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Série 4 / M4

[Ulimit] Car's (BMW M4 - McLaren 540c - BMW M2 (sold) McLaren 600LT & Huracan


Ulimit
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Messages recommandés

Invité §ale238kZ

Je viens de voir la couleur Silverstone métalisé sur le config! Je trouve ça trop beau! C'est tout aussi sympa en vrai pour ceux l'ayant vu en vrai la couleur?

 

 

Elle y est depuis le début cette couleur ? Perso c'est ma couleur favorite chez bmw avec les jantes un peu sombres doch_golf.gif.2c5b183e89476df2f7b944917eb53a0c.gif

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Invité §Lud140fn

 

Mais non, avec Ulimit on échange sur le 330d, c'est plutôt intéressant, astuce sur l'optimisation et le refroidissement apalta.gif.216f2e92e269c1ee75c92de1127c9885.gif

 

Comme tu dis c'est toujours votre ton condescendant envers les anciennes ou les Porsche justement qui est agaçant. "Un atmo ça ne sort pas les cv", "un cayman ça tient pas la route", "une e36 c'est aphone"... Bref j'remet pas une pièce ici pour ne pas pourrir le topic que je suis avec intérêt mais tu vois l'idée quoi.

 

Pour en revenir à la m4, le bruit n'est pas si catastrophique (sauf à l'arrêt capot ouvert, mais au final une 997ph2 c'est la même) J'en ai vu/entendu plusieurs : en charge, au ralenti, en roulant. C'est clairement pas le bruit d'un v10 qui hurle en haut du compteur mais c'est dans l'air du temps. Une fois resitué dans le contexte, on peut en revanche comparer avec ce que fait audi sur sa rs3 5cyl par exemple, ça a beaucoup plus de coffre et c'est beaucoup plus travaillé.

 

J'ai entendu la RS3 8V ce week-end. C'est carrément hallucinant le boucan qu'elle fait. Sa crépite et ça hurle bien comme il faut. Je ne m'y attendais pas, belle surprise :love:

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Invité §Lud140fn

 

Elle y est depuis le début cette couleur ? Perso c'est ma couleur favorite chez bmw avec les jantes un peu sombres doch_golf.gif.2c5b183e89476df2f7b944917eb53a0c.gif

 

Aucune idée. Je viens juste le découvrir, mais je la trouve vraiment hyper classe ! :love:

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Comme quoi, chacun voit midi à sa porte... La Corvette, avec sa finition digne d'une Clio Baccara, c'est inenvisageable pour moi. Je cherche un tout, pas simplement une sonorité à réveiller un mort.

 

Tu n'aimes pas la BVA, il y'a l'option de la prendre en boite méca... Pour la sonorité, moi, je trouve vraiment pas ça à chier contrairement à tout ce que j'ai pu lire (la plupart ne l'ont jamais essayé voir même entendu ailleurs que sur YouTube) mais là encore, c'est subjectif.

 

Il en faut pour tous les goûts, visiblement, cette M4 correspond à ceux d'Ulimit ou dans une moindre mesure aux miens, on ne peut pas plaire à tout le monde malheureusement mais malgré tout, Motorsport, de mon point de vue, a fait un sacré boulot avec cette M4.

Ha tiens, je pensais que la M4 n'était dispo qu'en boite auto, je me suis planté :jap:

La Corvette C6, la finition était nullissime, je suis d'accord. Apparemment la C7 devient vraiment correcte, chacun sa priorité c'est sur, mais je pense que c'est acceptable pour 95% des gens et en contrepartie elle est bien plus rock'n roll, ça me parle plus, ça.

 

Après je ne critique pas trop la sonorité en elle-même, que je n'ai effectivement entendue qu'en vidéo, mais plutôt la démarche qui consiste à prendre un "simple" moteur de 435i et l'améliorer, plutôt que de développer un vrai moteur M comme à la belle époque (et ils nous sortaient des putain de moteurs), et ensuite lui mettre un truc qui lui donne de la voix artificiellement, je trouve ça risible de la part de BMW :/

Tant qu'à faire ils pourraient nous mettre un 4 cylindres turbo de 400 ch et programmer la sono pour faire un bruit de V10... Je caricature mais l'idée est là !

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Invité §Ede246BD

 

Mais non, avec Ulimit on échange sur le 330d, c'est plutôt intéressant, astuce sur l'optimisation et le refroidissement apalta.gif.216f2e92e269c1ee75c92de1127c9885.gif

 

Comme tu dis c'est toujours votre ton condescendant envers les anciennes ou les Porsche justement qui est agaçant. "Un atmo ça ne sort pas les cv", "un cayman ça tient pas la route", "une e36 c'est aphone"... Bref j'remet pas une pièce ici pour ne pas pourrir le topic que je suis avec intérêt mais tu vois l'idée quoi.

 

Pour en revenir à la m4, le bruit n'est pas si catastrophique (sauf à l'arrêt capot ouvert, mais au final une 997ph2 c'est la même) J'en ai vu/entendu plusieurs : en charge, au ralenti, en roulant. C'est clairement pas le bruit d'un v10 qui hurle en haut du compteur mais c'est dans l'air du temps. Une fois resitué dans le contexte, on peut en revanche comparer avec ce que fait audi sur sa rs3 5cyl par exemple, ça a beaucoup plus de coffre et c'est beaucoup plus travaillé.

 

 

Mon ton condescendant ? Encore une fois, ne me confonds pas avec Ulimit, c'est mon ami, mon associé mais nous avons chacun notre façon de penser.

 

M'as-tu vu descendre Porsche quelque part ? Relis-moi à nouveau, juste au dessus, j'ai dit que j'aimais beaucoup et que je me verrais bien en 997TT ou 991S. J'aime aussi beaucoup la nouvelle GT4, la 991 dans toutes ses déclinaisons, bref, atmo ou turbo, je suis partisan.

 

Encore une fois, je suis impartial et j'essaye de donner un avis objectif, je dis donc que oui, une M3 E46 ne sort pas les chevaux annoncés généralement, tout comme une RS4 B7 ou bien d'autres, par contre, je dis qu'une M3 V8, c'est un problème de recréer une condition route sur un banc qui donne bien souvent un score en dessous de la réalité. Pour la E36 aphone, je ne parlais pas forcément de la M3, j'ai dit que ceux qui critiquaient la M3 roulaient "en E36 ou autres merguez aphones", ne déforme pas mes propos.

 

Sinon, tu as entendu une RS3 stock ? Un pote nous en a emmené une samedi pour la faire préparer (il sort d'une FRS), il m'a dit qu'il adorait cette caisse... Sauf la sonorité digne d'un mazout, que même en pleine charge ça miaulait comme une chatte en chaleur mais rien de plus. Je préfère 100 fois le bruit de la M4... Après, si tu compares au V10 ///M ou au V8 de la C63 AMG alors là d'accord, mais ça ne joue pas dans la même catégorie.

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En ce moment, tu peux tabler un bon 20% sur une M3/M4.. elle devient super attractive à ce niveau de prix.

Ha oui, ils bradent autant ? :beuh:

 

Bon ceci dit, on doit bien pouvoir obtenir une remise sur la C7 aussi (tiens, je viens de voir le tarif de la C7 à 81 000 euros, elle était affichée 69 900 au départ, sacrée inflation ! )

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Invité §Lud140fn

Ha oui, ils bradent autant ? :beuh:

 

Bon ceci dit, on doit bien pouvoir obtenir une remise sur la C7 aussi (tiens, je viens de voir le tarif de la C7 à 81 000 euros, elle était affichée 69 900 au départ, sacrée inflation ! )

 

Elite Auto propose 19.5% sur M4 et 21.5% sur M3. Je sais qu'on peut encore avoir bien plus en Allemagne, entre 20 et 25%, sachant que la-bas de base elle coûte 72k€ il me semble. Tu peux t'en tirer pour cette somme avec un peu d’équipement une fois remisée.

 

@Ulimit

 

Est-ce que tu as pris les suspensions pilotées M ? si oui, tu en penses quoi ?

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Invité §Lud140fn

 

Mon ton condescendant ? Encore une fois, ne me confonds pas avec Ulimit, c'est mon ami, mon associé mais nous avons chacun notre façon de penser.

 

M'as-tu vu descendre Porsche quelque part ? Relis-moi à nouveau, juste au dessus, j'ai dit que j'aimais beaucoup et que je me verrais bien en 997TT ou 991S. J'aime aussi beaucoup la nouvelle GT4, la 991 dans toutes ses déclinaisons, bref, atmo ou turbo, je suis partisan.

 

Encore une fois, je suis impartial et j'essaye de donner un avis objectif, je dis donc que oui, une M3 E46 ne sort pas les chevaux annoncés généralement, tout comme une RS4 B7 ou bien d'autres, par contre, je dis qu'une M3 V8, c'est un problème de recréer une condition route sur un banc qui donne bien souvent un score en dessous de la réalité. Pour la E36 aphone, je ne parlais pas forcément de la M3, j'ai dit que ceux qui critiquaient la M3 roulaient "en E36 ou autres merguez aphones", ne déforme pas mes propos.

 

Sinon, tu as entendu une RS3 stock ? Un pote nous en a emmené une samedi pour la faire préparer (il sort d'une FRS), il m'a dit qu'il adorait cette caisse... Sauf la sonorité digne d'un mazout, que même en pleine charge ça miaulait comme une chatte en chaleur mais rien de plus. Je préfère 100 fois le bruit de la M4... Après, si tu compares au V10 ///M ou au V8 de la C63 AMG alors là d'accord, mais ça ne joue pas dans la même catégorie.

 

Tiens, petite balade en GTR ce week-end. Surpris de la sonorité quasi absente :??: On entend une turbine siffler très fort, mais coté sonorité ça reste très très discret à l'intérieur. La poussée impressionne sinon, la tenue de route aussi. On dirait une ventouse :D

Par contre la finition .... sans commentaire. Je ne pourrais pas l'acheter rien que pour ça :D

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Invité §Ede246BD

J'ai entendu la RS3 8V ce week-end. C'est carrément hallucinant le boucan qu'elle fait. Sa crépite et ça hurle bien comme il faut. Je ne m'y attendais pas, belle surprise :love:

 

 

Ah, si on parlait de la nouvelle RS3 alors Méa Culpa, je n'ai pas encore eu la chance de pouvoir l'entendre IRL.

 

 

Ha tiens, je pensais que la M4 n'était dispo qu'en boite auto, je me suis planté :jap:

La Corvette C6, la finition était nullissime, je suis d'accord. Apparemment la C7 devient vraiment correcte, chacun sa priorité c'est sur, mais je pense que c'est acceptable pour 95% des gens et en contrepartie elle est bien plus rock'n roll, ça me parle plus, ça.

 

Après je ne critique pas trop la sonorité en elle-même, que je n'ai effectivement entendue qu'en vidéo, mais plutôt la démarche qui consiste à prendre un "simple" moteur de 435i et l'améliorer, plutôt que de développer un vrai moteur M comme à la belle époque (et ils nous sortaient des putain de moteurs), et ensuite lui mettre un truc qui lui donne de la voix artificiellement, je trouve ça risible de la part de BMW :/

Tant qu'à faire ils pourraient nous mettre un 4 cylindres turbo de 400 ch et programmer la sono pour faire un bruit de V10... Je caricature mais l'idée est là !

 

 

 

Justement, la M4 avec son S55 n'a rien d'une 435i, strictement rien. Puis sur les E9x, certains reprochaient à la M3 V8 de se faire tenir par une bête 335i remap, ici, tu peux lui mettre la prépa que tu veux à ta 435i, elle sera toujours derrière niveau performances.

 

Pour la sonorité, j'ai vu une vidéo où le mec virait le son artificiel, c'était pas dégueulasse contrairement à ce que l'on pouvait s'attendre, après, comme c'est d'origine avec en plus la ligne M-Perf, je pense que ça sera vraiment pas mal, on aura l'occasion d'être fixé rapidement puisque Ulimit compte la monter d'ici quelques temps.

 

Pour la Corvette, je ne connais pas la dernière, j'ai encore cette image de l'américaine finie au papier mâché, ça a sans doute évolué. Mon ancien associé avait une Challenger, un ami une Mustang GT500, mon Dieu, je les avais en horreur ces caisses, pourtant, elles faisaient du barrouf et elles ne laissaient personne indifférents... Sauf moi.

 

Je n'ai pas l'occasion de croiser beaucoup d'américaines vu que je ne les prépare pas mais si à l'occasion, je peux mettre mon cul dans la dernière Corvette, ça me donnera l'opportunité de comparer avec ce qui se fait chez les allemands.

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Invité §Ede246BD

Tiens, petite balade en GTR ce week-end. Surpris de la sonorité quasi absente :??: On entend une turbine siffler très fort, mais coté sonorité ça reste très très discret à l'intérieur. La poussée impressionne sinon, la tenue de route aussi. On dirait une ventouse :D

Par contre la finition .... sans commentaire. Je ne pourrais pas l'acheter rien que pour ça :D

 

 

Libère la avec une ligne, l'histoire est toute autre :D

 

Pour la finition, je te rejoins, rien que pour ça, je passe mon tour... Même si c'est une sacré caisse, je le reconnais. Mon ami Sylvain de chez ShifTech à Lyon en a acheté une, il en est fan, ce que je peux comprendre, moi, elle ne me fait pas rêver du tout mais on attend pas les mêmes choses d'une caisse !

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Invité §Lud140fn

 

Ah, si on parlait de la nouvelle RS3 alors Méa Culpa, je n'ai pas encore eu la chance de pouvoir l'entendre IRL.

 

 

 

Tu verras, rien à voir avec la génération précédente. Elle fait encore plus de bruit que le précédent TT RS en échappement SPORT.

 

 

 

Libère la avec une ligne, l'histoire est toute autre :D

 

Pour la finition, je te rejoins, rien que pour ça, je passe mon tour... Même si c'est une sacré caisse, je le reconnais. Mon ami Sylvain de chez ShifTech à Lyon en a acheté une, il en est fan, ce que je peux comprendre, moi, elle ne me fait pas rêver du tout mais on attend pas les mêmes choses d'une caisse !

 

Sûrement, mais il parait que la ligne coûte un bras (4k€). Un Y-pipe devrait suffire non ?

Moi aussi je passe mon tour, elle n'est pas faite pour moi cette caisse :o

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Invité §spl127Au

Je n'ai pas besoin de conduire la M4 pour savoir que je n'aime pas les boites auto (testé la DSG, PDK, ZF8), ni pour savoir que je préfère un atmo qui hurle à un turbo :bah:

 

Ensuite pour l'assistance sonore, par principe je suis contre tous ces gadgets électroniques à la con. Tout comme je trouve aberrant, de façon général, de devoir bidouiller plein de réglages pour avoir enfin une bagnole sympa à conduire (genre suspensions réglables, bouton "sport" ou autres), même si ça apporte de la polyvalence certes (et donc ça fait vendre plus).

 

Après, la M4 est surement sympa à conduire (quoique les critiques sont apparemment moins unanimes que pour la M3 E92), et surement très performante et efficace d'après les chiffres.

Mais il n'empêche que j'ai du mal à accrocher au concept. Perso pour le même prix (voire moins cher), je prends une Corvette C7 ou une Exige V6, mais je n'ai évidemment pas les mêmes impératifs de polyvalence !

 

 

Elle est parfaite cette caisse, qu'est-ce que tu racontes ? :o

 

Mais non, avec Ulimit on échange sur le 330d, c'est plutôt intéressant, astuce sur l'optimisation et le refroidissement apalta.gif.216f2e92e269c1ee75c92de1127c9885.gif

 

Comme tu dis c'est toujours votre ton condescendant envers les anciennes ou les Porsche justement qui est agaçant. "Un atmo ça ne sort pas les cv", "un cayman ça tient pas la route", "une e36 c'est aphone"... Bref j'remet pas une pièce ici pour ne pas pourrir le topic que je suis avec intérêt mais tu vois l'idée quoi.

 

Pour en revenir à la m4, le bruit n'est pas si catastrophique (sauf à l'arrêt capot ouvert, mais au final une 997ph2 c'est la même) J'en ai vu/entendu plusieurs : en charge, au ralenti, en roulant. C'est clairement pas le bruit d'un v10 qui hurle en haut du compteur mais c'est dans l'air du temps. Une fois resitué dans le contexte, on peut en revanche comparer avec ce que fait audi sur sa rs3 5cyl par exemple, ça a beaucoup plus de coffre et c'est beaucoup plus travaillé.

 

 

:??:

 

Sur route ouverte, faut y aller comme un cochon pour faire partir en crabe un cayman (aides off), bcp plus qu'une M3e92 ou une M5e60 par exemple.

 

 

Mon ton condescendant ? Encore une fois, ne me confonds pas avec Ulimit, c'est mon ami, mon associé mais nous avons chacun notre façon de penser.

 

M'as-tu vu descendre Porsche quelque part ? Relis-moi à nouveau, juste au dessus, j'ai dit que j'aimais beaucoup et que je me verrais bien en 997TT ou 991S. J'aime aussi beaucoup la nouvelle GT4, la 991 dans toutes ses déclinaisons, bref, atmo ou turbo, je suis partisan.

 

Encore une fois, je suis impartial et j'essaye de donner un avis objectif, je dis donc que oui, une M3 E46 ne sort pas les chevaux annoncés généralement, tout comme une RS4 B7 ou bien d'autres, par contre, je dis qu'une M3 V8, c'est un problème de recréer une condition route sur un banc qui donne bien souvent un score en dessous de la réalité. Pour la E36 aphone, je ne parlais pas forcément de la M3, j'ai dit que ceux qui critiquaient la M3 roulaient "en E36 ou autres merguez aphones", ne déforme pas mes propos.

 

Sinon, tu as entendu une RS3 stock ? Un pote nous en a emmené une samedi pour la faire préparer (il sort d'une FRS), il m'a dit qu'il adorait cette caisse... Sauf la sonorité digne d'un mazout, que même en pleine charge ça miaulait comme une chatte en chaleur mais rien de plus. Je préfère 100 fois le bruit de la M4... Après, si tu compares au V10 ///M ou au V8 de la C63 AMG alors là d'accord, mais ça ne joue pas dans la même catégorie.

 

 

Du coup, tu penses quoi des bancs embarqués ? Mesures en roulant, plusieurs passages sur même ligne droite, même conditions ?

Ha oui, ils bradent autant ? :beuh:

 

Bon ceci dit, on doit bien pouvoir obtenir une remise sur la C7 aussi (tiens, je viens de voir le tarif de la C7 à 81 000 euros, elle était affichée 69 900 au départ, sacrée inflation ! )

 

 

Oui c'est bizarre qu'il y ait autant de remise sur les M3/M4 :??:

Pour la C7...quand je vois le prix US.... thx29.gif.ffb5192a1de801a23af5c84e79cbadc6.gif

Pas des masses de retour d'utilisateur ou de comparatifs vs nos modèles européens du même segment par contre... :(

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Justement, la M4 avec son S55 n'a rien d'une 435i, strictement rien. Puis sur les E9x, certains reprochaient à la M3 V8 de se faire tenir par une bête 335i remap, ici, tu peux lui mettre la prépa que tu veux à ta 435i, elle sera toujours derrière niveau performances.

 

Pour la sonorité, j'ai vu une vidéo où le mec virait le son artificiel, c'était pas dégueulasse contrairement à ce que l'on pouvait s'attendre, après, comme c'est d'origine avec en plus la ligne M-Perf, je pense que ça sera vraiment pas mal, on aura l'occasion d'être fixé rapidement puisque Ulimit compte la monter d'ici quelques temps.

 

Pour la Corvette, je ne connais pas la dernière, j'ai encore cette image de l'américaine finie au papier mâché, ça a sans doute évolué. Mon ancien associé avait une Challenger, un ami une Mustang GT500, mon Dieu, je les avais en horreur ces caisses, pourtant, elles faisaient du barrouf et elles ne laissaient personne indifférents... Sauf moi.

 

Je n'ai pas l'occasion de croiser beaucoup d'américaines vu que je ne les prépare pas mais si à l'occasion, je peux mettre mon cul dans la dernière Corvette, ça me donnera l'opportunité de comparer avec ce qui se fait chez les allemands.

Justement, si le son est correct sans artifice, ils auraient pu le laisser tel quel !

Et même si le moteur est éloigné d'une 435i, techniquement ça reste "presque" la même solution qu'on nous propose, comparé aux moteurs M précédents qui avaient été développés spécialement juste pour une voiture, et qui étaient extraordinaires. Mais c'est sûr que c'est moins rentable pour BMW, j'imagine...

 

Pour les Américaines, ça me faisait le même effet avant d'acheter une Corvette :D

Maintenant encore, mais je tolère les Corvette qui ont quand même un rapport perfs / prix hallucinant et qui sont plutôt sympas à conduire !

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Elle est parfaite cette caisse, qu'est-ce que tu racontes ? :o

 

Lu dans Evo notamment, alors que ce sont pourtant des fans de BMW en général !

 

 

 

Oui c'est bizarre qu'il y ait autant de remise sur les M3/M4 :??:

Pour la C7...quand je vois le prix US.... thx29.gif.ffb5192a1de801a23af5c84e79cbadc6.gif

Pas des masses de retour d'utilisateur ou de comparatifs vs nos modèles européens du même segment par contre... :(

Je ne sais pas si c'est toujours pareil pour la C7, mais pour la C6 les finitions étaient moins bonnes aux USA (oui oui, c'est possible :W ), et en Europe on avait d'office la finition la plus élevée ou l'une des plus élevées (ce qui correspond à un peu moins bien qu'une finition allemande d'entrée de gamme :D )

Ca explique aussi l'écart de prix, en partie... le reste on se fait entuber !

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Invité §ale238kZ

Aucune idée. Je viens juste le découvrir, mais je la trouve vraiment hyper classe ! :love:

Elle était déjà dispo sur m3 e92

Ha tiens, je pensais que la M4 n'était dispo qu'en boite auto, je me suis planté :jap:

La Corvette C6, la finition était nullissime, je suis d'accord. Apparemment la C7 devient vraiment correcte, chacun sa priorité c'est sur, mais je pense que c'est acceptable pour 95% des gens et en contrepartie elle est bien plus rock'n roll, ça me parle plus, ça.

 

Après je ne critique pas trop la sonorité en elle-même, que je n'ai effectivement entendue qu'en vidéo, mais plutôt la démarche qui consiste à prendre un "simple" moteur de 435i et l'améliorer, plutôt que de développer un vrai moteur M comme à la belle époque (et ils nous sortaient des putain de moteurs), et ensuite lui mettre un truc qui lui donne de la voix artificiellement, je trouve ça risible de la part de BMW :/

Tant qu'à faire ils pourraient nous mettre un 4 cylindres turbo de 400 ch et programmer la sono pour faire un bruit de V10... Je caricature mais l'idée est là !

Le problème des ricaines c'est que c'est pas très daily :lol: Sinon c'est clair qu'il y'a de la cylindrée et de la bonne perf pour un prix raisonnable (Z06..)

 

Pour les moteurs M d'après bmw le s55 part d'une feuille blanche même si on est (je trouve) loin de l'exclusivité des anciens blocs. Économie d'échelle... Enfin c'est aussi ce que je trouve moche sur cette auto même si les perfs sont là.

 

Sinon, tu as entendu une RS3 stock ? Un pote nous en a emmené une samedi pour la faire préparer (il sort d'une FRS), il m'a dit qu'il adorait cette caisse... Sauf la sonorité digne d'un mazout, que même en pleine charge ça miaulait comme une chatte en chaleur mais rien de plus. Je préfère 100 fois le bruit de la M4... Après, si tu compares au V10 ///M ou au V8 de la C63 AMG alors là d'accord, mais ça ne joue pas dans la même catégorie.

 

Je parlais de la nouvelle. Je suis pas trop audi mais le son de leur compacte avec l'option échappement sport enterre tout le segment direct. Et pourtant c'est bien une auto de 2015. Comme quoi c'est peut être bien bmw qui devrait se sortir les doigts :bah:

 

Ha oui, ils bradent autant ? :beuh:

 

Bon ceci dit, on doit bien pouvoir obtenir une remise sur la C7 aussi (tiens, je viens de voir le tarif de la C7 à 81 000 euros, elle était affichée 69 900 au départ, sacrée inflation ! )

 

Via mandataires en tout cas les +/- -20% sont là. Après il y'a toujours le malus qui fait mal. Quitte à le payer, je préfèrerais prendre le V8 6L2 de la coco, au moins j'en ai pour mon argent :D

 

 

 

:??:

 

Sur route ouverte, faut y aller comme un cochon pour faire partir en crabe un cayman (aides off), bcp plus qu'une M3e92 ou une M5e60 par exemple.

 

Ben ça c'est sûr !

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Le problème des ricaines c'est que c'est pas très daily :lol: Sinon c'est clair qu'il y'a de la cylindrée et de la bonne perf pour un prix raisonnable (Z06..)

 

Pour les moteurs M d'après bmw le s55 part d'une feuille blanche même si on est (je trouve) loin de l'exclusivité des anciens blocs. Économie d'échelle... Enfin c'est aussi ce que je trouve moche sur cette auto même si les perfs sont là.

 

 

Ya du bon et du moins bon sur la Corvette, ça peut servir de daily vu que la conso est pas si énorme et le confort est pas mal. Mais la C6 que j'avais frottait partout :ddr:

 

Pour le coup de la feuille blanche, mouais, j'y crois moyen. Ca ressemble surtout à du marketing !

Et même si c'est le cas ça manque effectivement d'exclusivité :(

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Mon ton condescendant ? Encore une fois, ne me confonds pas avec Ulimit, c'est mon ami, mon associé mais nous avons chacun notre façon de penser.

 

M'as-tu vu descendre Porsche quelque part ? Relis-moi à nouveau, juste au dessus, j'ai dit que j'aimais beaucoup et que je me verrais bien en 997TT ou 991S. J'aime aussi beaucoup la nouvelle GT4, la 991 dans toutes ses déclinaisons, bref, atmo ou turbo, je suis partisan.

 

Encore une fois, je suis impartial et j'essaye de donner un avis objectif, je dis donc que oui, une M3 E46 ne sort pas les chevaux annoncés généralement, tout comme une RS4 B7 ou bien d'autres, par contre, je dis qu'une M3 V8, c'est un problème de recréer une condition route sur un banc qui donne bien souvent un score en dessous de la réalité. Pour la E36 aphone, je ne parlais pas forcément de la M3, j'ai dit que ceux qui critiquaient la M3 roulaient "en E36 ou autres merguez aphones", ne déforme pas mes propos.

 

Sinon, tu as entendu une RS3 stock ? Un pote nous en a emmené une samedi pour la faire préparer (il sort d'une FRS), il m'a dit qu'il adorait cette caisse... Sauf la sonorité digne d'un mazout, que même en pleine charge ça miaulait comme une chatte en chaleur mais rien de plus. Je préfère 100 fois le bruit de la M4... Après, si tu compares au V10 ///M ou au V8 de la C63 AMG alors là d'accord, mais ça ne joue pas dans la même catégorie.

 

tu fais pitié avec tes pseudos analyses de prépubère FA. Pour un gars qui se revendique comme un grand motoriste, capable de rivaliser avec les plus grands de chez Motorsport en faisant Ctrl alt E sur son PC, on dirait ULimit avec ses vidéos à deux balles.

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Je suis un peu surpris (ou pas d'ailleurs...) de lire certains commentaires ici, j'ai pour habitude de dire que la critique est facile mais l'art difficile ;)

 

Pour passer outre certaines remarques infondées que je mettrai sur le compte de l'ignorance, je vais vous faire un petit feedback de ces 2 jours passés à découvrir cette nouvelle monture...

 

Lundi matin 9h30, me voila chez BMW, prêt à décoller avec mon nouveau jouet.. elle est belle, très belle, imposante et charismatique, elle est au milieu du hall et suscite l'attention de beaucoup de clients

La calandre performance est installée, les répétiteurs, on me dit qu'il manque le pommeau et la platine, que d'ici midi ils peuvent être installé... pas question ! ça sera fait plus tard dans la semaine, j'ai hâte de découvrir cette bête :love:

 

Premier tour de clé, ça ronronne gentiment, la boite DKG est enclenchée, je passe la vitre de la concession et me voila enfin sur la route !

J'ai environ 400/500km à me faire dans la journée, je dois aller faire un tour dans les alpes pour le boulot.

 

J'enclenche l'autoroute, avec un tout petit filet de gaz (la voiture n'a alors tout juste que 10km au compteur...) et enclenche le régulateur à 130, elle tourne relativement bas (à peine plus de 2000tr en 7ème) et affiche une consommation instantanée d'environ 10L

 

je fais à peu près 150km vraiment vraiment cool, les sorties de péages sur un filet, je découvre l'intérieur, les fantastiques finitions et l'habitacle monstrueux de cette merveille

Y'a pas à dire, ils ont vraiment, vraiment fait fort.. j'avais peur d'avoir l'impression de ne pas changer de voiture, en réalité c'est une toute autre caisse !

A commencer par l'assiste, ferme et enveloppante, derrière le volant on aperçoit le capot bombé, les rétroviseurs finement dessinés, on a cette sensation d'être dans une grosse caisse, bien assise

L'intérieur est beau, le cuir étendu couvre vraiment toutes les parties du tableau de bord, ainsi que les portes, la boite à gants... les inserts en carbone soulignés de céramique avec un rappel sur les portes sont d'une finesse exemplaire

L'interface sport est très dynamique, l'affichage tête haute en position //M est spécifique et associe le compte tour avec le rapport enclenché, sur piste cela doit être le pied !

Les nombreuses positions de réglages de la direction, suspension, papillon... offrent la possibilité d'avoir le setup parfait que l'on souhaite, je n'ai pas encore de recul la dessus sachant que je n'ai utilisé à 95% que les modes confort.

 

Je suis juste peut être un peu déçu des plastiques autour de la boite de vitesse, ceux qui encadrent les boutons de sélection des différents modes... il est assez cheap par rapport au reste... mais bon, cela est un détail

 

Mon trajet devait se composer exclusivement d'autoroutes mais 50km avant ma destination, je n'ai pas pu m'empêcher de sortir pour prendre une belle portion de nationale sinueuse que je parcourais dans la jeunesse avec ma Clio RS !

Je me suis régalé, j'ai roulé en toute souplesse pour ne pas brusquer ni les freins, ni le moteur, ni la boite mais j'ai pu passer dans certaines courbes à des vitesses folles sans avoir une once de mouvement dans la voiture

 

Le chassis est tout bonnement EXCEPTIONNEL, la tenue de route proche de la perfection

Elle enroule les courbes, le train avant avale les sorties de courbes sans pâlir tandis que l'arrière suit de façon spectaculaire

La boite DKG est également formidable, elle est d'une rapidité fulgurante, j'avais essayé il y a peu une DKG sur une 335i E92, je ne sais pas si c'est toujours la même boite mais ici, sur la M4, j'ai l'impression qu'elle est vraiment plus rapide et intuitive, je ne l'ai pourtant utilisée qu'en mode le plus lent !

 

Le moteur semble bon, très plein en bas, on sent qu'il a l'envie de décoller mais la raison fait qu'il faudra attendre un peu avant d'avoir le plaisir de chatouiller la zone rouge !

Pourtant cela n'a pas été chose facile, croyez moi... en partant une magnifique M3 F80 jaune, suivie d'un X6 //M étaient dans une bourre incroyable : je suis resté sage

Arrivé sur Aix en Provence une 997 Turbo arrive pour me prendre en chasse... je reste sage, puis sur le retour un Macan Turbo et une C63 AMG coupé !

Et pour couronner le tout, aujourd'hui une RS6 V8 TFSI à voulu jouer en sortie de péage ! C'était vraiment, vraiment difficile de résister mais je veux qu'elle soit NI-CK-EL :o

 

Passons sur le sujet qui fâche : le bruit

Alors je suis un peu mi-figue / mi-raison comme on dit chez nous, je trouve ça bien mais difficile à maitriser; disons que la gestion du bruit, des valves... tout ça m'a l'air opéré par l'électronique qui à l'air de faire ça de façon assez aléatoire, ce qui rend difficilement contrôlable la sonorité

Je ne suis peut être pas encore familiarisé avec le système mais un bouton "on/off" aurait été idéal.

Le bruit en lui même est pas mal, très rauque en bas et métallique quand on commence à monter dans les tours (j'arrête à 5000r donc difficile pour l'instant de vous dire que qu'il se passe "la haut" :buzz: ), en ville entre deux immeubles ça raisonne vraiment beaucoup, je pense presque tout autant que ma 335i en ligne complète Supersprint ! L'avantage en revanche c'est que sur autoroute c'est ultra silencieux, a 150/160 pas un bruit, pas de résonance dans l'habitacle

Un silencieux BMW Performance sera néanmoins le bienvenu, pour éviter ce bruit un peu trop "gras" lorsqu'on remets les gaz à trop bas régime

 

Je ne parlerai que peu du freinage, si ce n'est que pour dire qu'il m'a l'air très très performant, j'ai encore quelques difficultés à doser la pédale, elle est très sensible et la force de freinage énorme, donc faut doser correctement au risque d'avoir une mauvaise surprise :ange:

 

Je vais faire un tout petit point sur la consommation, elle m'a l'air assez élevée pour l'instant, j'ai fait tout juste 450km avec mon premier plein, en roulant souple et économique, ce qui laisse présager qu'en conduite plus soutenue... il sera difficile de faire plus de 300km !

Le réservoir semble faire 55L comme sur la 430d, à vrai dire je n'ai pas vraiment fait attention, je sais que j'ai mis environ 80 euros de SP98 (total) quand c'était vide vide...

Le fait que le moteur est neuf et en rodage peut peut être expliquer cette consommation élevée, j'espère que dans le temps elle sera plus modérée, bien que ce ne soit pas du tout mon critère d'achat, j'avais souvenir qu'avec ma 335i j'arrivais à aller chercher les 600km / plein, ce qui était très raisonnable pour une voiture de 450cv :)

 

Voila pour l'instant je n'ai pas grand chose à reprocher à cette nouvelle et fantastique auto, je me familiarise petit à petit avec, je l'ai déposée chez BMW ce soir pour la récupérer dans les jours à venir, elle doit se faire poser ses derniers accessoires et subir un traitement de carrosserie, j'irai la récupérer fin de semaine pour continuer de la roder doucement ce week end, elle totalise maintenant 700km et chaque petite distance qui me rapproche de la fin du rodage me procure de plus en plus de plaisir

C'est un achat que je ne regrette pas, même si elle vaut près du double du prix de mon ex (et encore actuelle) 430d, elle vaut cet écart de prix par tout son équipement, tempérament et sa mécanique qui, quoi qu'en disent certains, semble vraiment exceptionnelle ;)

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tu fais pitié avec tes pseudos analyses de prépubère FA. Pour un gars qui se revendique comme un grand motoriste, capable de rivaliser avec les plus grands de chez Motorsport en faisant Ctrl alt E sur son PC, on dirait ULimit avec ses vidéos à deux balles.

 

 

Et toi tu nous les brises à toujours sortir tes vannes en carton, y'a rien d'autre dans ton registre ?

Va polluer le bistrot si tu veux, mais avant de venir critiquer et juger les autres en permanence va faire un peu de ménage devant ta porte...

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Beau CR, on a presque envie de pleurer, une mention pour "les fantastiques finitions et l'habitacle monstrueux". on a eu le droit aussi aux traditionnelles rencontres de superbes caisses, manquait une petite R8 V10 qui hurlait la mort (les anciens se rappèleront). Continue à nous faire rêver...

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Protech c'est pas super dans le temps :/ Mais bon si c'est gratos...

 

 

Voila, j'aurai pas payé 1 euro pour ça, mais bon c'est dans le package de la préparation... en plus je l'ai ramenée un peu dégueulasse, ça sera l'occasion de l'aspirer et la faire briller :)

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Invité §Ede246BD

tu fais pitié avec tes pseudos analyses de prépubère FA. Pour un gars qui se revendique comme un grand motoriste, capable de rivaliser avec les plus grands de chez Motorsport en faisant Ctrl alt E sur son PC, on dirait ULimit avec ses vidéos à deux balles.

 

 

Tu as autre chose comme vanne que ton réchauffé "Ctrl Alt E" que tu as pompé sur un vieux post d'Ulimit qui faisait une boutade ?

 

Il faut toujours un aigri sur un forum, celui qui vient faire sa grande bouche derrière son écran parce que sa vie IRL est a chier... Mais recycle toi mec, tu tournes en boucle et ta pseudo repartie ne fait rêver personne.

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Beau CR, on a presque envie de pleurer, une mention pour "les fantastiques finitions et l'habitacle monstrueux". on a eu le droit aussi aux traditionnelles rencontres de superbes caisses, manquait une petite R8 V10 qui hurlait la mort (les anciens se rappèleront). Continue à nous faire rêver...

 

 

Va vite faire dodo, ta maman va te gronder :jap:

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Invité §ale238kZ

Beau CR, on a presque envie de pleurer, une mention pour "les fantastiques finitions et l'habitacle monstrueux". on a eu le droit aussi aux traditionnelles rencontres de superbes caisses, manquait une petite R8 V10 qui hurlait la mort (les anciens se rappèleront). Continue à nous faire rêver...

 

ça c'est crédible, il n y a que ça ici.

 

D'ailleurs fais bien attention Ulimit si jamais tu vois une e46 en sortie de payage :jap:

 

Et fais gaffe aussi que bmw ne te passent pas ta bagnole aux rouleaux :jap:

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ça c'est crédible, il n y a que ça ici.

 

D'ailleurs fais bien attention Ulimit si jamais tu vois une e46 en sortie de payage :jap:

 

Et fais gaffe aussi que bmw ne te passent pas ta bagnole aux rouleaux :jap:

 

 

Si ca se trouve je te verrai même pas, tu sais même à 5000tr/min j'te fous une piquette :buzz:

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merci pour ce premier retour

Pour le bruit, j'ai pas tout saisi ce que tu voulais dire..

concernant la conso, elle va baisser . C'est d'ailleurs hallucinant la différence de conso après 3000/5000 kms.. et ce sur ts type d'autos, essence ou mazout.J'émets 2 hypothèses: la première est que les ingés programment une surconso pendant les premiers milliers de kms (j'ai pas la raison..). La deuxième est que les moteurs ont finalement bien besoin d'un rodage... une fois rodée, moins de frottements, et donc moins de conso..

sur le fait d'avoir l'impression de conduire une plus grosse auto, ça m avait fait le même chose avec la E92.. en comparaison à la 335..et je me souviens d'ailleurs que tu m'avais déjà fait la remarque. ;)

Sinon pas de doutes que tu sois satisfait (en même temps c'est ce que tu voulais!) :o et pi on est tjs subjugué quand on reçoit une auto neuve, surtout de cette trempe!

profites en longtemps!

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Merci pour le CR. Très agréable à lire. :jap:

Ca doit être effectivement très compliqué et frustrant de rester sage avec ce genre de gros jouet. Cela dit encore 2/3 aller/retour comme tu viens de faire et hop 6000trs ! :D

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merci pour ce premier retour

Pour le bruit, j'ai pas tout saisi ce que tu voulais dire..

concernant la conso, elle va baisser . C'est d'ailleurs hallucinant la différence de conso après 3000/5000 kms.. et ce sur ts type d'autos, essence ou mazout.J'émets 2 hypothèses: la première est que les ingés programment une surconso pendant les premiers milliers de kms (j'ai pas la raison..). La deuxième est que les moteurs ont finalement bien besoin d'un rodage... une fois rodée, moins de frottements, et donc moins de conso..

sur le fait d'avoir l'impression de conduire une plus grosse auto, ça m avait fait le même chose avec la E92.. en comparaison à la 335..et je me souviens d'ailleurs que tu m'avais déjà fait la remarque. ;)

Sinon pas de doutes que tu sois satisfait (en même temps c'est ce que tu voulais!) :o et pi on est tjs subjugué quand on reçoit une auto neuve, surtout de cette trempe!

profites en longtemps!

 

 

Pour l'échappement je voulais dire que tout est automatisé au niveau du bruit et des valves, en gros c'est peut être déclenché à une certaine charge moteur, ou température ou j'en sais rien... le fait est qu'on ne maitrise pas le son actif de la caisse, ce qui peut être un peu chiant : quand tu veux faire du bruit bah y'en a pas et quand t'en veux plus y'en a encore :buzz:

 

J'ai pensé au rodage aussi, si j'ai bien compris l'huile actuellement présente (pour les 2000 premiers kilomètres) est spécifique, plus épaisse, plus abrasive, donc probablement plus de frottements, idem pour la boite et le pont, faut que ça se fasse tout ça

 

J'ai l'impression qu'au fil des kilomètres elle devient plus souple, plus fluide à conduire... mais bon c'est peut être simplement une sensation car je me familiarise avec le véhicule :)

J'espère dépasser les 1000km ce week end et plus généralement les 2000km avant la fin du mois !

 

J'ai lu le livret de service qui préconise de ne pas dépasser 5500tr/min et 170km/h, cependant il indique aussi qu'il faut "rouler à différents régimes", ce qui sous entends peut être qu'il ne faut pas être trop mou non plus ?

Je redoute toujours le rodage en carton, j'ai fait l'expérience sur ma 430d ou pendant 1500km j'ai fait le canard à la respecter comme il faut, pour qu'au final la 330d à ma femme que j'ai saccagé dès le premier tour de roue sorte mieux au banc et m'arrache sur la route :bah:

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Merci pour le CR. Très agréable à lire. :jap:

Ca doit être effectivement très compliqué et frustrant de rester sage avec ce genre de gros jouet. Cela dit encore 2/3 aller/retour comme tu viens de faire et hop 6000trs ! :D

 

 

Merci :)

 

Disons que ce trajet était déjà prévu et un peu exceptionnel (je ne pensais pas avoir déjà la M4), en général je ne fais pas plus de 100km/semaines

Je vais me "forcer" un peu, toutes les semaines mon fils va une journée chez sa grand mère qui est à 100km (donc 200km AR), je ferai l'effort de l'amener pour vite terminer le rodage, j'ai du circuit à faire a Aout :o

 

Surtout que j'ai un associé exceptionnel et très compréhensif qui me remplace pendant que je dois m'absenter :ange:

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A priori les routes départementales et nationales sont bien adaptées pour un rodage. Moteur, boîte, embrayage, freins etc... tout est sollicités de manière régulière. Le moteur tourne sur toutes les plages...

 

Mais au delà de ça je pense que une fois la voiture bien chaude on peut un peu "taper dedans" même avec 1000km au compteur. J'ai peut être tord...

Mais perso j'ai pas osé le faire sur ma voiture. Envie d'en découvrir un peu plus progressivement et laisser un peu plus de réjouissance pour plus tard. :D

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