Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Ulimit] Car's (BMW M4 - McLaren 540c - BMW M2 (sold) McLaren 600LT & Huracan


Ulimit
 Partager

Messages recommandés

C'est vrai que la série 4 est vraiment sympa !! Sans doute un des plus beau coupé du moment. La M3 j'adore pour ses hanches XXL !!

Tu gardes quand même la 430d ?

 

Super :bien:

 

 

Non, je vais me séparer de ma 430d, j'habite maintenant à 5km de mon boulot, je ne roule presque plus et ma femme à repris (elle bosse avec moi, on pars tous les matins avec sa 330d)

La 430d était une voiture de société, la M4 par contre est un véhicule perso, on va dire que ce n'est pas fiscalement intéressant :ange:

Pour la sonorité, un proprio du coin m'avait expliqué qu'à partir de 5000km ça avait commencé à mieux sonner à l'échappement. Après un échappement perf' ne semble de toute façon pas être un mauvaise investissement.

 

 

C'est tout à fait possible, je donnerai mon ressenti

De toute façon elle sera équipée en BMW Performance d'ici la fin de l'année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale238kZ

Est ce que l'échappement M performance fait gagner des watts ?

Si un échappement faisait gagner des cv sans toucher aux catas ça se saurait je pense :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Généralement oui. Akra annonce bien des chiffres en hausse, sans rien toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, les quelques ligne Akra qu'on a installé ont bien un gain, même s'il est faible il correspond généralement à ce qui est annoncé

 

On a fait il y a 2 semaines une Clio 3 RS, la ligne catback (donc sans toucher au cata) à fait gagner 10hp

J'étais super sceptique sur la question mais il faut pourtant bien avouer que les lignes sont vraiment bien étudiées !

 

Edit : dans mon cas je préfère ne pas espérer ou communiquer sur un gain, tout ce que je recherche c'est une sonorité sympas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

On a fait il y a 2 semaines une Clio 3 RS, la ligne catback (donc sans toucher au cata) à fait gagner 10hp

J'étais super sceptique sur la question mais il faut pourtant bien avouer que les lignes sont vraiment bien étudiées !

 

 

Euh :??:

 

C'était quoi comme ligne par curiosité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la documentation d'installation du silencieux M Performance des F80/F82/F83 (EBA 01 29 2 359 264), le fabricant est Prototechnik GmbH & Co. KG d'après la fiche d'homologation présente dans ce document.

 

De la même façon sur les M235i c'est MHG Proservia GmbH qui fabrique le silencieux M Performance.

 

Pas d'Akrapovic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Avaya, sors de ce corps... :o

 

J'avais lu ça y a pas longtemps, et pas d'Avaya. melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un akra, c'était utile sur une E92 qui faisait pas sa puissance.. :ange:

sur une F80 qui en fait plus qu'annoncé, au contraire faudrait la réduire...

news43.gif.c8c909e51bfeaf1e432e452d1c53bd78.gif

 

 

:lol:

Bel Achat! Félicitations

Vous êtes 2 avec @check56 à passer d'une 35i vitaminée à la M3-4, j'ai hâte d'avoir vos ressentis

Bonne route

 

 

Merci ! J'ai hâte que le week end passe pour monter à son bord ;)

 

Euh :??:

 

C'était quoi comme ligne par curiosité ?

 

Akra :o

 

 

Ulimit, tu penses quoi du produit Armytrix? :??:

 

http://www.armytrix.com/img/6R1A0826.JPG

 

 

+1, Akra

 

Je suis le premier à dire que le catback ca sert à rien, mais pour le coup j'ai été mauvaise langue, l'échappement Akra apporte vraiment quelque chose !

 

Je n'ai pas vu de lignes Armytrix encore mais tous les retours que j'ai son positifs ;)

Amytrix c'est pas le MPerf déjà ?

 

 

Pas du tout, c'est une autre marque indépendante ;)

D'après la documentation d'installation du silencieux M Performance des F80/F82/F83 (EBA 01 29 2 359 264), le fabricant est Prototechnik GmbH & Co. KG d'après la fiche d'homologation présente dans ce document.

 

De la même façon sur les M235i c'est MHG Proservia GmbH qui fabrique le silencieux M Performance.

 

Pas d'Akrapovic.

 

 

L'échappement BMW Performance semble top, très proche de l'Akra (pourtant je pensais que c'était eux qui fabriquaient, ce qui m'avait été confirmé par le commercial Akra France), il est même plus léger et à moins de soudures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation Ulmit, vraiment très belle. Pour ma part, le son ne me decoit pas par rapport à une V8 au niveau échappement, c'est même l'inverse puisque contrairement à une V8 stock, on l'entend au moins, surtout en sport et sport+ puisque la les valves s'ouvrent, pas eu le temps de desactiver le module cette semaine mais je tacherai de le faire peut être dimanche histoire de voir comment est le son en réel et sans artifice.

 

Tu verras un truc qui m’embête un peu est la suspension et direction qui par défaut est en sport, a chaque démarrage je remets tout en confort mais j'aurai cru que l'on pourrait modifier ca et non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation Ulmit, vraiment très belle. Pour ma part, le son ne me decoit pas par rapport à une V8 au niveau échappement, c'est même l'inverse puisque contrairement à une V8 stock, on l'entend au moins, surtout en sport et sport+ puisque la les valves s'ouvrent, pas eu le temps de desactiver le module cette semaine mais je tacherai de le faire peut être dimanche histoire de voir comment est le son en réel et sans artifice.

 

Tu verras un truc qui m’embête un peu est la suspension et direction qui par défaut est en sport, a chaque démarrage je remets tout en confort mais j'aurai cru que l'on pourrait modifier ca et non...

 

 

 

Merci pour ton retour, il me tarde de faire l'essai, je pense que pour le rodage je vais rester en confort, pour pas la bousculer... ils vont être longs ces 2000 km :D

 

La belle est presque prête ! toute propre, manque plus que les accessoires !

 

 

IMG_1669.jpg

 

IMG_1670.jpg

 

 

 

IMG_1665.jpg

 

IMG_1666.jpg

 

IMG_1668.jpg

 

 

engine.jpg

 

IMG_1672.jpg

 

IMG_1673.jpg

 

IMG_1675.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta M4 même si je trouve la couleur un peu triste ^^

 

 

Quand on a goûté au bleu, toutes les autres couleurs paressent triste :D .

 

Mais moi non plus je n'aurais pas opté pour du gris :non: (aussi réussi soit-il). D'autant plus que le carbonroof ne ressort pas très bien :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe sans les protections blanches..

Mais dis donc, t y passes ta vie toi à la cc!!!!

Tu seras au boulot en aout ? Car vers le 10 je passerais pas loin de toulon.

J aurais bien fait un crochet pour entendre ce bruit pourri....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic203ua

Felicitation Ulmit, vraiment très belle. Pour ma part, le son ne me decoit pas par rapport à une V8 au niveau échappement, c'est même l'inverse puisque contrairement à une V8 stock, on l'entend au moins, surtout en sport et sport+ puisque la les valves s'ouvrent, pas eu le temps de desactiver le module cette semaine mais je tacherai de le faire peut être dimanche histoire de voir comment est le son en réel et sans artifice.

 

Tu verras un truc qui m’embête un peu est la suspension et direction qui par défaut est en sport, a chaque démarrage je remets tout en confort mais j'aurai cru que l'on pourrait modifier ca et non...

 

Si c'est le même genre que la e92 c'est programmable via l'idrive au démarrage de l'auto le mode sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta M4 même si je trouve la couleur un peu triste ^^

 

 

Le gris m'avait manqué depuis ma 335i :)

Très bon choix, la meilleure config pour moi :)

 

 

Merci lndev59.gif.a9e95bc9ad6dedd2d3d7f3f9aee331c7.gif

 

Quand on a goûté au bleu, toutes les autres couleurs paressent triste :D .

 

Mais moi non plus je n'aurais pas opté pour du gris :non: (aussi réussi soit-il). D'autant plus que le carbonroof ne ressort pas très bien :bah: .

 

 

Faudra la voir en plein soleil, c'est autre chose ;)

Superbe sans les protections blanches..

Mais dis donc, t y passes ta vie toi à la cc!!!!

Tu seras au boulot en aout ? Car vers le 10 je passerais pas loin de toulon.

J aurais bien fait un crochet pour entendre ce bruit pourri....

 

 

Même pas, je l'ai vue réellement une seule fois, a la livraison

Les dernières photos, c'est mon vendeur qui me les a envoyé par message :)

 

En Aout je suis en vacances mais je reste dans le coin alors envoi moi un MP quand tu passes... tu verras ce que c'est une M4 pas cabriolet :ange:

autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gifautofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gifautofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif

 

cilou2000.gif.0709970b32ecdda35ca08219defb0151.gif

 

banditito.gif.b65428b204d06aafc44009d4c934fcda.gif

 

 

gamin65.gif.ab0fb93220bc4d79b118dcdcba13d9ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob776sn

Pour ce qui est du son, j'en est vu une (blanche magnifique avec le toit carbone) démarrer juste devant moi et bien sa fait bien son effet!!

 

Un super son, grave, et qui ronronait à souhait, juste parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, retour de concession ! :)

 

Désolé pour la piètre qualité des images, j'ai pris les photos avec mon téléphone

 

 

 

IMG_1718.jpg

 

 

IMG_1720.jpg

 

Comparaison avec ma 430d M-Sport

 

 

IMG_1721.jpg

 

IMG_1719.jpg

 

IMG_1717.jpg

 

IMG_1715.jpg

 

IMG_1716.jpg

 

IMG_1714.jpg

 

FullSizeRender-1.jpg

 

FullSizeRender-2.jpg

 

FullSizeRender.jpg

 

 

Je ne peux pas encore faire de feedback, j'ai fait tout juste 10km... mais au premier abord cette caisse est fantastique :love:

 

Par rapport à une série 4 "classique" on a la sensation d'avoir une caisse beaucoup plus large, posée, le train avant à l'air d'accrocher sévèrement !

 

Le bruit pas contre à l'air vraiment génial, ça ronfle bien, même si j'ai pas dépassé les 3500/4000tr avec un filet de gaz :)

 

Comme vous pouvez le voir le concessionnaire m'a posé la calandre Perf, les répétiteurs latéraux noirs et les coques de rétro carbone, par contre ils ont oublié le pommeau et la base... ça sera installé dans la semaine !

 

Aller, j'ai 500km à faire aujourd'hui, encore 200 demain... j'aurai le temps de vous faire un compte rendu détaillé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies photos... Je sais pas à quoi c'est dû (couleurs/jantes-rabaissement de la 430D) mais l'écart entre M4 et série 4 est moins importante que sur E92.. les PC sont plus proches par ex.

Belle finition .. le cuir est il de série sur PDB où une option??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 430d est rabaissée (kW) et les jantes a fleur d'aile, ça fait un look "Mini M4" :)

 

Mais en réalité la M4 est beaucoup plus imposante, les ailes bombées et la face avant plus large !

 

Pour le cuir c'est une option, j'ai pris le cuir étendu et les inserts carbone / céramique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Sur la photo, on a du mal à voir que que les ailes arrières de la M4 sont plus larges que celles de la série 4 classique ! En revanche, la couleur est magnifique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...