Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Ulimit] Car's (BMW M4 - McLaren 540c - BMW M2 (sold) McLaren 600LT & Huracan


Ulimit
 Partager

Messages recommandés

Quand j'aurai récupéré mes semi slicks qui sont à 650kms de chez moi, j'viendrai faire un tour sur piste avec vous si j'ai pas vendu ma merguez d'ici là :buzz:

 

 

Avec plaisir, prochaine journée vers Mars je pense ;)

je trouvais les montées en régime particulièrement vives de cette clito ...

le pont court explique entre autre le phénomène..

 

 

Entre autres, il arrive à 170 en bout de ligne droite, j'arrive guère au dessus des 180..

Très sympa ce CR. :bien:

 

Moi qui veut faire le nurb avec la mini full stock l'an prochain, ça fait un peu peur de voir les autos souffrir comme ça sur un circuit. :eek:

 

 

Sur le Nurb surtout elle risque de prendre cher, après tu peux adapter ta conduite aussi, c'est loisir avant tout ;)

c'pour ça qu'il faut une caisse pour la piste ET une pour la route. très difficile à trouver une caisse faisant les deux.

 

 

Difficile d'allier les deux, surtout si on souhaite des caisses de haut niveau

Je fais pas suffisamment de piste pour avoir une voiture entièrement dédiée à ça

 

Je vais rebondir sur ton post @geb335 (désolé j'avais pas pu tout quoter j'étais sur mon iPhone :p )

Il faut prendre en considération que même si c'est une sportive elle doit rester "mixte", il y a quoi... 10% d'utilisateurs qui vont mettre une M4 sur piste ? Et sur les 10% combien vont réellement l'exploiter ?

Le chassis d'origine est déjà bien foutu, y'a moyen de se faire vraiment plaisir : pour preuve j'arrive à chasser des caisses 100% dédiées à la piste.

 

Quand on commence à vouloir aller plus loin et pinailler faut penser à l'upgrade (c'est ce que je vais faire) mais pour ça faut déjà arriver au bout des capacités d'origine de l'auto (y'a quand même une marge)

N'oublions pas que cette voiture peut aussi servir de routière pour le week end pour balader mamie, faut qu'elle garde un minimum de qualités de confort ;)

:sol:

 

Tite question au passage, ca change rien le mode Sport sur M3 E46 et le passage au banc ? :??:

 

Voila mersi pour ton PR et les vidéos :jap:

 

Marche fort le M4 :sol:

 

 

Elle est forcément en mode sport sur le banc, sinon ca rupte à 6500tr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §seb428Qw

F4R in da place brooo'

 

J'te ferai un tour s'tu veux, ça change des caisses lourdes mais faut faire un choix malheureusement :cry:

 

 

T'as le malheur de dire ça à rey13, le plus taliban des talibans bm c'est le Abou Bakar El Baghdadi des talibans BM, il va te dire qu'une M5 E39 de proprio de kebabs ça marche fort sur petites routes mais qu'une MRS n'a jamais sorti un chrono lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

 

 

T'as quoi maintenant comme voiture?

Je me rappel a l'époque t'avais clio 2 RS phase 1 il me semble non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

Avec plaisir, prochaine journée vers Mars je pense ;)

 

Ramène ton casque Beats steuplay, comme ça j'vais reproduire un bruit de CSL en fonction de ton régime moteur quand je serai en sac de sable :cyp:

 

T'as quoi maintenant comme voiture?

Je me rappel a l'époque t'avais clio 2 RS phase 1 il me semble non?

Je l'ai toujours, juste ligne devil comme dirait l'autre fanfanlaixoi.gif.8ae7b9c2117e345d61ec2170ec1ced4a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F4R in da place brooo'

 

J'te ferai un tour s'tu veux, ça change des caisses lourdes mais faut faire un choix malheureusement :cry:

 

ouais d'ac, mais alors le pb, c'est qu'on sait pas ou t'es toi.. j'ai un souvenir qd t'étais sur panam, après t'es parti dans le sud ouest je crois?, épi là paf tu apparais avec Alex à toulon.... moi je suis de lyon, donc .. remarque qd t'auras fait le tour de la france..

T'as le malheur de dire ça à rey13, le plus taliban des talibans bm c'est le Abou Bakar El Baghdadi des talibans BM, il va te dire qu'une M5 E39 de proprio de kebabs ça marche fort sur petites routes mais qu'une MRS n'a jamais sorti un chrono lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

remarque ça manquait des phrases comme ça..

Entre autres, il arrive à 170 en bout de ligne droite, j'arrive guère au dessus des 180..

ça rame une M4, vive les atmos :o

 

Difficile d'allier les deux, surtout si on souhaite des caisses de haut niveau

Je fais pas suffisamment de piste pour avoir une voiture entièrement dédiée à ça

 

Je vais rebondir sur ton post @geb335 (désolé j'avais pas pu tout quoter j'étais sur mon iPhone :p )

Il faut prendre en considération que même si c'est une sportive elle doit rester "mixte", il y a quoi... 10% d'utilisateurs qui vont mettre une M4 sur piste ? Et sur les 10% combien vont réellement l'exploiter ?

Le chassis d'origine est déjà bien foutu, y'a moyen de se faire vraiment plaisir : pour preuve j'arrive à chasser des caisses 100% dédiées à la piste.

 

Quand on commence à vouloir aller plus loin et pinailler faut penser à l'upgrade (c'est ce que je vais faire) mais pour ça faut déjà arriver au bout des capacités d'origine de l'auto (y'a quand même une marge)

N'oublions pas que cette voiture peut aussi servir de routière pour le week end pour balader mamie, faut qu'elle garde un minimum de qualités de confort ;)

Bon sur piste,si t'as un minimum d'expérience, ça vient très vite qd même... Je dis pas que tu feras péter le chrono de sa mère, mais on prend très vite conscience des limites du châssis...J'ai test récemment les dernières C AMG biturbal sur circuit, eh ben au bout de 3 tours t'as compris que c'est une caisse de série et que tu pourras plus rien en faire.

Bon je rajoute qd même que j'ai fait 10 ans de monoplace formule renault (en loisir), donc forcément mes comparaisons sont faussées. MAis ça permet au contraire de bien vite comprendre ce qu'est une caisse de série et une caisse de piste..

 

 

Elle est forcément en mode sport sur le banc, sinon ca rupte à 6500tr ;)

:??: :??: :??:

ça le fait que sur banc où sur route?

La mienne elle rupte pas à 6500 en mode normal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Quand j'aurai récupéré mes semi slicks qui sont à 650kms de chez moi, j'viendrai faire un tour sur piste avec vous si j'ai pas vendu ma merguez d'ici là :buzz:

 

 

Bah t'as encore la Clio RS ? Je parlais avec Jojo, il m'a dit que non :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

la voiture qui se prête le mieux au quotidien et aussi à la piste est peut être la Mrs ;) en tout cas elle s'en rapproche :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

ouais d'ac, mais alors le pb, c'est qu'on sait pas ou t'es toi.. j'ai un souvenir qd t'étais sur panam, après t'es parti dans le sud ouest je crois?, épi là paf tu apparais avec Alex à toulon.... moi je suis de lyon, donc .. remarque qd t'auras fait le tour de la france..

J'suis partout :D

 

En ce moment j'suis expatrié dans la première ville arabe du Paris-Dakar, en l'occurrence Marseille, donc j'suis dans le sud est quoi :o Ouais j'suis aussi revenu à ma ville natale un moment après avoir été à Paris, les gènes de nomades tu vois :o

 

Et j'vais sûrement bouger quelques mois en Arabie Saoudite pour le boulot..j'espère pendant l'hiver pour faire rager certains à la plage en V8 américain :ange:

 

remarque ça manquait des phrases comme ça..

:D

 

 

Bah t'as encore la Clio RS ? Je parlais avec Jojo, il m'a dit que non :o

Ouais je l'ai encore, mais je compte la vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce CR. :bien:

 

Moi qui veut faire le nurb avec la mini full stock l'an prochain, ça fait un peu peur de voir les autos souffrir comme ça sur un circuit. :eek:

 

 

La caisse ne souffre pas au Ring (de par le profil et aussi parce qu'il faut être inconscient pour attaquer à 100% là-bas), en tout cas pas plus que si tu arsouillais sur petites routes ;)

Mais tu prends bien plus de plaisir par contre :bien:

 

Cette année, lors de ma deuxième sortie, on empruntait une partie du circuit GP et, rien que sur cette petite portion, on sentait que l'auto souffrait bien plus que sur la grande boucle :L

 

Bref, mon auto ne mettra jamais ses roues sur un circuit classique :o sauf peut-être une fois quelques tours à Franco', parce que c'est Franco' :love::D

 

Au pire, tu ne prends qu'une carte 4 tours pour tester la première fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb428Qw

Ouais je l'ai encore, mais je compte la vendre.

 

 

Hannn et tu vas prendre quoi après?

Parce que t as l air a peine compliqué niveau voiture si tu vois ce que je veux dire :o ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

Hannn et tu vas prendre quoi après?

Parce que t as l air a peine compliqué niveau voiture si tu vois ce que je veux dire :o ^^

Un truc avec un moteur couillu (donc forcément atmosphérique), des sensations, et du châssis (pour pas être trop dégoûté du poids) donc: Z4 M (en priorité), Cayman S, ou M3 E46 bien tapée.

 

Il est évident que ça ne restera pas stock longtemps :ange:

 

Je regardais aussi les Corvette C6 mais en LS2 j'suis pas très chaud niveau châssis (ressorts à lames derrière), y a que les LS3 où c'est pas mal mais bien plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb428Qw

Un truc avec un moteur couillu (donc forcément atmosphérique), des sensations, et du châssis (pour pas être trop dégoûté du poids) donc: Z4 M (en priorité), Cayman S, ou M3 E46 bien tapée.

 

Il est évident que ça ne restera pas stock longtemps :ange:

 

Je regardais aussi les Corvette C6 mais en LS2 j'suis pas très chaud niveau châssis (ressorts à lames derrière), y a que les LS3 où c'est pas mal mais bien plus cher.

 

 

Ah oue ça fait un sacré gap entre la clio rs et corvette ou z4m :o ^^

 

Ls2 ls3 .... Ça ressemble a du chinois pour moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Entre une d'origine c'est sûr, mais j'suis loin de l'être (200ch/930kgs) :buzz:

 

J'veux surtout garder de l'agilité en fait.

 

Les Corvette C6, les phase 1 sont en LS2 (6.0L V8 404ch) et les phase 2 (>2008) en LS3 (6.2L V8 437ch) avec pas mal d'evo châssis et des freins. Je parle pas des Z06 et ZR1 c'est encore un autre monde :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur le Nurb surtout elle risque de prendre cher, après tu peux adapter ta conduite aussi, c'est loisir avant tout ;)

 

 

Tout à fait :jap:

 

 

La caisse ne souffre pas au Ring (de par le profil et aussi parce qu'il faut être inconscient pour attaquer à 100% là-bas), en tout cas pas plus que si tu arsouillais sur petites routes ;)

Mais tu prends bien plus de plaisir par contre :bien:

 

Cette année, lors de ma deuxième sortie, on empruntait une partie du circuit GP et, rien que sur cette petite portion, on sentait que l'auto souffrait bien plus que sur la grande boucle :L

 

Bref, mon auto ne mettra jamais ses roues sur un circuit classique :o sauf peut-être une fois quelques tours à Franco', parce que c'est Franco' :love::D

 

Au pire, tu ne prends qu'une carte 4 tours pour tester la première fois ;)

Absolument, je vais faire un tour, voir comment elle réagit et après on verra pour la carte.

 

Bon conseil en tout cas :bien:

 

Le nec plusse ultra sera de toute façon un tour en ring taxi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Je reviens sur cette fin d'aprèm Ultimit et son M4, c'était bien chouette. :o

 

Sa M4 est vraiment belle, et le cuir étendu ça en jette. http://forum-rallye.com/public/style_emoticons/default/jawadsol.jpg

 

J'ai du faire 5-6 tours de circuit, ça marche fort et ça freine bien pour une voiture de série, ça poutre de la MRS sans forcer. 129069364_enduratd90.gif.7514a60ee5f10f835602225377547c2b.gif

Le bruit est pas mal, bien mieux qu'en vidéo en tout cas.

 

Bon après niveau sensation, je trouve que c'est un peu aseptisé, surtout sur les changements de rapports, y a presque aucune rupture de charge, mais bon c'est le revers d'avoir une voiture polyvalente. nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

 

Voilà, c'était une aprèm bien sympa avec Ultimit qui est vraiment cool en vrai, avec pas mal de belle caisses qui tournent bien et à 100€ la journée je pense que je vais pas tarder à aller sur circuit avec ma caisse. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Pense à mettre un arceau soudé, au moins quand tu cartonneras y aura que des dégâts matériels :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur cette fin d'aprèm Ultimit et son M4, c'était bien chouette. :o

 

Sa M4 est vraiment belle, et le cuir étendu ça en jette. http://forum-rallye.com/public [...] wadsol.jpg

 

J'ai du faire 5-6 tours de circuit, ça marche fort et ça freine bien pour une voiture de série, ça poutre de la MRS sans forcer. 129069364_enduratd90.gif.7514a60ee5f10f835602225377547c2b.gif

Le bruit est pas mal, bien mieux qu'en vidéo en tout cas.

 

Bon après niveau sensation, je trouve que c'est un peu aseptisé, surtout sur les changements de rapports, y a presque aucune rupture de charge, mais bon c'est le revers d'avoir une voiture polyvalente. nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

 

Voilà, c'était une aprèm bien sympa avec Ultimit qui est vraiment cool en vrai, avec pas mal de belle caisses qui tournent bien et à 100€ la journée je pense que je vais pas tarder à aller sur circuit avec ma caisse. :D

 

 

Merci de ton retour !

 

Voici une petite compile de bourre avec notre jeune pilote Antoine et sa Clio V6 Trophy !

 

https://player.vimeo.com/video/149754709

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Je casse avant de pouvoir les vendre mes voitures. Là j'ai une 318i E30 et je vais sûrement bientôt lui mettre un moteur d'IS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb428Qw

Magnifique!

Au moins avec le bas jaune ... tu ne risque pas de ne pas la voir cette Clio v6 :D

Avec le casque audio ça rend bien :o

 

Ps: si tu pouvais lever le pied en ligne droite ... le sifflement casse les oreilles :o ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

T'as le malheur de dire ça à rey13, le plus taliban des talibans bm c'est le Abou Bakar El Baghdadi des talibans BM, il va te dire qu'une M5 E39 de proprio de kebabs ça marche fort sur petites routes mais qu'une MRS n'a jamais sorti un chrono lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

 

tu m'avais manqué tiens! :jap:

mouai

 

je vais surement aller a ledenon cette année avec mon pote t auras une mrs qui resiste cette fois ci XD

 

 

dim 21 février faut y'aller. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton CR piste Ulmit, j'ai hate de pouvoir l'amener au Nurb au primptemps...DU coup, en pneus de serie tu es toujours en 275? Je voudrais savoir ce que donne la motricité en PSS 295 avec le JB4 au max

 

 

Sur le Nurb ca devrait aller car tu as une moyenne assez rapide

En revanche passe direct en 295 à l'arrière, c'est beaucoup mieux en motricité, ca grip vraiment bien

Je suis resté en 255 à l'avant mais je tenterai peut être le 275 comme les américains

 

Je reste encore assez mitigé sur le JB4 et le S55, ça marche fort c'est clair mais j'ai l'embrayage dans le sac... Maintenant ça patine tout le temps, même en map soft :(

Je vais voir avec BMW pour essayer de faire passer l'embrayage en garantie.

Je pense que la DKG des M3/M4 n'a pas une grosse tolérance de couple, techniquement on parle de 600nm (sachant que réellement elle les sort déjà stock...)

Mieux vaut éviter les grosses maps (genre 2/7 avec mix E85) qui dépassent les 700nm.

 

A l'occasion je vais me pencher un peu sur la Map 6 pour faire un réglage progressif en Boost en garant un couple d'origine, un peu comme la Map 5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...