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Série 4 / M4

[Ulimit] Car's (BMW M4 - McLaren 540c - BMW M2 (sold) McLaren 600LT & Huracan


Ulimit
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §dou226Dv

Salut Touinevanos, je passe pas souvent et suppose que tu as encore changé de carrosse...quick update please ? :D

 

 

 

currently : r8 v10 +

next mi mai-mi juin 2017 conti supersports en commande

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Invité §rey016pc

super vidéo pour une superbe auto!

et superbes paysages! Bravo! afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

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Invité §89f660tS

Y a pas ! Jolie vidéo, joli bolide, joli paysage ! Au top ;)

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Invité §dou226Dv

cool video et finalement je trouve la sonorité satisfaisante

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:D

 

Si le vendeur était sympa c la moindre des choses, fô pas faire le crevard, fô bien qu'ils vivent.

 

J'parie que deubeulevanos a gardé la mentalité du pauvre, qu'il va comême se trainer en continental quelques mois puis enfin se permettre de prendre cette 720s

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Bonsoir les amis,

 

Petit feedback après un long week-end riche en émotions !

 

Je suis monté samedi / dimanche dans les alpes de haute provence, terre natale familiale, pour arborer les belles routes de ce département et finir par la même occasion le rodage

Je suis parti de chez moi avec environ 800km au compteur et un trip de 400 km environ en prévision

 

J'ai pris quelques routes que je connais bien et je me suis vraiment régalé avec la McLaren, c'est un châssis formidable qui offre une tenue de route incroyable, on a tendance à perdre toute notion de vitesse, c'est tellement rapide et efficace que cruiser à 160 sur une belle nationale sinueuse devient presque banal...

Heureusement un petit contrôle de police m'a rappelé que nous sommes sur route ouverte :) (rien de méchant)

 

J'ai continué à ménager ma monture, pas de pleine charge, montées en régime progressives sans dépasser les 7000tr (j'augmente au fur et à mesure) et évidemment toujours 10 min de route avant pour avoir une température eau / huile moteur et boite dans le vert.

 

Voila la barre des 1000km dépassée, je commence à la décrasser un peu plus, mais sans la massacrer non plus, j'y vais progressivement mais de façon plus franche, je m'offre même une petite sortie de péage hold-up en frôlant les 8000tr/min :love:

Ouaw, quelle bête, les performances d'origine sont meilleures que mon ex M4 toute modifiée dans sa configuration la plus agressive !

 

Tiens d'ailleurs en parlant de M4... en redescendant hier de mon week-end j'étais au régulateur a 160km/h pépouz quand je vois arriver à toute bombe une belle M4 noire, il se colle à mon PC, effectuant des mouvements de gauche à droite témoignant de son impatience...

 

Je décide de me pousser pour le laisser passer devant

 

 

 

IMG_1237.jpg

 

 

Et il roule le cochon, sa ligne brame, 210, 220... aller, faut passer aux choses sérieuses ! j'engage le mode sport, passe en manuel et trouve une belle ouverture

C'est dans une facilité et une rapidité déconcertante que je remonte a ses trousses et le croque comme j'aurai pu croquer une 330d du temps de ma M4 !

Ce qui démontre l'écart incroyable de performances qui sépare les deux autos.

 

Le lendemain (aujourd'hui donc), direction le mythique circuit Paul Ricard au Castellet pour une heure de roulage open lane sur le 5.8km, malheureusement coupé aujourd'hui au niveau de la ligne droite du Mistral par une chicane (pour des raisons de sécurité apparemment...)

 

La liste des compétiteurs est longue et bien fournie, on retrouve de la Porsche 991 Turbos S, Ferrari 488 GTB, R8 V10, Porsche 991 GT3 RS, Nissan GTR (plusieurs et toutes préparées), Cayman GT4, Lamborghini Aventador, Mercedes AMG GTS... et plein d'autres magnifiques super cars du moment !

 

Je commence doucement, a découvrir la bête et appréhender ses réactions.

Je décide de commencer en mode sport simplement et immédiatement la voiture met en confiance, c'est très intuitif et la direction donne un excellent feeling sur la route, il ne faut pas moins de 2/3 tours pour commencer à attaquer fort !

 

Etant habitué à ce circuit j'ai immédiatement le sentiment et la sensation que c'est terriblement efficace, je n'ai plus du tout la sensation de mouvement de caisse, de roulis que j'avais sur la M4, ça vire à plat, l'avant est très incisif et l'arrière s'enroule pas mal.

Par prudence je laisse l'ESP connecté mais rapidement j'arrive aux limites de celui-ci, très castrateur qui empêche vraiment les franches relances en sortie de courbe.

Je décide donc, après 30 minutes de roulage non stop, de couper l'ESP (je ne sais pas si celui-ci est à 100% désactivé, rien ne l'indique sauf un voyant "ESP-OFF" orange sur le TBD) et de passer en mode "track", l'affichage change et je me retrouve avec un énorme compte tour, shift light et température / pression pneus dans le cadran de droite.. comme la P1 ! :)

 

Et la c'est un régal, c'est super rageur, ça accroche terriblement bien et même sur des faibles vitesses ça motrice grave.

Le vendeur McLaren m'avait prévenu, il m'a dit "Yan, ca décroche facilement mais c'est pas traitre, c'est propre et ça se maitrise bien" et il avait 100% raison, dans les limites on sent l'auto partir, glisser légèrement et on arrive a la gérer sans soucis en dosant l'accélérateur.

 

Une petite dose d'optimisme m'a cependant fait revenir à la raison lorsque, en rentrant très (trop) vite dans le col de signe sortie de la ligne droite du mistral je me suis retrouvé dans une dérive que je n'ai pas pu maitriser, résultat des courses 2 tours sur moi-même et je me suis retrouvé face à la route ! Heureusement plus de peur que de mal :)

 

Le freinage est vraiment top, je n'ai pas réelle différence d'efficacité par rapport aux céramiques de la M4, c'est efficace et régulier, il faut simplement les faire chauffer correctement car à froid la pédale s'enfonce loin mais il ne se passe pas grand chose (j'ai eu la surprise après avoir repris la route lors d'une courte pause).

 

J'ai surveillé température moteur / boite durant toute la session et RAS, tout comme la M4 l'huile frise tout au plus les 100°C, ce qui indique une excellente maitrise dans le système de refroidissement, encore une auto qui ne souffrira pas de ce problème !

 

Le seul gros point noir ce sont les pneumatiques.. les PZERO ne sont pas adaptés au circuit et à mon sens pas adapté à cette auto non plus.

En restant chez Pirelli des Corsa auraient été plus adaptés.

Ca glisse tout le temps, même si c'est à plat on sent clairement que le pneu n'a plus vraiment d'efficacité, il subit la route en essayant péniblement d'accrocher le bitume tant bien que mal dans de grandes courbes.

 

Je vais donc commander 4 pneus Michelin Pilot Sport Cup 2, a mon avis ca sera beaucoup beaucoup mieux.

 

Gros point positif aussi sur la consommation (hé ouai faut y penser !!), sur route c'est plutôt correct, aller 15L/100km en roulant normal et sur circuit j'ai fait 40min non stop avec les 3/4 du plein (la ou avant j'étais en réserve avec la M4), finalement c'est pas si mal !

 

Après le roulage j'ai controlé pneus / freins et même si l'ensemble à pris un coup de chaud l'usure est minime. Le poids et l'aérodynamique de l'auto ont raison des consommables ! ca change :)

 

Aller quelques détails croustillants ? Bon faut dire que je me suis pas trop ennuyé, j'ai arsouillé tout le temps avec un ami qui possède une GTR 550 préparée à 650/670cv et équipée d'un chassis ultra efficace (semi slick, freins amélioré, boite modifiée...) et clairement on s'est tapé pendant toute la session.

La liste des victimes est longue, la ligne droite du mistral m'a permis de passer sans difficulté la dernière Porsche Turbo S, la Lamborghini ou encore les diverses GTx (GT3 RS, GT4...) mais aussi (et avec plus de difficulté) la 488 GTB et j'arrive a grapiller doucement la GTR ! Pas mal pour une caisse full stock :)

 

Je suis pour l'instant enchanté de ma nouvelle monture et j'ai hâte d'aller plus loin de mois prochain lors de la prochaine sortie circuit le 17/04 toujours au Castellet

D'ici la j'aurai effectué une petite reprogrammation et remplacé mes pneus par du semi-slick :)

 

Je dois avoir la vidéo de la GTR d'ici demain (qui a des caméras partout !!), je vous fait suivre ca ;)

Bonne soirée !!!

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Chouette le CR ça donne envie !!!

 

Ça a l'air d'être une arme cette 540s !

 

Si tu croque déjà les gt3rs, turbo, gtr et 488 gtb qui sont les reines du chrono sur circuit normalement, je vois pas trop ce qui pourrait t'accrocher du coup en voiture stock ?

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je vais ramasser mes dents le 17/04 ^^

 

Joli CR :)

 

 

Mais non, tu verras c'est une belle journée et ca va te permettre de découvrir ton auto :)

Une 675lt :W

 

 

Y'avais ca aussi sur le parking

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Une petite P1 :love:

 

Bon sinon ma peinture d'échappement n'a pas résistée !

 

IMG_1253.jpg

 

Va falloir faire une vraie peinture au pistolet.....

 

 

 

.... ou mettre une ligne Akrapovic :ange:

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Invité §89f660tS

Vraiment de la caisse de psychopathe ! La P1 sur Piste ça doit être intouchable !

 

Pour les silencieux je vote pour la ligne :o

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