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Série 4 / M4

[Ulimit] Car's (BMW M4 - McLaren 540c - BMW M2 (sold) McLaren 600LT & Huracan


Ulimit
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Invité §dan053tf

Ça m'étonnerais qu'il emmène sa voiture "neuve" aux rouleaux :spamafote: karcher c'est très bien ;)

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Ede246BD

Nous avons quelqu'un ici qui passe régulièrement pour nettoyer/entretenir nos véhicules, il fait du bon boulot et à un tarif très abordable.

 

Sinon, on a un karcher à côté du boulot, pour un lavage rapide, ça va très bien !

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Invité §bob776sn

Danny, moi aussi je ne pense pas qu'il l'a passe au rouleaux, mais apparement il y'en à des nouveaux avec des poils tendre et qui ne raye pas, ou alors à la place des rouleaux il y'a tout pleins de jet qui nettoie toute la voiture. Donc il aurait peut être pu en avoir vers chez lui et avoir déjà essayé.

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mouais, mais le pb ne vient pas forcément du rouleau.. mais de la poussiere sur l'auto!!!!!!

comment il fait le rouleau, pour la technique du double seau, hein??? comment il fait??? ben il fait pas. :non:

Il prend la poussière en prenant bien soin de micro rayer la peinture juste avant..mais il est content le rouleau, car c'est pas lui qui a rayé l'auto, il est pour rien lui..! anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Invité §qwe571gT

Exact, en plus il y a toujours des résidus qui restent dans les rouleaux et qui viennent poncer ta voiture. 1128107859_soulflyletroll.gif.6334012abef83f12d6a5ed67767c8c1c.gif

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mouais, mais le pb ne vient pas forcément du rouleau.. mais de la poussiere sur l'auto!!!!!!

comment il fait le rouleau, pour la technique du double seau, hein??? comment il fait??? ben il fait pas. :non:

Il prend la poussière en prenant bien soin de micro rayer la peinture juste avant..mais il est content le rouleau, car c'est pas lui qui a rayé l'auto, il est pour rien lui..! anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

La technique des deux seaux alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif

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Comme l'a précisé Eden nous avons un mec qui passe tous les mois (ou presque) pour faire intérieur / extérieur, il passe souvent 2 à 3h par voiture (il est très minutieux)

Il fait l'intérieur bien propre, le nettoyage du cuir, le petit coton tige pour les grilles d'aération...

Et à l'extérieur Karsher, savon et microfibre pour ensuite appliquer une cire brillante qui rend la carrosserie douce qui fait glisser l'eau !

 

Si entre deux lavages elle est sale je passe le karsher, avec la cire ça se lave super facilement.

De toute façon je roule rarement avec, parfois moins d'une fois par semaine, le reste du temps elle est sous bâche...

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Invité §dan053tf

Comme l'a précisé Eden nous avons un mec qui passe tous les mois (ou presque) pour faire intérieur / extérieur, il passe souvent 2 à 3h par voiture (il est très minutieux)

Il fait l'intérieur bien propre, le nettoyage du cuir, le petit coton tige pour les grilles d'aération...

Et à l'extérieur Karsher, savon et microfibre pour ensuite appliquer une cire brillante qui rend la carrosserie douce qui fait glisser l'eau !

 

Si entre deux lavages elle est sale je passe le karsher, avec la cire ça se lave super facilement.

De toute façon je roule rarement avec, parfois moins d'une fois par semaine, le reste du temps elle est sous bâche...

 

Comme toi, je roule peu donc elle se salit peu ;) tu met pas ta m4 au garage ?

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Invité §Lud140fn

Un concurrent de taille pour Ulimit :

 

 

D'après certaine vidéo du net il est largement devant une R8V10. Cela dit, les chronos me paraissent irréaliste tellement ils sont bons ...

@Ulimit ca marche si fort une M135i reprog ?

 

EDIT: je lis JB4 STAGE 2 540cv. Comment sortir autant de cv juste avec un stage 2 ?

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Un concurrent de taille pour Ulimit :

 

 

D'après certaine vidéo du net il est largement devant une R8V10. Cela dit, les chronos me paraissent irréaliste tellement ils sont bons ...

@Ulimit ca marche si fort une M135i reprog ?

 

EDIT: je lis JB4 STAGE 2 540cv. Comment sortir autant de cv juste avec un stage 2 ?

Si j'arrive à lire, il a +70000km au compteur. C'est bien, le moulin aura déjà tenu jusque là butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif

 

 

Et surtout une ZF8 qui est donnée pour 500Nm max :eek:

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Beaucoup de vidéos circulent avec des montages similaires, surtout aux USA

Cela ne m'étonne pas qu'il soit largement devant une R8 V10... Déjà ma 335i à son apogée lui collait une tempête en affichant un score bien inférieur :)

 

Un N55 pure turbo / JB4 est bien devant une M4 stock

 

 

Par contre une M4 prépa c'est une autre histoire...

 

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mouais, mais le pb ne vient pas forcément du rouleau.. mais de la poussiere sur l'auto!!!!!!

comment il fait le rouleau, pour la technique du double seau, hein??? comment il fait??? ben il fait pas. :non:

Il prend la poussière en prenant bien soin de micro rayer la peinture juste avant..mais il est content le rouleau, car c'est pas lui qui a rayé l'auto, il est pour rien lui..! anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

N'empêche ça doit faire mal ça, le double sodo. Déjà la simple, faut y aller doucement :W

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Invité §enz748hT

J'arrive après la bataille, féloche :jap:

 

Dommage pour la couleur, le jaune jsépakoi ou le bleu lui vont a merveille :o

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Beaucoup de vidéos circulent avec des montages similaires, surtout aux USA

Cela ne m'étonne pas qu'il soit largement devant une R8 V10... Déjà ma 335i à son apogée lui collait une tempête en affichant un score bien inférieur :)

 

Un N55 pure turbo / JB4 est bien devant une M4 stock

 

 

Par contre une M4 prépa c'est une autre histoire...

 

 

Les 2 vidéos ne sont tout de même pas tout à fait comparables : la première est une N55 pure turbo stage 2 (520-550cv) alors que la deuxième face à la M4 préparée, c'est une "simple" pure turbo stage 1 (un peu plus de 400cv ?).

 

Ce qui me surprend, ce sont les chiffres que je vois pour la M4 préparée.

J'ai vu 470cv pour une JB4 en map1 et 505cv pour une JB4 map 7 (octane 100 + E95) et 630 cv pour une M4 JB4 + pure turbo. Avec 430,47 cv pour une M4 stock.

Il me semblait que la M4 sortait plus de 430cv stock ?

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Je n'ai pas trouvé deux vidéos de la première configuration.

Par contre un pure turbo stage 1 (il s'agit de la version du turbo et non du setup de la caisse) doit donner bien plus que 400hp (sachant que c'est ce qu'on avec une simple programmation)

Il s'agit quand même d'un turbo modifié, je pense qu'associé à un intercooler / ligne / prépa ca doit tourner pas loin des 450hp/470hp

Ils proposent un deuxième turbo (qu'ils appellent stage 2) pour des prépa 500+

 

Pour les chiffres j'ai constaté en grande majorité qu'elles sortent toutes entre 450 et 460hp stock d'origine, comme la mienne d'ailleurs.

 

J'ai testé toutes les maps du JB4 sur banc, la plus soft (map 5 typée atmo) donne 510hp, les maps classiques (1 & 2) sont entre 520 et 530hp

La map la plus agressive (Map 7), associée avec 10% d'E85, donne 550hp

 

Il est assez facile d'envisager 600hp avec deux downpipes et un turbo hybride !

 

Dans mon cas c'est inutile, le roule 99% du temps d'origine, je la trouve bien plus agréable ainsi ;)

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Je n'ai pas trouvé deux vidéos de la première configuration.

Par contre un pure turbo stage 1 (il s'agit de la version du turbo et non du setup de la caisse) doit donner bien plus que 400hp (sachant que c'est ce qu'on avec une simple programmation)

Il s'agit quand même d'un turbo modifié, je pense qu'associé à un intercooler / ligne / prépa ca doit tourner pas loin des 450hp/470hp

Ils proposent un deuxième turbo (qu'ils appellent stage 2) pour des prépa 500+

 

Pour les chiffres j'ai constaté en grande majorité qu'elles sortent toutes entre 450 et 460hp stock d'origine, comme la mienne d'ailleurs.

 

J'ai testé toutes les maps du JB4 sur banc, la plus soft (map 5 typée atmo) donne 510hp, les maps classiques (1 & 2) sont entre 520 et 530hp

La map la plus agressive (Map 7), associée avec 10% d'E85, donne 550hp

 

Il est assez facile d'envisager 600hp avec deux downpipes et un turbo hybride !

 

Dans mon cas c'est inutile, le roule 99% du temps d'origine, je la trouve bien plus agréable ainsi ;)

 

 

 

T'as même du "typé atmo" pour Alex !! :p ... Ca donne quoi par rapport aux autres ? Elle monte plus haut dans les tours ? Le couple est décalé vers le haut avec moins de coup de pied au cul en bas ?

 

http://www.zeperfs.com/duel5334-3417.htm

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C'est une Map ou la surral est linéaire et progressive avec les montées en régime

Globalement la courbe de cette Map suit la courbe d'origine jusqu'à 5500tr où elle grimpe plus haut

C'est presque la Map la plus agréable (après l'origine) car elle ne dénature pas trop le fonctionnement du véhicule

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C'est une Map ou la surral est linéaire et progressive avec les montées en régime

Globalement la courbe de cette Map suit la courbe d'origine jusqu'à 5500tr où elle grimpe plus haut

C'est presque la Map la plus agréable (après l'origine) car elle ne dénature pas trop le fonctionnement du véhicule

 

 

OK merci. ;)

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Petit up

 

- Nouvelles roulettes piste AVG M359 en 9x19 avant et 10x19 arrière... bien mieux pour du 265 AV / 295 AR ! (mes anciennes étaient en 9,5 à l'arrière... les pneus débordaient !)

 

 

IMG_0558.jpg

 

 

IMG_0559.jpg

 

Toujours chaussées en Michelin pilot sport cup 2, je vais les terminer et essayer les nouveaux Pirelli Trofeo R (il parait que c'est vraiment top !)

 

- Support GO PRO reçu ! (après 3 mois d'attente de réappro !)

 

 

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Ballade ce week end du coté de Montpellier et track day le 20 décembre ! Je pourrai faire de belles vidéos avec ça... (j'ai commandé la GOPRO HERO4 en parallèle !)

 

Toujours aussi ravi de ma belle :)

 

Ici au Salon de l'automobile de Montpellier avec l'ex 640d de Eden :

 

 

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Ca vaut pas les jantes d'origine mais c'est pas trop mal

J'ai voulu peser mais j'avais pas de balance sous la main... cela dit elles semblent plus légères (ou en tout cas pas plus lourdes) que mes anciennes AEZ (qui étaient plus petites : 9 AV / 9,5 AR)

 

De toute façon c'est pour faire 4 ou 5 sorties piste dans l'année... ca ira bien :)

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Invité §ale238kZ

Petit up

 

- Nouvelles roulettes piste AVG M359 en 9x19 avant et 10x19 arrière... bien mieux pour du 265 AV / 295 AR ! (mes anciennes étaient en 9,5 à l'arrière... les pneus débordaient !)

 

 

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Toujours chaussées en Michelin pilot sport cup 2, je vais les terminer et essayer les nouveaux Pirelli Trofeo R (il parait que c'est vraiment top !)

 

- Support GO PRO reçu ! (après 3 mois d'attente de réappro !)

 

 

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Ballade ce week end du coté de Montpellier et track day le 20 décembre ! Je pourrai faire de belles vidéos avec ça... (j'ai commandé la GOPRO HERO4 en parallèle !)

 

Toujours aussi ravi de ma belle :)

 

Ici au Salon de l'automobile de Montpellier avec l'ex 640d de Eden :

 

 

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Salut Ulimit ! ça va ?

 

Pourquoi tu prends des jantes en 19 qui pèsent respectivement 11.3 et 12.2kg pour la piste plutôt que des Apex de moins de 10kg, voir moins en 18 :??:

 

:sol:

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Invité §ale238kZ

mais sont-ce des jantes 359 OEM ou copies???????????????

 

Réplica, c'est la marque Avant Garde je crois. ça a de la gueule et le poids est pas scandaleux pour des répliques.

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Invité §spl127Au

Petit up

 

- Nouvelles roulettes piste AVG M359 en 9x19 avant et 10x19 arrière... bien mieux pour du 265 AV / 295 AR ! (mes anciennes étaient en 9,5 à l'arrière... les pneus débordaient !)

 

 

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Toujours chaussées en Michelin pilot sport cup 2, je vais les terminer et essayer les nouveaux Pirelli Trofeo R (il parait que c'est vraiment top !)

 

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Ballade ce week end du coté de Montpellier et track day le 20 décembre ! Je pourrai faire de belles vidéos avec ça... (j'ai commandé la GOPRO HERO4 en parallèle !)

 

Toujours aussi ravi de ma belle :)

 

Ici au Salon de l'automobile de Montpellier avec l'ex 640d de Eden :

 

 

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Elles sont jolies pour des roulettes de piste :jap:

 

Il se fixe à quoi derrière le pc le support gopro ?

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