Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Présentation] BMW 550i E60 V8 4,8 Facelift Sport Design


s
 Partager

Messages recommandés

Invité §xdr018dV

 

 

 

 

 

Jack s'est déjà positionné alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

 

 

il a sa Volveau lui :o , et il restera chez Volveau, il avait dit qu'il aimait plus du tout les BMW essence.

 

Bon je te la réserve :) Tu la vendra qu'à moi et j'en prendrais très soin, comme je le fais sur ma actuelle e60. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale238kZ

C'est ce que je pense :jap: A la limite y aller par étape.

 

 

J'avais une 330ci à une époque avec une ligne Bastuck : plus de silencieux intermédiaires, tube jsuqu'au silencieux final. Bon ok l'insonorisation n'a rien à voir avec une 5, l'auto faisait un son de F1 mais clairement insupportable au moindre long trajet. J'ai remis la ligne d'origine à la fin.

 

Par contre sur ton dessin, sauf erreur de compréhension, il n'y a pas plus de silencieux que sur une autre auto. Xpipe raisonné (ou pas) et un bon silencieux ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Vraiment belle ta 5 S un vrai sleeper, manque juste un silencieux et elle est top ! Laisse la desigler :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

 

Ah ok et pourquoi tu parles jamais ? t'as changé de pseudo ou quoi

 

 

bah toujours grand chose a dire tu sais... un peu comme maintenant :sol:

 

je préfère lire les aventures des autres c'est plus marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

félicitation S elle est superbe :love: le V8 atmo devient une espèce en voie de disparition :lol: et c'est bien dommage ... j'espère que tu auras beaucoup de plaisir avec :D

Le cab va pas te manquer cet été ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette belle 550i [:quicksi @ 29:17] . Je l'ai reconnue tout de suite d'ailleurs comme elle en V8 en France avec ces options il n'y en a pas une seule..

Effectivement c'est bien celle de Fordfan ou j'avais bien discuté avec lui sur son topic "Fordfan le retour parmi vous" lors de l'acquisition de sa seconde 550i ..

 

 

 

 

Effectivement, en Sport Design elle est quasi unique et à mon avis forcément pour les années à venir. J'avoue flairer les bons coups depuis un certain temps mais ca prend du temps c'est certain :jap:

 

 

 

 

Magnifique la E60 rien à ajouter.

 

C'est fou il me semblait bien l'avoir vu quelque part cette 550i, maintenant que tu le dis en effet, c'était bien la deuxième de Fordfan. C'est assez drôle qu'elle revienne sur FA.

 

Il y a du en avoir quoi 1 ou ou 2 dans cette configuration vendue en France, surement moins que de M5 d'ailleurs :D

 

Quid de la conduite (hors sonorité) vs la 135i?

 

 

 

 

C'est clair qu'elle est bien plus exclusive qu'une vulgaire M5 archi diffusée :D

 

C'est ca qui m'intéressait, je ne voulais pas de démesure et elle collait parfaitement au projet entre habitabilité, V8 puissant mais pas élitiste et faisant le plein d'équipements :)

 

Niveau conduite je t'avouerais avoir encore trop peu de recul. Sur l'autoroute, royal, tous les gadgets sont fun et mention spéciale au régulateur actif ACC+ impressionnant et reposant.

 

Pour le châssis ou les sensations pas encore vraiment testé mais il est certain que l'encombrement et le poids un peu plus élevé génère bien moins de dynamisme.

 

Je ferai un retour dans les semaines à venir avec plus d'utilisation ;)

 

 

 

 

Niquel !!

 

Le pack M sur une E60 ça change vraiment tout. :jap:

 

 

 

 

Totalement d'accord, pour moi c'était obligatoire :oui:

 

 

 

Félicitation pour cette superbe voiture, illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif (bon j'avoue c'est pas trop ma came esthétiquement) mais t'as eu raison de pas la laisser passer (n'empêche tu perds pas de temps iteza.gif.6441f07050abdb1dcf80773d74bf4ffa.gif )

et bien joué Jo t'avais vu juste 1074059083_aurelienr8.gif.71ed6319e3920bf149018efc28654970.gif

 

 

 

 

Merci :) Oui il faut savoir ferrer avant que ca nous passe sous le nez!

 

 

 

 

il a sa Volveau lui :o , et il restera chez Volveau, il avait dit qu'il aimait plus du tout les BMW essence.

 

Bon je te la réserve :) Tu la vendra qu'à moi et j'en prendrais très soin, comme je le fais sur ma actuelle e60. :jap:

 

 

 

 

 

Dis donc tu serais pas motivé toi pour me la racheter sérieusement? 1636895865_cklass.gif.b85c396585717eea68702da44076d012.gif

 

On peut se faire une pré réservation :ange:

 

 

 

 

J'avais une 330ci à une époque avec une ligne Bastuck : plus de silencieux intermédiaires, tube jsuqu'au silencieux final. Bon ok l'insonorisation n'a rien à voir avec une 5, l'auto faisait un son de F1 mais clairement insupportable au moindre long trajet. J'ai remis la ligne d'origine à la fin.

 

Par contre sur ton dessin, sauf erreur de compréhension, il n'y a pas plus de silencieux que sur une autre auto. Xpipe raisonné (ou pas) et un bon silencieux ça devrait le faire.

 

 

 

 

Si il y a les silencieux avant qui viennent se rajouter. Surement dû à la longueur de la ligne ;)

 

Je prendrai ma décision avec le monteur lorsqu'elle sera sur le pont et que j'aurais une visu plus précise mais c'est certain qu'il faut que le V8 se réveille car là il me fait penser à un 6 cylindres sans plus...

 

 

 

Vraiment belle ta 5 S un vrai sleeper, manque juste un silencieux et elle est top ! Laisse la desigler :sol:

 

 

 

 

Sigle commandé 157362525_cklass.gif.29a6a057a4ec873a3199a4b965e6264d.gif

 

 

 

 

magnifique :miam: bonne route !

 

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

félicitation S elle est superbe :love: le V8 atmo devient une espèce en voie de disparition :lol: et c'est bien dommage ... j'espère que tu auras beaucoup de plaisir avec :D

Le cab va pas te manquer cet été ?

 

 

 

 

Merci Danny :)

 

Il me manque déjà le cab, avec ce temps là c'est un vrai manque. Pas sûr que le toit ouvrant compense surtout vu les bruits d'air générés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

à ta place j'irais directement chez ZF pour faire une vidange de BVA, elle n'a que 73000km mais les boites montées sur les 550i encaissent "de justesse" les 500Nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a sa Volveau lui :o , et il restera chez Volveau, il avait dit qu'il aimait plus du tout les BMW essence.

 

Bon je te la réserve :) Tu la vendra qu'à moi et j'en prendrais très soin, comme je le fais sur ma actuelle e60. :jap:

 

 

C'est pas toi qui avait scié ton échappement pour faire plus de bruit :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

C'est clair qu'elle est bien plus exclusive qu'une vulgaire M5 archi diffusée :D

 

C'est ca qui m'intéressait, je ne voulais pas de démesure et elle collait parfaitement au projet entre habitabilité, V8 puissant mais pas élitiste et faisant le plein d'équipements :)

 

Niveau conduite je t'avouerais avoir encore trop peu de recul. Sur l'autoroute, royal, tous les gadgets sont fun et mention spéciale au régulateur actif ACC+ impressionnant et reposant.

 

Pour le châssis ou les sensations pas encore vraiment testé mais il est certain que l'encombrement et le poids un peu plus élevé génère bien moins de dynamisme.

 

Je ferai un retour dans les semaines à venir avec plus d'utilisation ;)

 

 

 

 

Avec plaisir. :jap:

 

C'est une auto classe clairement, tu vas y prendre beaucoup de plaisir ;)

 

à ta place j'irais directement chez ZF pour faire une vidange de BVA, elle n'a que 73000km mais les boites montées sur les 550i encaissent "de justesse" les 500Nm.

 

580 nm sur une 3/535d avec la même boite, ça devrait le faire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

 

C'est pas toi qui avait scié ton échappement pour faire plus de bruit :W

 

 

ha non [:xdriver] ça doit être un nordiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Avec plaisir. :jap:

 

C'est une auto classe clairement, tu vas y prendre beaucoup de plaisir ;)

 

 

 

580 nm sur une 3/535d avec la même boite, ça devrait le faire :jap:

 

 

je viens de voir c'est la GA6HP26Z elle encaisse 600Nm, donc oui pas de soucis, je pensais que c'était la même que celle de la 545i qui elle, encaisse que 500Nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

Jolie :sol:

 

Bon ok c'est pas un mazout, mais c'est bien quand même :o

 

Plus sérieusement: elle est de quelle année? Ça a peut être été dit mais j'ai pas trouvé...

Et clairement, les feux avant ronds à led sont juste sublimes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations s, très belle auto !

Bonne route

 

 

 

 

Merci les gars, tous vos commentaires font super plaisir :bien:

 

Bon c'est certain que c'est une voiture difficilement critiquable objectivement tant le cahier des charges est complet. J'espère vous donner un retour constructif très bientôt.

 

Un point négatif que je cite néanmoins, c'est la monte pneumatique.

 

J'ai eu la surprise de découvrir que les 135M sont des 245 au carré alors que dans la gamme E60 la majorité des 18 pouces sont en 275 à l'arrière... J'aurais trouvé cela nettement plus adapté d'autant plus avec 490Nm de couple sur le train arrière... :non:

 

 

compliment,belle voiture que tu a la,j'ai pratiquement le meme moteur que toi,c'est vrai que le V8 est complètement aseptisé,on ne l'entend pas du tout

 

 

 

 

Merci :) Oui c'est aseptisé et je trouve que le son ne fait pas V8! Pour ca je trouve la démarche des Mercos AMG nettement plus flatteuse. Je pense par contre qu'une fois libérée la ligne va redonner les tonalité qui vont bien au 4,8 :oui: Le pire c'est ma femme qui faisait des bons à chaque fois que je démarrais la 135i Perf à froid dans le garage et là elle ne m'entend pas sortir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir 2 heures de traitement du cuir du siège conducteur! C'est du sport 1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif

 

Donc avec les 2 produits Gliptone:

 

 

kit-gt11-gt12.jpg

 

 

 

J'ai passé le nettoyant 3 fois et frotté autant + le soin qui est en train d'agir à l'heure actuelle :)

 

J'ai l'impression que le siège en cuir Nappa fin même s'il était en bon état mais jamais entretenu va vraiment retrouver un look flatteur j'ai hâte! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMG c'est le département sport de mercedes comme M est le département sport de bmw donc c'est normal que sur ces voitures on entende le V8(heureusement d'ailleur)j'ai un pote qui a une M5 avec le V8 et crois moi on l'entend meme au ralenti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMG c'est le département sport de mercedes comme M est le département sport de bmw donc c'est normal que sur ces voitures on entende le V8(heureusement d'ailleur)j'ai un pote qui a une M5 avec le V8 et crois moi on l'entend meme au ralenti!

 

 

 

Oui mais je ne parlais pas qu'en volume mais aussi en personnalité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.De163pQ

Salut S, superbe acquisition ! JOTDI avait raison pour le 550 ! Des options à chier, une belle gueule et un pack M qui lui donne une sacrée allure ! Au top cette achat ! Profites en bien ! nomilk.gif.b198864898fd8f868e7ccfbe4c81fd4a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

 

 

 

Merci les gars, tous vos commentaires font super plaisir :bien:

 

Bon c'est certain que c'est une voiture difficilement critiquable objectivement tant le cahier des charges est complet. J'espère vous donner un retour constructif très bientôt.

 

Un point négatif que je cite néanmoins, c'est la monte pneumatique.

 

J'ai eu la surprise de découvrir que les 135M sont des 245 au carré alors que dans la gamme E60 la majorité des 18 pouces sont en 275 à l'arrière... J'aurais trouvé cela nettement plus adapté d'autant plus avec 490Nm de couple sur le train arrière... :non:

 

 

 

 

Les 135m sont en monte symétriques sur e60, c'est ce que j'ai sur ma e60 :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/967484IMG5153.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/410439IMG5142.jpg

 

Passes aux 172M, ce sont de super jantes, elles sont en 19" 245 à l'avant et 275 à l'arrière.

Et tes jantes actuelles tu les laisses pour des pneus hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra563Fv

rien à voir; le nouvel usurier de ton ex est parti faire le plein de vitamines à morsang ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut S, superbe acquisition ! JOTDI avait raison pour le 550 ! Des options à chier, une belle gueule et un pack M qui lui donne une sacrée allure ! Au top cette achat ! Profites en bien ! nomilk.gif.b198864898fd8f868e7ccfbe4c81fd4a.gif

 

 

 

 

Merci ;)

 

 

 

salut s

belle la voiture, surtout le v8

dis je vois qu'elle est du 16, tu es de la charente aussi ?

si c'est le cas, on risque de se croiser un jour :)

 

 

 

 

Je l'ai déjà customisé avec les autocollants chinquante9 :D

 

 

 

 

 

Les 135m sont en monte symétriques sur e60, c'est ce que j'ai sur ma e60 :

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG5153.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG5142.jpg

 

Passes aux 172M, ce sont de super jantes, elles sont en 19" 245 à l'avant et 275 à l'arrière.

Et tes jantes actuelles tu les laisses pour des pneus hiver.

 

 

 

 

Pneus hiver? Ca sert à quoi ca, on a plus d'hiver? :ange:

 

Mes pneus sont très peu usés ils ont même pas 10000 et en ligne droite, je vais pas m'embêter, je reste sur mes jantes même si effectivement les 19 sont sympas et donnent encore plus de carrure ;)

 

 

 

Superbe !! banditito.gif.b65428b204d06aafc44009d4c934fcda.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Euh elle suce en option ou pas ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

 

 

 

 

Ca dépend si ta femme est avec moi dans la voiture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

 

 

 

 

Niveau conduite je t'avouerais avoir encore trop peu de recul. Sur l'autoroute, royal, tous les gadgets sont fun et mention spéciale au régulateur actif ACC+ impressionnant et reposant.

 

Pour le châssis ou les sensations pas encore vraiment testé mais il est certain que l'encombrement et le poids un peu plus élevé génère bien moins de dynamisme.

 

 

 

 

 

Alors j'ai quasi autant d'option que toi et je peux te dire que c'est vraiment le top du top le régulateur ACC + et je considère même que je ne conçois même plus autre chose ,surtout quand c'est accouplé au HUD sur l'autoroute c'est Royal. avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

Après tu verras aussi la direction active accouplé à la suspension dynamique est un pur bonheur.. avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

Bonne route avec pour les prochaines vacances , moi j'en reviens trop court ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu va encore dire que j'emmerde mon monde S mais j'accroche vraiment pas avec ta nouvelle :non:

 

Je comprend que tu l'ais choisie pour son coté 'toutes options' et pour le V8. :jap:

Par contre esthétiquement, bah c'est une e60 quoi 1595828632_elcoyoto.gif.8a0f44c9fbc951c620692753ef66ee01.gif

Modèle qui a vraiment vieilli et que l'on croise à tous les coins de rue, loin de tes anciennes 135i ou série 6 bien plus exclusives je trouve.

 

Quoiqu'il en soit bonne route à son bord quand même ! (j'imagine qu'elle doit être super agréable à conduire par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Perso je trouve le design de l'e60 génial. C'est justement assez tranchant et peu consensuel pour une berline teutonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

pareil, je trouve qu'elle en impose pas mal.

Pour information, son ancienne série 6 et celle-ci sont de la même génération. maxivs.gif.311133e362f607c8415f151020e5a753.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...