Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Ulimit] Car's (BMW M4 - McLaren 540c - BMW M2 (sold) McLaren 600LT & Huracan


Ulimit
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale238kZ

Lourd Macan :jap:

 

Pour les X chez bmw, il s'est passé un truc en passant des Exx aux Fxx, c'est devenu des baleines :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lourd Macan :jap:

 

Pour les X chez bmw, il s'est passé un truc en passant des Exx aux Fxx, c'est devenu des baleines :

 

 

J'ai eu l'occasion de faire un long trajet pour la première fois avec le Macan ce week end (environ 200km d'autoroute)

 

Bon, c'est quand même moins routier que le X6, globalement c'est plus bruyant, pas niveau moteur mais sur les remontées des bruits de la route (roulements, chaussée dégradée...).

Par contre on est à l'aise sur des grandes vitesses, a 200/220 par exemple j'ai nettement plus de sensation de sécurité (véhicule rivé à la route) mais j'ai quand même l'impression qu'il relance moins fort que le X6 qui tirait davantage fort dans les tours (bi turbo oblige), j'ai accéléré sur un bout de ligne droite (4 dans la voiture, coffre plein, légère montée), j'ai pu arriver à 230 sans soucis puis péniblement à 240... la ou le X6 arrivait quand même plus facilement à 250/260.

Bon, vous me direz ce n'est pas fait pour ça hein ! mais au moins j'essaye de faire des essais / comparaisons objectives entre les véhicules :)

 

Une fois arrivée à bon port j'ai pu décharger les valises, laisser femmes et enfants et aller faire le kékou sur les petites routes des alpes avec mon beau frère, grand adapte de Porsche !

Et encore une fois une dose de plaisir incroyable avec ce SUV, je me suis mis pour la première fois en passager pour une conduite vraiment dynamique et c'est bluffant, mode sport plus activé pour le châssis, moteur et boite.. ca manque clairement de gouache à mon sens mais le chassis rattrape aisément pour redoser le plaisir.

 

Le système de son est dingue, on se croirait dans un V6 qui gueule (certes c'est artificiel mais quel effet !), mon beau frère est resté stupéfait, il m'a confié avoir l'impression de conduire à nouveau une 911 tant le véhicule est équilibré et le comportement sain. Dans le coup le voila également à la recherche du même modèle :buzz:

 

Bon, pour revenir au sujet initial, lundi prochain je vais avoir l'occasion de ressortir la belle McLaren, une heure de circuit nous attends à l'occasion de l'After Work au Castellet ou il y aura un beau plateau ! Je vais pouvoir faire ma battle avec la Nissan GTR 750 d'un pote et 2 Lamborghini Aventador vont se joindre à nous, il y aura peut être d'autres surprises d'ici la !

J'ai encore mes PSC2 en fin de vie... je me tâte à monter les Pirelli dès cette semaine, je verrai si je suis motivé, sinon je vais aller finir les michelins en glisse lundi prochain :)

 

Ensuite direction Ledenon le 7 Octobre pour une journée piste !

 

Ha, j'allais oublier un truc super important... j'ai la chance d'être parmi les 5 invités, le 28 Septembre au Castellet, à une journée de roulage avec pilote instructeur sur la McLaren 720S... j'ai vraiment hâte !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Il est deja Rerpog :jap:

 

Fait nous des videos et des belles photos Mimite. L'Aventador je sais pas pourquoi mais cette voiture me fascine pourtant c'est loin d'être la plus efficace, mais sa ligne, son v12 atmo, sa boîte séquentielle (on fait beaucoup mieux avec les doubles embrayages) mais j'adore :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

colle lui une remap à ton fioul :p

 

 

Ouai déjà remap, un truc classique quoi (315/680nm), ça suffit au quotidien mais c’est vrai que par rapport au gabarit / poids faudrait 400cv :)

 

J’avais roulé quelques jours avec le Macan Turbo d’un pote, c’était vraiment pas mal, dommage que ça consommait 20L :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouai déjà remap, un truc classique quoi (315/680nm), ça suffit au quotidien mais c’est vrai que par rapport au gabarit / poids faudrait 400cv :)

 

J’avais roulé quelques jours avec le Macan Turbo d’un pote, c’était vraiment pas mal, dommage que ça consommait 20L :buzz:

 

Ouais, avec la gabarit forcément, ça tétouille un poil :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Faut convaincre ta femme (où toi :w: ) de le remplacer par une RS6 break, y'a de la place pour la famille et quand t'es seul dedans ça devient une sportive :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Faut convaincre ta femme (où toi :w: ) de le remplacer par une RS6 break, y'a de la place pour la famille et quand t'es seul dedans ça devient une sportive :oui:

 

 

C'est vachement moins dynamique qu'un Macan une RS6 quand même ! Et puis la conso, la TVS... C'est pas tout à fait la même chose non plus :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Et puis la conso, la TVS... C'est pas tout à fait la même chose non plus :buzz:

 

 

Ah oui exact, j'avais zappé ce détail :buzz:

 

Mais une Porsche aussi ça doit un peu casquer nan ? :o

 

petite précision :jap:

 

 

Ça reste un break de 2tonnes hin :o

 

Mais ça bouffe de la Bm au ptit dej c'est le principal :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

 

Ah oui exact, j'avais zappé ce détail :buzz:

 

Mais une Porsche aussi ça doit un peu casquer nan ? :o

 

 

Porsche ou n'importe quelle autre marque, peu importe, ce qui compte, c'est le rejet de CO² donc un 3.0 TDi, ça reste raisonnable... bien plus que le 4.0 TFSi en tout cas ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vachement moins dynamique qu'un Macan une RS6 quand même ! Et puis la conso, la TVS... C'est pas tout à fait la même chose non plus :buzz:

 

 

 

sayé le paylote a parlé, pourtant c le même poids, mieux placé pour une berline "sportive" qui fait quasi le double de cocos, mais bien sûr t'as raison toi et ta barre anti roulis avant xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

 

 

sayé le paylote a parlé, pourtant c le même poids, mieux placé pour une berline "sportive" qui fait quasi le double de cocos, mais bien sûr t'as raison toi et ta barre anti roulis avant xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

 

 

NTM toi le mec qui n'a jamais essayé la moindre caisse ailleurs que sur Forza. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut convaincre ta femme (où toi :w: ) de le remplacer par une RS6 break, y'a de la place pour la famille et quand t'es seul dedans ça devient une sportive :oui:

 

 

Elle n'aime pas le break :(

 

C'est vachement moins dynamique qu'un Macan une RS6 quand même ! Et puis la conso, la TVS... C'est pas tout à fait la même chose non plus :buzz:

 

 

 

Ah oui exact, j'avais zappé ce détail :buzz:

 

Mais une Porsche aussi ça doit un peu casquer nan ? :o

 

 

 

C'est clair, une RS6 c'est 230gr, ca fait 5000€ / an de taxe quand même, sans compter la réintégration fiscale :ange:

 

Un Macan ça rejette 159gr, ca ne fait "que" 1800€ l'année et je récupère la TVA sur le gasoil :)

 

Ça reste un break de 2tonnes hin :o

 

Mais ça bouffe de la Bm au ptit dej c'est le principal :jap:

 

 

J'suis pas un grand fan de la RS6, enfin c'est une bonne caisse mais ça n'a pas tellement d'intérêt je trouve, la conso est déraisonnable, sur piste ça vaut rien et c'est pas très démonstratif au volant... a la limite je trouve une belle A6 3.0 TDI version Performance plus cohérente :)

Porsche ou n'importe quelle autre marque, peu importe, ce qui compte, c'est le rejet de CO² donc un 3.0 TDi, ça reste raisonnable... bien plus que le 4.0 TFSi en tout cas ! :D

 

 

Oui, c'est le CO2 qui reste déterminant, j'ai du commander le Macan en 18 pouces (pour passer sous les 160gr) et j'ai acheté les 21 séparément, finalement c'est nettement plus intéressant, car 162gr par exemple ca fait plus de 1000€ / an de taxe supplémentaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo kermit si tu viens ici pour foutre le bronx, tu peux passer ton chemin :o

 

Edit : merde suis pas modo ici :ddr:

Mais ça reste valable :o

 

Sur le fond, il a pas tort... :o

 

Après, ça reste de la théorie (domaine qu'il maîtrise le mieux :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ulimit féloches pour le Macan :) et +1 pour les compte tours rouges :sol: par contre je suis étonné par ton enthousiasme c'est dynamique certes et la ligne est top mais perso même en Turbo sur autoroute je trouvais qu'il manquait de gouache surtout en reprise comparé au V8 du Cayenne après par contre pour la ville et pour ta femme oui ça doit être largement suffisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c’est dynamique et c’est l’attrait principal du véhicule, avec un niveau de finition exceptionnel

Par contre clairement niveau motorisation c’est pas ça, même reprogrammé ça se traîne grave ... mais bon c’est une caisse de tous les jours, pour des trajets quotidien et des week-ends en famille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c’est dynamique et c’est l’attrait principal du véhicule, avec un niveau de finition exceptionnel

Par contre clairement niveau motorisation c’est pas ça, même reprogrammé ça se traîne grave ... mais bon c’est une caisse de tous les jours, pour des trajets quotidien et des week-ends en famille :)

Pour du courant ça doit être quand même largement suffisant. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire passionnante avec la 540C ! Je ne savais pas qu'on parlait de McLaren chez BMW !

 

Etant du Var, je connaissais ton entreprise de nom et j'ai déjà vu la 540C au Castellet dans l'été, sans savoir que tu faisais partager ton histoire sur le forum !

 

Je partage également ton analyse sur McLaren (Full stock) en terme de comportement routier, de dynamisme ...

 

As tu eu de la pluie aujourd'hui et comment s'est comporté la Mc ?

Tu tournes en combien sur Le circuit du Luc avec ?

 

J'attends avec impatience ton ressenti de la 720S sur le Castellet cette semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire passionnante avec la 540C ! Je ne savais pas qu'on parlait de McLaren chez BMW !

 

Etant du Var, je connaissais ton entreprise de nom et j'ai déjà vu la 540C au Castellet dans l'été, sans savoir que tu faisais partager ton histoire sur le forum !

 

Je partage également ton analyse sur McLaren (Full stock) en terme de comportement routier, de dynamisme ...

 

As tu eu de la pluie aujourd'hui et comment s'est comporté la Mc ?

Tu tournes en combien sur Le circuit du Luc avec ?

 

J'attends avec impatience ton ressenti de la 720S sur le Castellet cette semaine !

 

 

Hello -calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif

 

 

Merci pour ce post, ça fait toujours plaisir à lire :)

 

On a eu quelques petites gouttes hier mais rien de bien méchant, pas de quoi mouiller la piste

Par contre sous l'eau c'est limite, surtout que je roule en semi-slick au quotidien, disons qu'elle est mieux au garage par temps de pluie :)

 

Au Luc franchement aucune idée, j'ai pas vraiment fait de chronos, j'aurai l'occasion d'ici la fin de l'année car j'ai deux journées de roulage prévues.

Avec la M4 j'étais sous la minute, je pense vraiment être beaucoup plus rapide avec la Mclaren qui est nettement plus performante sur tous les domaines.

 

Jeudi matin RDV au Castellet pour l'essai de la 720 ! j'ai tellement hâte :love:

Hier on a tourné avec @Eden91 c'etait vraiment cool, bon plateau, climat idéal, j'ai quelques arsouilles contre de la belle sportive (GTR, 991 Turbo S, Ferrari 488, Ferrari 458 spéciale...), comme un gland j'ai pas allumé ma caméra pendant près de la moitié du roulage... mais j'ai quand même une vingtaine de minutes qui sont en cours d'envoi sur YouTube, je ferai passer la vidéo ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo roulage Castellet du 25/09 :

 

 

Quelques voitures croisées :

 

A partir de la 1ère minute : Nissan GTR 35

 

A partir de la 2ème minute : Porsche 996 GT3 RS

A partir de la 3ème minute : mon ami @Eden91

A partir de la 6ème minute : Porsche 991.2 Turbo S

 

A partir de la 9ème minute : Corvette C7

A partir de la 12ème minute : j'aperçois au loin deux Ferrari (488 GTB & 458 spéciale)

A partir de la 15ème minute : re Nissan GTR35, Ferrari F430 et M3 E46 de piste montée compresseur (annoncée 500cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...