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Série 4 / M4

[Ulimit] Car's (BMW M4 - McLaren 540c - BMW M2 (sold) McLaren 600LT & Huracan


Ulimit
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Il n'y a pas confusion,il a dit que sur un tour complet il y a 20-25 s de plus,ce qui ne dement pas ce que j'ai dit quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif

 

On se fou de qui a installe le matos,4billsteins,des slicks,un allegement et un arceau basta!! ce ne sont que de miserables bricoles face a une caisse a 90 ke sonic391.gif.4b5d673695eaa33175e6464b8305f19e.gif

 

 

Je rebondis quand même là-dessus sonic391.gif.4b5d673695eaa33175e6464b8305f19e.gif

 

Ce n'est pas simplement 4 Bilstein hein sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

Le proprio a écrit [custom tuned Bilstein suspension] donc ils sont sûrement retarés et réglés en fonction du poids, de la répartition des masses et du circuit, géométrie, etc.

 

Je crois que tu ne te rends pas bien compte du truc...

 

Je connais une E36 318is moteur stock mais châssis adapté à Francorchamps, vidée + freins... Elle tourne aussi vite que les M3 E46 stock [:scudmax:3]

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Invité §ale238kZ

 

Je connais une E36 318is moteur stock mais châssis adapté à Francorchamps, vidée + freins... Elle tourne aussi vite que les M3 E46 stock [:scudmax:3]

 

 

Bah c'est sûr, l'e46 stock il n y a plus rien dans le sac après 2 freinages et ça prends beaucoup trop de roulis pour une piste comme ça.

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Invité §Be 413ii

Oui des billsteins retares...c'est vrai qu'il y a bien 40 000 balles de main d'oeuvre yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif

 

Ca fait si mal au fion de reconnaitre qu'une ancienne un peu "bricolee" fait aussi bien ?

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Et bien, quel est le problème ?

 

Bin c'est débile... :bah:

 

 

On aurait pu faire la même chose il y a 15 ans avec une M3 E36 vs M3 E46: kikoulol la vieille M3 fait le même temps que la nouvelle hihihi :hihi:autruche621.gif.5dd1141e641d6ef15a7f3530f45e7826.gif

 

 

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Invité §Be 413ii

Il n'y a rien de debile,perso je prefererais une m3 e36 qui tape un score de m4 pour 2 fois moins cher au final et une prestance legendaire fr_edo.gif.b3c7693788090c48c4199eb9d403c508.gif

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Invité §ale238kZ

Bin c'est débile... :bah:

 

 

On aurait pu faire la même chose il y a 15 ans avec une M3 E36 vs M3 E46: kikoulol la vieille M3 fait le même temps que la nouvelle hihihi :hihi:autruche621.gif.5dd1141e641d6ef15a7f3530f45e7826.gif

 

 

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Ben y a rien de débile justement...

 

Perso je regarde ce que je peux avoir de mieux pour une somme, neuf ou occase je m'en cogne pas mal.

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Oui des billsteins retares...c'est vrai qu'il y a bien 40 000 balles de main d'oeuvre yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif

 

Ca fait si mal au fion de reconnaitre qu'une ancienne un peu "bricolee" fait aussi bien ?

 

Voilà donc où tu veux en venir petit troll... chicosaxo.gif.20efc7048a25a7e370e9a38562eac765.gif

 

Pour ma part, tu n'as qu'à relire en page précédente:

[...]

Quoiqu'il en soit, la E46 est une excellente base. Rien à dire là-dessus...

Suffit de voir le chrono officiel de la CSL, 2 sec devant la M4 et 1 sec derrière la GTS :sol:

[...]

 

 

Sinon, comment te faire comprendre que cette E46 n'est pas juste "un peu bricolée"? v6essence.gif.1e80f703fc5645421a03b4ee08deae63.gif

Puis bon, 1430kg vérifié c'est sûrement plus léger que le poids réel d'une CSL...

 

 

Tu te rends compte qu'elle est dans le temps officiel d'une CSL quand même?

Donc tes 2-3 bricoles... 1071289744_raffio24.gif.1dde04b4d36480b35c039f49f6ec13c7.gif

 

 

 

 

PS: "stock engine" pour 341ch... pob.gif.758e92c241b696b3beb8ee748a066893.gif

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Il n'y a rien de debile

 

 

Ben y a rien de débile justement...

 

 

Bin c'est bien les gars...

Vous avez donc découvert qu'une M3 E46 est au moins aussi rapide qu'une M4, grâce à un rapport PP à peine supérieur et grâce à un châssis prépa petits oignons avec slicks 700688755_raffio24.gif.7a109ca2cb99dc362d652b9acfee31ad.gif

Ah, et que l'occasion est moins cher que le neuf! boonka75.gif.d0e89e152f48c2c357b016633fb8774e.gif

 

 

 

Si vous avez d'autres portes ouvertes à enfoncer, allez-y tant qu'on y est...

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Génial, c'est bon à savoir tout ça !

Moi qui hésitait entre une M4 neuve ou une M3 E46 vidée à la tôle avec des Bilstein retarés et des slick...

 

Bon sinon on passe à autre chose ? Parce que pour ce genre de débat vous pouvez aller en section VW :)

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Invité §naz050dU

Bien dis Ulimit !

 

Au moins prenez la peine de comparer ce qui est comparable !

 

debat debile et inutile au passage.

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Invité §Lud140fn

Bon ça c'est un peu vrai. Mais bon si t'as une cylindrée correcte en atmo et pas une 116i, t'es pas vraiment embêté pour te mouvoir dans la plupart des situations. Puis bon la dernière bagnole turbo que j'ai possédée en daily c'était une cooper S r56, quel enfer un turbo à bas régime dans la circulation...

 

 

Après, tu ne peux pas comparer un V8 de Corvette (atmo que j'ai également beaucoup aimé au passage) à une BMW 116i.

Mais tant mieux si finalement on tombe d'accord ;)

 

J'ai déjà vu des atmos pas linéaires du tout :o

 

911 3.2, S2000 par exemple.

Même la Z4m, on sentait que ça décollait fortement après 4000 / 4500 !

 

Après, tu le reconnais toi-même, le turbo c'est pour l'aspect utilitaire (conduite de tous les jours) :D

 

Oui, mais beaucoup ici n'arrive pas à concevoir qu'on puisse acheter une S3/Golf R pour un usage quotidien :bah: (qui ne sont pas des voitures passions pour moi)

 

 

 

D'accord avec toi si tu compares un 2.0l atmo à un 2.0l tbo...

 

Pas d'accord sur des moteurs atmo plus gros où le couple est largement suffisant pour ne pas en pâtir dans une circulation quotidienne...

Ce n'est pas parce qu'un turbo essence pousse plus en bas qu'un atmo de 3 ou 4 litres n'avance pas en bas du compte tour...

 

Pour ce qui me concerne la courbe de couple commence à 32 à 2000 trs, aucun pb de relance même sur le dernier rapport... Même à 70 en 7 !! illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

Et perso je n'ai rien contre les turbo compressés, si mes finances me le permettent, je n'hésiterais pas plus tard à passer à la F80... pour retrouver "mes" 4 portes !!

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour avoir essayé la Corvette d'Eldrad, ça pousse dès le ralenti jusqu'en haut. Les reprises sont atomiques.

Pour la seconde phrase en gras c'est aussi vrai, sauf que les sensations de poussées entre les deux moteurs ne seront pas les mêmes ;)

 

 

C'est dommage que tu sois si loin. Enfin ça permet d'éviter que je craque en fait...

 

Je pense qu'il y a moyen de tirer un peu plus sur une M235i (ou M135i après 07/13) vu qu'elle a un turbo un peu plus gros (EWG) que les précédentes, un vilebrequin forgé et des CP/IC et boîtier de filtre à air mieux conçus et moins sujets à la chauffe que sur une E82.

 

Mais il est indispensable à mes yeux de préserver le caractère moteur et qu'il continue de prendre 7000tpm avec allégresse. Un beau plateau de 5500 a 7000 est beaucoup mieux qu'une pmax plus haute a 5000tpm et qui s'effondre ensuite...

 

Il y a par contre le fait de devoir démonter la DME qui est pénible. Est ce que une fois la clef de chiffrement connue il est possible de faire un flash via obd pour les mises à jour où la remettre stock pour l'emmener en concession?

 

 

Après le le 07/2013 tu n'as donc plus ses problèmes d'IC ? plus moyen de se faire lacher par une MRS Trophy 275 ? :ange:

Enfin, oui un beau plateau permet d'avoir des perfs atomiques aux chronos, mais au détriment des sensations ? La FRS 305 avait un pic de couple énorme (avec une puissance relativement modérée et qui s’effondrait vite) ce qui était vraiment géniale coté sensations. En dehors des chronos, une S3 (pourtant plus rapide) est vraiment à la rue coté sensations.

 

 

- Vilebrequin forgé: Uniquement les M135i et M235i.

- CP/IC et boitier de filtre à air mieux conçu et moins sujet à la chauffe => Toutes les F20/F21/F22/F3x.

- Turbo plus gros avec EWG => Toutes les F20/F21/F22/F3x à partir de 07/2013. Pour cette date charnière de juillet 2013 il y a une incertitude pour savoir si elles ont le montage précédent en PWG ou le nouveau turbo plus gros en EWG.

 

Par contre les dates s'entendent en tant que date de fabrication de l'auto, donc il te faut le VIN pour le vérifier.

 

Une M135i/M235i est fiable jusqu'à combien de cv avec un JB4 ? :)

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Invité §Be 413ii

Génial, c'est bon à savoir tout ça !

Moi qui hésitait entre une M4 neuve ou une M3 E46 vidée à la tôle avec des Bilstein retarés et des slick...

 

Bon sinon on passe à autre chose ? Parce que pour ce genre de débat vous pouvez aller en section VW :)

 

 

sonic391.gif.4b5d673695eaa33175e6464b8305f19e.gif

 

Le rapport avec VW sonic391.gif.6993b710b8c4ac15bd5ae1a52cab1c9d.gif

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Invité §Be 413ii

Bien dis Ulimit !

 

Au moins prenez la peine de comparer ce qui est comparable !

 

debat debile et inutile au passage.

 

 

T'en a plein la commissure des levres le newbie alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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Invité §ale238kZ

Moi qui hésitait entre une M4 neuve ou une M3 E46 vidée à la tôle avec des Bilstein retarés et des slick...

 

Le propos c'est qu'à ce tarot là t'as des autos d'un autre calibre d'occasion justement : gt3, turbo s, f430, r8 v10, zr1, ftype v8... Même si la m4 est très légitime sur son segment, ça me semble pas déconnant de se poser la question :bah:

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Invité §Be 413ii

Le propos c'est qu'à ce tarot là t'as des autos d'un autre calibre d'occasion justement : gt3, turbo s, f430, r8 v10, zr1, ftype v8... Même si la m4 est très légitime sur son segment, ça me semble pas déconnant de se poser la question :bah:

 

 

Pas un dechet a l'anal quadruple quand meme :o

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Invité §ale238kZ

Bonne auto la r8 v10, j'avais essayer celle de Didier, même si ça ramotte en ligne droite vs des 335i bricolées, c'est une machine de guerre cette auto :jap:

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Invité §Be 413ii

Bonne auto la r8 v10, j'avais essayer celle de Didier, même si ça ramotte en ligne droite vs des 335i bricolées, c'est une machine de guerre cette auto :jap:

 

 

e4stside.gif.b0df8cf867e430e3eeb55a3943d172f6.gif

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Après le le 07/2013 tu n'as donc plus ses problèmes d'IC ? plus moyen de se faire lacher par une MRS Trophy 275 ? :ange:

Enfin, oui un beau plateau permet d'avoir des perfs atomiques aux chronos, mais au détriment des sensations ? La FRS 305 avait un pic de couple énorme (avec une puissance relativement modérée et qui s’effondrait vite) ce qui était vraiment géniale coté sensations. En dehors des chronos, une S3 (pourtant plus rapide) est vraiment à la rue coté sensations.

 

 

Non 07/2013 est la date de césure pour le nouveau turbo (plus gros) avec EWG (Waste Gate à commande électrique et non plus pneumatique (PWG) ce qui permet un temps de réponse/réaction à la consigne plus faible et précis).

 

L'intercooler d'origine n'a pas changé à cette date (ni après d'ailleurs).

 

Une M135i/M235i est fiable jusqu'à combien de cv avec un JB4 ? :)

 

Darkiedm4 tire 540cv de sa M135i (PWG) avec Pure Turbo Stage 2, décat, meth,... Et une ZF8 :D

 

Son auto commence à prendre de l'âge et il n'a pas encore eu de problème.

 

Après de là à en faire des stats...

 

J'attends de voir l'ETK des M2 pour voir ce qu'ils ont changé dans le moteur par rapport à la M235i :p

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a3_isa.gif.d4f78ad815e1c3e73a7a0da9f7fecb7f.gif

Une e46,3 bricoles,un super pilote,et nous voila dans les temps de m dyson avec 100 ch de plus,de la super techno,chassis moderne blabla [:chevrons de feu:6]

 

 

Sans rentrer dans les débats interminables atmo/turbo, ancienne/récente, prépa/pas prépa etc...le mec a un superbe coup de volant. :o

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Invité §naz050dU

 

T'en a plein la commissure des levres le newbie alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Toi ta pas grand chose dans la cabosse apparemment ! Et contrairement a toi je prends part a celui qui a raison, au lieu de comparer l'incomparable.

 

Le newbie doit en savoir surement bien plus que toi visiblement, vu que tu viens de prendre ta premiere lecon par Lo

en plus de sa tu compare du preparer avec du stock, sa veux tout dire ! :lol:

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Bien dis Ulimit !

 

Au moins prenez la peine de comparer ce qui est comparable !

 

debat debile et inutile au passage.

 

 

:jap:

 

Après, tu ne peux pas comparer un V8 de Corvette (atmo que j'ai également beaucoup aimé au passage) à une BMW 116i.

Mais tant mieux si finalement on tombe d'accord ;)

 

 

 

J'avais cité plusieurs exemples mais mon post est tombé aux oubliettes on dirait :p

 

"Pour le commun des mortels le turbo est une bénédiction, à tout point de vue d'ailleurs

Tu n'as qu'a prendre un pékin lambda dans la rue et tu fais essayer :

 

- Une 120i E8x / une 120i F2x

- Une Twingo 1.2 16v / Une Twingo 1.2 TCE

- Une M3 E9x / Une M3 F80

- Un X5 4.8is / Un X5 50i

- Une 308 1.6 VTI 120cv / Une 308 1.6 THP 125cv

 

Dans tous les cas, pour des caisses de gamme / utilisation bien différentes... y'aura pas match :bah: "

 

Oui, mais beaucoup ici n'arrive pas à concevoir qu'on puisse acheter une S3/Golf R pour un usage quotidien :bah: (qui ne sont pas des voitures passions pour moi)

 

 

 

Absolument, ca reste un bon daily polyvalent

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour avoir essayé la Corvette d'Eldrad, ça pousse dès le ralenti jusqu'en haut. Les reprises sont atomiques.

Pour la seconde phrase en gras c'est aussi vrai, sauf que les sensations de poussées entre les deux moteurs ne seront pas les mêmes ;)

 

 

 

En général, un moteur turbo est quand même plus "sensationnel"

 

 

Après le le 07/2013 tu n'as donc plus ses problèmes d'IC ? plus moyen de se faire lacher par une MRS Trophy 275 ? :ange:

Enfin, oui un beau plateau permet d'avoir des perfs atomiques aux chronos, mais au détriment des sensations ? La FRS 305 avait un pic de couple énorme (avec une puissance relativement modérée et qui s’effondrait vite) ce qui était vraiment géniale coté sensations. En dehors des chronos, une S3 (pourtant plus rapide) est vraiment à la rue coté sensations.

 

 

 

Ca c'est finalement un gros TDI, avec sa pmax à 5000 tr :buzz:

 

Une M135i/M235i est fiable jusqu'à combien de cv avec un JB4 ? :)

 

 

Sur un montage classique (IC/DP) tu peux tirer 420cv environ sur les premières, jusqu'à 440cv sur les dernières versions.

Après tu as pas mal de montages stage 3 qui tournent, à plus de 500cv et ca semble être fiable.

Finalement c'est un bon moulin ce N55 :)

Le propos c'est qu'à ce tarot là t'as des autos d'un autre calibre d'occasion justement : gt3, turbo s, f430, r8 v10, zr1, ftype v8... Même si la m4 est très légitime sur son segment, ça me semble pas déconnant de se poser la question :bah:

 

 

Je vais pas (encore une fois) me justifier sur mon utilisation mais clairement une R8 V10 me fait pas rêver, pas plus qu'une F430 d'ailleurs...

Bonne auto la r8 v10, j'avais essayer celle de Didier, même si ça ramotte en ligne droite vs des 335i bricolées, c'est une machine de guerre cette auto :jap:

 

 

Oui, très bon chassis, mais autant sur la nouvelle je trouve les performances formidables, mais l'ancienne me fait pas du tout rêver :bah:

Non 07/2013 est la date de césure pour le nouveau turbo (plus gros) avec EWG (Waste Gate à commande électrique et non plus pneumatique (PWG) ce qui permet un temps de réponse/réaction à la consigne plus faible et précis).

 

L'intercooler d'origine n'a pas changé à cette date (ni après d'ailleurs).

 

 

Darkiedm4 tire 540cv de sa M135i (PWG) avec Pure Turbo Stage 2, décat, meth,... Et une ZF8 :D

 

Son auto commence à prendre de l'âge et il n'a pas encore eu de problème.

 

Après de là à en faire des stats...

 

J'attends de voir l'ETK des M2 pour voir ce qu'ils ont changé dans le moteur par rapport à la M235i :p

 

 

:jap:

Toi ta pas grand chose dans la cabosse apparemment ! Et contrairement a toi je prends part a celui qui a raison, au lieu de comparer l'incomparable.

 

Le newbie doit en savoir surement bien plus que toi visiblement, vu que tu viens de prendre ta premiere lecon par Lo

en plus de sa tu compare du preparer avec du stock, sa veux tout dire ! :lol:

 

 

:jap:

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Invité §ale238kZ

 

En général, un moteur turbo est quand même plus "sensationnel"

 

 

Non mais sérieux...

 

C'est bien pour ça que la plupart des supercars traînent des big blocs atmos, surement parce que c'est moins sensationnels :) Vivement le turbo sur la gt3, tout le monde attends ça !

 

 

Ca c'est finalement un gros TDI, avec sa pmax à 5000 tr :buzz:

 

 

 

 

Je vais pas (encore une fois) me justifier sur mon utilisation mais clairement une R8 V10 me fait pas rêver, pas plus qu'une F430 d'ailleurs...

 

L'idée c'est de dire que c'est pas déconnant de regarder ce que tu peux avoir pour une certaine somme, neuf ou occaz. Sur le créneau de la m4, avec les remises actuelles, je pense aussi que la m4 n'est pas un mauvais calcul.

 

 

Oui, très bon chassis, mais autant sur la nouvelle je trouve les performances formidables, mais l'ancienne me fait pas du tout rêver :bah:

 

Parce que tu résumes une auto comme toujours aux perfs en ligne droite ou aux reprises sur un même rapport.

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Sur un montage classique (IC/DP) tu peux tirer 420cv environ sur les premières, jusqu'à 440cv sur les dernières versions.

Après tu as pas mal de montages stage 3 qui tournent, à plus de 500cv et ca semble être fiable.

Finalement c'est un bon moulin ce N55 :)

 

Ben encore heureux, c'est la base de ton moulin! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

ah non c'est vrai, ils sont partis d'une feuille blanche!! :ange:

z'avaient qu'à pas l'appeler S55 aussi...

 

Je vais pas (encore une fois) me justifier sur mon utilisation mais clairement une R8 V10 me fait pas rêver, pas plus qu'une F430 d'ailleurs...

 

Euh, une F458 alors??? bon la F488 c'est certain, turbo inside :sol:

 

Oui, très bon chassis, mais autant sur la nouvelle je trouve les performances formidables, mais l'ancienne me fait pas du tout rêver :bah:

Audi ne me fait pas rêver, la R8 en fait parti donc bon.. Mais faut quand même reconnaître que c'est une sacrée, auto, et que ça marche fort fort.

La vieille boîte robotisée par contre, j'ai du mal, comme les SMG d'ailleurs. Mais les dernières doubles emb. ont l'air top.

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Non mais sérieux...

 

C'est bien pour ça que la plupart des supercars traînent des big blocs atmos, surement parce que c'est moins sensationnels :) Vivement le turbo sur la gt3, tout le monde attends ça !

 

 

 

Tu veux qu'on parle des McLaren P1, koenigsegg Agera R, Ferrari 488 GTB ou encore Bugatti Veyron ?

Ca me fait penser au vieux débat boite méca / boite auto... Aujourd'hui toutes les voitures les plus performantes de ce monde sont équipées de BVA et il en est de même pour les turbo :jap:

 

L'idée c'est de dire que c'est pas déconnant de regarder ce que tu peux avoir pour une certaine somme, neuf ou occaz. Sur le créneau de la m4, avec les remises actuelles, je pense aussi que la m4 n'est pas un mauvais calcul.

 

 

 

Tout dépend des critères, avoir une R8 ou une F430 de 2010... technologiquement c'est pas la même chose :bah:

 

Parce que tu résumes une auto comme toujours les perfs en ligne droite ou les reprises sur un même rapport.

 

 

Non, c'est une utilisation mixte, ce que j'aime avec la M4 c'est qu'elle peut pootrer sur piste, sur ligne droite, mais aussi m'emmener en week end balader avec ma femme - en "cruisant" au régulateur sur autoroute - avec tout le confort et la technologie d'une voiture d'aujourd'hui.

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Invité §ale238kZ

Ben encore heureux, c'est la base de ton moulin! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

ah non c'est vrai, ils sont partis d'une feuille blanche!! :ange:

z'avaient qu'à pas l'appeler S55 aussi...

marketing ,marketing...

 

Euh, une F458 alors??? bon la F488 c'est certain, turbo inside :sol:

 

 

La 458 c'est une des caisses les plus sympa que j'ai essayé. Bon après faut assumer de se trimbaler avec ça.

 

Audi ne me fait pas rêver, la R8 en fait parti donc bon.. Mais faut quand même reconnaître que c'est une sacrée, auto, et que ça marche fort fort.

La vieille boîte robotisée par contre, j'ai du mal, comme les SMG d'ailleurs. Mais les dernières doubles emb. ont l'air top.

La vieille boite fait le job sur la r8, perso je l'ai pas trouvé tant à la ramasse que ça. Peut être pas à la hauteur de la facture mais c'est pas catastrophique non plus.

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Invité §ale238kZ

 

Tu veux qu'on parle des McLaren P1, koenigsegg Agera R, Ferrari 488 GTB ou encore Bugatti Veyron ?

Ca me fait penser au vieux débat boite méca / boite auto... Aujourd'hui toutes les voitures les plus performantes de ce monde sont équipées de BVA et il en est de même pour les turbo :jap:

 

 

Je pense que si tous les constructeurs y passent, c'est bien qu'ils sont obligés. Ils le disent eux-même chez Porsche :bah:

 

 

Tout dépend des critères, avoir une R8 ou une F430 de 2010... technologiquement c'est pas la même chose :bah:

 

 

Mais t'entends quoi par techno à chaque fois ? Le gps 16.9 ? Parce que les trains roulants, les freins, la direction ça n'a pas connu de révolutions majeures en 5 ans il me semble. C'est même plutôt l'inverse avec les directions électriques par exemple.

 

 

Non, c'est une utilisation mixte, ce que j'aime avec la M4 c'est qu'elle peut pootrer sur piste, sur ligne droite, mais aussi m'emmener en week end balader avec ma femme - en "cruisant" au régulateur sur autoroute - avec tout le confort et la technologie d'une voiture d'aujourd'hui.

 

 

Ouais, c'est sûr :bah:

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marketing ,marketing...

 

 

 

J'ai la documentation technique complète du S55 si tu veux, tu verras que 80% de la mécanique est différente, la conception est pensée autrement, bref...

 

 

La 458 c'est une des caisses les plus sympa que j'ai essayé. Bon après faut assumer de se trimbaler avec ça.

 

 

 

C'est ça, c'est pas facile pour l'image que ca donne et faut dire que c'est pas super pratique au quotidien...

 

La vieille boite fait le job sur la r8, perso je l'ai pas trouvé tant à la ramasse que ça. Peut être pas à la hauteur de la facture mais c'est pas catastrophique non plus.

 

 

Non mais t'es sérieux ? Y'a encore quelques semaines on avait une R8 V8 R-Tronic ici... pfiouuu on dirait une BMP6 :bah:

Je pense que si tous les constructeurs y passent, c'est bien qu'ils sont obligés. Ils le disent eux-même chez Porsche :bah:

 

 

 

Y'a un moment pour aller chercher des perfs faut bien changer de technologie :buzz:

 

Mais t'entends quoi par techno à chaque fois ? Le gps 16.9 ? Parce que les trains roulants, les freins, la direction ça n'a pas connu de révolutions majeures en 5 ans il me semble. C'est même plutôt l'inverse avec les directions électriques par exemple.

 

 

 

Regarde un peu comment son pilotés les amortisseurs, la technologie présente dans le chassis, freinage... sans parler de l'évolution des aides à la conduite et des options de confort !

 

 

Ouais, c'est sûr :bah:

 

 

:jap:

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Invité §ale238kZ

 

J'ai la documentation technique complète du S55 si tu veux, tu verras que 80% de la mécanique est différente, la conception est pensée autrement, bref...

 

 

si c'est la soupe de bmw, te fatigue pas :jap: quand je vois leurs plaquettes sur les machins m performance je suis plié...

 

 

Non mais t'es sérieux ? Y'a encore quelques semaines on avait une R8 V8 R-Tronic ici... pfiouuu on dirait une BMP6 :bah:

 

Bah écoute aux palettes c'est correct de ce que j'men souviens, moi ça m'a pas gêné dans le sinueux et pourtant on se traînait pas.

 

Enfin bon tu disais aussi qu'un cayman S c'était naze et que ça tenait pas la route

 

 

Y'a un moment pour aller chercher des perfs faut bien changer de technologie :buzz:

 

 

Ouais l'optimisation de l'atmo on a un peu fait le tour je pense. Ce qui est moche c'est de se dire que plus jamais on ne verra des bijoux comme le V10M commercialisé :non:

 

 

Regarde un peu comment son pilotés les amortisseurs, la technologie présente dans le chassis, freinage... sans parler de l'évolution des aides à la conduite et des options de confort !

 

 

 

Euh ouais t'as des exemples précis ? Les matériaux peut être ? Parce que je vois pas de révolutions pour ma part.

 

Les aides à la conduite du genre ? Le pack safety pour pas écraser les piétons ?

 

Bref, un peu de la pignole tout ça, en plus de couper de plus en plus l'utilisateur de la route (direction, insonorisation...)

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Invité §dou226Dv

 

 

 

 

Ouais l'optimisation de l'atmo on a un peu fait le tour je pense. Ce qui est moche c'est de se dire que plus jamais on ne verra des bijoux comme le V10M commercialisé :non:

 

 

Audi vient de réactualiser son V10 FSI

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Invité §Ede246BD

 

 

Euh ouais t'as des exemples précis ? Les matériaux peut être ? Parce que je vois pas de révolutions pour ma part.

 

Les aides à la conduite du genre ? Le pack safety pour pas écraser les piétons ?

 

Bref, un peu de la pignole tout ça, en plus de couper de plus en plus l'utilisateur de la route (direction, insonorisation...)

 

 

Nous sommes allés à une balade organisée par les sportives du 34 ce dimanche, dans les hauteurs de Montpellier (route de cols principalement), il y'avait de tout, de la Clio RS à la Skyline R33 750+ (nous étions une trentaine, répartis en groupes selon le rythme). Nous étions tous les deux dans le premier peloton (l'ouvreur était un gars en Clio 3 RS prépa qui connaissait la route comme sa poche) accompagnés par une Clio 4 RS prépa (un gars qui connaissait aussi un peu le coin), une Lexus ISF V8 et une Corsa OPC.

 

Yan suivait aisément la Clio RS, sans connaitre la route et sans forcer. J'étais un peu derrière avec ma pauvre Série 4 diesel, j'ai décroché quand la M4 et la Clio ont vraiment envoyé, par contre, je tenais facilement le rythme de la Clio 4 RS, la Lexus et l'OPC étaient complètement à la rue pour leurs parts.

 

Avec la technologie actuelle et deux trois bricoles (bras de M4 et 4 amortos), j'arrive à faire illusion avec mon petit diesel routier, que ce soit en perf ou en châssis, j'arrive même à m'amuser ! Franchement, j'ai apprécié le comportement de la caisse, la tenue de route, l'inscription dans les virages mais aussi le fait qu'elle pardonnait facilement mes petites erreurs. Alors je joue pas dans la cour des ///M (même E46) mais j'arrive à tenir la dragée haute à beaucoup de sportives, même prépa, et ça, ça reste une belle avancée technologique.

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Invité §ale238kZ

Audi vient de réactualiser son V10 FSI

 

 

Audi a aussi réactualisé le prix de la r8 :)

 

Nous sommes allés à une balade organisée par les sportives du 34 ce dimanche, dans les hauteurs de Montpellier (route de cols principalement), il y'avait de tout, de la Clio RS à la Skyline R33 750+ (nous étions une trentaine, répartis en groupes selon le rythme). Nous étions tous les deux dans le premier peloton (l'ouvreur était un gars en Clio 3 RS prépa qui connaissait la route comme sa poche) accompagnés par une Clio 4 RS prépa (un gars qui connaissait aussi un peu le coin), une Lexus ISF V8 et une Corsa OPC.

 

Yan suivait aisément la Clio RS, sans connaitre la route et sans forcer. J'étais un peu derrière avec ma pauvre Série 4 diesel, j'ai décroché quand la M4 et la Clio ont vraiment envoyé, par contre, je tenais facilement le rythme de la Clio 4 RS, la Lexus et l'OPC étaient complètement à la rue pour leurs parts.

 

Avec la technologie actuelle et deux trois bricoles (bras de M4 et 4 amortos), j'arrive à faire illusion avec mon petit diesel routier, que ce soit en perf ou en châssis, j'arrive même à m'amuser ! Franchement, j'ai apprécié le comportement de la caisse, la tenue de route, l'inscription dans les virages mais aussi le fait qu'elle pardonnait facilement mes petites erreurs. Alors je joue pas dans la cour des ///M (même E46) mais j'arrive à tenir la dragée haute à beaucoup de sportives, même prépa, et ça, ça reste une belle avancée technologique.

 

 

Ouais mais ça, ça a toujours été vrai. N’importe quelle bmw avec deux trois bricoles sur le châssis tu peux toujours te démerder. Il y'a eu la génération e36/46 avec les triangles bien mastocs, puis les e9x et les F3x avec la double articulation. L'arrière en multibras c'est pas nouveau. Il n'y a pas vraiment de révolution technique comme le dit @Ulimit sur le châssis. Peut être les matériaux et une largeur de voie bien plus importante mais sinon je vois pas vraiment. Des motorisations peut être toujours plus puissantes mais en contrepartie une insonorisation toujours plus poussée, des directions de plus en plus artificielles, des moteurs toujours moins caractériels. Pour moi on y gagne pas vraiment au change.

 

Bref le pack safety et spotify sur le gps, j'appel pas ça la révolution :bah:

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Invité §Lud140fn

Non 07/2013 est la date de césure pour le nouveau turbo (plus gros) avec EWG (Waste Gate à commande électrique et non plus pneumatique (PWG) ce qui permet un temps de réponse/réaction à la consigne plus faible et précis).

 

L'intercooler d'origine n'a pas changé à cette date (ni après d'ailleurs).

 

 

 

Peut-être que le nouveau turbo permet tout de même de compenser légèrement la faiblesse de l'IC ...

 

Darkiedm4 tire 540cv de sa M135i (PWG) avec Pure Turbo Stage 2, décat, meth,... Et une ZF8 :D

 

Son auto commence à prendre de l'âge et il n'a pas encore eu de problème.

 

Après de là à en faire des stats...

 

J'attends de voir l'ETK des M2 pour voir ce qu'ils ont changé dans le moteur par rapport à la M235i :p

 

Sans changer les internes ? Heureusement que la ZF n'est pas une boîte à double embrayage :ange:

Je serai aussi curieux de connaitre les améliorations moteurs qu'a subit la M2 (si toutefois il y en a).

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