Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Ulimit] Car's (BMW M4 - McLaren 540c - BMW M2 (sold) McLaren 600LT & Huracan


Ulimit
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano807Ur

cépafo, mais là n'était pas le sujet (et pourquoi pas la taille du coffre, voir porte gobelet)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

cépafo, mais là n'était pas le sujet (et pourquoi pas la taille du coffre, voir porte gobelet)

 

 

 

Quelques remarques sur la M135i:

- Une M135i pré LCI est clairement sous-amortie, corrigé sur la F22 et les suivantes

- Un Quaife ne stabilise pas l’auto à la décélération comme un autobloquant à disques. Il se comporte dans ce cas de figure comme un diff ouvert... Le mieux étant celui conçu pour la voiture par BMW: Le M Perf (Drexler :sol: )

- Pas de bras de F8x :cyp:

- Crémaillère de 2012 qui a été bien améliorée depuis...

- M135i PWG: turbo moins gros que sur M135i EWG avec moins d’allonge en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps on ne demande pas à une 235i d'être ultra radicale et efficace, c'est un daily polyvalent et performant. ça ne joue pas sur le même registre.

 

Pour qui ne mets jamais les roues sur piste, qu'est ce qu'il en a à foutre d'avoir un train avant mordant, une auto tape cul comme une M ou 400cv+ sous le capot.

 

On dirait qu'ici plus c'est radicale et mieux c'est, alors qu'une auto plus radicale sur route ouverte c'est juste désagréable. Finalement le tout c'est juste de savoir ce que l'on achète, du genre c'est un peu stupide d'acheter une 340i pour faire de la piste...

 

 

Clair :jap:

 

En attendant hier, sur mes petites routes bretonnes, mon machin a tout enquillé sans sautiller :cyp:

 

La M2 un peu moins... ;) Suspension M Perf en approche pour elle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi256qd

 

 

et entre une m2 tiouninguée (pour qu'elle se rapproche d'un fonctionnement normal, freins-suspattes-etc) et un cayman gt4, tu prends la vraie sans hésitation.

haa mais tout de suite. Si le GT4 avait été disponible quand j'ai acheté la M2 , j'en aurai sûrement pris un.

 

 

Et tu n'as pas du lire jusqu'au bout, mais j'ai dit : "Mais entre une M235i modifiée et une M2 full origine, je prends la M2 sans hésitation"

Sinon +1 pour la M235i en daily. La M235i était ma voiture de touts les jours. La M2 est moins confortable (bruyante sur autoroute). Mais maintenant j'ai une autre voiture sur le côté (330e).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Clair :jap:

 

En attendant hier, sur mes petites routes bretonnes, mon machin a tout enquillé sans sautiller :cyp:

 

La M2 un peu moins... ;) Suspension M Perf en approche pour elle :)

 

 

Oui bien sûr, sur la tienne, les amortisseurs sont bons. :love:

 

Tu as le tatouage Mperf sur le pectoral côté cœur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807Ur

 

Oui bien sûr, sur la tienne, les amortisseurs sont bons. :love:

 

Tu as le tatouage Mperf sur le pectoral côté cœur ?

 

 

 

:vert: :vert: Blondin, toi, toi, t'es un bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ulimit

 

Bon je viens de voir ton nouvel achat, vraiment sympa cette M2 ;)

Effectivement ça doit changer de la Mc Laren, mais bon en voiture de transition ça fait très bien le boulot et si tu la trouve fun à conduire, c'est top ;)

Je ne sais plus si tu l'a dit, mais elle est de quelle année et combien de km ? ;)

Ah si, perso les bandes ne me dérangent pas plus que ça, je ne trouve pas ça moche ;)

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Erwan !

 

Elle a tout juste un an ! Elle est du 27/03/2017 et je viens de passer la barre des 10 000km avec ;)

 

Elle a aussi extension de garantie et contrat d’entretien pendant 5 ans.

 

Premier circuit demain ! J’ai chargé la gopro :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Erwan !

 

Elle a tout juste un an ! Elle est du 27/03/2017 et je viens de passer la barre des 10 000km avec ;)

 

Elle a aussi extension de garantie et contrat d’entretien pendant 5 ans.

 

Premier circuit demain ! J’ai chargé la gopro :buzz:

 

 

Ah oui donc plutôt récente :ange:

Ah ben t'es tranquille au moins ;)

Cool, vivement les photos/vidéos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui bien sûr, sur la tienne, les amortisseurs sont bons. :love:

 

Tu as le tatouage Mperf sur le pectoral côté cœur ?

 

 

Tiens j’en me demandais quand referais-tu surface :W

 

Va faire du drift sans user les flancs de tes runflats et lâche-moi la grappe le pilote du 02 :hihi:

 

Les tatouages, c’est réservé aux durs comme toi, les vrais du 02 :hihi:

 

Moi je ne fais pas le poids... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage des feux LCI ce jour :

 

 

IMG_3818.jpg

 

A gauche nouveau, a droite ancien

Ça donne un petit coup de jeune, surtout avec l'éclairage à Led, c'est une modif relativement peu chère (environ 400 euros) et assez facile à faire.

 

Il faut juste faire attention car ce n'est pas le même connecteur, les anciens feux ont deux prises (8 et 2 fils), la nouvelle n'a que 6 fils.

 

Le schema de montage se trouve ici :

 

http://forums.teetk.com/thread [...] s.1912071/

 

Il est nécessaire d'effectuer un codage par la suite (chez BMW ou avec un outil de coding) sinon le voyant d'ampoule grillé apparait au tableau de bord (cependant l'ensemble fonctionne quand même).

 

Par contre mauvaise surprise a la fin du montage... j'ai un coté qui clignotait rouge, l'autre orange... j'ai tout redemonté et je me suis aperçu que mon concessionnaire m'avait commandé un feu ECE (européen) et un feu SAE (américain)... bon pas très grave, mais dans le coup ils vont me commander le bon !

 

 

IMG_3816.jpg

 

IMG_3817.jpg

 

Tous les niveaux sont vérifiés, départ pour le circuit, je ferai un retour demain avec quelques vidéos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit hors sujet mais je me suis présenté a l'élection top membre présentateur... premier concours pour moi en 12 ans de FA !

 

Post inexistant

 

Si quelques âmes charitables veulent me donner un vote :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

A quand la catégorie meilleur troll de la section bmw :jap:

 

Sinon pour les feux LCI arrière, bizarrement j'ai trouvé que les anciens rendent mieux en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Tu es old school toi :D

 

Je préfère largement les nouveaux, que ça soit pour les avants que pour les arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Moi je les trouve tout les 2 dégueulasse. arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif

 

Je me demande si le designer était fier de lui quand il a fini de dessiner cette caisse. fake07.gif.af8617d1189706b6d600c059ce126a45.gif

 

Autant l'avant est réussi, autant l'arrière est moche, aucune arrête, tout est plat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Tu es old school toi :D

 

Je préfère largement les nouveaux, que ça soit pour les avants que pour les arrières.

 

 

Bah encore une fois en ayant eu les deux devant moi, sur les nouveaux arrières, l'éclairage est moins net au freinage, ça rend moins bien.

 

Par contre pour les avants, les LCI font nettement plus modernes et agressifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Moi je les trouve tout les 2 dégueulasse. arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif

 

Je me demande si le designer était fier de lui quand il a fini de dessiner cette caisse. fake07.gif.af8617d1189706b6d600c059ce126a45.gif

 

Autant l'avant est réussi, autant l'arrière est moche, aucune arrête, tout est plat...

 

 

C'est un peu grossier mais la largeur des voies arrières a quand même une bonne gueule en mouvement.

 

Ce qui me choque un peu c'est la hauteur du machin, on dirait presque un utilitaire la m2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Bah encore une fois en ayant eu les deux devant moi, sur les nouveaux arrières, l'éclairage est moins net au freinage, ça rend moins bien.

 

Par contre pour les avants, les LCI font nettement plus modernes et agressifs.

 

 

Déjà vu les deux aussi, je préfère nettement les LCI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens j’en me demandais quand referais-tu surface :W

 

Va faire du drift sans user les flancs de tes runflats et lâche-moi la grappe le pilote du 02 :hihi:

 

Les tatouages, c’est réservé aux durs comme toi, les vrais du 02 :hihi:

 

Moi je ne fais pas le poids... :cyp:

 

 

Faute, répétition, victimisation. :cry:

 

Vaut mieux que tu contentes de poster les références et de vidanger ton liquide tous les 5000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faute, répétition, victimisation. :cry:

 

Vaut mieux que tu contentes de poster les références et de vidanger ton liquide tous les 5000...

 

Merci de reconnaitre mes talents :sol:

 

Tu as quand-même de la chance que le correcteur d'iOS soit aussi merdique et génère des fautes pour que tu puisses avoir un point d'accroche... xsarajo.gif.94bdad7df063057510bd86070604c381.gif

 

En fait, si Apple le corrige, ton existence sera réduite à néant! Ce serait trop triste! cal1mero.gif.b996e6a6be6fb8d5be9d5620d33b10a1.gif

 

Il ne te resterait que le drift en runflat... calibrantho.gif.86d494c350f51ccdf117625d2100963b.gif Sans user les flancs... calibrantho.gif.86d494c350f51ccdf117625d2100963b.gif

 

02 Bro' 128426126_enduratd90.gif.f9b71caca28319a483d8d6a780b63529.gif

 

Et lâche moi la grappe :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton avalange de smileys est plus grotesque qu'autre chose.

 

Ressaisis toi le référent technique de FA, donne nous des infos intéressantes.

Tu compares avec quels modèles pour trouver les suspensions de ta M235i pack MPerf avec les pièces de M4 sinon je tire tout droit si efficaces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton avalange de smileys est plus grotesque qu'autre chose.

 

Ressaisis toi le référent technique de FA, donne nous des infos intéressantes.

Tu compares avec quels modèles pour trouver les suspensions de ta M235i pack MPerf avec les pièces de M4 sinon je tire tout droit si efficaces ?

 

 

Désolé j’essaie de me mettre au niveau :hihi:

 

Mais tu as raison c’est peine perdue.

 

Je pense que c’était une R5 TL. Elle était orange :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello l'équipe !

 

Retour sur cette belle après piste ou j'ai enfin pu essayer la M2 !

Cela confirme ce que je pensais, c'est une caisse très joueuse, j'ai tenté de m'initier un peu à la glisse mais en sport cup 2 finalement c'est pas terrible... difficile de perdre le grip et je me suis retrouvé quelques fois dans le décors en voulant faire un enchainement de courbes :buzz:

 

Au début prise en main difficile, j'avais tellement l'habitude de la Mclaren et son train avant incisif... j'avais un peu perdu mes repères et la M2 faisait figure de tank a coté !

Mais au bout d'une petite heure j'ai commencé à être plus à l'aise, je me suis fait une belle bourre avec une Cayman GTS (je vais poster la vidéo) et j'ai pu essayer la 718S flambante neuve d'un ami... j'ai été bluffé par cette caisse, le châssis est incroyable, le moteur manque un peu de caractère mais fait son job (pour preuve il marche mieux que ma M2 prépa) mais quel kif, ca vire vraiment à plat, c'est joueur, le freinage est vraiment bon... (vidéo à venir) bref une super expérience, mon cœur balance pour la future GT4 sur cette base !

 

Sinon la M2 ca manque de quelques petites retouches, les amortisseurs ne seront pas de trop et le freinage laisse à désirer au bout de quelques tours, je vais prendre le soin d'upgrade tout ça !

 

Je prépare les vidéos et je vous fait passer ça rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

J'ai roulé avec un blanc ce we qui a déjà dû faire quelques lundi au Castelet, je kiff cette caisse, tellement efficace :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

La 718S stock de 350cv qui marche aussi bien que ta M2@430 ? :buzz: Tu as encore l'échangeur stock alors, elle faisait moins de 400cv après 2 tours :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807Ur

La 718S stock de 350cv qui marche aussi bien que ta M2@430 ? :buzz: Tu as encore l'échangeur stock alors, elle faisait moins de 400cv après 2 tours :cyp:

 

 

 

fais pas ton Philissime, sur circuit le poids est un paramètre essentiel, épi une Popo c clairement un autre monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello l'équipe !

 

Retour sur cette belle après piste ou j'ai enfin pu essayer la M2 !

Cela confirme ce que je pensais, c'est une caisse très joueuse, j'ai tenté de m'initier un peu à la glisse mais en sport cup 2 finalement c'est pas terrible... difficile de perdre le grip et je me suis retrouvé quelques fois dans le décors en voulant faire un enchainement de courbes :buzz:

 

Au début prise en main difficile, j'avais tellement l'habitude de la Mclaren et son train avant incisif... j'avais un peu perdu mes repères et la M2 faisait figure de tank a coté !

Mais au bout d'une petite heure j'ai commencé à être plus à l'aise, je me suis fait une belle bourre avec une Cayman GTS (je vais poster la vidéo) et j'ai pu essayer la 718S flambante neuve d'un ami... j'ai été bluffé par cette caisse, le châssis est incroyable, le moteur manque un peu de caractère mais fait son job (pour preuve il marche mieux que ma M2 prépa) mais quel kif, ca vire vraiment à plat, c'est joueur, le freinage est vraiment bon... (vidéo à venir) bref une super expérience, mon cœur balance pour la future GT4 sur cette base !

 

Sinon la M2 ca manque de quelques petites retouches, les amortisseurs ne seront pas de trop et le freinage laisse à désirer au bout de quelques tours, je vais prendre le soin d'upgrade tout ça !

 

Je prépare les vidéos et je vous fait passer ça rapidement ;)

 

 

Et les batailles avec la M4 de Eden ça a donné quoi ? :ange:

 

(2 potes avec 2 ///M sur le même circuit, me dite pas que vous vous êtes pas un peu tiré la bourre :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

fais pas ton Philissime, sur circuit le poids est un paramètre essentiel, épi une Popo c clairement un autre monde.

 

 

Il parlait de perfs pures en disant "marche mieux", donc dans une ligne droite. Quand ca tourne ou sur circuit évidemment je suis d'accord ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et les batailles avec la M4 de Eden ça a donné quoi ? :ange:

 

(2 potes avec 2 ///M sur le même circuit, me dite pas que vous vous êtes pas un peu tiré la bourre :D )

 

 

 

eden n'avait pas encore réalisé toutes les modifs requises pour son style de conduite, la grosse bar avant et les jantes en 21", donc session découverte, à voir par la suite...

 

à perfs identiques sur route, tu penses bien que le paquebot fait sa croisière sur circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il parlait de perfs pures en disant "marche mieux", donc dans une ligne droite. Quand ca tourne ou sur circuit évidemment je suis d'accord ..

 

 

oui mais non

 

une ligne droite sur circuit est forcément précédée d'un virage passé +/- vite, suivi d'un freinage +/- tardif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

La 718S stock de 350cv qui marche aussi bien que ta M2@430 ? :buzz: Tu as encore l'échangeur stock alors, elle faisait moins de 400cv après 2 tours :cyp:

 

 

Non, c'est un IC Wagner. Mais light is right, et avec 250 kg d'écart sur la balance, un centre de gravité plus bas et un aéro mieux travaillé, c'est pas illogique que la 718 marche un poil mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...