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Série 4 / M4

[Ulimit] Car's (BMW M4 - McLaren 540c - BMW M2 (sold) McLaren 600LT & Huracan


Ulimit
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Invité §Ede246BD

Je pense qu' @Eden91 a essayé de coller des stickers sur la 340i pour qu'on la confonde avec la Mac Laren mais personne n'est dupe ici :jap:

 

Pour la 991 turbo, c'est très mal vu d'avoir une auto plus chère que celle du boss :jap: C'est un coup à vraiment célébrer son mariage à Burger King :jap:

 

mersi.

 

 

Ça tombe bien, une 991Turbo, c’est bien plus abordable qu’une Makki ! Bon, je parle de prendre une occasion rincée, je pourrais pas prétendre à mieux hein :o

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Hello !

 

Petit up pour vous dire que tout roule, je suis toujours autant ravi de ma belle !

J'ai eu la chance ce WE de tourner au Paul Ricard avec, à nouveau, la McLaren P1 d'un ami, je suis encore et toujours choqué par cette caisse qui défie la physique !

 

 

makki1.jpg

 

 

makki4.jpg

 

 

makki2.jpg

 

C'est une arme redoutable, sans "forcer", disons très loin des limites de l'auto j'arrive à faire des tours réguliers en 2.14/2.15s, alors que je tourne avec la 540C en 2.20 couteau entre les dents :buzz:

 

Nous avons fait, pour le fun, un test d'accélération sur la ligne droite du mistral, la P1 m'atomise, j'ai l'impression de me voir moi doublant les 991T !

En bout de ligne droite j'arrive à prendre 290 avant la chicane sans risques, avec la mienne je dépasse symboliquement les 280 en sautant sur les freins... et 10km/h à ces vitesses la ca fait quand même pas mal.

Elle me colle facile 5 caisses sur la ligne droite, du jamais vu jusqu'à présent.

 

En virage ca vire à plat, je passe le virage de signe à près de 190km/h sans broncher, le freinage est à la hauteur des accélérations... bref c'est une hypercar loin de tout, probablement l'une des voitures les plus dingues actuellement en circulation.

 

Dans peu de temps le propriétaire doit être livré de sa Senna, j'aurai l'occasion de la rouler sur piste, je vous donnerai mes impressions :)

 

Sinon en petit projet d'upgrade je vais faire mes freins arrière, passer en diamètre plus important comme à l'avant avec plaquettes PFC

Je suis toujours un peu mitigé sur PFC, j'ai des soucis sur mes disques, soit disant deux rodages foirés d'après le fabriquant.. je suis dubitatif, j'ai toujours rodé mes freins de la même façon sans difficultés.

Bref, je laisse une dernière chance, je vais remplacer à nouveau les freins avant et faire le rodage en live avec eux pour les assurer de la bonne forme ! Si ca ne va toujours pas je repasse en Pagid.

 

Enfin, je dois recevoir d'ici peu 4 pneus TOYO R888R, j'ai pas mal écumé les forums ML qui en disent beaucoup de bien sur les anglaises, je n'ai jamais été adepte de ces pneus mais pourquoi pas essayer ! Je ne suis pas certain qu'ils seront au niveau du Trofeo R (pour l'instant le meilleur semi-slick que j'ai eu l'occasion d'essayer) mais laissons une chance :)

 

Si le temps est avec nous, prochain roulage lundi au Castellet, l'occasion d'essayer de faire un chrono propre sur la piste refaite (nouveau bitume pour accueillir la F1)

 

Bonne journée à tous !

 

 

makki3.jpg

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Belle journée de roulage hier au Castellet, un plateau complet et restreint (donc circulation très fluide), un temps exceptionnel digne d'un début d'été et toujours une ambiance chaleureuse et conviviale !

 

J'y suis allé - comme à mon habitude - avec mes pneus à finir mais étonnamment j'avais tout de même un bon grip, faut dire que ce nouveau revêtement (destiné à la F1) est juste incroyable !

 

Il y a avait la présence de Renault sport... et quelques Megane IV RS :ange:

 

 

IMG_3381.jpg

 

(heureusement il y avait des extincteurs berny-sporting.gif.f2ec5f3ac24be4c0964de8182daf8a41.gif

 

bab_31.gif.cfaf1bdeb9e4c460e0a8ce1d4712f523.gif

 

 

Quelques belles affouilles, notamment avec une F12 Berlinetta et une Opel Astra, genre caisse de GT4.. j'ai parlé un peu avec le gars, belle prépa, environ 350cv/900kg, un sacré châssis ! Puis quelques Porsche, Lotus, Ferrari, Mercedes, BMW...

 

Ha d'ailleurs parlant BMW, j'ai fait 2 tours avec la M3 E92 d'un ami, j'avais oublié à quel point cette caisse était fabuleuse... quel châssis, quel plaisir, le pied, vraiment !

Des gros freins brembo hyper efficaces, la ligne Akra pour la sonorité... nickel ! Manque juste une cinquantaine de chevaux à mon gout et elle serait parfaite.

 

J'ai une grosse vidéo à traiter, je le ferai dans la semaine à mes heures perdues, en attendant un tout petit extrait de l'accélération devant les stands avec la redoutable Ferrari F12 et ses 740cv (donnée pour 8.5s au 0 à 200km/h)

 

 

Bonne soirée à tous !

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Invité §ale238kZ

Ha d'ailleurs parlant BMW, j'ai fait 2 tours avec la M3 E92 d'un ami, j'avais oublié à quel point cette caisse était fabuleuse... quel châssis, quel plaisir, le pied, vraiment !

 

 

Mince, Ulimit s'est fait pirater son compte, j'alerte un admin !

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C'est fou comme elle arrache cette 540C :bien:

 

 

Grave, c'est vraiment une putain de caisse !

Je ne peux que plussoyer pour la M3 e92 :fier: .

 

 

Vivement la vidéo complète! :oui:

 

 

Elle arrive, je m'en occupe dans la semaine :jap:

C’est un ovni cette caisse, un vrai truc de malade :W

 

 

:love:

 

Mince, Ulimit s'est fait pirater son compte, j'alerte un admin !

 

 

Enfoiré :buzz:

 

Nan sérieux, ca roule un peu à l'envers en sensation mais finalement en perf c'est pas si mal, j'arrive à 240 en bout de ligne droite (au freinage 200m avant chicane), c'est vraiment bien

 

Le chassis est vraiment bon je trouve, c'est sain, ca glisse propre et progressif, le freinage est à tomber.. bref, c'est une //M et c'est vraiment cool :)

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Grave, c'est vraiment une putain de caisse !

 

 

 

Elle arrive, je m'en occupe dans la semaine :jap:

 

 

 

:love:

 

 

 

Enfoiré :buzz:

 

Nan sérieux, ca roule un peu à l'envers en sensation mais finalement en perf c'est pas si mal, j'arrive à 240 en bout de ligne droite (au freinage 200m avant chicane), c'est vraiment bien

 

Le chassis est vraiment bon je trouve, c'est sain, ca glisse propre et progressif, le freinage est à tomber.. bref, c'est une //M et c'est vraiment cool :)

 

 

:hum:

 

"[...] le freinage est à tomber.. bref, c'est une //M [...]"

 

Y'a pas une erreur dans l'énoncé là?? :ange:

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Enfoiré :buzz:

 

Nan sérieux, ca roule un peu à l'envers en sensation mais finalement en perf c'est pas si mal, j'arrive à 240 en bout de ligne droite (au freinage 200m avant chicane), c'est vraiment bien

 

Le chassis est vraiment bon je trouve, c'est sain, ca glisse propre et progressif, le freinage est à tomber.. bref, c'est une //M et c'est vraiment cool :)

 

 

Ça c est exactement ce que je dis depuis longtemps sur cette auto ( la e92): son châssis est dingue... car efficace, mais amusant, et très prévenant... on s'amuse bcp sans se faire de frayeurs, en fait je dirais qu elle arrive même à te faire croire que t es pilote ! :)

Gros fossé avec la e46. Bon ça manque un peu de watts, surtout comparé à ta mclaren, mais l allonge fait illusion.

Pas compris:' sensations à l envers???'

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Invité §ale238kZ

 

 

Enfoiré :buzz:

 

Nan sérieux, ca roule un peu à l'envers en sensation mais finalement en perf c'est pas si mal, j'arrive à 240 en bout de ligne droite (au freinage 200m avant chicane), c'est vraiment bien

 

Le chassis est vraiment bon je trouve, c'est sain, ca glisse propre et progressif, le freinage est à tomber.. bref, c'est une //M et c'est vraiment cool :)

 

 

(Et ton avis par rapport à la m4 ?)

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:hum:

 

"[...] le freinage est à tomber.. bref, c'est une //M [...]"

 

Y'a pas une erreur dans l'énoncé là?? :ange:

 

 

Si tu avais relu plus haut... :ange: .... y'a kit gros freins brembo, 6 pistons pour être précis, avec des bonnes plaquettes... et c'est d'enfer !

 

Ça c est exactement ce que je dis depuis longtemps sur cette auto ( la e92): son châssis est dingue... car efficace, mais amusant, et très prévenant... on s'amuse bcp sans se faire de frayeurs, en fait je dirais qu elle arrive même à te faire croire que t es pilote ! :)

Gros fossé avec la e46. Bon ça manque un peu de watts, surtout comparé à ta mclaren, mais l allonge fait illusion.

Pas compris:' sensations à l envers???'

 

 

J'ai voulu dire que les sensations sont gommées, c'est très progressif et la montée en puissance est linéaire

Mais finalement sur le papier ca marche pas mal, j'ai regardé la vidéo que j'ai fait avec, j'ai simplement fait 2 tours, propres, j'ai bouclé le tour en 2.44s

On est loin du temps de la McLaren, mais j'ai roulé super propre avec une voiture que je ne connais absolument pas, aucune folie, aucune fantaisie et très loin des capacités de l'auto.

Je pense, sans trop m'avancer, qu'il serait largement possible de rouler dans les 2.35/2.40 en la maniant bien comme il faut :)

 

 

(Et ton avis par rapport à la m4 ?)

 

 

C'est beaucoup moins performant, la M4 est nettement plus agressive, ça burn, ça pète... la M3 passerait presque pour un engin anémique à coté.

MAIS (parce que c'est bien de modérer ses propos), la M3 est une meilleure école pour l'apprentissage du pilotage, le faible couple progressif aide à mieux doser ses sorties, les trajectoires sont propres et les dérives d'une grande sérénité.

J'ai trouvé ça beaucoup plus facile à appréhender qu'une M4 ou cette dernière, par sa puissance et son couple beaucoup plus important, permet finalement de rattraper beaucoup de petites erreurs de débutants. La M3 est particulièrement bien équilibrée, comme sa grande sœur et d'une grande précision.

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Invité §Lud140fn

C'est fou comme elle arrache cette 540C :bien:

 

 

Ca marche, mais la sonorité... surtout à coté de la Ferrari... un gouffre!

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Invité §ale238kZ

 

C'est beaucoup moins performant, la M4 est nettement plus agressive, ça burn, ça pète... la M3 passerait presque pour un engin anémique à coté.

MAIS (parce que c'est bien de modérer ses propos), la M3 est une meilleure école pour l'apprentissage du pilotage, le faible couple progressif aide à mieux doser ses sorties, les trajectoires sont propres et les dérives d'une grande sérénité.

J'ai trouvé ça beaucoup plus facile à appréhender qu'une M4 ou cette dernière, par sa puissance et son couple beaucoup plus important, permet finalement de rattraper beaucoup de petites erreurs de débutants. La M3 est particulièrement bien équilibrée, comme sa grande sœur et d'une grande précision.

 

 

Ok :jap:

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Ca marche, mais la sonorité... surtout à coté de la Ferrari... un gouffre!

 

 

La F12 est en atmo, ça fait un bruit de malade et si tu regardes bien la vidéo, tu vois une belle flamme rouge sortir en continue de l'échappement, c'est très beau de nuit :)

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Si tu avais relu plus haut... :ange: .... y'a kit gros freins brembo, 6 pistons pour être précis, avec des bonnes plaquettes... et c'est d'enfer !

 

 

Oui oui, j'ai bien lu ;) . C'est juste que la tournure de ta phrase prête à confusion quant aux capacités de freinage d'une M en général (et non de ce modèle précis).

 

:jap:

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Non mais BM ça freine pas ! J’avais essayé une M4 freins stock ça vaut pas un clou ! C’est dingue qu’on soit toujours obligé d’upgrade les freins pour ça que marche..

 

Et sans parler circuit, sur mon X6 j’avais de simples étriers, le freinage était franchement limité par rapport au gabarit de la caisse.. sur le Macan j’ai des gros freins 6 pistons (de série), ça freine comme ma Mclaren !

 

M’enfin nos BM ont d’autres qualités :)

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Ah éternel débat encore d'actualité aujourd'hui avec la M4! Bien que le phénomène de non-endurance se soit amoindri avec le temps.

 

Je suis un peu plus modéré en tant que poseur : si l'on considère les ///M sont des sportives de route, on trouverait le freinage juste suffisant. Quand bien même on arriverait trop fréquemment aux limites, un léger upgrade (durit, RBF600 et bonne plaquettes) résout ce problème. Mais ce ne sont pas tous les proprios lambda qui partiront dans de telles modifications, notamment celui qui vient de sortir 100k€...

 

Pour la piste, clair qu'un gros upgrade est nécessaire pour virer les mono-piston :jap: .

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La e92 freine mieux que la e46, d origine.. c est inutilisable sur piste sans plaquette quoiqu'il arrive, mais même sur route, surtout si descente.

Ceci dit, à part porsche et les supercars( comme ta mclaren) , peu de constructeurs offrent des freinages corrects.. audi et mercedes sont trop justes aussi( je parle pas avec les options céramiques à 10 000 hein)

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Invité §Ano807Ur

La e92 freine mieux que la e46, d origine.. c est inutilisable sur piste sans plaquette quoiqu'il arrive, mais même sur route, surtout si descente.

Ceci dit, à part porsche et les supercars( comme ta mclaren) , peu de constructeurs offrent des freinages corrects.. audi et mercedes sont trop justes aussi( je parle pas avec les options céramiques à 10 000 hein)

 

 

 

non pas du tout.

 

MERCO ça freine fort et longtemps, d'origine. Testé sur circuit en a45amg381, c63s coupay

 

AUDI c moins bien

 

BM c misérable

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Invité §ale238kZ

J'me souviens quand j'ai eu ma e46, le premier col que j'ai fait :lol:

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Invité §89f660tS

Ouais enfin @souf94 a eu une c63 avec le M156 et lui aussi a trouvé le freinage moyen la grenouille

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Invité §sou241Un

Ouais enfin @souf94 a eu une c63 avec le M156 et lui aussi a trouvé le freinage moyen la grenouille

 

 

Je confirmes !

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Invité §Ano807Ur

Ouais enfin @souf94 a eu une c63 avec le M156 et lui aussi a trouvé le freinage moyen la grenouille

 

 

 

j'parlais de la dernière c63s, je réitère, increvable, et vu le poids du bestiau, chapeau

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Invité §89f660tS

J’ai du mal avec la 650 je lui préfère la MP4-12C mais la 991 :love:

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Sans céramique ?

 

 

 

dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

 

j'ai enchainé les tours vraiment fort (p'tit tourniquet Bresse), le mec m'a même fait rentrer brièvement dans les stands pour m'expliquer comment fô freiner sans shooter dedans, sans faire des freinage d'urgence à chaque fois.

En attendant c'était trop top à placer en dérive sur les freins en entrée de virage

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Petite visite aujourd'hui de @mafiacry83 et ses belles autos (Porsche 991 GT2 RS & McLaren 650S)

 

 

IMG_3440.jpg

 

Vraiment une très - très belle auto, probablement ce que Porsche à fait de mieux...

 

 

 

fô pas oublier la gt3rs, même si tu peux pas la bidouiller :D

 

et la 918 spyder une antiquité

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