2018_03/big-6967088b95.thumb.jpg.f53473bf647e98c816ed99eb6dc890ea.jpg

 

- Wagner Evo2 Competition

http://medias.motorsport-passion.com/monthly_2018_03/evo2.jpg.7fee10a72d7c44e730044d1f49a01ed6.jpg

 

Ça allonge mieux au dessus de 6000tpm.

 

Et c'est une M235i sans reprog sur ces courbes.

 

Donc le cas de la M2, qui plus est reprog sera à priori plus défavorable.

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M2 Yan.jpg

 

Voici la mienne, avec pas mal de frein en plus et une tempé exter autour des 20°Je

 

 

M2 LOGS.jpg

 

Comme tu peux le voir sur le log au dessus, j'ai mesuré la tempé d'admi sur banc, on arrive au rupteur à environ 50°

C'est beaucoup mais finalement pas si élevé que ça, disons que sur route (ou le flux d'air est quand même nettement plus important), je ne pense pas que ca monte au delà de 35/40°. Surtout que dans le cas présent, c'était mon 4ème tir au banc successif.

 

Parfois on log des caisses (genre RS3 8P, 1.6 THP...) ou on dépasse les 80/100°C en admi, la oui c'est chaud ! :buzz:

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Bon, je suis en train de préparer la Cayman S... les coquins chez Porsche...

Annoncée à 350cv elle en sort 400 stock :buzz:

 

 

IMG_3827.jpg

 

D'où les perfs exceptionnelles !

 

Bon on verra prépa, verdict demain ;)

 

Sinon voici ma bourre avec cette caisse (en arsouille soft, c'est un ami) et une Cayman GTS bien menée... happy end à la fin :ange:

 

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Ce qui est amusant avec toi c'est qu'il suffit de te laisser t'exprimer et, toujours, tu te tires une balle dans le pied tout seul comme un grand :W

 

Juste pour le fun :D

 

 

 

Message suivant:

 

 

 

Ce n'est pourtant pas un correcteur qui a apporté ce néologisme :ddr:

 

Et tant qu'on y est, il n'y a aucune victimisation. Juste que je me moque bien de ta suffisance, de ton expérience (runflat drift dans le 02!) et de ta capacité d'analyse hors du commun :hihi:

 

Mais dans l'absolu, il est vrai que cela ne sert à rien car, malgré la répétition à l'envie, tu n'as franchement pas envie (et/ou la capacité) de comprendre.

 

 

 

 

 

Alors, on va reprendre ce magnifique post que tu n'as pas compris :hihi:

 

Relis avec le doigt: lettres puis syllabes puis mots et ensuite phrases:

 

 

 

Qu'est ce que tu ne comprends pas?

 

Que le proprio de la M2 trouve qu'elle sautille sur petites routes défoncées et veuille installer une suspension M Perf?

 

Bref, comme à chaque fois, et ce n'est pas faute, encore une fois, de te le répéter, lâche moi la grappe et va voir un psy :hihi:

 

 

Écoute papy n'essaie pas de noyer le poisson. Je te pose une question simple.

 

Tu es satisfait de tes suspensions, ok. Je te demande alors tes points de comparaison mais visiblement tu es embêté ?

 

Tu vas me dire que tu n'as pas le temps de répondre alors que tu me fais un pavé pour toujours raconter les mêmes conneries. Pour ton info j'ai aucune pathologie, jamais roulé en RF et essayé je pense plus de bm que tu conduiras dans toute ta vie.

 

Au fait ta femme l'a ressenti ce super intercooler qui permet d'atteindre la ZR sans ramer ?

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Invité §sho164mA

Avec l'EVO 2 Comp tu dois quand même gagner 5-10 degrés ! Si je me rappel des logs qu'on avait pris sur le banc, avec une température extérieur de 10°C, on dépassait pas les 25 en admi au rupteur :)

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Invité §Lud140fn

Bon, je suis en train de préparer la Cayman S... les coquins chez Porsche...

Annoncée à 350cv elle en sort 400 stock :buzz:

 

 

IMG_3827.jpg

 

D'où les perfs exceptionnelles !

 

Bon on verra prépa, verdict demain ;)

 

Sinon voici ma bourre avec cette caisse (en arsouille soft, c'est un ami) et une Cayman GTS bien menée... happy end à la fin :ange:

 

 

 

400 cv :buzz: J'ai vu les chronos sur zeperfs, ça marche effectivement un peu trop bien pour 350 cv. Environ 14,5s de 0-200...

 

Je crois que ça ira mieux une fois que tu auras tes nouvelles suspensions :cyp: Est-elle plus facile ou difficile à drifter que la M4 ?

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Invité §sho164mA

8m25sec Coucou @Eden91 dans le rétro :D

 

T'a l'air de transpirer 10x plus qu'abord de la MC en tout cas ! Les pneus n'en peuvent plus à chaque virages.. à moins que ce soit fait exprès :sol:

 

ça a l'air de pas mal marcher déjà la Cayman S

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Avec l'EVO 2 Comp tu dois quand même gagner 5-10 degrés ! Si je me rappel des logs qu'on avait pris sur le banc, avec une température extérieur de 10°C, on dépassait pas les 25 en admi au rupteur :)

 

 

Possible, si j'ai l'occasion de le monter un jour je ferai des relevés :)

 

400 cv :buzz: J'ai vu les chronos sur zeperfs, ça marche effectivement un peu trop bien pour 350 cv. Environ 14,5s de 0-200...

 

Je crois que ça ira mieux une fois que tu auras tes nouvelles suspensions :cyp: Est-elle plus facile ou difficile à drifter que la M4 ?

 

 

Les suspensions d'origine sont pas horribles sur circuit, finalement j'ai toujours gardé celles-ci sur M4 et ça allait relativement bien

C'est le train avant qui a tendance à ripper en fait, je pense qu'un peu de carro et une bonne géo ça serait déjà pas mal.. mais dans tous les cas je fais ça en même temps que le montage des KW !

 

C'est plus simple à prendre en main que la M4 et surtout en BVM je trouve ça plus évident pour glisser.

Après comme dit plus haut... en semi slick pas évident, j'ai fait quelques sorties de route hier !

 

8m25sec Coucou @Eden91 dans le rétro :D

 

T'a l'air de transpirer 10x plus qu'abord de la MC en tout cas ! Les pneus n'en peuvent plus à chaque virages.. à moins que ce soit fait exprès :sol:

 

ça a l'air de pas mal marcher déjà la Cayman S

 

 

Mais rien à voir, la McLaren c'était une arme de guerre, la faut batailler avec la caisse, mais ça a son charme aussi et finalement ça me permet d'avoir quelques arsouilles avec les autres.. avant je me sentais plutôt seul...

 

A l'essai de la Cayman je retrouvais plus l'esprit de la Mc, bas, incisif, train avant super précis... BMW ça se conduit davantage en jouant sur les transferts de masses, c'est une autre approche, faut prendre le coup :)

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Invité §Ano807Ur

purée la future m2 de Lo, ça rue dans tous les sens, pas l'air sympa à conduire, au passage Ulimit ce serait bien que tu fasses du talon pointe en rétrogradant, au moins pour la video, refourgue cette fausse M et passe à un cayman s/gts :oui:

 

voila merssi

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Bon, je suis en train de préparer la Cayman S... les coquins chez Porsche...

Annoncée à 350cv elle en sort 400 stock :buzz:

 

 

IMG_3827.jpg

 

D'où les perfs exceptionnelles !

 

Bon on verra prépa, verdict demain ;)

 

Sinon voici ma bourre avec cette caisse (en arsouille soft, c'est un ami) et une Cayman GTS bien menée... happy end à la fin :ange:

 

 

 

On a dû se croiser hier, j'étais passager dans la Lexus LC500h (à 6"20 dans la vidéo)

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Invité §Ano807Ur

Je quote ce poste parce que je crois bien que c'est la première fois que je lis un post de toi qui est à peu près sensé :eek:

 

 

 

j'en profite pour te dire que ta caisse c d'la daube, j'ai test la 360 et plus tard la 381 (sur circuit), pôv 4cyl qui sort pas ses poneys, comportement taudesque : aseptisé, mais bon ça fait le job, comme une golf r ... qui est mieux sur pas mal de points.

 

c sensé si tu partages pas mon avis bien tranché ?

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Possible, si j'ai l'occasion de le monter un jour je ferai des relevés :)

 

 

 

Les suspensions d'origine sont pas horribles sur circuit, finalement j'ai toujours gardé celles-ci sur M4 et ça allait relativement bien

C'est le train avant qui a tendance à ripper en fait, je pense qu'un peu de carro et une bonne géo ça serait déjà pas mal.. mais dans tous les cas je fais ça en même temps que le montage des KW !

 

C'est plus simple à prendre en main que la M4 et surtout en BVM je trouve ça plus évident pour glisser.

Après comme dit plus haut... en semi slick pas évident, j'ai fait quelques sorties de route hier !

 

 

 

 

Mais rien à voir, la McLaren c'était une arme de guerre, la faut batailler avec la caisse, mais ça a son charme aussi et finalement ça me permet d'avoir quelques arsouilles avec les autres.. avant je me sentais plutôt seul...

 

A l'essai de la Cayman je retrouvais plus l'esprit de la Mc, bas, incisif, train avant super précis... BMW ça se conduit davantage en jouant sur les transferts de masses, c'est une autre approche, faut prendre le coup :)

 

 

Je trouve sur cette video qu elle est réglée trop survireuse. Ce qui est evidemment amusant, mais pas super efficace. Même si parfois tu provoques, tres souvent elle part sans que tu le souhaites..

Mais ce qui m'inquiète le plus c est que tu es en semi slick!

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Invité §Lud140fn

j'en profite pour te dire que ta caisse c d'la daube, j'ai test la 360 et plus tard la 381 (sur circuit), pôv 4cyl qui sort pas ses poneys, comportement taudesque : aseptisé, mais bon ça fait le job, comme une golf r ... qui est mieux sur pas mal de points.

 

c sensé si tu partages pas mon avis bien tranché ?

 

 

Et la RS3 tu l'as test ? :D

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Invité §ale238kZ

Bon, je suis en train de préparer la Cayman S... les coquins chez Porsche...

Annoncée à 350cv elle en sort 400 stock :buzz:

 

 

IMG_3827.jpg

 

D'où les perfs exceptionnelles !

 

Bon on verra prépa, verdict demain ;)

 

:love: :love: :love: :love: :love:

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Invité §Ano807Ur

 

Et la RS3 tu l'as test ? :D

 

 

 

non, mais la ttrs 400 oui, dans de bonnes conditions, j'avais fait un CR qui t'avais fait douté, remember ?

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Invité §Ano807Ur

:love: :love: :love: :love: :love:

 

 

 

pluSSun, sa claque sa rem en full black toute neuve

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Invité §ale238kZ

Par contre la m2 ça a l'air fun mais pas diablement efficace pour le coup :o

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Invité §Ano807Ur

 

Comme d'hab via brochure :oui:

Dans l'échappement en l'occurrence :jap:

 

 

 

je lis pas l'échappement, ni échappement :D

 

à Noel un Oncle Ricain m'a abonné à Evo england, y'a de belles images :bien:

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