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Série 4 / M4

[Ulimit] Car's (BMW M4 - McLaren 540c - BMW M2 (sold) McLaren 600LT & Huracan


Ulimit
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Quelle ta monte pneumatique d'origine stp ??

 

Très "perturbé" par ton CR où tu dis qu'il y a finalement "trop" de puissance sur petites routes qd tu appuies à fond... Et du coup comment ça être avec 500+ cv ???????? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Tu vas rendre le phénomène encore plus ingérable, encore plus frustrant, nan ?? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

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Quelle ta monte pneumatique d'origine stp ??

 

Très "perturbé" par ton CR où tu dis qu'il y a finalement "trop" de puissance sur petites routes qd tu appuies à fond... Et du coup comment ça être avec 500+ cv ???????? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Tu vas rendre le phénomène encore plus ingérable, encore plus frustrant, nan ?? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

 

 

Tu peux mettre un boost limit sur les 3 premiers rapports avec le JB4, tu peux aussi passer du 275 au 295 à l'arrière ce qui se fait beaucoup aux us

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En fait il semblerait, d'après une image d'un silencieux Supersprint, qu'il y ai une valve qui ouvre ou ferme l'échappement en "direct"

 

C'est un petit connecteur électronique, donc peut être pas forcément une histoire de hauts parleurs...

 

 

http://www.supersprint.com/public/img/59586.jpg

 

En gros en "efficient" les gaz passent par le silencieux et en sport sortie en direct, ce qui expliquerai la forte différence de sonorité :)

 

Non, le son artificiel est bien diffusé via les HP :o

 

ASD activé, ça fait V8.

ASD désactivé, ça fait L6 (logique).

 

 

Et en plus de cet artifice, il y a aussi une valve à l'échappement.

 

 

Le système est identique sur les Mx35i, mais c'est moins perceptible car le son produit dans les HP est celui d'un L6 :jap:

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Quelle ta monte pneumatique d'origine stp ??

 

Très "perturbé" par ton CR où tu dis qu'il y a finalement "trop" de puissance sur petites routes qd tu appuies à fond... Et du coup comment ça être avec 500+ cv ???????? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Tu vas rendre le phénomène encore plus ingérable, encore plus frustrant, nan ?? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

 

D'origine c'est du 275 à l'arrière, je te ferai une vidéo tu t'en rendras compte.

J'ai peur en effet qu'avec du 500cv+ ça soit pas super exploitable :cry:

Oui Ulmit, en M1 je suis en sport/sport/sport plus pour le moteur, sur le m2, comme M1 sauf que j'ai juste mis la boite en D3

 

 

J'ai pas encore essayé les modes de la boite, j'essaye de tenir jusqu'à 5000km sans trop trop la massacrer :)

 

 

Tu peux mettre un boost limit sur les 3 premiers rapports avec le JB4, tu peux aussi passer du 275 au 295 à l'arrière ce qui se fait beaucoup aux us

 

 

Oui j'ai vu, c'est super bien fait d'ailleurs (j'ai testé le changement de maps et activation de mods)

Tu peux limiter la 1/2/3 avec pour chacune différentes pressions (5,6,7 ou 8 psi)

 

Pour les 295 j'y penserai au prochain changement, tu me donneras ton retour la dessus ;)

Non, le son artificiel est bien diffusé via les HP :o

 

ASD activé, ça fait V8.

ASD désactivé, ça fait L6 (logique).

 

 

Et en plus de cet artifice, il y a aussi une valve à l'échappement.

 

 

Le système est identique sur les Mx35i, mais c'est moins perceptible car le son produit dans les HP est celui d'un L6 :jap:

 

 

Tu aurais quelques photos du montage ? Je n'ai rien trouvé sur l'ETK, j'aimerai comprendre comment il fonctionne

Déjà posté sur le topic officiel de la M4, mais voici une 328i avec l'ASD en mode M4 :ange:

 

:D

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Invité §Lud140fn

 

D'origine c'est du 275 à l'arrière, je te ferai une vidéo tu t'en rendras compte.

J'ai peur en effet qu'avec du 500cv+ ça soit pas super exploitable :cry:

 

Le manque de motricité a des effets positifs: les sensations :D Du coup, c'est une machine à drift cette M4!! Passes sur du semi slick ;)

 

Sinon, tu parles de 5000kms... il y a un rodage à faire jusqu'à 5000kms ? :cyp:

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N'empêche cette Corvette c'était quand même un vrai missile ! Tu ne veux pas en reprendre une ? :D Les sensations de poussées étaient extraordinaires !

Pas forcément une Corvette (quoiqu'une Z06 :cyp: ), mais un truc qui pousse fort, ça me démange...

Mais vu que le business s'est cassé la gueule ces derniers temps, c'est pas raisonnable de sortir 40 / 45 K€ alors qu'il n'y a plus grand-chose qui rentre !

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Quelle ta monte pneumatique d'origine stp ??

 

Très "perturbé" par ton CR où tu dis qu'il y a finalement "trop" de puissance sur petites routes qd tu appuies à fond... Et du coup comment ça être avec 500+ cv ???????? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Tu vas rendre le phénomène encore plus ingérable, encore plus frustrant, nan ?? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

En même temps, pour avoir conduit pendant un moment une voiture aux perfs similaires, je peux confirmer qu'à ce niveau de puissance c'est toujours "trop" pour les petites routes.

Les perfs sont telles que tu peux plus ouvrir à fond. Faut déjà bien maitriser la machine, déjà, et ensuite même en maitrisant tu n'es jamais à l'abri d'un cycliste / tracteur / papy en Scenic qui se traine à la sortie d'un virage aveugle, ou autres aléas. Sans même parler des vitesses atteintes : tu pousses un peu la 3e et la 4e, tu es à plus de 200 en un clin d'oeil, chaud sur les routes de campagne !

 

Quand j'avais une Cooper S, puis une Z4M, on me disait toujours "qu'est-ce que tu veux faire avec ça, tu pourras jamais utiliser toute cette puissance", et à chaque fois je me marrais en disant que si, et même la Z4M j'attaquais au max de ses perfs... Quand je suis passé à la Corvette je me suis dit que la limite avait été franchie, c'est juste "trop" pour être exploité à fond :ddr:

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Le manque de motricité a des effets positifs: les sensations :D Du coup, c'est une machine à drift cette M4!! Passes sur du semi slick ;)

 

Sinon, tu parles de 5000kms... il y a un rodage à faire jusqu'à 5000kms ? :cyp:

 

 

 

J'ai 4 Michelin Pilot sport Cup 2 montés sur d'autres jantes, mais ca sera pour la piste ;)

 

Oui, le rodage est indiqué jusqu'à 5000km d'après le livret de service :

 

- Jusqu'à 2000km pas le pleine charge, pas plus de 5500tr/min

- De 2000km à 5000km : éviter de rouler de façon prolongée à plus de 220km/h

 

Pas forcément une Corvette (quoiqu'une Z06 :cyp: ), mais un truc qui pousse fort, ça me démange...

Mais vu que le business s'est cassé la gueule ces derniers temps, c'est pas raisonnable de sortir 40 / 45 K€ alors qu'il n'y a plus grand-chose qui rentre !

 

 

Une petite C63 AMG, ca va bien et ca ronfle :)

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Invité §Lud140fn

Pas forcément une Corvette (quoiqu'une Z06 :cyp: ), mais un truc qui pousse fort, ça me démange...

Mais vu que le business s'est cassé la gueule ces derniers temps, c'est pas raisonnable de sortir 40 / 45 K€ alors qu'il n'y a plus grand-chose qui rentre !

:jap:

 

Toi qui veut rester sur de l'atmo en boîte méca et avec des grosses perfs, à part une Porsche GT3, il n'y a pas grand chose !

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Invité §Lud140fn

 

J'ai 4 Michelin Pilot sport Cup 2 montés sur d'autres jantes, mais ca sera pour la piste ;)

 

Oui, le rodage est indiqué jusqu'à 5000km d'après le livret de service :

 

- Jusqu'à 2000km pas le pleine charge, pas plus de 5500tr/min

 

D'accord !

Et que disent-ils après 2'000 kms jusqu'à 5'000 kms ? encore des restrictions ?

 

 

Une petite C63 AMG, ca va bien et ca ronfle :)

 

Trop "gros" pour lui je crois !

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D'accord !

Et que disent-ils après 2'000 kms jusqu'à 5'000 kms ? encore des restrictions ?

 

 

 

Pardon j'avais pas terminé mon message... j'ai édité :)

 

Trop "gros" pour lui je crois !

 

 

En coupé c'est pas mal :)

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:jap:

 

Toi qui veut rester sur de l'atmo en boîte méca et avec des grosses perfs, à part une Porsche GT3, il n'y a pas grand chose !

 

Ca serait une idée effectivement, je regardais beaucoup les annonces de 996 GT3 et un peu 997 GT3 il y a un an, mais je n'ai pas franchi le pas et maintenant les prix flambent complètement :

En plus j'aimerais un cabrio idéalement, ça complique vachement le choix à ce niveau de perfs (et pas qu'en ligne droite genre SL AMG... mais de préférence un roadster léger, rigide et sportif)

 

 

Une petite C63 AMG, ca va bien et ca ronfle :)

 

 

Trop "gros" pour lui je crois !

 

 

Effectivement, un peu "gros", et la boite auto est éliminatoire. Surtout, la C63 est une bagnole faite pour être plus ou moins polyvalente, comme une M4 ou une Audi RS, et je cherche plutôt un jouet un peu plus extrême vu que j'ai la 123d pour le quotidien :D

Mais de toute façon faut déjà que les affaires repartent ou que je change d'orientation pro, avant de dépenser une somme assez conséquente ! Et prendre un jouet à 15 / 20 K€ ça reste envisageable, mais peu d'intérêt vu que j'emprunte la Boxster des parents en ce moment :bah:

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Invité §89f660tS

Corvette Targa ? Je t'aurai bien dit Honda S2K mais ça envoie pas autant que tes ex :W

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Invité §Lud140fn

 

Pardon j'avais pas terminé mon message... j'ai édité :)

 

 

:jap:

 

Restrictif le rodage quand même ! Encore des risques de se faire annuler la garantie ?

Vu au régime (bas) où tourne la M4 à 220, je ne vois pas en quoi cela pose problème ..

 

Ca serait une idée effectivement, je regardais beaucoup les annonces de 996 GT3 et un peu 997 GT3 il y a un an, mais je n'ai pas franchi le pas et maintenant les prix flambent complètement :

En plus j'aimerais un cabrio idéalement, ça complique vachement le choix à ce niveau de perfs (et pas qu'en ligne droite genre SL AMG... mais de préférence un roadster léger, rigide et sportif)

 

 

Mercedes AMG GT :D

 

996 GT3 bon placement, tu ne perdras pour ainsi dire rien ..

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Corvette Targa ? Je t'aurai bien dit Honda S2K mais ça envoie pas autant que tes ex :W

La Corvette, l'idéal serait une Z06 cab, le pied :rs:

Mais encore très chère (et d'ailleurs il semblerait qu'elle n'aie pas le chassis alu de la Z06, juste le moteur avec un chassis de Corvette "normale").

 

Sinon une C6 Targa j'avais déjà et j'ai pas trouvé ça assez incisif (même si le moteur était impressionnant), une C7 je sais pas trop (et puis c'est encore cher).

 

S2000 j'avais essayé il y a longtemps, bon feeling et le moteur hurle bien. Mais pour un moteur si pointu, il faut minimum 350 ch à mon goût... Sur la Z4M c'était le pied parce que ça poussait déjà correctement sous les 4000 et ça explosait après, mais sur la S2000 le niveau de perfs est trop bas pour que ça soit fun en dehors du VTEC.

 

Enfin ça reste mon avis :jap:

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:jap:

 

Restrictif le rodage quand même ! Encore des risques de se faire annuler la garantie ?

Vu au régime (bas) où tourne la M4 à 220, je ne vois pas en quoi cela pose problème ..

 

 

 

Mercedes AMG GT :D

 

996 GT3 bon placement, tu ne perdras pour ainsi dire rien ..

Boite auto, la AMG GT... Et puis le prix :ddr:

 

Mouais, la 996 GT3 me parait maintenant très surcotée (comme beaucoup de 911 un peu "anciennes"... les 993 et 964 ça devient la folie !), déjà faut sortir les 50 K€ minimum, et ensuite je ne suis pas convaincu que ça va pas se casser la gueule un jour !

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:jap:

 

Restrictif le rodage quand même ! Encore des risques de se faire annuler la garantie ?

Vu au régime (bas) où tourne la M4 à 220, je ne vois pas en quoi cela pose problème ..

 

 

 

Non, il n'y a aucun risque pour la garantie, le prochain entretien est à 20 000km (mais personnellement je ferai la vidange à 10 000, je n'aime pas les huiles long life...)

 

Je ne sais pas pourquoi il y a cette restriction, par contre je sais qu'en général les caisses ne se libèrent pas avant 5000 à 10 000km, je le constate souvent lorsqu'on passe des caisses neuves au banc il en manque parfois...

 

J'attendrais 5000km avant de poser les roues de la mienne sur les rouleaux ;)

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Invité §Lud140fn

 

Non, il n'y a aucun risque pour la garantie, le prochain entretien est à 20 000km (mais personnellement je ferai la vidange à 10 000, je n'aime pas les huiles long life...)

 

Je ne sais pas pourquoi il y a cette restriction, par contre je sais qu'en général les caisses ne se libèrent pas avant 5000 à 10 000km, je le constate souvent lorsqu'on passe des caisses neuves au banc il en manque parfois...

 

J'attendrais 5000km avant de poser les roues de la mienne sur les rouleaux ;)

 

Pourquoi tu n'as pas demandé un entretien classique ? (au lieu du LL j'entends).

Tu devrais la passer maintenant, puis après 5'000 kms histoire de vérifier ça :)

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Elle a l'air bien cette nouvelle civic, en performances évidemment :)

 

Après l'essai n'est pas très révélateur, c'est un petit circuit lent ou le tour est bouclé en 45s... et seulement 2 dixièmes séparent la Civic et la M3

Faudrait voir sur un circuit plus grand / rapide

 

Je ne me fie pas aux résultats presse annoncés pour les records du Nurb, ils ont bouclé en 7,50s mais n'oublions pas que Honda a précisé qu'il avaient procédés au " retrait de certains équipements, tels que la climatisation, le siège passager avant et les équipements audio " et que cette version était équipé d'un arceau et de pneumatiques spécifiques.

 

Faudrait voir deux caisses de séries avec des pilotes amateurs équivalents pour avoir une comparaison réelle :)

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Invité §Lud140fn

Oui, on remarque aussi qu'il est très difficile de ne pas la mettre en travers cette M3 ..

Je pense qu'un amateur ira le plus vite avec la RS3, puis avec la Civic, puis avec la M3, de la plus facile à conduire à la plus difficile donc.

Mais comme tu l'évoques, le circuit est trop "lent" ou petit pour la M3.

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Invité §led501Gf

Ne pas non plus oublier que la M3 est une familiale, alors que les 2 autres sont des compactes, normalement plus agiles.

Faudrait comparer avec la future M2.

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:ptdr:

 

Pourquoi pas du 25 pouces tant qu'on y est :hihi:

 

 

Moi j'adore, j'aime quand les arches de roues sont bien remplies, sur toutes les voitures.

 

Après certains diront qu'ils préfèrent de plus petite taille (comme toi surement) pour diverses raisons, mais ça n'est pas mon goût, et pour autant je le respecte :jap:

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