Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Ulimit] Car's (BMW M4 - McLaren 540c - BMW M2 (sold) McLaren 600LT & Huracan


Ulimit
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ede246BD

?

 

 

Non mais beaucoup d'agences ont une ou plusieurs BMW, nos familles, amis et nous, ça représente un assez gros volume d'achat annuel et nous passons tous par la même concession.

 

 

 

fô avoir des fonds pour un leasing ? Fô mettre combien au départ pour 1000/mois/3ans ?

 

Me fô cette M3 en fait : http://f80.bimmerpost.com/foru [...] ?t=1267079

 

 

J'avais eu une offre sur une M3 F80, ce qu'il fallait dedans sans trop en mettre (pas les céramiques par exemple), elle sortait à 84k€ de mémoire, il fallait mettre en apport la CG et j'étais à 1000€ par mois.

 

avec un gros appart alors!

 

 

la plupart des types que je connais en ///M4 paye entre 1600 et 2000 de mensualité.

 

 

Clairement, si tu roules pas trop, tu peux avoir bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §flo117is

Est quel type de moteur bien-sûr je me doute quel sont toutes en diesel mais je parle de la puissance

Et les M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est quel type de moteur bien-sûr je me doute quel sont toutes en diesel mais je parle de la puissance

Et les M

 

 

Un peu de tout, de la 114d à la M4

Sans apport et environ 10 000 bornes an ?

 

Je ne pensais pas la M4 aussi ''accessible''.

 

 

Encore une fois c'est un tarif vraiment spécial, avec une remise (véhicule immatriculé en VD), le malus offert et un petit apport.

 

Une M3/M4 de base, en leasing sans apport, c'est plutôt 1300 à 1600 euros en moyenne, selon le kilométrage et la valeur de rachat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo117is

Petit autres questions tu as des nouvelles de ta 340i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore une fois c'est un tarif vraiment spécial, avec une remise (véhicule immatriculé en VD), le malus offert et un petit apport.

 

Une M3/M4 de base, en leasing sans apport, c'est plutôt 1300 à 1600 euros en moyenne, selon le kilométrage et la valeur de rachat :)

 

 

Mais dans l'absolu c'est possible si je comprends bien.

 

Merci pour les infos en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit autres questions tu as des nouvelles de ta 340i

 

 

Elle devrait bientôt être sur Paris, moi je la récupère fin Aout ;)

 

Mais dans l'absolu c'est possible si je comprends bien.

 

Merci pour les infos en tout cas :)

 

 

Oui, c'est possible, en cumulant une remise importante associée à l'immatriculation du véhicule en véhicule de démonstration (reste 3 mois à la concession avant livraison, comme pour ma 340i par exemple), la gratuité du malus (je ne sais pas si c'est toujours d'actualité), l'aide reprise d'une caisse sans valeur (5 à 10% du prix du véhicule vendu selon l'offre du moment, ce qui fait l'équivalent d'un apport de la même hauteur) et un contrat de 5 ans avec un petit kilométrage annuel.

 

Mais le mieux étant de se fier au simulateur de BMW, tu verras que les M3/M4 tournent en moyenne à 1250 - 1500 euros mensuel, ce qui correspond plus à la réalité des choses (c'est à peu près ce que nous payons pour les 3 BMW M4 du réseau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète j'irai la voir pour toi ; jean's avec rivets au Q, glace au chocolat à la main gauche, barbapapa à la main droite et Toti (mon chien de 95 kg) ainsi que mes quintuplés :hihi:

 

 

Tracasse, elle sera fermée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite révision intermédiaire aujourd'hui, vidange et nettoyage filtres à air

 

Les filtres étaient nickel par contre l'huile bien noire, c'était pas du luxe :)

D'ailleurs je vais le faire tous les 10 000km maintenant, ca sera pas plus mal compte tenu de mon utilisation

 

Il reste encore assez de matière sur les plaquettes pour tenir une session, dans le coup je garde les neuves au chaud pour la prochaine fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Si je puis me permettre, ce n'est pas parce qu'une huile est noire qu'elle est usée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle avait combien de kilomètres ton huile du coup?

 

Moi je vidange tous les 10 000km :)

 

4e vidange sous peu...

 

 

J'ai environ 13 000km, j'avais fait la vidange des 2000km donc grossièrement elle a 10 000km

Si je puis me permettre, ce n'est pas parce qu'une huile est noire qu'elle est usée :jap:

 

 

Absolument, d'ailleurs une huile noire témoigne du bon fonctionnement du moteur

Par contre tu peux voir à la viscosité de l'huile son usure, avec des températures élevées de fonctionnement l'huile devient plus épaisse par oxydation.

 

La on avait encore de la marge, surtout que le S55 ne chauffe vraiment pas (90/100°C max en huile)

 

Mais j'avais fait une étude il y a quelques années (voir mon topic 335i) avec des analyses d'huile à différentes étapes et avec différentes viscosités

Si la qualité de l'huile est discutable d'une marque à l'autre les additifs eux sont quasiment tous consumés après 10 000km d'utilisation (type ester, molybdène...)

 

Même si il y a extrêmement peu (pour ne pas dire aucun) risque de garder son huile 20 ou 30mkm comme le préconise le constructeur, je préfère autant me faire une révision intermédiaire

Ca coute pas grand chose et j'ai l'esprit tranquille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Toutafé, sur des caisses à ce prix, avec ce rendement et ton utilisation, c'est pas du luxe.

 

D'ailleurs par curiosité c'est quoi la marque de l'huile que mets bmw là dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutafé, sur des caisses à ce prix, avec ce rendement et ton utilisation, c'est pas du luxe.

 

D'ailleurs par curiosité c'est quoi la marque de l'huile que mets bmw là dedans ?

 

 

Avant c'était Castrol, maintenant aucune idée...

 

 

 

7DB34254-0BA4-4580-B5B0-AD7AD814ADEC.jpg

 

 

1EB8E166-20BC-45A5-8EBA-BCC0F4C7CE25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Des bidons bmw, les malins :D

 

En plus ils foutent de l'adrénaline dedans, c'est pour ça qu'ils doivent la vendre plus chère [:rickross1:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Toi qui a étudié les huiles et leurs additifs, quelle marque on va dire "grand public" sort du lot? la quelle est la meilleure?

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi qui a étudié les huiles et leurs additifs, quelle marque on va dire "grand public" sort du lot? la quelle est la meilleure?

 

merci :)

 

 

Parmi les huiles testées c'est les grandes marques qui sont toutes bonnes (Yacco, Motul, Castrol...), elles ont toutes un avantage (tenue en pression, additifs..) propre mais grossièrement c'est kif kif

Par contre les marques de distributeurs ou les no name (genre la 10W60 de 123pneus) c'est carrément en dessous, a 5000km y'a plus aucun additif et à 10 000km elle est naze.

 

Y'a pas de réelle grosse différence entre les huiles de grande marque, l'essentiel à la selection d'une huile c'est le respect des normes et homologations constructeur.. pour le reste, tant que tu es pas dans le cheap, t'auras pas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

Toutafé, sur des caisses à ce prix, avec ce rendement et ton utilisation, c'est pas du luxe.

 

D'ailleurs par curiosité c'est quoi la marque de l'huile que mets bmw là dedans ?

 

 

Avant c'était Castrol, maintenant aucune idée...

 

 

 

7DB34254-0BA4-4580-B5B0-AD7AD814ADEC.jpg

 

 

1EB8E166-20BC-45A5-8EBA-BCC0F4C7CE25.jpg

 

C'est de la shell !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bien d accord avec toi sur une huile valable 20 000 ou 30 000!!!!!!! Enfin tt dépend de l huile, mais celles tres technique comme la 10w60, faut la changer bien plus souvent!!!!!!!!

J ai fait une analyse dhuile sur mon m3, apres 15 mois et ..... 4 000 km!! Et ben la viscosité était descendue de 160 à ..115!!!!!! Bref elle était morte.

Bon cependant, elle était aussi un peu diluée... Bcp trop de demarrage à froid pour faire à peine 10 bornes donc trop enrichie trop souvent..

Mais un 10/60 est connue pour perdre ses qualités tre vite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bien d accord avec toi sur une huile valable 20 000 ou 30 000!!!!!!! Enfin tt dépend de l huile, mais celles tres technique comme la 10w60, faut la changer bien plus souvent!!!!!!!!

J ai fait une analyse dhuile sur mon m3, apres 15 mois et ..... 4 000 km!! Et ben la viscosité était descendue de 160 à ..115!!!!!! Bref elle était morte.

Bon cependant, elle était aussi un peu diluée... Bcp trop de demarrage à froid pour faire à peine 10 bornes donc trop enrichie trop souvent..

Mais un 10/60 est connue pour perdre ses qualités tre vite!!!

 

 

Faut prendre le problème à l'envers

Aujourd'hui qu'est ce qui abime une huile ? C'est la température

 

Sous l'effet de températures importantes, l'huile s'oxyde, puis s'épaissit.

Tu as aussi tous les facteurs extérieurs qui peuvent conduire à la détérioration : acide, particules de métal, suie, eau...

 

Les moteurs "modernes" ont des systèmes de filtration beaucoup plus fin et surtout des températures de fonctionnement beaucoup plus basses

Par exemple rien que sur une génération le bond est énorme : sur ma 335i (pourtant vraiment optimisée sur le refroidissement avec l'ajout d'un radiateur d'huile et du kit BMW Performance avec double radiateur d'eau) ma température de fonctionnement était de l'ordre de 110/120° et en arsouille / circuit jusqu'a 140/150°

Ces températures sont confirmées aussi sur les 1M & 135i qui partagent cette mécanique.

 

Aujourd'hui, avec une M2 ou une M4 tu ne dépasseras JAMAIS les 100°C, j'ai roulé, roulé, roulé, a fond, comme un porc, des tours de circuit en plein soleil (puis je suis dans une région chaude quand même !), rien n'y fait, c'est 90/100°C

 

Donc moralité, ton huile chauffe et varie beaucoup moins : elle s'oxyde nettement moins vite

S'agissant d'un moteur quasi neuf tu n'as aucune trace d'oxydation (du moins j'espère :buzz: ) qui peuvent générer des micro particules de métal dans l'huile.

Donc la durée de vie de ton huile est prolongée, c'est pour cela qu'une "simple" 0W40 ou 5w30 avec une norme ACEA C3 LL01/04 suffit

 

Moralité l'huile reste importante mais elle est moins primordiale qu'avant dans sa composition, comme c'était le cas par exemple sur les //M d'avant en 10W60 : une huile très épaisse qui devait tenir des pressions spectaculaires et des températures extrêmes.

 

La finalement... c'est quasiment de l'huile de 2.0 TDI, que je change pour la forme tous les 10 000km histoire de garder un produit propre avec toutes ses propriétés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'étais un grand gamer à une époque, avec ma team counter strike adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif

 

#frag #PGM

 

:buzz:

Putain moi aussi et je joue toujours à counter (1.6) de temps en temps, je m'éclate toujours autant :lol:

L'avantage c'est que tu peux lancer une partie vite fait et arrêter quand tu veux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain moi aussi et je joue toujours à counter (1.6) de temps en temps, je m'éclate toujours autant :lol:

L'avantage c'est que tu peux lancer une partie vite fait et arrêter quand tu veux :D

 

 

J'ai commencé counter à la 1.3 !

Les versions 1.4 et 1.5 étaient top... puis il y a eu Steam, la version 1.6, les cheaters etc...

Puis bon j'suis passé à autre chose, j'ai peur de retomber dedans si je tate le clavier !

 

J'ai la PS4, je joue pas mal à The Division en ce moment, sinon on va buter des glands sur GTA avec mon copain @Eden91 :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

J'ai commencé du début aussi cs. Mais faut passer à cs go les gars, c'est une autre dimension, la 1.6 c'est mort :lol:

 

Sinon le jeu qui poutre vraiment c'est Asseto Corsa, avec un bon volant genre Thrustmaster T500RS les soirs de pluies c'est vraiment d'un réalisme fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut prendre le problème à l'envers

Aujourd'hui qu'est ce qui abime une huile ? C'est la température

 

Sous l'effet de températures importantes, l'huile s'oxyde, puis s'épaissit.

Tu as aussi tous les facteurs extérieurs qui peuvent conduire à la détérioration : acide, particules de métal, suie, eau...

 

Les moteurs "modernes" ont des systèmes de filtration beaucoup plus fin et surtout des températures de fonctionnement beaucoup plus basses

Par exemple rien que sur une génération le bond est énorme : sur ma 335i (pourtant vraiment optimisée sur le refroidissement avec l'ajout d'un radiateur d'huile et du kit BMW Performance avec double radiateur d'eau) ma température de fonctionnement était de l'ordre de 110/120° et en arsouille / circuit jusqu'a 140/150°

Ces températures sont confirmées aussi sur les 1M & 135i qui partagent cette mécanique.

 

Aujourd'hui, avec une M2 ou une M4 tu ne dépasseras JAMAIS les 100°C, j'ai roulé, roulé, roulé, a fond, comme un porc, des tours de circuit en plein soleil (puis je suis dans une région chaude quand même !), rien n'y fait, c'est 90/100°C

 

Donc moralité, ton huile chauffe et varie beaucoup moins : elle s'oxyde nettement moins vite

S'agissant d'un moteur quasi neuf tu n'as aucune trace d'oxydation (du moins j'espère :buzz: ) qui peuvent générer des micro particules de métal dans l'huile.

Donc la durée de vie de ton huile est prolongée, c'est pour cela qu'une "simple" 0W40 ou 5w30 avec une norme ACEA C3 LL01/04 suffit

 

Moralité l'huile reste importante mais elle est moins primordiale qu'avant dans sa composition, comme c'était le cas par exemple sur les //M d'avant en 10W60 : une huile très épaisse qui devait tenir des pressions spectaculaires et des températures extrêmes.

 

La finalement... c'est quasiment de l'huile de 2.0 TDI, que je change pour la forme tous les 10 000km histoire de garder un produit propre avec toutes ses propriétés ;)

mouais.. :o

On en reparle dans 10 ans, quand on aura du recul sur les M4!!!!!!!! ;)

et là on dira, oui mais fallait ci, et pas ça.....parce que l'huile était comme ci, et pas comme ça... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais.. :o

On en reparle dans 10 ans, quand on aura du recul sur les M4!!!!!!!! ;)

et là on dira, oui mais fallait ci, et pas ça.....parce que l'huile était comme ci, et pas comme ça... :D

 

Bin tu vidanges tous les 10000km et pas de souci...

 

Aux USA, la préconisation est de 15000km/12 mois, chez nous c'est 30000km/24 mois...

 

Bon OK ils ont du carburant avec plus de soufre, mais ils sont surtout plus pointilleux sur les contentieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai commencé counter à la 1.3 !

Les versions 1.4 et 1.5 étaient top... puis il y a eu Steam, la version 1.6, les cheaters etc...

Puis bon j'suis passé à autre chose, j'ai peur de retomber dedans si je tate le clavier !

 

J'ai la PS4, je joue pas mal à The Division en ce moment, sinon on va buter des glands sur GTA avec mon copain @Eden91 :buzz:

 

Idem j'ai commencé counter assez tôt et ma préféré reste la 1.5 :D

J'y rejoue de temps en temps, parfois je reste plus d'un an sans jouer et ça me reprend :lol:

 

PS4 & GTA 5 itou, je l'ai fait 2 fois en solo, fait un peu de multi, et là je l'ai prêté a un pote pour qu'il se défoule :D . Je joue pas mal aux Assassin's creed, Uncharted, ... J'attends avec impatience le futur Gran Turismo qui a l'air :love:

 

J'ai commencé du début aussi cs. Mais faut passer à cs go les gars, c'est une autre dimension, la 1.6 c'est mort :lol:

 

Sinon le jeu qui poutre vraiment c'est Asseto Corsa, avec un bon volant genre Thrustmaster T500RS les soirs de pluies c'est vraiment d'un réalisme fou.

 

CS GO j'y ai joué et j'ai pas retrouvé le toucher et la précision de CS, moins fan même si effectivement plus beau.

Il reste des serveurs FR sur la 1.6, plus rare mais souvent les mêmes vieux accro qui jouent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

CS GO j'y ai joué et j'ai pas retrouvé le toucher et la précision de CS, moins fan même si effectivement plus beau.

Il reste des serveurs FR sur la 1.6, plus rare mais souvent les mêmes vieux accro qui jouent :D

 

 

Et pourtant, cs:go est bien plus technique/tactique, j'étais sceptique aussi au début (comme pour une bmw moderne quoi) mais au final c'est bien foutu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourtant, cs:go est bien plus technique/tactique, j'étais sceptique aussi au début (comme pour une bmw moderne quoi) mais au final c'est bien foutu :jap:

Bof ca manque de précision je trouve. Enfin faudrait que je reteste, il y a peut-être eu des MAJ depuis.

Tu sais bien que je préfère l'ancien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé du début aussi cs. Mais faut passer à cs go les gars, c'est une autre dimension, la 1.6 c'est mort :lol:

 

Sinon le jeu qui poutre vraiment c'est Asseto Corsa, avec un bon volant genre Thrustmaster T500RS les soirs de pluies c'est vraiment d'un réalisme fou.

 

Idem j'ai commencé counter assez tôt et ma préféré reste la 1.5 :D

J'y rejoue de temps en temps, parfois je reste plus d'un an sans jouer et ça me reprend :lol:

 

PS4 & GTA 5 itou, je l'ai fait 2 fois en solo, fait un peu de multi, et là je l'ai prêté a un pote pour qu'il se défoule :D . Je joue pas mal aux Assassin's creed, Uncharted, ... J'attends avec impatience le futur Gran Turismo qui a l'air :love:

 

 

CS GO j'y ai joué et j'ai pas retrouvé le toucher et la précision de CS, moins fan même si effectivement plus beau.

Il reste des serveurs FR sur la 1.6, plus rare mais souvent les mêmes vieux accro qui jouent :D

 

 

Et pourtant, cs:go est bien plus technique/tactique, j'étais sceptique aussi au début (comme pour une bmw moderne quoi) mais au final c'est bien foutu :jap:

 

Bof ca manque de précision je trouve. Enfin faudrait que je reteste, il y a peut-être eu des MAJ depuis.

Tu sais bien que je préfère l'ancien :o

 

 

J'ai vraiment bien aimé BF aussi, j'ai joué pendant longtemps après CS

CS Go était pas trop mal :)

 

Par contre fini tout ca pour moi, j'ai plus de temps ni de place pour mettre un gros PC de Gamer comme j'avais dans ma chambre à 14 ans :buzz:

Dans quelques années, quand mon petit aura l'âge de jouer, je lui enseignerai les techniques de PGM :jap:

 

En attend si y'en a avec une PS4 qui jouent à GTA online on a une team active avec des gens cool :buzz:

mouais.. :o

On en reparle dans 10 ans, quand on aura du recul sur les M4!!!!!!!! ;)

et là on dira, oui mais fallait ci, et pas ça.....parce que l'huile était comme ci, et pas comme ça... :D

 

Bin tu vidanges tous les 10000km et pas de souci...

 

Aux USA, la préconisation est de 15000km/12 mois, chez nous c'est 30000km/24 mois...

 

Bon OK ils ont du carburant avec plus de soufre, mais ils sont surtout plus pointilleux sur les contentieux...

 

 

On a déjà du recul, finalement la M4 c'est un N55 super amélioré avec plein d'artifices.. cela dit le N55 ca fait quand même 7 ans qu'il est sur le marché, on a déjà eu l'occasion de faire des grosses prépa et ca tiens vraiment bien (même mieux que le N54 avec du recul)

Je pense vraiment que le S55 n'aura pas trop de soucis, en tout cas beaucoup moins que les //M précédentes.

 

Comme l'a bien précisé Quenotte il y a une teneur en soufre plus élevée aux US qu'en Europe, ce qui explique les normes LL01 et LL04 différentes.

Cela dit outre atlantique c'est 10/15 mkm entre chaque révision, finalement je trouve cela pas plus mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb428Qw

 

Et pourtant, cs:go est bien plus technique/tactique, j'étais sceptique aussi au début (comme pour une bmw moderne quoi) mais au final c'est bien foutu :jap:

 

Bof ca manque de précision je trouve. Enfin faudrait que je reteste, il y a peut-être eu des MAJ depuis.

Tu sais bien que je préfère l'ancien :o

 

 

Mais … envoyez vos steam vous attendez quoi? :o ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...