Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Ulimit] Car's (BMW M4 - McLaren 540c - BMW M2 (sold) McLaren 600LT & Huracan


Ulimit
 Partager

Messages recommandés

 

[...]

 

Bon, je suis un peu déçu d'avoir (déjà) une panne sur ma voiture (aussi bête soit-elle) mais au moins coté SAV ça assure pas mal, on verra au moment de la récupérer mais jusque la, c'est pas trop mal ;)

 

el-pequinos46.gif.2a45f0c41e5a0a279d28d7c24b6386cd.gif

 

En parcourant le topic, on a l'impression qu'elle est sur circuit tous les 15 jours sans compter l'essai presse d'une journée où la mécanique s'est faite massacrée.

 

Faut relativiser hein. Tu t'en sors vachement bien je trouve :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ede246BD

el-pequinos46.gif.2a45f0c41e5a0a279d28d7c24b6386cd.gif

 

En parcourant le topic, on a l'impression qu'elle est sur circuit tous les 15 jours sans compter l'essai presse d'une journée où la mécanique s'est faite massacrée.

 

Faut relativiser hein. Tu t'en sors vachement bien je trouve :o

 

 

 

Ce n'est pas qu'une impression :buzz:

 

On a un abonnement à l'année pour rouler une fois par mois au Paul Ricard, tu rajoutes les différents événements auxquels nous participons (BMW passion days, Imperial days Porsche, Pirelli Expérience, Objectif Circuit, etc), on doit pas en être très loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh c'est pas une grosse panne puis t'as eu un SAV de qualité ! La merco c'est une c cab ou s :??:

 

 

C Cab, franchement c'est pas mal comme caisse, j'irai pas en acheter une mais c'est cool :)

Ah oui la panne con ...

Sinon effectivement le SAV McLaren, ça a l'air de gérer c'est déjà ça ;)

 

 

Yes !

Comme ta voiture est récente c'est étrange qu'elle n'ait pas bénéficier à l'origine de la correction de défaut de la durite ?

 

 

Non, je pense que vu que la production est franchement limitée, je pense pas que Mclaren soit le genre de constructeur à faire des actions de rappel ou autre, puis si j'ai bien compris ca arrive pas souvent, seulement sur des utilisations intensives

el-pequinos46.gif.2a45f0c41e5a0a279d28d7c24b6386cd.gif

 

En parcourant le topic, on a l'impression qu'elle est sur circuit tous les 15 jours sans compter l'essai presse d'une journée où la mécanique s'est faite massacrée.

 

Faut relativiser hein. Tu t'en sors vachement bien je trouve :o

 

 

C'est vrai, tu as raison, franchement elle ramasse pas mal, c'est vraiment une bonne caisse :)

D'ailleurs elle est prête, j'irai la récupérer dans les jours à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne lui avez pas appliqué une petite "amélioration"? ^^

 

 

Nonnn, pas cette fois ! Même si @Eden91 en avait très envie :buzz:

 

Sinon semaine dernière j'ai récupéré ma belle, qui marche nickel

La durite a été remplacée et modifiée pour éviter que cela se reproduise à nouveau !

 

Pour l'instant pas de sorties en prévision, elle dort au garage sous sa bâche, on laisse l'été passer et on reprendra la saison avec quelques trackday's prévus (Castellet, Ledenon, Luc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Vous ne lui avez pas appliqué une petite "amélioration"? ^^

 

 

J'adore rendre les bagnoles à Sixt avec ma petite touche personnelle, cela me procure une grande satisfaction ! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas certain que ce soit une bonne idée :ange:

 

Mais ca aide au développement, souvent les caisses de loc nous servent à faire des essais poussés comme on dit !

J'me souviens d'une 318d, qu'on avait carrément foutu en panne sur autoroute, hein @Eden91 :ange:

 

"Putain j'crois qu'elle était trop chargée celle la" :buzz:

 

Franchement parfois on se dit qu'on est vraiment soft et fiable dans nos prépa, vu que ca peut encaisser en réalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Je suis pas certain que ce soit une bonne idée :ange:

 

Mais ca aide au développement, souvent les caisses de loc nous servent à faire des essais poussés comme on dit !

J'me souviens d'une 318d, qu'on avait carrément foutu en panne sur autoroute, hein @Eden91 :ange:

 

"Putain j'crois qu'elle était trop chargée celle la" :buzz:

 

Franchement parfois on se dit qu'on est vraiment soft et fiable dans nos prépa, vu que ca peut encaisser en réalité !

 

 

Avec le recul, ça me fait bien marrer, sur le moment, avec la famille dans la bagnole, voie d'insertion sur l'autoroute et à 130 la caisse qui s'arrête, ça fait tout drôle ! :buzz:

 

Mais elle arrachait cette merguez... Elle arrache toujours surement d'ailleurs ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas certain que ce soit une bonne idée :ange:

 

Mais ca aide au développement, souvent les caisses de loc nous servent à faire des essais poussés comme on dit !

J'me souviens d'une 318d, qu'on avait carrément foutu en panne sur autoroute, hein @Eden91 :ange:

 

"Putain j'crois qu'elle était trop chargée celle la" :buzz:

 

Franchement parfois on se dit qu'on est vraiment soft et fiable dans nos prépa, vu que ca peut encaisser en réalité !

 

les bourrins :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce topic, une bien belle anglaise, très étonné par la qualité du SAV, c'est du haut niveau.. :)

 

 

Le service à l'Anglaise !

 

 

Suite à un bruit que je rencontre sur ma caisse (rien de bloquant mais je veux quand même faire un check), j'ai appelé l'assistance Mini.

J'ai été très étonné également : ils m'ont proposé de venir chercher ma voiture chez moi sur camion, pour l'amener en concession, puis de m'appeler un taxi jusqu'à l'agence de location la plus proche pour me louer une auto. bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

J'en revenais pas :o

 

 

Bon par contre, la caisse de loc n'aurait sûrement pas été du même acabit que celle de Yann :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai Bmw assistance aussi avaient pas mal gérés, le service client m’avait même payé une M4 de location pour une journée Circuit que je ratais à cause de ma panne !

 

Sinon j’ai eu la surprise et le plaisir de voir que Motorsport Magazine nous avait publié dans le hors série « les sportives du monde » dans la rubrique des sorciers

 

2017-07-28_20:13.jpg

 

C’est un bon avant goût ! Normalement notre essai complet sera dans le prochain numéro... affaire à suivre ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Ouai Bmw assistance aussi avaient pas mal gérés, le service client m’avait même payé une M4 de location pour une journée Circuit que je ratais à cause de ma panne !

 

Sinon j’ai eu la surprise et le plaisir de voir que Motorsport Magazine nous avait publié dans le hors série « les sportives du monde » dans la rubrique des sorciers

 

2017-07-28_20:13.jpg

 

C’est un bon avant goût ! Normalement notre essai complet sera dans le prochain numéro... affaire à suivre ! ;)

 

 

 

Plutôt pas mal le teasing... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai Bmw assistance aussi avaient pas mal gérés, le service client m’avait même payé une M4 de location pour une journée Circuit que je ratais à cause de ma panne !

 

Sinon j’ai eu la surprise et le plaisir de voir que Motorsport Magazine nous avait publié dans le hors série « les sportives du monde » dans la rubrique des sorciers

 

2017-07-28_20:13.jpg

 

C’est un bon avant goût ! Normalement notre essai complet sera dans le prochain numéro... affaire à suivre ! ;)

 

 

Top cet avant goût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à la box, c’est important de le préciser car c’est un juge de paix très précis !

Les mesures sont faites par GPS, à vitesse réelle.

Une application smartphone ou une analyse vidéo est injuste ou faussée et les données annoncées par le constructeur souvent (très) optimistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Regarde la moyenne des chronos sur ZP :bah: Elle tourne en 8,4 sur le 0-200 et moins de 19s sur le KM DA!

La 675LT est d'ailleurs encore plus rapide. Elle était rincée sûrement. Tu mets presque plus d'une seconde de plus que la LT sur le 0-200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en réalité cela s’explique par l’architecture même de la voiture

Les super séries (650/675) on un aero travaillé et une excellente motricité, cela aide particulièrement le véhicule à effectuer des accélérations à faible vitesse (jusqu’à 150km/h) là où les sports séries (540/570) auront beaucoup plus de difficultés.

 

À ce niveau de puissance et sur des propulsions il est assez difficile d’émettre un avis objectif sur une vitesse aussi « faible » que 200km/h, c’est pour cela que l’accélération jusqu’à 300 est nettement plus probante.

 

Tu peux regarder à peu près toutes les vidéos que tu trouveras sur internet sur les accélérations de 650/675, comme celle-ci par exemple :

 

https://youtu.be/h4zi7418WJ4t

 

Et tu verras que les 300km/h sont atteints largement au dessus des 20s (voir 25s, ce qui fait un écart colossal sur route) là où la mienne réalise ce même exercice en tout juste 20s (Chrono box)

 

En gros l’écart jusqu’à 200 n’est pas démonstratif, d’autant que lors des essais réalisés par Motorsport Magazine nous n’avions pas de conditions optimales (légère pluie, pneumatiques en fin de vie...), rendant ainsi les conditions de démarrages plus difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8,7 le 0-200!!!

Gloups

 

 

Ouais c'est exactement ce que je me disais, c'est vraiment débile comme chiffre...pour donner une ordre d'idée, une S1000rr c'est 6,9s sur le même exercice. Et c'est un épouvantail absolu cette bécane, c'est dire le niveau de perf délirant de cette 540C upgradée qui est à moins de 2s. sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Non, en réalité cela s’explique par l’architecture même de la voiture

Les super séries (650/675) on un aero travaillé et une excellente motricité, cela aide particulièrement le véhicule à effectuer des accélérations à faible vitesse (jusqu’à 150km/h) là où les sports séries (540/570) auront beaucoup plus de difficultés.

 

À ce niveau de puissance et sur des propulsions il est assez difficile d’émettre un avis objectif sur une vitesse aussi « faible » que 200km/h, c’est pour cela que l’accélération jusqu’à 300 est nettement plus probante.

 

Tu peux regarder à peu près toutes les vidéos que tu trouveras sur internet sur les accélérations de 650/675, comme celle-ci par exemple :

 

https://youtu.be/h4zi7418WJ4t

 

Et tu verras que les 300km/h sont atteints largement au dessus des 20s (voir 25s, ce qui fait un écart colossal sur route) là où la mienne réalise ce même exercice en tout juste 20s (Chrono box)

 

En gros l’écart jusqu’à 200 n’est pas démonstratif, d’autant que lors des essais réalisés par Motorsport Magazine nous n’avions pas de conditions optimales (légère pluie, pneumatiques en fin de vie...), rendant ainsi les conditions de démarrages plus difficiles.

 

 

J'avais pas regardé les accélérations jusqu'à 300. Si on prend toujours ZP comme source de référence, la 570S et la 675LT ont exactement la même accélération sur un 200-300. Du coup, effectivement, une 540@650 pourrait être devant. Elles sont de toutes manières tous dans un mouchoir de poche sur le 0-300 (stock).

N'oublie pas qu'une 675LT c'est tout de même un KM DA en 18,7s, et ça ne s'explique pas que par les 0,2s d'écart sur le 0-100 :D

 

Ici 675LT vs 650S:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Une 720S, avec une petite prépa :D

 

 

C'est la plus rapide du moment en performances pures. L'Huracan Performance a vraiment des avis excellents en ce moment, qui a ce supplément d'âme que n'a pas les autres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...