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Série 4 / M4

[Ulimit] Car's (BMW M4 - McLaren 540c - BMW M2 (sold) McLaren 600LT & Huracan


Ulimit
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félicitation pour ce bel achat !! elle est superbe !!

çà doit être beaucoup plus efficace que la M4 et donc sur piste, çà promet !!

perso, si j'étais pas aussi attaché au flat 6, c'est une des caisses que j'aurai choisie, la coque carbone est magnifique et très valorisante, bref très bon choix !!!

et enfin la comparaison sur circuit, elle est souvent biaisé par la fourniture d'origine de freins en céramiques sur les Ferrari, Porsche turboS, Huracan...etc. le coût d'entretien (10 à 20ke set neufs !!) explose car ces disques sont incapables de résister longtemps sur circuit, en particulier au Castellet, et en particulier sur une utilisation d'amateur bourrin de ces disques.

De ce fait, la 540c et ses freins aciers sont un vrai plus,

et je n'ai hélas rarement vu des Ferrari rouler fort plus de 15-20 mn au Castellet, l'amour des proprios pour ces voitures et leur préservation rend le temps au tour tout de suite plus lent !!

Pour les Pirelli, oui, c'est de la daube, j'ai perdu la bande de roulement d'un Pzero au Castellet avec ma 991S, pourtant on était à la bonne pression, mais ces pneus résistent mal à la température... sur circuit exigeant.

En tout cas profites bien, bravo et au 17/4...

 

 

Salut Gilles !

 

Merci de ton message :)

 

 

Dans tous les cas je ne voulais pas repartir sur des céramiques

Certes le freinage est incroyablement plus efficace que les disques acier, enfin sur la M4 en tout cas, mais a 20 000km j'allais déjà entamer mon deuxièmes jeu de plaquettes... (pour rappel c'est donné pour 100 000km / plaquettes et 200 000 km / disques), les témoins annonçaient une usure assez importante à l'avant et BMW ne voulait pas en entendre parler !

 

Une paire de disques chez eux c'est dans les 6/7k€ de mémoire, ca m'aurait vraiment fait mal au cul au bout de 2 ans d'utilisation...

 

Le commercial de chez Mclaren me disait que beaucoup d'utilisateurs piste optaient pour les aciers à la place des céramiques (option gratuite), pour la petite anecdote un client possédant une P1 à massacré ses céramiques durant un trackday au castellet... et comme les céramiques de la P1 sont fait dans un alliage spécifique (utilisé pour le revêtement de la fusée Ariane entre autres), la surprise à couté 80k€... même si McLaren à pris en charge à 50%, ca fait quand même mal au cul :buzz:

 

La bon, je stress pas sur le freinage, si faut faire des plaquettes ou des disques, le budget est vraiment maitrisé :)

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ah oui tiens, peux tu nous comparer les freinages M4 en ceramique et mclaren en acier??? Ça donne quoi?

 

Sinon, quand je vois les coûts que vous annoncez sur ces autos de prestige... oui y a de quoi avoir mal au derche.

Je lis tous les jours des gars qui se plaignent que les bmw sont pas fiables, ça coute cher, le freinage tient pas, les coussinets sont en carton... mais les coûts associés à ces petites misères, c est de la rigolade à côté !

Et pourquoi vous croyez que les gars en fefe roulent pas vite ou pas longtemps??? Parce que quand tu retournes au garage officiel, ils t en refont un deuxieme ( orifice...:))

Bon il y a aussi les gars à l aise financièrement qui se foutent de la vitesse et veulent que le prestige mais quand même..

donc bmw, c est pas le top, mais c est un rapport prix prestation de ce qu on recherche pas si mauvais.

De ce point de vue, porsche offre egalement un rapport prix prestations excellent, meme si plus cher que bmw mais aussi au dessus en rigueur et perf..

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ah oui tiens, peux tu nous comparer les freinages M4 en ceramique et mclaren en acier??? Ça donne quoi?

 

Sinon, quand je vois les coûts que vous annoncez sur ces autos de prestige... oui y a de quoi avoir mal au derche.

Je lis tous les jours des gars qui se plaignent que les bmw sont pas fiables, ça coute cher, le freinage tient pas, les coussinets sont en carton... mais les coûts associés à ces petites misères, c est de la rigolade à côté !

Et pourquoi vous croyez que les gars en fefe roulent pas vite ou pas longtemps??? Parce que quand tu retournes au garage officiel, ils t en refont un deuxieme ( orifice...:))

Bon il y a aussi les gars à l aise financièrement qui se foutent de la vitesse et veulent que le prestige mais quand même..

donc bmw, c est pas le top, mais c est un rapport prix prestation de ce qu on recherche pas si mauvais.

De ce point de vue, porsche offre egalement un rapport prix prestations excellent, meme si plus cher que bmw mais aussi au dessus en rigueur et perf..

 

 

Salut Geb !

 

En efficacité pure j'ai pas assez de recul, la force de la M4 avec les céramiques c'était la régularité.

La, sur le Castellet, j'ai tendance à dire que c'est kif/kif mais les freins acier de la 540 sont déjà balaises et la caisse beaucoup plus légère et aéro

Par contre, au bout de 10 tours enragés, j'ai un léger fading dans les freins, ca vibrotte aussi un poil dans la direction, rien de bien méchant et l'effet s'estompe en 2 tours de refroidissement, mais bon, ce phénomène n'existait pas du tout avec les céramiques :)

 

Je pourrai t'en dire plus après le 17 Avril, quand j'aurai fait une journée complète ;)

 

Sur Ferrari, y'a beaucoup de gens qui achètent un kit acier de seconde monte (brembo, AP...) et qui conservent le kit d'origine pour la revente, idem chez Porsche d'ailleurs.

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Salut Geb !

 

En efficacité pure j'ai pas assez de recul, la force de la M4 avec les céramiques c'était la régularité.

La, sur le Castellet, j'ai tendance à dire que c'est kif/kif mais les freins acier de la 540 sont déjà balaises et la caisse beaucoup plus légère et aéro

Par contre, au bout de 10 tours enragés, j'ai un léger fading dans les freins, ca vibrotte aussi un poil dans la direction, rien de bien méchant et l'effet s'estompe en 2 tours de refroidissement, mais bon, ce phénomène n'existait pas du tout avec les céramiques :)

 

Je pourrai t'en dire plus après le 17 Avril, quand j'aurai fait une journée complète ;)

 

Sur Ferrari, y'a beaucoup de gens qui achètent un kit acier de seconde monte (brembo, AP...) et qui conservent le kit d'origine pour la revente, idem chez Porsche d'ailleurs.

 

 

Du peu que j'en sais, le gros avantage du céramique c'est que la chaleur c'est no problem. Lors d'une journée Audi je suis montée avec un instructeur en R8 v10 céramique qui enchaînait les tours toute la journée, ça plantait grave tout le temps sans bruit.

 

Et un utilisateur me l'a confirmé. Quand tu as les moyens, c'est parfait mais tu vas sur le forum ferrari, tous ceux qui font beaucoup de circuit mettent des disques acier.

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Invité §gil464vu

le freinage céramique est inusable (au niveau des disques) sur route.

Sur circuit, çà ne résiste pas bien longtemps :

beaucoup de 911 avec des trous dans les disques, plaquettes qui s'usent très vite,

un ami avec une HURACAN : 1 track day que Castellet, 2 disques céramiques foutus.

lors d'une journée client mercedes AMG au Castellet, toutes les voitures étaient en acier, car trop de problèmes avec les céramiques l'année précedente.

Certe, çà freine bien, la sensation à la pédale est meilleur, mas il faut assumer le côut : sur ma 991 GT3, j'ai juste changer les disques aciers avant une fois en 2 ans pour 2500 euros avec les plaquettes.

2 disques céramiques Av, c'est 7à8000 euros.

donc pour la différence de prix et sans véritable différence de perf, le calcul est vite fait !

franchement, Ulimit a eu de la chance et a aussi une bonne maitrise du pilotage avec son utilisation piste pour passer à travers les problèmes de frein.

Tous ceux qui font beaucoup de la piste sont en acier, les GT2 du Roscar, certaines Ferrari : Brembo rainuré et acier, il y a beaucoup de kits adaptables

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Ces constructeurs, ils t annoncent n importe quoi pour vendre des options ... et maintenant on le sait que ça coute une fortune à remplacer, mais au début bcp avaient pris l'option pensant être tranquille à vie ( ou presque 100 000 km sur ce genre d autos c est à vie) , ben ce fut la douche froide!

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Invité §Max703iR

Hello Ulimit,

 

Je suis ton topic en sous marin depuis le début, et que dire, félicitations pour cet achat!

 

Je ne sais pas si tu traines un peu sur Youtube mais un anglais, SeenThroughGlass, vient d'installer un échappement Larini sur sa 540C. Je te mets le lien de la vidéo si jamais tu ne le connais pas. Le résultat a l'air plutôt bluffant. Qu'en penses-tu?

 

 

 

Start Up at 10:00

 

Allez j'y retourne pierre99.gif.a2ea0c26e34d673b0586e962d08f3d22.gif

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Hello Ulimit,

 

Je suis ton topic en sous marin depuis le début, et que dire, félicitations pour cet achat!

 

Je ne sais pas si tu traines un peu sur Youtube mais un anglais, SeenThroughGlass, vient d'installer un échappement Larini sur sa 540C. Je te mets le lien de la vidéo si jamais tu ne le connais pas. Le résultat a l'air plutôt bluffant. Qu'en penses-tu?

 

 

 

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Ça fait du bruit certes. De là à dire que c'est beau......

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Hello Ulimit,

 

Je suis ton topic en sous marin depuis le début, et que dire, félicitations pour cet achat!

 

Je ne sais pas si tu traines un peu sur Youtube mais un anglais, SeenThroughGlass, vient d'installer un échappement Larini sur sa 540C. Je te mets le lien de la vidéo si jamais tu ne le connais pas. Le résultat a l'air plutôt bluffant. Qu'en penses-tu?

 

 

 

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Merci !

 

Ça fait du bruit certes. De là à dire que c'est beau......

 

 

Taliban :jap:

 

Sinon j'aime bien l'AWE aussi !

 

 

Bon j'ai fait ma prépa aujourd'hui.. je vous ferai un petit feedback ce soir ;)

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Nous avons bien bossé aujourd'hui sur la 540c avec @Eden91 !

 

 

Notre but était avant tout de garder une auto performante, rageuse en haut, sans dénaturer le comportement d'origine du véhicule

J'avais eu la mauvaise expérience de la M4 qui finalement glissait partout prépa... ce qui n'étais pas super agréable (d'où le fait que je roulais toujours stock !)

 

Après lecture du programme et comparaison avec une 570s on s'est rendu compte qu'ils se faisaient pas chier chez McLaren, c'est finalement un programme de 570s... avec juste un limiteur à ... 540nm :buzz:

 

Finalement, en bossant propre, lissant bien le couple en bas et en travaillant la pmax on est arrivé à un stage 1 super propre (en tournant bien riche, sans même toucher l'avance à l'allumage) à 650cv/700nm

 

Après test ca motrice toujours super bien, même en partant fort en première !

 

Premier essai routier avec Eden... évidemment sur route fermée en Allemagne :jap:

 

 

Next step Michelin Sport Cup 2 et circuit !

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Nous avons bien bossé aujourd'hui sur la 540c avec @Eden91 !

 

 

Notre but était avant tout de garder une auto performante, rageuse en haut, sans dénaturer le comportement d'origine du véhicule

J'avais eu la mauvaise expérience de la M4 qui finalement glissait partout prépa... ce qui n'étais pas super agréable (d'où le fait que je roulais toujours stock !)

 

Après lecture du programme et comparaison avec une 570s on s'est rendu compte qu'ils se faisaient pas chier chez McLaren, c'est finalement un programme de 570s... avec juste un limiteur à ... 540nm :buzz:

 

Finalement, en bossant propre, lissant bien le couple en bas et en travaillant la pmax on est arrivé à un stage 1 super propre (en tournant bien riche, sans même toucher l'avance à l'allumage) à 650cv/700nm

 

Après test ca motrice toujours super bien, même en partant fort en première !

 

Premier essai routier avec Eden... évidemment sur route fermée en Allemagne :jap:

 

 

Next step Michelin Sport Cup 2 et circuit !

 

 

Ah oui quand même kevdoppler.gif.42ae6634846685a36d3fc36d0c49d3c8.gif

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Invité §Ede246BD

Oh purée de manon!!!!!

 

Rien qu à la video on le cou tiré en arrière !

Par contre etonnante la végétation en allemagne... :ange:

 

 

C'était dans le sud de l'Allemagne ! :buzz:

 

Sinon, je confirme, c'est impressionnant, une machine à sensations fortes !

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Invité §bob776sn

Ah oui en effet ils ne s'enmerde pas....... good job en tout cas!!!

La ligne est déjà installé ou toujours en attente?

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Invité §rey016pc

Nous avons bien bossé aujourd'hui sur la 540c avec @Eden91 !

 

 

Notre but était avant tout de garder une auto performante, rageuse en haut, sans dénaturer le comportement d'origine du véhicule

J'avais eu la mauvaise expérience de la M4 qui finalement glissait partout prépa... ce qui n'étais pas super agréable (d'où le fait que je roulais toujours stock !)

 

Après lecture du programme et comparaison avec une 570s on s'est rendu compte qu'ils se faisaient pas chier chez McLaren, c'est finalement un programme de 570s... avec juste un limiteur à ... 540nm :buzz:

 

Finalement, en bossant propre, lissant bien le couple en bas et en travaillant la pmax on est arrivé à un stage 1 super propre (en tournant bien riche, sans même toucher l'avance à l'allumage) à 650cv/700nm

 

Après test ca motrice toujours super bien, même en partant fort en première !

 

Premier essai routier avec Eden... évidemment sur route fermée en Allemagne :jap:

 

 

Next step Michelin Sport Cup 2 et circuit !

Mouais! :o

Tout juste assez pour suivre la clio a Mallo quoi! :D

 

Piège à permis ça quand même.

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Invité §Pro015bv

Mashallah la 540S :o

 

Vivement la ligne histoire de libérer ce bordel :o

 

T'as gratté combien en sural par rapport à stock?

 

Faut dire au Paul Walker chinois ((#Eden91) de se lancer dans une GTR Nismo, la voiture de son bled pour espérer "suivre" là :o

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Mouais! :o

Tout juste assez pour suivre la clio a Mallo quoi! :D

 

Piège à permis ça quand même.

c'est vrai ça, tu peux pas l'exploiter sur route ouverte, t'as l'épée de damocles en permanence sur la tronche!

déjà qu'avec nos atmos poussif, c'est pas fastoche, mais alors là... :hebe:

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Invité §Ede246BD

Mashallah la 540S :o

 

Vivement la ligne histoire de libérer ce bordel :o

 

T'as gratté combien en sural par rapport à stock?

 

Faut dire au Paul Walker chinois ((#Eden91) de se lancer dans une GTR Nismo, la voiture de son bled pour espérer "suivre" là :o

 

 

 

J'suis pas chinois :o

 

J'aime pas la GT-R, l'intérieur finition Clio Baccara ne va pas avec mon standing :o ²

 

Puis là, quoi que je prenne, j'arriverai plus à m'accrocher... Alors je vais ronger mon frein avec ma F30 de pauvre pendant quelques mois encore et j'ferai péter la 991 atmo ensuite, balec des 650hp ! :D

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Bordel, ça arrache :eek:

 

C'était combien les valeurs stock?

 

 

540cv / 540nm

Oh purée de manon!!!!!

 

Rien qu à la video on le cou tiré en arrière !

Par contre etonnante la végétation en allemagne... :ange:

 

 

C'est au sud de l'Allemagne, près la la Zeyne zur Mer :o

je veux bien faire un tour de manège lundi 17 :D

 

 

Vendu !

Ah oui en effet ils ne s'enmerde pas....... good job en tout cas!!!

La ligne est déjà installé ou toujours en attente?

 

 

Toujours en attente :)

Sinon sympa l'accélération, ton 100-200 correspond à mon 0-100

 

 

J'ai pas vraiment fait de chrono, surtout qu'on était sur petite route et en virolo, mais a la louche ca doit tourner entre 5/6s ;)

Mashallah la 540S :o

 

Vivement la ligne histoire de libérer ce bordel :o

 

T'as gratté combien en sural par rapport à stock?

 

Faut dire au Paul Walker chinois ((#Eden91) de se lancer dans une GTR Nismo, la voiture de son bled pour espérer "suivre" là :o

 

 

Pas derch, 200/250gr de pression en plus, j'suis soft :o

c'est vrai ça, tu peux pas l'exploiter sur route ouverte, t'as l'épée de damocles en permanence sur la tronche!

déjà qu'avec nos atmos poussif, c'est pas fastoche, mais alors là... :hebe:

 

 

Vu comme ça défile t'as même pas le temps d'éternuer que t'es déjà en infraction :buzz:

Mais ca reste la voiture du dimanche, c'est plus safe ainsi :jap:

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Invité §Pro015bv

 

 

J'suis pas chinois :o

 

J'aime pas la GT-R, l'intérieur finition Clio Baccara ne va pas avec mon standing :o ²

 

Puis là, quoi que je prenne, j'arriverai plus à m'accrocher... Alors je vais ronger mon frein avec ma F30 de pauvre pendant quelques mois encore et j'ferai péter la 991 atmo ensuite, balec des 650hp ! :D

T'es chino-arabe alors :o

 

Avoue la dernière fois quand y avait la voiture à Paul Walker t'as kiffé :o

 

 

 

Vendu !

 

 

 

Toujours en attente :)

 

 

 

J'ai pas vraiment fait de chrono, surtout qu'on était sur petite route et en virolo, mais a la louche ca doit tourner entre 5/6s ;)

 

 

 

Pas derch, 200/250gr de pression en plus, j'suis soft :o

Oklm quoi :o

Imagine decata là-dessus tu devrais prendre une bonne quarantaine de bourrins :o

 

Ca dit quoi niveau des tempé admi? Ca chauffe ou pas?

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Oklm quoi :o

Imagine decata là-dessus tu devrais prendre une bonne quarantaine de bourrins :o

 

Ca dit quoi niveau des tempé admi? Ca chauffe ou pas?

 

 

Ouai décata c'est 40hp de plus facile

En admi ca chauffe pas, y'a 2 gros échangeurs air/eau...

Sur circuit, même a haute vitesse sans la ménager l'eau et l'huile ne dépassent pas les 100°C

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c'est vrai ça, tu peux pas l'exploiter sur route ouverte, t'as l'épée de damocles en permanence sur la tronche!

déjà qu'avec nos atmos poussif, c'est pas fastoche, mais alors là... :hebe:

poussifs...pas tous hein ;)

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Invité §pie770yf

 

C'est au sud de l'Allemagne, près la la Zeyne zur Mer :o

 

 

Les vrais le savent. 511751181_letpassmichael.gif.2fa2e842a7393969d51d0af3b409ca25.gif

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Invité §Ede246BD

T'es chino-arabe alors :o

 

Avoue la dernière fois quand y avait la voiture à Paul Walker t'as kiffé :o

 

 

 

 

Je peux pas les blairer ces caisses de chintok, j'suis chino-allemand moi, deutsche qualitat :o

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Invité §Pro015bv

 

Ouai décata c'est 40hp de plus facile

En admi ca chauffe pas, y'a 2 gros échangeurs air/eau...

Sur circuit, même a haute vitesse sans la ménager l'eau et l'huile ne dépassent pas les 100°C

Ah bien ça :jap:

 

 

Je peux pas les blairer ces caisses de chintok, j'suis chino-allemand moi, deutsche qualitat :o

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Chino-portugais avec ton ex 430d :o

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Invité §Ede246BD

 

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Chino-portugais avec ton ex 430d :o

 

 

 

Il était psartek beau-gosse mon 430d frère :o

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