Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Ulimit] Car's (BMW M4 - McLaren 540c - BMW M2 (sold) McLaren 600LT & Huracan


Ulimit
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale238kZ

Il me semble avoir posté un document de BMW justifiant chaque architecture pour chaque gamme de produit ;)

 

Du MacPherson ça peut ne pas être si mauvais sur une propulsion car ça remonte beaucoup plus d'informations que du double triangle... :D

oui, c'est gage de feeling et de dynamisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Sur serie 5 f10, c est double triangle. Ça filtre mieux,mais bon sang, qu est ce que j aime pas la remontée des sensations de la route... je veux plus d auto de cette dimension, en cause justement de son gabarit, mais aussi de ce comportement pataud qui me gave . Quand j avais ma serie 1, 114d, elle avançait queuedalle, mais quel plaisir sur route avec son châssis vif... j ai echangé aussi dernièrement le volant avec une 316d 115 cv.. bon elle est vraiment molle par rapport à ma 518d 150cv( si si...) mais quel plaisir par contre son agilité de chassis et la remontée des infos..!!!!

J ai pris la 5 car moins cher qu une 316d pareillement équipée ( si si, en leasing) mais c est fini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc on peut le modifier, c'est bien de l'admettre :jap:

 

Pourquoi - 2, c'est ton doigt mouillé qui te l'a dit ?

 

 

 

tu vas nulle part avec -1° (sauf tout droit dans le champ comme les grosses vaches laitières) , fô au minimum -2°, impossible à modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

tu vas nulle part avec -1° (sauf tout droit dans le champ comme les grosses vaches laitières) , fô au minimum -2°, impossible à modifier.

 

 

Faut au moins ça pour allez chez Leclerc :sol:

 

Paylote FA k4li.gif.b3be9b2564a6742b2ed19ed1b8d9977d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

tu vas nulle part avec -1° (sauf tout droit dans le champ comme les grosses vaches laitières) , fô au minimum -2°, impossible à modifier.

 

 

Le truc c'est que je me demande qui je dois croire, le mec qui tourne régulièrement au nurb avec sa ttrs et qui la trouve bien plus directive qu'avant avec ses nouveaux réglages et qui ne veut pas les augmenter ou toi dont la seule compétence reconnue et d'être le premier abonné à Echappement et à Pif Gadget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le truc c'est que je me demande qui je dois croire, le mec qui tourne régulièrement au nurb avec sa ttrs et qui la trouve bien plus directive qu'avant avec ses nouveaux réglages et qui ne veut pas les augmenter ou toi dont la seule compétence reconnue et d'être le premier abonné à Echappement et à Pif Gadget ?

 

 

 

le mec auto satisfait de sa caisse qui n'a plus une géométrie d'origine déréglée, qui tourne en 9mn, normal y'avait des Bm qui bouchonnaient dans les bouts droits

 

belle époque pif gadget, reno 5 turbo 2 VS pigeot 205 turbo 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

le mec auto satisfait de sa caisse qui n'a plus une géométrie d'origine déréglée, qui tourne en 9mn, normal y'avait des Bm qui bouchonnaient dans les bouts droits

 

belle époque pif gadget, reno 5 turbo 2 VS pigeot 205 turbo 16

 

 

Parfait, on a trouvé le multi de Malo en plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Salut @Ulimit

 

Peux tu me dire le coût d'un covering avec du film de protection transparent?

 

J'me souviens que tu as fait la McLaren comme ça avant ton camp et j'avoue que pour ma 330, ça me tente bien afin de préserver son esthétique... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dimi :)

 

C’est assez cher, de mémoire autour des 1000€ pour la face avant complète (capot, PC, rétroviseurs, ailes..)

 

Par contre c’est rudement efficace, ça protège des projections, rayures... et le film se régénère tout seul au soleil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Merci Ulimit. Je me renseigne auprès de quelques enseignes auprès de chez moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip240Uz

Je vais essayer de passer vous dire bonjour cette semaine à Sollies, si en plus je peux approcher la bête ! :)

(j'ai 3 bricoles à faire faire sur ma dernière S2000 :D, mais vous devez être complet niveau atelier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip240Uz

je t'ai MP Ulimit, ne sachant pas si je vais pouvoir prendre 5mn ;) mais en tout cas je passerai vous voir dans la semaine c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non mais je dis pas je trouve juste que votre banc est trop pres du fond et donc du mur

du coup je penses que pour l apport d air au ventillo c est pas forcement le mieux a mon avis reculer le banc de 1 voir 2m aurait ete mieux

 

apres pour les resultats perso je trouve la courbe de couple pas top du tout sur celle de mon pote (le couple baisse trop rapidement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non mais je dis pas je trouve juste que votre banc est trop pres du fond et donc du mur

du coup je penses que pour l apport d air au ventillo c est pas forcement le mieux a mon avis reculer le banc de 1 voir 2m aurait ete mieux

 

apres pour les resultats perso je trouve la courbe de couple pas top du tout sur celle de mon pote (le couple baisse trop rapidement)

 

 

Actuellement le ventilateur est amovible et finalement il reste environ 1m du mur en position reculée (ce qui suffit pour l'aspiration), une prise d'air extérieure est prévue dans l'avenir, ca sera toujours mieux (même si il fait pas chaud dans cette région comparé à chez nous !)

 

Les lotus ne sont pas des caisses connues pour chauffer, au pire ca jouera davantage sur un moteur turbo qui est plus sensible aux températures d'admission, même si on pouvait se dire que la ventilation est limite elle ne justifiera jamais un écart de 30 ou 40cv, surtout que ce sont tous les deux des ROTRONICS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Actuellement le ventilateur est amovible et finalement il reste environ 1m du mur en position reculée (ce qui suffit pour l'aspiration), une prise d'air extérieure est prévue dans l'avenir, ca sera toujours mieux (même si il fait pas chaud dans cette région comparé à chez nous !)

 

Les lotus ne sont pas des caisses connues pour chauffer, au pire ca jouera davantage sur un moteur turbo qui est plus sensible aux températures d'admission, même si on pouvait se dire que la ventilation est limite elle ne justifiera jamais un écart de 30 ou 40cv, surtout que ce sont tous les deux des ROTRONICS :)

ah ben ça ça me plait mieux XD

 

chauffer non mais c est plutot pour le remplissage en air a haut regime (la ou le compresseur s essoufle pas mal comparé au turbo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

À moins d'avoir une soufflerie d'F1 difficile de sortir la puissance d'un atmo sur un banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Actuellement le ventilateur est amovible et finalement il reste environ 1m du mur en position reculée (ce qui suffit pour l'aspiration), une prise d'air extérieure est prévue dans l'avenir, ca sera toujours mieux (même si il fait pas chaud dans cette région comparé à chez nous !)

 

Les lotus ne sont pas des caisses connues pour chauffer, au pire ca jouera davantage sur un moteur turbo qui est plus sensible aux températures d'admission, même si on pouvait se dire que la ventilation est limite elle ne justifiera jamais un écart de 30 ou 40cv, surtout que ce sont tous les deux des ROTRONICS :)

 

 

Salut Ulimit,

 

En parlant de t°... Pour les moteurs compressés, y en a t-il une idéale (sur route, pas sur banc) ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Petit up pour vous parler de mon petit dernier, le Macan SD que j'ai reçu il y a 3 semaines environ.

 

Déjà parlons concession, je l'ai commandé au centre Porsche de Toulon et c'est un sans fautes : commande, délai, livraison... tout s'est parfaitement bien passé, sans aucun soucis (et ça me change de mon concessionnaire BMW !!)

 

La bête est arrivée même en avance mais je n'ai pas eu le temps d'aller le chercher tout de suite, j'ai fait traiter presque 2 semaines :roll:

Le jour J on est accueillis comme des rois, le hall est pour nous, il est prêt, devant la porte, sous sa bâche !

 

1617834042_big-67662881f8.thumb_jpgv1.befc4e5ae9f5701a5c37dc71f8aac89d

 

Alors, pour reprendre un peu, je vais vous donner la config du tank :

 

Options classiques du catalogue :

 

- Gris Volcano métallisé (nouveau coloris)

- Intérieur tout cuir noir (tableau de bord, contre portes, boite à gants, console centrale...)

- Sièges sport électriques à mémoire

- Phares à LED Porsche Dynamic Light System Plus

- Porsche Entry & Drive (key less go)

- Caméra de recul et assistance parking 360°

- Contour des vitres latérales noir brillant

- Boite de vitesse Porsche PDK

- Servotronic Plus

- Suspension pneumatique à hauteur variable avec régulation de la hauteur de caisse à l'assiette

- Réservoir 75L

- Rétroviseurs intérieur / extérieur avec fonction anti éblouissement automatique

- Pack confort luminosité

- Sièges chauffants

- Rideaux Pare soleil pour les vitres latérales arrière

- Pack de rangement

- Module de navigation PCM

- Module connect plus

- Système de son BOSE

 

Options Porsche Exclusive :

 

- Fond de compteur rouge Grenat

- Ceintures de sécurité Rouge Grenat

- Ecusson Porsche sur appuie-tête

- Ciel de toit Alcantara

- Rétroviseurs Sport Design

- Feux arrières teintés

- Logo Porsche et Monogramme arrière peint noir

- Pack Sport Design en noir brillant avec jupes latérales

- Système d'échappement sport noir finition brillante

 

 

J'ai commandé le véhicule en 18 pouces / pneus hiver et j'ai acheté en accessoire les jantes 21 Pouces turbo en pneus été.

 

Premières photo :

 

1096796109_big-67662977b4.thumb_jpgv1.b7862bdee52ab690fab60ca53885d86c

804701168_big-676628737c.thumb_jpgv1.b6bedcdd85f2360389719fe37b555fe1

 

J'ai juste remplacé par la suite les plaques d'immatriculation pour avoir les logos en noir sur les bords (histoire d'aller avec le thème du véhicule)

J'ai eu l'occasion de parcourir environ 800km avec et j'en suis vraiment très satisfait, c'est vraiment un produit très différent du X6 que j'avais avant, il est vraiment super dynamique, infiniment mieux fini et finalement marche tout aussi bien :)

La tenue de route est bluffante, on pourrait se croire dans une berline à tendance sportive et j'ai été très agréablement surpris par l'échappement sport super bien travaillé, on est loin de l'active sound system de Audi sur SQ5, on a ici vraiment un bruit de V6 essence à l'intérieur comme à l'extérieur.

 

D'autres photos :

 

770022674_big-6766299c08.thumb_jpgv1.1545ff86086a26edc3433e192f80d94d

1395189619_big-676629811a.thumb_jpgv1.f8021f2cf610edc244d5428f3bd0870e

896982958_big-67662967e5.thumb_jpgv1.f84373e865e20212dde75e49b9207cf7

591157669_big-6766295088.thumb_jpgv1.147efd5803d7d09a72db7cf8ec8d8e3a

1181753209_big-67662948f2.thumb_jpgv1.3cc9c96386966061fb2d045c237255c4

1977825125_big-6766293224.thumb_jpgv1.b7e962972096428f476766d7a7bbebb8

802310753_big-6766292c1f.thumb_jpgv1.0e13dcd1887edb14916f736ed22cd32a

 

Pour l'instant très satisfait, je n'ai pas vraiment de reproche à lui faire, c'est un excellent compromis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ulimit !

 

Petit passage pour te féliciter pour ce Macan SD! La config est top :)

tu fais ton entré chez Porsche par la petite porte (tout est relatif), et c'est tant mieux pour la suite ;)

 

Sinon j'ai pensé à toi pour deux véhicules lors du dernier C&C auquel j'ai participé :

 

Tout d'abord une qui te fait rêver : la 720S, fraichement livrée au propriétaire

 

21744599_10213948277172159_349359610_n.jpg

 

Et ensuite, une qui rappelle ton ex mais avec une prépa esthétique en plus : M4 G-POWER (550PS, boite manuelle)

 

21733058_10213948277092157_1990400783_n.jpg

 

Tout simplement magnifique la M4 et le son avec la ligne G-POWER...

 

Voilà, profite bien de ton Macan SD qui prendra certainement le relais bientôt côté plaisir sur la McLaren qui devra rester au chaud,

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Très belle config, la question que je me pose c'est au niveau habitabilité, je l'ai trouvé assez petit à l'ar, pas trop gênant?

 

par contre esthétiquement c'est vraiment un des plus beau SUV du moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique au final les touches de rouge rendent moins triste l'intérieur

 

Ca donne vraiment un coté sympas je trouve, ca personnalise un peu :)

 

Ligne magnifique même si un peu plus de couleur ça aurait été plus fun. Mais bon la Mc Laren contrebalance ça :D

 

 

Ca reste un véhicule de tous les jours, il faut qu'il soit sobre et relativement discret :)

Super mignon !

 

au fioul.... mais mignon :rs:

 

 

A l'entendre tu croirais pas, crois moi :buzz:

Hello Ulimit !

 

Petit passage pour te féliciter pour ce Macan SD! La config est top :)

tu fais ton entré chez Porsche par la petite porte (tout est relatif), et c'est tant mieux pour la suite ;)

 

Sinon j'ai pensé à toi pour deux véhicules lors du dernier C&C auquel j'ai participé :

 

Tout d'abord une qui te fait rêver : la 720S, fraichement livrée au propriétaire

 

21744599_10213948277172159_349359610_n.jpg

 

Et ensuite, une qui rappelle ton ex mais avec une prépa esthétique en plus : M4 G-POWER (550PS, boite manuelle)

 

21733058_10213948277092157_1990400783_n.jpg

 

Tout simplement magnifique la M4 et le son avec la ligne G-POWER...

 

Voilà, profite bien de ton Macan SD qui prendra certainement le relais bientôt côté plaisir sur la McLaren qui devra rester au chaud,

 

Bonne journée :)

 

 

Ouaw, la 720s est juste...parfaite !

J'ai vu une GT3 chez le CC de Toulon, la nouvelle, putain ce qu'elle est belle... si j'avais pu, j'aurai bien pris une GT2 RS pour remplacer la MC chris75.gif.264deb1ff29f2715a33bbceac2278a06.gif

 

Très belle config, la question que je me pose c'est au niveau habitabilité, je l'ai trouvé assez petit à l'ar, pas trop gênant?

 

par contre esthétiquement c'est vraiment un des plus beau SUV du moment!

 

J'avais la crainte justement que ce soit limite, surtout avec deux enfants mais finalement pas du tout

Etonnamment je devais pas mal avancer les sièges avant dans le X6 avec les enfants derrière et la pas du tout, on garde plus de place aux jambes avant

C'est sans doutes a cause de la forme particulière de la banquette arrière du X6 qui était plus inclinée que dans un X5 par exemple

Le coffre du Macan est très acceptable, il fait 500 litres contre 550 litres pour celui du X6, ce qui visuellement fait une faible différence et il à une forme plus facile à exploiter (moins de cassure au niveau de la vitre arrière)

Finalement je trouve pas de défaut a cette caisse, franchement c'est d'enfer à conduire, la ou je trainais la patte pour prendre le X6 pour son coté pataud, j'adore rouler avec le Macan, j'ai même vraiment du plaisir !

Le bose est pas mal, le système Carplay est génial (je roule plus qu'avec ça), bref, j'adore cette caisse et encore plus Porsche pour l'occasion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Belle experience qui commence, et j'imagine que madame préfère également le gabarit/visibilité un peu meilleur que dans le X6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...