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Série 4 / M4

[Ulimit] Car's (BMW M4 - McLaren 540c - BMW M2 (sold) McLaren 600LT & Huracan


Ulimit
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Tu devrais VRAIMENT désactiver l'ASD pourquoi voir la différence :oui:

Pas dit que tu veuilles le réactiver après ;)

 

 

J'ai testé de le désactiver avec le JB4, y'a pas tellement de différence en fait

 

C'est principalement à bas régime que ca ronfle moins, en donnant des petits coups de gaz jusqu'à 4000tr

 

Pleine charge en restant toujours au dessus de 5000tr y'a pratiquement aucune différence

 

Pour ca je pourrai faire une video par contre, vous verrez que l'ASD est n'est pas si intrusif

 

Par contre je parle des valves car entre Valve ON et valve OFF y'a une sacrée différence ! Je pense même qu'en mode confort elle est plus silencieuse que la ligne d'origine :)

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Y'a quand même un truc qui me chiffonne avec le son.

 

Les sites hébergeant les vidéos (style Youtube, dailymotion, ...) ont fait pas mal de progrès ces dernières années sur la qualité vidéo/son, sans parler des équipements type Gopro, caméra HD, etc ...

et effectivement le son de la M4 n'est vraiment pas très flatteur sur le web :o et la vidéo de Ulimit le confirme, avec échappement Akra de plus.

 

iPhone ou pas, j'pense pas que tu ais un iPhone 4 pour faire l'enregistrement de ta vidéo, tes fenêtres n’étaient pas ouvertes donc tu n’étais pas gêné par le vent, alors certes ce n'est pas le sujet ici mais v'la le bruit quoi bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif Disons que je m'attendais à bien mieux avec l'Akra :oui:

 

Y'a juste à comparer avec de vielle vidéo qui traine de M3 E36/E46 même E92 pour s'en rendre compte ! La sonorité des M a évolué mais pas dans le bon sens 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

Alors oui la M4 a de la gueule, oui les perfs sont là, oui la qualité des matériaux est bonne, oui le châssis est toujours meilleur, oui le prix est abusé :ange: mais la sonorité :non:

 

Après on peut me dire, c'est mieux en vrai, blablabla, surement, j'en ai entendu une au ralenti et en sortie de péage, bah bof quoi ...

 

J'en m'en étais rendu compte avec la 640i F12 que j'ai essayé longuement sur un weekend, c'est performant, classe, tout ce qu'on veut mais c'est aphone :jap: et aujourd'hui quand je démarre ma M3, rien qu'au ralenti, putain k10mel.gif.3c290d662c8ef951d4e573231dee20fa.gifraimon.gif.f8f546def53ed7cb666c887530bc3713.gif

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J'ai testé de le désactiver avec le JB4, y'a pas tellement de différence en fait

 

C'est principalement à bas régime que ca ronfle moins, en donnant des petits coups de gaz jusqu'à 4000tr

 

Pleine charge en restant toujours au dessus de 5000tr y'a pratiquement aucune différence

 

Pour ca je pourrai faire une video par contre, vous verrez que l'ASD est n'est pas si intrusif

 

Par contre je parle des valves car entre Valve ON et valve OFF y'a une sacrée différence ! Je pense même qu'en mode confort elle est plus silencieuse que la ligne d'origine :)

 

 

Je ne comprends rien... :lol:

 

Au début, tu as l'air de parler de l'ASD que tu désactives avec le JB4 (comment fais-tu d'ailleurs? Quelle manip'?).

 

Et à la fin, tu écris que tu parles des valves de l'échappement?!? banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

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Invité §ale238kZ

Y'a quand même un truc qui me chiffonne avec le son.

 

Les sites hébergeant les vidéos (style Youtube, dailymotion, ...) ont fait pas mal de progrès ces dernières années sur la qualité vidéo/son, sans parler des équipements type Gopro, caméra HD, etc ...

et effectivement le son de la M4 n'est vraiment pas très flatteur sur le web :o et la vidéo de Ulimit le confirme, avec échappement Akra de plus.

 

iPhone ou pas, j'pense pas que tu ais un iPhone 4 pour faire l'enregistrement de ta vidéo, tes fenêtres n’étaient pas ouvertes donc tu n’étais pas gêné par le vent, alors certes ce n'est pas le sujet ici mais v'la le bruit quoi bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif Disons que je m'attendais à bien mieux avec l'Akra :oui:

 

Y'a juste à comparer avec de vielle vidéo qui traine de M3 E36/E46 même E92 pour s'en rendre compte ! La sonorité des M a évolué mais pas dans le bon sens 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

Alors oui la M4 a de la gueule, oui les perfs sont là, oui la qualité des matériaux est bonne, oui le châssis est toujours meilleur, oui le prix est abusé :ange: mais la sonorité :non:

 

Après on peut me dire, c'est mieux en vrai, blablabla, surement, j'en ai entendu une au ralenti et en sortie de péage, bah bof quoi ...

 

J'en m'en étais rendu compte avec la 640i F12 que j'ai essayé longuement sur un weekend, c'est performant, classe, tout ce qu'on veut mais c'est aphone :jap: et aujourd'hui quand je démarre ma M3, rien qu'au ralenti, putain k10mel.gif.3c290d662c8ef951d4e573231dee20fa.gifraimon.gif.f8f546def53ed7cb666c887530bc3713.gif

 

 

Encore un vieil aigri adepte du "c"était mieux avant" !

 

C'est vrai que j'étais le premier à ch*er sur le son de la m4, en vrai avec une auto qui a fait quelques milliers de km, ça passe en fait même si c'est pas fou.

 

De plus quand tu fais une capture avec un micro, suivant la qualité du micro tu vas avoir un spectre relativement réduit de fréquences, en général ça coupe assez tôt dans les graves. Rien de surprenant du coup je trouve dans la vidéo par rapport au réel.

 

Moi c'est surtout les montés en régime qui me semblent vraiment nazes, ok ça pousse mais bon... c'est aussi palpitant qu'un 40d...

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Encore un vieil aigri adepte du "c"était mieux avant" !

 

C'est vrai que j'étais le premier à ch*er sur le son de la m4, en vrai avec une auto qui a fait quelques milliers de km, ça passe en fait même si c'est pas fou.

 

De plus quand tu fais une capture avec un micro, suivant la qualité du micro tu vas avoir un spectre relativement réduit de fréquences, en général ça coupe assez tôt dans les graves. Rien de surprenant du coup je trouve dans la vidéo par rapport au réel.

 

Moi c'est surtout les montés en régime qui me semblent vraiment nazes, ok ça pousse mais bon... c'est aussi palpitant qu'un 40d...

Bof non mais quand je vois ce que peut donner, par exemple, la nouvelle Mustang V8 pour 50k€ en terme de sonorité 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Par contre pour les M :oui:

 

Non mais il est évident que tout le monde n'a pas une caméra de studio :jap: Mais aujourd'hui c'est quand même bien plus facile de faire un truc propre, même avec un iPhone/ Samsung, et d'avoir un rendu correcte sur le web grâce aux nouvelles techno

 

Les montées en régime c'est l'effet Turbo :sol:

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non mais c'est vraiment le son de l'intérieur qui est mal rendu.

Je m'attendais pas du tout à ce type de son quand je l'ai essayé.

Déjà c'est assez fort,bien plus que E46 ou E92(qui elle, quoiqu'on en dise, sonnait plus fort de l'intérieur que la E46..), et c'est bien plus sympa qu'en video. Bon , et surtout quand on sait que c'est en parti artificiel, on ne reconnait pas complètement le 6 en ligne BM, c'est différent, et je trouve,ne ressemble à pas grand chose de connu.

MAis c'est pas si mal;

De l'ext, IRL, avec echap stock, je suis d'avis d'acta, bof. ça sonne casserole un peu.

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Y'a quand même un truc qui me chiffonne avec le son.

 

Les sites hébergeant les vidéos (style Youtube, dailymotion, ...) ont fait pas mal de progrès ces dernières années sur la qualité vidéo/son, sans parler des équipements type Gopro, caméra HD, etc ...

et effectivement le son de la M4 n'est vraiment pas très flatteur sur le web :o et la vidéo de Ulimit le confirme, avec échappement Akra de plus.

 

iPhone ou pas, j'pense pas que tu ais un iPhone 4 pour faire l'enregistrement de ta vidéo, tes fenêtres n’étaient pas ouvertes donc tu n’étais pas gêné par le vent, alors certes ce n'est pas le sujet ici mais v'la le bruit quoi bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif Disons que je m'attendais à bien mieux avec l'Akra :oui:

 

Y'a juste à comparer avec de vielle vidéo qui traine de M3 E36/E46 même E92 pour s'en rendre compte ! La sonorité des M a évolué mais pas dans le bon sens 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

Alors oui la M4 a de la gueule, oui les perfs sont là, oui la qualité des matériaux est bonne, oui le châssis est toujours meilleur, oui le prix est abusé :ange: mais la sonorité :non:

 

Après on peut me dire, c'est mieux en vrai, blablabla, surement, j'en ai entendu une au ralenti et en sortie de péage, bah bof quoi ...

 

J'en m'en étais rendu compte avec la 640i F12 que j'ai essayé longuement sur un weekend, c'est performant, classe, tout ce qu'on veut mais c'est aphone :jap: et aujourd'hui quand je démarre ma M3, rien qu'au ralenti, putain k10mel.gif.3c290d662c8ef951d4e573231dee20fa.gifraimon.gif.f8f546def53ed7cb666c887530bc3713.gif

 

 

 

Tu ne peux pas comparer le bruit d'une 640i à une M4 en akra...

J'ai l'habitude de faire des vidéos dans mon métier, je peux te dire qu'entre une vidéo prise avec un iPhone et avec un vrai matériel (APN, micro déporté etc..) le rendu est TOTALEMENT différent

Ici, sur cette vidéo, j'ai voulu communiquer sur des performances, pas sur du bruit.

 

Tu n'as jamais du entendre une M4 au démarrage, si tu trouves que ta M3 sonne bien, elle serait presque muette à coté d'une M4

J'ai fait écouter à @BeMyWife1 la semaine dernière, même si c'est un pure taliban atmo anti conformiste (dis toi que le mec est même contre la climatisation), il a du reconnaître que c'etait pas mal !

 

Je ne comprends rien... :lol:

 

Au début, tu as l'air de parler de l'ASD que tu désactives avec le JB4 (comment fais-tu d'ailleurs? Quelle manip'?).

 

Et à la fin, tu écris que tu parles des valves de l'échappement?!? banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

 

 

 

 

 

L'ASD se désactive très facilement avec le JB4, il suffit de rester appuyé quelques instants sur le bouton "BC" à gauche du volant, tu as le clignotant de gauche qui te confirme qu'il est désactivé

Une nouvelle pression allume le clignotant droit qui te confirme qu'il est réactivé

Dans tous les cas tu l'entends, au ralenti tu as un bruit différent

 

Tu sembles confondre l'ASD et les valves qui sont sur les silencieux arrière, n'oublie pas que ce sont deux choses différentes

Lorsque le mode "sport" est activé, les valves sont ouvertes et donc en full, la différence est flagrante

 

Encore un vieil aigri adepte du "c"était mieux avant" !

 

C'est vrai que j'étais le premier à ch*er sur le son de la m4, en vrai avec une auto qui a fait quelques milliers de km, ça passe en fait même si c'est pas fou.

 

De plus quand tu fais une capture avec un micro, suivant la qualité du micro tu vas avoir un spectre relativement réduit de fréquences, en général ça coupe assez tôt dans les graves. Rien de surprenant du coup je trouve dans la vidéo par rapport au réel.

 

Moi c'est surtout les montés en régime qui me semblent vraiment nazes, ok ça pousse mais bon... c'est aussi palpitant qu'un 40d...

 

 

C'est linéaire et progressif, la pmax est constante entre 5500 et 7000tr environ, c'est parfait ainsi :jap:

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Perso je préfère un truc comme mon ex Z4M, qui montait à 8000 en hurlant et où je me disais "oh putain oh putain" en arrivant de plus en plus haut :ddr:

 

Puis le son est vraiment bof, alors que des vidéos de 3.2 M ou de 4.0 M rendent très bien, même en basse qualité...

 

Je regrette un peu l'évolution des voitures très récentes. Certes on a des perfs de malade, mais tout devient aseptisé ou artificiel. Or, quand on parle de voiture de 400 ch ou plus, je trouve que les perfs sont de toute façon largement suffisantes et les constructeurs devraient travailler un peu plus sur les sensations, le bruit, le feeling, la légèreté, l'agilité, l'interaction avec la voiture, etc !

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Invité §MoR337Xr

Franchement pour en avoir eu une pour la journée j'étais vraiment sceptique sur la sonorité

 

Sur vidéo ça rend vraiment pas génial, en condition réelle c'est moins gênant car y'a la poussé qui fait moins se concentrer sur le bruit :D

 

Nan sans dec' c'est sur ça vaut pas une E46 ou une E92, mais c'est quand même mieux qu'un N55 et même mieux que le V8 Biturbo des M5/6 qui pour le coup même en vrai fait pas un joli bruit du tout :( il en fait juste beaucoup.

Après pour la M4 on sent un peu que l'ASD a un son électronique mais faut tendre l'oreille

 

Mais bon c'est plutôt avec les nouvelles normes avec l'interdiction des clapets que ça va être intéressant de voir ce qui va sortir

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Invité §ale238kZ

 

Nan sans dec' c'est sur ça vaut pas une E46 ou une E92, mais c'est quand même mieux qu'un N55 et même mieux que le V8 Biturbo des M5/6 qui pour le coup même en vrai fait pas un joli bruit du tout :( il en fait juste beaucoup.

 

 

On part de loin là aussi...

 

 

J'aime pas trop les ricaines mais quand t'entends une z06 ou une zr1 à côté de la m4...

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Invité §MoR337Xr

 

On part de loin là aussi...

 

 

J'aime pas trop les ricaines mais quand t'entends une z06 ou une zr1 à côté de la m4...

Ce que je veux dire c'est que c'est toujours mieux que la version "de base"

 

Après de toute façon même un vieux 1600 des années 70 sonne mieux que quasi n'importe quelle caisse d'aujourd'hui

 

En même temps une Z06 c'est pas la même génération de moteur et pas le même cahier des charges, ce qui nous met dedans c'est la course à l'efficience, on pourrait sortir un moteur qui fait un super bruit, mais il serait re-toqué niveau émissions conso toussa

 

forcément qu'un 7.2 V8 atmo sonnera mieux :bah: c'est évident

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Invité §ale238kZ

ça se discute, quand tu vois que la c7 avec 466cv embarque cylindre à la demande et autre artifice pour sortir moins de co2 qu'une m3 e92.

 

au final ils sont moins à côté de la plaque que bmw qui avec sa course à l'efficience en arrive à faire des moteurs à cylindrée de majorette et sonorité de trompette :bah:

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L'ASD se désactive très facilement avec le JB4, il suffit de rester appuyé quelques instants sur le bouton "BC" à gauche du volant, tu as le clignotant de gauche qui te confirme qu'il est désactivé

Une nouvelle pression allume le clignotant droit qui te confirme qu'il est réactivé

Dans tous les cas tu l'entends, au ralenti tu as un bruit différent

 

Tu sembles confondre l'ASD et les valves qui sont sur les silencieux arrière, n'oublie pas que ce sont deux choses différentes

Lorsque le mode "sport" est activé, les valves sont ouvertes et donc en full, la différence est flagrante

 

 

Ah non, pas du tout! :lol:

 

 

Mais toi oui, tu confonds toujours l'ASD et les valves. C'est bien ce qui me semblait...

 

 

Pourtant, c'est pas faute de te l'avoir expliquer dans plusieurs posts et vidéo à l'appui :D

 

 

Donc une dernière fois, le JB4 NE CONTRÔLE PAS l'ASD mais bien les valves à l'échappement!

 

Voici la manip' dont tu parles:

Tu remarques enfin que cela agit sur les valves de l'échappement et non l'ASD? :)

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Ah non, pas du tout! :lol:

 

 

Mais toi oui, tu confonds toujours l'ASD et les valves. C'est bien ce qui me semblait...

 

 

Pourtant, c'est pas faute de te l'avoir expliquer dans plusieurs posts et vidéo à l'appui :D

 

 

Donc une dernière fois, le JB4 NE CONTRÔLE PAS l'ASD mais bien les valves à l'échappement!

 

Voici la manip' dont tu parles:

Tu remarques enfin que cela agit sur les valves de l'échappement et non l'ASD? :)

 

 

 

Non, moi je ne parle pas de ca, voici la doc technique du JB4, menu 1 (en appuyant sur BC, clignotant de gauche)

 

'0 map menu, map shown on tach

'1 Active Sound MUTE

'2 Boost gauge on fuel, scaling in dash is 0 to boost safety setting, turns on when gas pedal is pressed 50% or more and turns itself off when you resume low throttle use.

'3 LED MAX brightness mode. For those with factory LED headlights this option brightens HALO during nighttime operation.

'4 OBDII Diagnostic Code Delete

'5 1st gear boost limiter

'6 2nd gear boost limiter

'7 3rd gear boost limiter

 

 

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Invité §dan053tf

OK la m4 n'a pas le plus beau son parmis les dernières GT sportives sorties il y a peu mais a l'usage quotidien ça doit suffir ;) pis elle est belle, a un bon chassis et belle qualité de finition retrouvé chez bmw :) franchement elle me déplairait pas....

Depuis 4-5 ans les gt ont tendance a baissé d'un cran niveau son du a l'emploi de turbos donc cilyndré moindre ou carrément passage au 6l et ce dans toutes les marques premiums :oui: Mercedes amg semble faire un peu de résistance sur ses derniers modèles qui conservent une belle sonorité malgré la descente de cilyndré :spamafote: mais ça ne vaut tout de même pas le vieux 6.3.

Va faloir s'y faire et c'est tout.

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Encore un vieil aigri adepte du "c"était mieux avant" !

 

C'est vrai que j'étais le premier à ch*er sur le son de la m4, en vrai avec une auto qui a fait quelques milliers de km, ça passe en fait même si c'est pas fou.

 

De plus quand tu fais une capture avec un micro, suivant la qualité du micro tu vas avoir un spectre relativement réduit de fréquences, en général ça coupe assez tôt dans les graves. Rien de surprenant du coup je trouve dans la vidéo par rapport au réel.

 

Moi c'est surtout les montés en régime qui me semblent vraiment nazes, ok ça pousse mais bon... c'est aussi palpitant qu'un 40d...

 

 

Au début de ton post, j'en revenais pas que tu écrives ça! :hum:

 

 

 

... t'es revenu à la raison à la fin :D .

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OK la m4 n'a pas le plus beau son parmis les dernières GT sportives sorties il y a peu mais a l'usage quotidien ça doit suffir ;) pis elle est belle, a un bon chassis et belle qualité de finition retrouvé chez bmw :) franchement elle me déplairait pas....

Depuis 4-5 ans les gt ont tendance a baissé d'un cran niveau son du a l'emploi de turbos donc cilyndré moindre ou carrément passage au 6l et ce dans toutes les marques premiums :oui: Mercedes amg semble faire un peu de résistance sur ses derniers modèles qui conservent une belle sonorité malgré la descente de cilyndré :spamafote: mais ça ne vaut tout de même pas le vieux 6.3.

Va faloir s'y faire et c'est tout.

 

 

Tout à fait, c'est un ensemble, moi j'en suis parfaitement satisfait, j'ai presque du mal à lui trouver des défauts aujourd'hui ! :)

 

Au début de ton post, j'en revenais pas que tu écrives ça! :hum:

 

 

 

... t'es revenu à la raison à la fin :D .

 

 

Faut parfois modérer son raisonnement, il est toujours bon d'écouter / essayer pour se faire son propre avis

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Invité §ale238kZ

 

Au début de ton post, j'en revenais pas que tu écrives ça! :hum:

 

 

 

... t'es revenu à la raison à la fin :D .

 

 

Un peu d'autodérision ne fait pas de mal :D

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Tu ne peux pas comparer le bruit d'une 640i à une M4 en akra...

 

 

Je ne le fais pas non plus :jap:

 

J'ai l'habitude de faire des vidéo dans mon métier, je peux te dire qu'entre une vidéo prise avec un iPhone et avec un vrai matériel (APN, micro déporté etc..) le rendu est TOTALEMENT différent

Ici, sur cette vidéo, j'ai voulu communiquer sur des performances, pas sur du bruit.

 

 

C'est ce que j'ai dit :jap:

 

Tu n'as jamais du entendre une M4 au démarrage, si tu trouves que ta M3 sonne bien, elle serait presque muette à coté d'une M4

J'ai fait écouter à @BeMyWife1 la semaine dernière, même si c'est un pure taliban atmo anti conformiste (dit toi que le mec est même contre la climatisation), il a du reconnaître que c'etait pas mal !

 

 

Bah si nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif et dire qu'une M3 E46 est muette face à une M4 faut pas abuser, pas besoin de son dans les enceintes sur E46 k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

 

Encore une fois je ne crache pas sur la M4, je donne juste mon ressenti/avis sur la sonorité :jap:

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Perso je préfère un truc comme mon ex Z4M, qui montait à 8000 en hurlant et où je me disais "oh putain oh putain" en arrivant de plus en plus haut :ddr:

 

Puis le son est vraiment bof, alors que des vidéos de 3.2 M ou de 4.0 M rendent très bien, même en basse qualité...

 

Je regrette un peu l'évolution des voitures très récentes. Certes on a des perfs de malade, mais tout devient aseptisé ou artificiel. Or, quand on parle de voiture de 400 ch ou plus, je trouve que les perfs sont de toute façon largement suffisantes et les constructeurs devraient travailler un peu plus sur les sensations, le bruit, le feeling, la légèreté, l'agilité, l'interaction avec la voiture, etc !

 

+1

 

ça se discute, quand tu vois que la c7 avec 466cv embarque cylindre à la demande et autre artifice pour sortir moins de co2 qu'une m3 e92.

 

au final ils sont moins à côté de la plaque que bmw qui avec sa course à l'efficience en arrive à faire des moteurs à cylindrée de majorette et sonorité de trompette :bah:

Voilà :jap:

 

Audi le fait aussi non ?

 

Et puis une ///M c'est un ensemble, et AMHA la sonorité en fait partie :jap:

 

Si le châssis avait été moins bon que sur E92 on en parlerait aussi 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

On parlait bien du freinage à une époque :o

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Bah si nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif et dire qu'une M3 E46 est muette face à une M4 faut pas abuser, pas besoin de son dans les enceintes sur E46 k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

 

Encore une fois je ne crache pas sur la M4, je donne juste mon ressenti/avis sur la sonorité :jap:

 

 

Je peux parler en connaissance de cause, j'avais une M3 E46 il y a encore peu (je l'ai revendue y'a même pas un an)

Même si le bruit métallique est sympa dans les tours je préfère nettement celui de la M4, beaucoup plus démonstratif

 

Après, les gouts et les couleurs... :bah:

Voilà :jap:

 

Audi le fait aussi non ?

 

Et puis une ///M c'est un ensemble, et AMHA la sonorité en fait partie :jap:

 

Si le châssis avait été moins bon que sur E92 on en parlerait aussi 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

On parlait bien du freinage à une époque :o

 

 

Elle est largement plus performantes dans tous les domaines que ses grandes sœurs, performances, chassis, freinage, confort, technologie...

 

Disons qu'il faut bien qu'elle soit critiquable sur un point, aussi mitigé soit-il :bah:

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Non, moi je ne parle pas de ca, voici la doc technique du JB4, menu 1 (en appuyant sur BC, clignotant de gauche)

 

'0 map menu, map shown on tach

'1 Active Sound MUTE

'2 Boost gauge on fuel, scaling in dash is 0 to boost safety setting, turns on when gas pedal is pressed 50% or more and turns itself off when you resume low throttle use.

'3 LED MAX brightness mode. For those with factory LED headlights this option brightens HALO during nighttime operation.

'4 OBDII Diagnostic Code Delete

'5 1st gear boost limiter

'6 2nd gear boost limiter

'7 3rd gear boost limiter

 

 

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

 

 

C'est bizarre car j'ai demandé Burger Motorsport même si l'ASD pouvait se désactiver avec le JB4 et ils m'ont répondu que non... :voyons:

 

 

Soit...

 

 

De toute façon, il doit y avoir un soucis car tu dis que la différence n'est pas flagrante. Hors elle l'est! On passe d'un semblant de V8 à un vrai L6 :bah:

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Invité §ale238kZ

Sans vouloir polémiquer, la e46 me semble mieux sonner que ça à mes oreilles. Enfin bon c'est comme l'histoire du cayman S qui tient pas la route ça :D

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C'est bizarre car j'ai demandé Burger Motorsport même si l'ASD pouvait se désactiver avec le JB4 et ils m'ont répondu que non... :voyons:

 

 

Soit...

 

 

De toute façon, il doit y avoir un soucis car tu dis que la différence n'est pas flagrante. Hors elle l'est! On passe d'un semblant de V8 à un vrai L6 :bah:

Ben moi j'y connais pas grand chose à ce JB4...

MAis,de ce que j'ai entendu en video, la différence est flagrante entre ASD et non ASD(même si le rendu n'est pas exact, la différence elle est perceptible)

Ulimit dit que la différence est pas énorme et qu'on l'entend surtout en dessous de 5000..typique des valves

La video montre bien que le jb4 agit aussi sur les valves, c'est une évidence.

 

 

Conclusiin d'un non -expert: Je pense que la doc se trompe, et que ça agit sur les valves..

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Ben moi j'y connais pas grand chose à ce JB4...

MAis,de ce que j'ai entendu en video, la différence est flagrante entre ASD et non ASD(même si le rendu n'est pas exact, la différence elle est perceptible)

Ulimit dit que la différence est pas énorme et qu'on l'entend surtout en dessous de 5000..typique des valves

La video montre bien que le jb4 agit aussi sur les valves, c'est une évidence.

 

 

Conclusiin d'un non -expert: Je pense que la doc se trompe, et que ça agit sur les valves..

 

 

:jap:

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Sans vouloir polémiquer, la e46 me semble mieux sonner que ça à mes oreilles. Enfin bon c'est comme l'histoire du cayman S qui tient pas la route ça :D

Non mais y'a pas de polémique.... on parle de

1- une qualité sonore

2- un niveau sonore...

 

 

pour le 2ème point, Ulimit a raison, la M4 sonne plus fort (de l'intérieur en roulant,c 'est flagrant) .A côté, la E46 fait pâle figure.

 

MAis quantité et qualité...on en arrive au point 1. et là , c'est totalement subjectif.D'aucuns aimeront la E46, d'autre la M4...voili voilou..

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Invité §Ede246BD

Mieux sonner ça veux dire mieux sonner, pas sonner plus fort :jap:

 

 

Non, l'aspect de la qualité sonore est vachement subjective, certains diront que la E46 sonne mieux que la M4, d'autres l'inverse, au même titre que certains aimeront Maitre Gims alors que d'autres préféreront André Rieu. :bah:

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C'est bizarre car j'ai demandé Burger Motorsport même si l'ASD pouvait se désactiver avec le JB4 et ils m'ont répondu que non... :voyons:

 

 

Soit...

 

 

De toute façon, il doit y avoir un soucis car tu dis que la différence n'est pas flagrante. Hors elle l'est! On passe d'un semblant de V8 à un vrai L6 :bah:

 

 

La différence n'est pas flagrante... en pleine charge ! j'ai bien spécifié ;)

Tout comme les systèmes active sound sur diesel, ca ronfle à bas régime mais pleine charge à plus de 3000tr t'entends plus vraiment grand chose :bah:

Sans vouloir polémiquer, la e46 me semble mieux sonner que ça à mes oreilles. Enfin bon c'est comme l'histoire du cayman S qui tient pas la route ça :D

 

 

C'est subjectif :bah:

Et j'ai roulé avec ma M4 contre du Cayman S et même GTS sur piste... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

Ben moi j'y connais pas grand chose à ce JB4...

MAis,de ce que j'ai entendu en video, la différence est flagrante entre ASD et non ASD(même si le rendu n'est pas exact, la différence elle est perceptible)

Ulimit dit que la différence est pas énorme et qu'on l'entend surtout en dessous de 5000..typique des valves

La video montre bien que le jb4 agit aussi sur les valves, c'est une évidence.

 

 

Conclusiin d'un non -expert: Je pense que la doc se trompe, et que ça agit sur les valves..

 

 

Tu as les DEUX fonctionnalités sur le JB4, soit la désactivation de l'ASD, soit la désactivation des valves (du moins en efficient car en sport c'est d'office)

Sur la vidéo il s'agit de la suppression des FLAPS (donc des valves), pas de l'ASD, donc ca n'a rien à voir :bah:

 

La désactivation de l'ASD ca ressemble plutôt à ca :

 

 

 

Sauf qu'avec le JB4 c'est juste un bouton... pas besoin de démonter la moitié de la caisse :jap:

 

Et quand tu regardes cette vidéo ca revient à peu près a ce que j'ai expliqué : la différence est flagrante en dessous de 5000tr (avec l'ASD activé) mais à haut régime c'est pas vraiment perceptible

 

Tout ca pour dire que dans la vidéo de mon compteur (ou je suis pas à bas régime), difficile de dire "l'ASD dénature le buit" :jap:

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mouais

moi je trouve que c'est assez flagrant.. en video!

et autant en bas qu'en haut régime. Avec l'ASD, plus j'écoute, et plus le bruit semble artificiel.. en video tjs! en vrai c'est bcp moins flagrant

MAis sans ASD, et en video tjs on retrouve vraiment les sonorités des N54/N55

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