Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Ulimit] Car's (BMW M4 - McLaren 540c - BMW M2 (sold) McLaren 600LT & Huracan


Ulimit
 Partager

Messages recommandés

Salut l'équipe !

 

Petit roulage de nuit lundi soir avec @Eden91 au Castellet !

Depuis le remplacement de mon calorstat la voiture chauffe beaucoup moins qu'avant (après 20 minutes de roulage hard, pas 1° au dessus d'une température normale !) et marche surtout bien mieux j'ai l'impression, j'arrive à couper à près de 280km/h avant la chicane du mistral, quasiment 10 km/h de mieux qu'avant

La température joue aussi peut être, il faisait "seulement" 16°C au roulage

 

Prochaine journée lundi prochain au petit circuit du Luc, puis samedi suivant retour au Castellet pour le Pirelli day ou je vais me Fichter avec des gros bolides :)

 

Je vais uploader la vidéo du roulage de lundi dans la semaine, j'ai suivi une 720s pour faire le comparatif sur ligne droite... faut dire qu'il marche quand même mieux le bougre ! Sinon quelques tirages de bourre (997 cup, 458 spéciale...)

 

Je vais remplacer la semaine prochaine mes disques avant par des Girodisc sur bol rainurés, plaquettes Pagid RSL1 à l'avant et RS29 à l'arrière

Sinon les Trofeo sont INCONTESTABLEMENT une tuerie sur ma caisse, ça grip vachement mieux, chasse nettement moins, c'est juste génial, faudra que je reprenne des chronos à l'occasion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut l'équipe !

 

Petit roulage de nuit lundi soir avec @Eden91 au Castellet !

Depuis le remplacement de mon calorstat la voiture chauffe beaucoup moins qu'avant (après 20 minutes de roulage hard, pas 1° au dessus d'une température normale !) et marche surtout bien mieux j'ai l'impression, j'arrive à couper à près de 280km/h avant la chicane du mistral, quasiment 10 km/h de mieux qu'avant

La température joue aussi peut être, il faisait "seulement" 16°C au roulage

 

Prochaine journée lundi prochain au petit circuit du Luc, puis samedi suivant retour au Castellet pour le Pirelli day ou je vais me Fichter avec des gros bolides :)

 

Je vais uploader la vidéo du roulage de lundi dans la semaine, j'ai suivi une 720s pour faire le comparatif sur ligne droite... faut dire qu'il marche quand même mieux le bougre ! Sinon quelques tirages de bourre (997 cup, 458 spéciale...)

 

Je vais remplacer la semaine prochaine mes disques avant par des Girodisc sur bol rainurés, plaquettes Pagid RSL1 à l'avant et RS29 à l'arrière

Sinon les Trofeo sont INCONTESTABLEMENT une tuerie sur ma caisse, ça grip vachement mieux, chasse nettement moins, c'est juste génial, faudra que je reprenne des chronos à l'occasion :)

A mon avis c'est ca qui fait que ca marche beaucoup mieux. :D

Les moteurs aiment bien quand il fait frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre l'outil et l'habitude du circuit, ils doivent pas être nombreux ceux qui te passent devant.

 

On voit la 720 prendre le dessus en perf pure mais sur un coup de frein plus tardif tchao !!

 

Le gars était bien prudent avec la 720 ou c'est doit qui freine comme un goret ? Ou les 2. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

té chez toi au Ricard whisper31.gif.3dfe73107f3a301632e678998e74c0fe.gif

 

 

C'est mon terre terre fréro futurism.gif.38d3038cad2838b32d793d7ccfb2019c.gif

top la vidéo et vraiment sympa l'article dans motorsport :jap:

 

 

Merci :)

Elle cravache la 977 à la fin. J'aurais pas cru autant :sol:

 

 

Oui grave, c'est celle d'un confrère qui roule souvent aussi, il a un bon coup de volant et sa caisse va vraiment bien

C'est un stage 2 avec pas mal de pièces châssis (suspensions, kit anti roulis, freins...), j'pense que ca doit tourner autour des 550cv :)

Entre l'outil et l'habitude du circuit, ils doivent pas être nombreux ceux qui te passent devant.

 

On voit la 720 prendre le dessus en perf pure mais sur un coup de frein plus tardif tchao !!

 

Le gars était bien prudent avec la 720 ou c'est doit qui freine comme un goret ? Ou les 2. :D

 

 

J'ai voulu la suivre un peu pour voir, mais le mec était très (trop) prudent, sûrement une première expérience piste avec l'auto aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool lundi au Luc, je viendrai vous voir alors dans la journée.

 

 

Ha je viens de voir ton message que maintenant... mais j'ai vu une magnifique GT3 rouge, je suppose que c'était toi :)

Suite à l'article de Motorsport, Ulimit t'étais dans quelle boite avant mtech ?

 

 

J'ai bossé deux ans chez O2 Programmation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ha je viens de voir ton message que maintenant... mais j'ai vu une magnifique GT3 rouge, je suppose que c'était toi :)

 

 

Effectivement, je suis venu durant l'après midi et j'ai regardé quelques tours où tu t'amusais à la mettre en dérive... Bravo, j'ose pas encore le faire :D

 

 

 

 

As-tu fais des tours chronos dans la journée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, je suis venu durant l'après midi et j'ai regardé quelques tours où tu t'amusais à la mettre en dérive... Bravo, j'ose pas encore le faire :D

 

 

 

 

As-tu fais des tours chronos dans la journée ?

 

 

Y'a un coup à prendre, au début j'avais la trouille, maintenant je me régale presque plus qu'en grip :)

Mais le Luc est trop lent et les pneus performants, j'ai du mal à prendre la vitesse suffisante pour la jeter en équerre, en revanche je me suis bien amusé samedi au Castellet, une belle session drift (je me suis fait tirer les oreilles par le staff du circuit au passage :buzz: )

 

Au Luc j'ai un chrono régulier à 53s, avec mon meilleur temps à 51s et des brouettes, ce qui est déjà 8s de mieux qu'avec la M4... quand même !

 

Je ferai un petit rendu de l'exceptionnelle journée de samedi dans la semaine, avec de belles vidéos, des super arsouilles (Porsche 918, Lamborghini Huracan, 991 Turbo S, GT3 RS, McLaren MP4-12C...) et mon essai de la Huracan... Le temps de tout traiter et uploader ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'a un coup à prendre, au début j'avais la trouille, maintenant je me régale presque plus qu'en grip :)

Mais le Luc est trop lent et les pneus performants, j'ai du mal à prendre la vitesse suffisante pour la jeter en équerre, en revanche je me suis bien amusé samedi au Castellet, une belle session drift (je me suis fait tirer les oreilles par le staff du circuit au passage :buzz: )

 

Au Luc j'ai un chrono régulier à 53s, avec mon meilleur temps à 51s et des brouettes, ce qui est déjà 8s de mieux qu'avec la M4... quand même !

 

 

 

 

 

:ouch:

 

Un gouffre ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

 

 

:ouch:

 

Un gouffre ! :oui:

 

 

 

C'est clair :oui:

 

Mais en même temps BM ça tient pas la route :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'a un coup à prendre, au début j'avais la trouille, maintenant je me régale presque plus qu'en grip :)

Mais le Luc est trop lent et les pneus performants, j'ai du mal à prendre la vitesse suffisante pour la jeter en équerre, en revanche je me suis bien amusé samedi au Castellet, une belle session drift (je me suis fait tirer les oreilles par le staff du circuit au passage :buzz: )

 

Au Luc j'ai un chrono régulier à 53s, avec mon meilleur temps à 51s et des brouettes, ce qui est déjà 8s de mieux qu'avec la M4... quand même !

 

Je ferai un petit rendu de l'exceptionnelle journée de samedi dans la semaine, avec de belles vidéos, des super arsouilles (Porsche 918, Lamborghini Huracan, 991 Turbo S, GT3 RS, McLaren MP4-12C...) et mon essai de la Huracan... Le temps de tout traiter et uploader ;)

 

 

 

c pour quand le Ring ?!!

 

ps : viens à Spa kulé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'a un coup à prendre, au début j'avais la trouille, maintenant je me régale presque plus qu'en grip :)

Mais le Luc est trop lent et les pneus performants, j'ai du mal à prendre la vitesse suffisante pour la jeter en équerre, en revanche je me suis bien amusé samedi au Castellet, une belle session drift (je me suis fait tirer les oreilles par le staff du circuit au passage :buzz: )

 

Au Luc j'ai un chrono régulier à 53s, avec mon meilleur temps à 51s et des brouettes, ce qui est déjà 8s de mieux qu'avec la M4... quand même !

 

Je ferai un petit rendu de l'exceptionnelle journée de samedi dans la semaine, avec de belles vidéos, des super arsouilles (Porsche 918, Lamborghini Huracan, 991 Turbo S, GT3 RS, McLaren MP4-12C...) et mon essai de la Huracan... Le temps de tout traiter et uploader ;)

Apparement mon pote thibaut a bien kiffer ta caisse :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la Huracan :D

 

 

Alors oui... mais non

Je ne vais pas faire ma fine bouche, mais j'ai vraiment été très très déçu de l'Huracan

J'ai fait mes petits tours de piste en vidéo :

 

 

Globalement à première vue c'est une belle caisse, agressive, bien finie, superbe intérieur avec le virtual cockpit.

Par contre une fois au volant c'est moins glamour.. le train avant est lourd et se déporte, la direction absolument pas communicative, les sensations totalement lisses, il n'y a pas le plaisir, de saveur ni d'âme à cette auto.

 

 

J'ai gardé mon avis pour moi, jusqu'à en discuter sur le parking avec les pilotes instructeurs et finalement mon avis était partagé par tous, le doyen qualifiant même cette auto de "bonne à garer devant le casino", c'est un peu réducteur mais je partage cet avis.

 

Un ami et confrère en possède une belle, en version 580 (donc deux roues), en parlant avec lui hier il a totalement validé ces impression, il est extrêmement déçu de l'auto et souhaite déjà la changer (elle n'a que 6 mois...) et mon client de la semaine dernière avec sa belle 570S venait de faire reprendre également une Huracan, reprochant le coté trop Allemandisé de l'auto.

 

Je voulais me faire mon propre avis c'est chose faite.

 

En revanche (parce que j'aime bien nuancer :) ) la version "Performante" de l'auto semble VRAIMENT très différente, nettement plus communicative et affutée.

J'en ai suivi une durant la journée et franchement ça roulait vraiment bien, nettement mieux que la version standard.

Mon confrère (propriétaire de la LP-580) m'a dit que c'etait complètement différent , une autre voiture, il va d'ailleurs passer sur cette version sous peu :)

 

M'enfin, Performance ou pas, cette voiture n'a pas su me séduire, je préfère de loin ma petite McL, beaucoup beaucoup plus fun, démonstrative et efficace à mon sens !

 

 

Apparement mon pote thibaut a bien kiffer ta caisse :D :D

 

Ha ? C'était lequel ? J'ai fait pas mal de baptêmes ce jour la :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Les critiques qui ressortent souvent sur la Huracan sont le sous virage avec un avant lourd et une mélodie aphone! C’est dommage pour une supercar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh le reste je sais pas ,mais mélodie aphone ça m'étonne!

déjà dans une R8 V10, ça gueule bien et ça prend des tours,alors dans une hurracan...ce v10 atmo est plutôt connu pour vociférer..

par contre, ce qui m'étonne, c'est que cette auto a été encensé à sa sortie. Autant la gallardo avait été descendue, autant là c'était carton plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les critiques qui ressortent souvent sur la Huracan sont le sous virage avec un avant lourd et une mélodie aphone! C’est dommage pour une supercar

 

 

Parler sonorité moteur d'un V10 atmo sur le topic d'une McLaren est plutôt mal venu :cyp:

 

Si toutes les voitures pouvaient être aphone comme ça ... :ange: :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

euh le reste je sais pas ,mais mélodie aphone ça m'étonne!

déjà dans une R8 V10, ça gueule bien et ça prend des tours,alors dans une hurracan...ce v10 atmo est plutôt connu pour vociférer..

par contre, ce qui m'étonne, c'est que cette auto a été encensé à sa sortie. Autant la gallardo avait été descendue, autant là c'était carton plein

 

 

Pourtant je t’assure que j’avais lu un article de je ne sais plus qui qui disait que de l’interieur c’etai le néant...Top Gear Uk ne l’ont pas encensé non plus de mémoire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

 

Parler sonorité moteur d'un V10 atmo le topic d'une McLaren est plutôt mal venu :cyp:

 

Si toutes les voitures pouvaient être aphone comme ça ... :ange: :

 

 

 

Je répète que ce que j’ai lu/entendu, jamais entendu IRL sauf une à République à Paris mais trop court pour me rendre compte réellement du bruit :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit extérieur de la Huracan est digne du V10 Atmo, par contre à l'intérieur c'est compliqué ... On entends rien ou quasiment rien et c'est bien dommage avec un tel moteur... Par contre, il n'y a plus rien avoir avec la Performante !! On entends bien le V10 de partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit est pas mal, un peu discret sur la version classique et très feutré et à l’intérieur mais nettement plus agréable que la Mclaren c’est certain !

Après on sait que ça n’est pas nécessairement le point fort de la marque :)

La performante en revanche sonne dingue, ça braille, ça crépite... c’est terrible !

 

M’enfin je préfère quand même vraiment ma British et de loin !

 

J’ai quelques vidéos à vous faire suivre demain

 

Bonne soirée à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas si on entend rien dedans, mais dans la video, je le trouve dejà bien bruyant moi!!!!!

Et il precise echappement d origine.

Par contre, il crépite déjà pas mal aussi, apparemment surtout en mode sport, et pour moi c est de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas si on entend rien dedans, mais dans la video, je le trouve dejà bien bruyant moi!!!!!

Et il precise echappement d origine.

Par contre, il crépite déjà pas mal aussi, apparemment surtout en mode sport, et pour moi c est de trop.

 

 

A l'intérieur sur la version standard c'est assez feutré, mais ca colle bien avec le véhicule qui se veut aussi polyvalent.

Par contre à l'extérieur le bruit est magnifique :love:

Faut dire qu'il ronfle vraiment bien cet atmo ! et comme mentionné plus haut, la version "performante" et une symphonie !

 

Voila une petite vidéo concentrée de la journée, en arsouille :

 

On démarre le matin avec une MP4-12C, on verra par la suite diverses Porsche, Lamborghini, BMW... A partir de 8.50s on continue avec un pote, on chasse de la Lamborghini Huracan puis diverses autos, a 11.30 on croise la belle M4 GTS d'Anthony, puis quelques GTR et a 12.20 on attaque une belle arsouille avec une 918 Spyder !

J'ai ensuite aperçu au loin l'Huracan Performante qui avait l'air de bien rouler, j'ai réussi petit à petit à remonter mais j'ai du arrêter par manque de carburant... nous n'avons pas eu l'occasion de nous retrouver durant la journée.

 

En fin de journée, après des pneus bien rincés, quelques moments de détente en glisse :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Huracan qui se veut polyvalente, t'es vraiment dans un autre monde Ulimit! :lol: :lol:

 

:fleur:

 

 

Mais non mais ce que je veux dire c'est que c'est le "petit" modèle de la gamme, c'est celui qui se veut le plus polyvalent et quotidien

D'une certaine façon c'est un produit pour concurrencer Porsche, comme la 540C qui est un peu "la McLaren de tous les jours"

Ce sont donc des autos étudiées aussi pour être "relativement" confortable, silencieuse et souple.

Globalement c'est aussi le ressenti que j'ai sur la mienne aussi, je ne souffre pas trop des longs trajets avec et elle se conduit très facilement.

Une 650s ou une Aventador, c'est beaucoup plus sportif à conduire !

 

Jolie la glisse !

 

 

Merci :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...