Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Présentation] BMW 550i E60 V8 4,8 Facelift Sport Design


s
 Partager

Messages recommandés

Quelques news de mon plaisir à partager :)

 

La 550i est toujours aussi exceptionnelle, j'en suis très satisfait.

 

La seule modification faite est légère car je suis resté raisonnable, j'ai supprimé les 3 silencieux intermédiaires et conservé l'échappement d'origine avec le clapet en position 100% ouverte. Le son est ainsi comme il aurait du être d'origine, un peu plus présent tout en restant civilisé et dans l'esprit de la voiture.

 

En vrac quelques avis sur l'ensemble:

 

J'étais septique sur la motricité même sec des pneus arrière en 245 de large, l'anti patinage étant assez intrusif et de manière régulière. J'ai de ce fait, j'ai pris le parti de déconnecter l'anti patinage, un appui simple sur le bouton, le fameux mode DTC activé. Fonction différente de l'appui long ou là tout est coupé avec ESP. Ca je ne m'y aventurerai pas...

 

De ce fait le résultat est sans appel, il n'y a quasi plus d'interventions nuisibles de l'électronique et on prend nettement plus le contrôle de la voiture, ce qui permet de mettre pied dedans en sortie de virages ce qui était moins facile avec 100% de l'électronique et la régulation automatique. Les 245 de large qui me semblaient insuffisants sont en fait bien adaptés (sur sec) et font bien passer le couple et la puissance importants.

 

2ie point de satisfaction, le châssis sport + barres antiroulis actives. Au plus le rythme est augmenté, au plus la voiture est rivée au sol, hallucinant! On était 4 dans la voiture, j'avais pas du tout l'impression de conduire une voiture de ce gabarit et de ce poids! Ca tient le pavé, ca ne plonge pas et on se surprend à augmenter le rythme à chaque virage, bluffant!

 

3ie point, la direction active. Elle participe à l'agrément en permettant de gagner en confort dans les enchainements de virage avec de faibles mouvements de volant. C'est donc un gain réel de prise en main et un gain de temps.

 

L'association de ces 3 facteurs, franchement ca a été le kiff total, plus la sonorité du V8 bien chaud, la E60 ne faisait clairement plus son âge! Je retrouve toutes les qualités de conduite et de plaisir mis en avant par les essais de l'époque, cette voiture avec les options qui vont bien et un vrai régal sur nos routes.

 

Le 4ie point pourrait être tout le reste: Des sièges parfaits avec un bon maintien latéral et des réglages dans tous les sens et un V8 vraiment plein comme un œuf. Il est à l'aise à tous les régimes et aime vraiment prendre des tours, c'est linéaire mais toujours puissant, rien de brutal mais assez démonstratif avec la prise de vitesse. Et puis la sonorité est assez bien affirmée, toit ouvrant relevé et audio coupée, c'est juste ce qui faut pour toujours profiter du ronronnement viril du moteur.

 

Enfin je profite de plus en plus de l'ACC+ dans les bouchons je commence à avoir confiance dans le système et c'est vraiment super. La voiture se cale tranquillement sur celle de devant, freine jusque l'arrêt, redémarre automatiquement si l'arrêt est court ou si plus long il suffit juste de remettre un mini coup de gaz pour que la voiture reparte. C'est quand même bien reposant quand il y a du monde. L'alerte de franchissement de ligne je ne l'utilise pas, la camera thermique j'ai fait joujou avec pendant la virée, c'est efficace mais assez gadget inutile au final... Tout le contraire du Head Up Display, lui je l'utilise en permanence et c'est surtout avec le GPS qu'il est utile.

 

Voilà :jap:

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/27803520150903161018.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/54911020150903161028.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/19972020150903161037.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/96889120150903161049.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/58182820150903161102.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/54289420150903161120.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/98541220150903161126.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/79467720150903161153.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/54889320151004120309.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/23240220151004120331.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/90281220151004120348.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/69008420151004120359.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/34175820151004120533.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/88184720151004120446.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut s

 

Content d'avoir de tes nouvelles ;)

Cette voiture a quand même l'air d'être top, un bon gros V8 avec un confort royal ;)

En espérant que tu laisses ce topic ouvert malgrès qu'il y ait déjà des commentaires d'une intelligence redoutable :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

ça c'est le genre de voiture que je kiffe bien

si ma femme aimait les berlines...

tu ferais bien de préciser dans ta signature que ta C 300 cdi c'est une SW parce qu'avec ton commentaire on pourrait penser que tu racontes n'importe quoi......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

Je rappelle que ce sujet est un sujet de présentation et non un défouloir pour provocateurs avertis.

Si le but de votre clique sur le sujet est de le pourrir, alors ne faites que lire, ou passez votre chemin.

(Je précise également, au cas où ... Cet avertissement est valable pour tous les sujets :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelLE que ce sujet est un sujet de présentation et non un défouloir pour provocateurs avertis.

Si le but de votre clique sur le sujet est de le pourrir, alors ne faites que lire, ou passez votre chemin.

(Je précise également, au cas où ... Cet avertissement est valable pour tous les sujets :roll: )

 

 

:jap: OK sous-chef :jap:

 

 

 

PS : Enfin des news du V8 :o Manque plus qu'une 'tite vidéo pour entendre le travail fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

ça fait quand même une bonne auto pour moins de 20000€.

 

Après, il ne faut pas avoir peur de la revente 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Je viens de passer à l'essence aussi... mais la mode est plutôt au downsizing

 

 

Pas vraiment dans ce cas, puisque la cooper S repasse au 2L après un 1L6 proprement catastrophique en terme de fiabilité.

 

Et effectivement, il y'aura toujours des amateurs de grosse cylindrée pour acheter ce genre de modèle, des gens qui préfèrent une c63 à 30k avec un bon 6L sous le capot plutôt que le dernier modèle 3 cylindres tri turbo à la mode qui "consomme moins".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Salut S :hello: toujours aussi belle la 550i :love:

le ptit derrière doit se sentir comme un prince non :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben aucune peur, il y aura toujours des gens intelligents pour acheter des autos V8 benZine !

 

Les histoires de diesel pollueurs ne sont qu'une aubaine pour le SP (sans parler gros bloc essence) :W

Atmo en voie de disparition adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas vraiment dans ce cas, puisque la cooper S repasse au 2L après un 1L6 proprement catastrophique en terme de fiabilité.

 

Et effectivement, il y'aura toujours des amateurs de grosse cylindrée pour acheter ce genre de modèle, des gens qui préfèrent une c63 à 30k avec un bon 6L sous le capot plutôt que le dernier modèle 3 cylindres tri turbo à la mode qui "consomme moins".

 

 

 

 

Evidemment :jap:

 

Le vendeur de ma 550i a pas eu le temps de stresser vu que je suis passé par là à peine un mois après la mise en annonce! Tout est vendable et je dirais surtout ces voitures marginales et en définitive assez recherchées de part leur rareté sur le marché (Français).

 

 

 

Salut S :hello: toujours aussi belle la 550i :love:

le ptit derrière doit se sentir comme un prince non :D

 

 

 

:coucou:

 

Le petit et la petite de 2 mois :)

 

 

 

Sinon S as tu pensé au changement de l’échappement pour libérer un peu la bête ou c'est déjà fait :p

 

 

 

1er paragraphe de mon post d'il y a 3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz136iC

Même moteur que ma 750 avec 200kg de moins, je trouve déjà ce moteur fabuleux, sur la 5 il doit être rageux :D

 

malheureusement pour moi va falloir que je m'en sépare pour redevenir un peu plus raisonnable, la famille s’étant agrandi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même moteur que ma 750 avec 200kg de moins, je trouve déjà ce moteur fabuleux, sur la 5 il doit être rageux :D

 

malheureusement pour moi va falloir que je m'en sépare pour redevenir un peu plus raisonnable, la famille s’étant agrandi :p

 

 

 

J'ai vu ton topic sur la 7 :)

 

Oui la différence de poids doit jouer et je dirais même niveau comportement car la 7 est quand même bien plus typée salon roulant, la E60 garde un côté dynamique.

 

Tu vas partir sur quoi?

 

 

 

1866323602_309manleretour.gif.d60c01fd31b5bf78bbd1e0741dbaec52.gif

 

Au top, féloches au passage.

 

 

 

Merci Stase :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz136iC

je suis daccord, tout est très aseptisé hors mode sport, la monte en 20" lui redonne un peu de mordant en conduite sportive mais elle reste une voiture plutôt faite pour les grands axes routiers.

Je suis sure par contre que je vais regretter son confort.

 

3 ans que je l'ai, je me suis fait plaisir on vas dire, je reprend une F31,meilleur compromis trouvé avec mon épouse qui au final se sert plus que moi de ce véhicule, mon métier d'hotellier-restaurateur ne me laissant guère de temps libre, en 320d avec en options en gros cette configuration :

 

toit panoramique

sieges avant sport chauffant.

jantes 18"

Boite de vitesse auto sport avec palettes

Finition et pack modern

Pack connect drive avec ecran haute résolution

plus d'autres petites options ...

 

2 photos que j'ai pris avant hier au garage après l'essai :

 

 

320d  1.jpg

 

 

320d 5.jpg

 

voila voila ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, passer d'une 750i à une 320d c'est le choc! :D t'avais pas la possibilité de rester au moins sur de l'essence genre 328/335i voir en diesel de la prendre au moins en 6 cylindres? Car là c'est la fin du plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz136iC

J'achète mes bmw dans la même concession depuis 13 ans, ils avaient pas un modèle qui aurait pu me convenir aussi,et j'avais pas envie de me prendre le choux, donc comme mon épouse m'a tiré le bras vers ce modèle j'ai cédé :D

 

Comme j'ai encore 2 crédits pro qui cours je peu pas me permettre de reprendre de suite un modèle en plus essence, je vais donc patientez encore 3 ans, et j'aviserais, celle ci étant pris en LOA 3ans ..

 

Pour la 750, acheté chez eux aussi du coup, reprise garage viol avec violence :p (9k) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète mes bmw dans la même concession depuis 13 ans, ils avaient pas un modèle qui aurait pu me convenir aussi,et j'avais pas envie de me prendre le choux, donc comme mon épouse m'a tiré le bras vers ce modèle j'ai cédé :D

 

 

 

 

De ta part c'est donc un choix par défaut, si de mon côté je devais attendre qu'un modèle dans mes critères arrive dans le parc occasion d'une concession je pourrais attendre longtemps! :D Bon bonne route pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour la 750, acheté chez eux aussi du coup, reprise garage viol avec violence :p (9k) ...

 

 

 

 

Classique, la facilité et le confort mais par contre niveau perte financière... Moi je revends uniquement au particulier et pour l'instant cela m'a toujours bien réussi tant en temps qu'en argent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz136iC

Oui voila, je ferais tout de même un petit post quand j'aurais du temps une fois qu'elle sera à la maison.

 

C'est l'inconvénient effectivement d'être fidèle à un garage, le choix, mais j'ai jamais eu de soucis avec eux et ont toujours été hyper arrangeant quand j'ai eu des problèmes, et pour moi la tranquillité d’esprit avec mes voitures c'est un des facteurs d'achat prioritaire. De plus je m'entend bien avec eux.

 

Et puis qu'ils me reprenne la 7 m'arrange, je me voyais pas devoir supporter les coup de fils de mannequin, attendre 1 ou 2 ans pour la vendre à un prix raisonnable.

 

en tout les cas merci, à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète mes bmw dans la même concession depuis 13 ans, ils avaient pas un modèle qui aurait pu me convenir aussi,et j'avais pas envie de me prendre le choux, donc comme mon épouse m'a tiré le bras vers ce modèle j'ai cédé :D

 

Comme j'ai encore 2 crédits pro qui cours je peu pas me permettre de reprendre de suite un modèle en plus essence, je vais donc patientez encore 3 ans, et j'aviserais, celle ci étant pris en LOA 3ans ..

 

Pour la 750, acheté chez eux aussi du coup, reprise garage viol avec violence :p (9k) ...

 

 

C'est sur, c'est pas chez Sonadia que tu trouveras des 335i Touring. Déjà indispo en essai.

Joli brouillard le jour de l'essai. Tu as eu affaire à quel vendeur ?

 

Je la trouve belle cette 320d. extérieur sobre qui va bien avec l'intérieur typé classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...