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Série 3 / M3

BMW e90 318i


Invité §KVA474xw

Messages recommandés

Invité §KVA474xw

Bonjour je suis en train de voir pour changer de voiture et j'aimerai passé chez BMW.

 

Je m'intéresse à une E90 318i automatique j'aimerai savoir si certains d'entres vous ont ce modèle ?

 

Qu'en pensez-vous ? Moteur fiable ?

Consommation ?

La boite auto est agréable ?

 

 

Pour trouver ce modèle en france ... :D J'en ai aucune dans ma région et seulement 2 dans toute la France.

Je vais voir avec un mandataire pour essayer d'en trouver une en Allemagne car, si possible j'aimerai avoir le pack M.

 

Mais avant je voudrai vos avis :ange:

Merci bonne soirée.

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Invité §inv014RZ

Bonsoir,

 

Propriétaire d'une 318i (143) e90 en boite mécanique, je peux te dire que le moteur est trés agréable, fiable, plutot nerveux à l'accélération et trés bien en reprise (4 et 5eme). Au niveau conso, je suis autour des 6,5l en roulant normalement. La boite auto t'aidera dans les reprises mais te fera sans doute consommer un peu plus. Enfin, fais attention aux personnes qui considerent qu'en dessous des 6 cylindres tous les moteurs BM ne valent rien. Si tu sais conduire une essence athmosphérique, ce moteur te surprendra en bien et je parle même pas du comportement routier qui reste parfait sur cette série 3.

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Invité §KVA474xw

Bonjour Invitélolo, merci pour ta réponse.

 

6.5L c'est très raisonnable ! Tu fais ça sur départementale/Ville ?

Oui avec une bva je m'attends à faire du 7-8L.

 

Jusqu'à maintenant j'ai jamais entendu dire de mal des 4 cylindres BMW. Mon frère a eu une 316ti il en a été très content.

Juste une fois mon cousin a du faire changer ses injecteurs sur une e90 320d.

 

Mais bon c'est sûr qu'un 6 cylindres c'est autre chose faut bien l'avouer.

 

Tu as acheté ta 318i neuve ou d'occasion ?

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Invité §jik787gV

J'ai la même voiture que l'invité en haut, en boite manu.

 

Conso sur autoroute: 6,7 litres, et ça monte en mixte avec de la ville, a 7,5 ou 8l.

 

La puissance est suffisante, moteur bien linéaire.

 

Après si tu peux trouver une 320i, fait toi plaisir !

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Invité §KVA474xw

D'accord donc en auto je devrai m'attendre à du 8.5l-9l.

Sinon RAS ? Entretien toujours chez BMW ?

C'est une courroie ou une chaîne de distribution ?

 

Ou 320i aussi oui, c'est le même moteur je crois juste la programmation qui change non ?

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Invité §inv014RZ

Entretien toujours chez bmw (~90000km), moins cher que la plupart des marques françaises (200~250€ pour 30000/2 ans alors qu'une petite citroen diesel c'est 250€ pour 20000/1 an).

Trés bon SAV, aucun probleme car la marque a préventivement remplacé (aucun frais pour moi) les bobines à 30000km et et le capteur d'oxyde d'azote à 70000km.

C'est une chaine de distribution qui ne connait pas les même tourments que les versions diesel...

Sinon, j'ai essayé la 320i 170cv, elle est evidement un peu plus performante mais à quoi bon...Dans quelques années, l'indice de performance ne sera plus le 0 au 100km/H mais 0 au 80km/H...et si tu dépasse gare à toi :q .

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Invité §KVA474xw

Oui nombreux sont les personnes qui disent "les allemandes coûtent chère en entretien" mais c'est souvent l'inverse.

 

Personnellement une 318i me suffirait, je vais voir la différence en assurance avec une 320i.

 

Merci pour vos réponses :)

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Invité §jik787gV

Entretien toujours chez bmw (~90000km), moins cher que la plupart des marques françaises (200~250€ pour 30000/2 ans alors qu'une petite citroen diesel c'est 250€ pour 20000/1 an).

Trés bon SAV, aucun probleme car la marque a préventivement remplacé (aucun frais pour moi) les bobines à 30000km et et le capteur d'oxyde d'azote à 70000km.

C'est une chaine de distribution qui ne connait pas les même tourments que les versions diesel...

Sinon, j'ai essayé la 320i 170cv, elle est evidement un peu plus performante mais à quoi bon...Dans quelques années, l'indice de performance ne sera plus le 0 au 100km/H mais 0 au 80km/H...et si tu dépasse gare à toi :q .

Un peu plus performante, avec la même conso.

 

Donc pourquoi pas !

 

On se fait un petit club de possesseurs de 318 i ? :D

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J'ai la même voiture que l'invité en haut, en boite manu.

 

Conso sur autoroute: 6,7 litres, et ça monte en mixte avec de la ville, a 7,5 ou 8l.

 

La puissance est suffisante, moteur bien linéaire.

 

Après si tu peux trouver une 320i, fait toi plaisir !

 

 

Tu as une 318i et tu viens me chambrer sur mon topic :lol: T'es un comique en fait :W

 

FA c'est magique

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Invité §jik787gV

 

Tu as une 318i et tu viens me chambrer sur mon topic :lol: T'es un comique en fait :W

 

FA c'est magique

 

@jacksparrow

 

dm83.gif.3b3f0f2c31bfa11986506270c1024353.gif

 

On se laisse vite emporter par l’esprit béhéme !

 

Mais je suis toujours Volvo dans l'âme damien051.gif.fb80ea22b61427f49e6019dfae74472b.gif

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Invité §KVA474xw

La F30 aussi me plait bien ... Mais on dépasse mon budget, ou alors j'attends encore un peu.

 

Curieux qu'en essence la F30 n'existe plus en 318i, on passe de 316i à 320i.

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Bonjour je suis en train de voir pour changer de voiture et j'aimerai passé chez BMW.

 

Je m'intéresse à une E90 318i automatique j'aimerai savoir si certains d'entres vous ont ce modèle ?

 

Qu'en pensez-vous ? Moteur fiable ?

Consommation ?

La boite auto est agréable ?

 

 

Pour trouver ce modèle en france ... :D J'en ai aucune dans ma région et seulement 2 dans toute la France.

Je vais voir avec un mandataire pour essayer d'en trouver une en Allemagne car, si possible j'aimerai avoir le pack M.

 

Mais avant je voudrai vos avis :ange:

Merci bonne soirée.

 

J'ai eu une 320i e90 bvm. Content de la motorisation: oui... la première semaine. C'est linéaire et creux sous 4000tr/min. Ce 4 cylindres est relativement agréable pour ce type de moteur par rapport aux autres constructeurs, maintenant on est loin de l'agrément des L6 :bah: .

 

Niveau consommation, je tournais à 8,5l/100km à mon sens assez élevée à la vu de mon usage, et l'injection indirecte des modèles 150ch n'aidant pas... Ma 335i actuelle consomme à peine plus (notamment en stabilisé sur autoroute), mais pour un confort et des performances autrement différentes :D .

 

 

J'ai la même voiture que l'invité en haut, en boite manu.

 

Conso sur autoroute: 6,7 litres, et ça monte en mixte avec de la ville, a 7,5 ou 8l.

 

La puissance est suffisante, moteur bien linéaire.

 

Après si tu peux trouver une 330i, fait toi plaisir !

 

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Usage 90% ville, c'était pas moins de 12l/100km pour ma 320i (ce que m'avait annoncé l'acheteur de ma voiture 2 mois après). Donc compte un bon litre de plus avec la bva.

 

Entretien toujours chez bmw (~90000km), moins cher que la plupart des marques françaises (200~250€ pour 30000/2 ans alors qu'une petite citroen diesel c'est 250€ pour 20000/1 an).

Trés bon SAV, aucun probleme car la marque a préventivement remplacé (aucun frais pour moi) les bobines à 30000km et et le capteur d'oxyde d'azote à 70000km.

C'est une chaine de distribution qui ne connait pas les même tourments que les versions diesel...

Sinon, j'ai essayé la 320i 170cv, elle est evidement un peu plus performante mais à quoi bon...Dans quelques années, l'indice de performance ne sera plus le 0 au 100km/H mais 0 au 80km/H...et si tu dépasse gare à toi :q .

 

lorenzozo.gif.4715ec7411d78d550d6b4a7a8f302545.gif

 

Et quid de l'agrément d'un moteur plus puissant? La réserve de puissance? Cruiser coude à la portière, chargé avec valises et enfants, dans le massif central, en restant en 6ème à 140km/h sans que ton moteur ne bronche? Avec la 320i, il fallait descendre un voir deux rapports pour relancer et tenter de maintenir un 120km/h (vécu). Et là, la conso s'envole :oui: .

 

Donc oui, ça sert à quelque chose d'avoir plus puissant, selon l'usage.

 

 

Tu as une 318i et tu viens me chambrer sur mon topic :lol: T'es un comique en fait :W

 

FA c'est magique

 

:vert:

 

 

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Invité §KVA474xw

Toi tu dois te faire plaisir avec un 335i mecanic66.gif.876d090d698e259892a651f62a4a8fce.gif

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Disons que la transition 320i/335i a été assez "kiffante" :rs: . Sans faire le blazé, on s'habitue à la puissance, mais je n'en suis pas lassé pour autant :jap: .

 

En plus je poOtre de la //M :popcorn: .

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Invité §inv014RZ

lorenzozo.gif.4715ec7411d78d550d6b4a7a8f302545.gif

 

Et quid de l'agrément d'un moteur plus puissant? La réserve de puissance? Cruiser coude à la portière, chargé avec valises et enfants, dans le massif central, en restant en 6ème à 140km/h sans que ton moteur ne bronche? Avec la 320i, il fallait descendre un voir deux rapports pour relancer et tenter de maintenir un 120km/h (vécu). Et là, la conso s'envole :oui: .

 

Donc oui, ça sert à quelque chose d'avoir plus puissant, selon l'usage.

 

 

 

La plupart des véhicules en france ne dépassent pas les 140cv et ceux qui les atteignent sont déja considérés comme des "puissants" par la majorité des automobilistes. C'est une maladie de certain conducteur de BMW qui considerent qu'en plus de la marque, du confort interieur apporté par l'équipement et la finition, du confort exterieur apporté par un comportement routier exemplaire, il est néscéssaire de posséder une puissance égale ou superieure à son égo et tant pis si 98% du temps, le conducteur n'utilise qu'une infime partie de cette puissance. Pour revenir à la 318i (143cv), je n'ai jamais manqué de puissance sur autoroute ou nationale et je pratique regulierement l'A75... Je pense que tous conducteur de voiture trés puissante a dû un jour se convaincre lui d'abort, avant d'essayer de convaincre les autres (quitte à faire preuve de mauvaise foi...), de l'intérêt d'une telle puissance, je le sais, j'y suis passé...

 

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@invitélolo:

 

1: il est pourri ton quote! :D

2: tu as raison sur le fait qu'on n'utilise que rarement la puissance maxi (mon permis me remercie d'être toujours dans ma poche), et pis accessoirement je suis père de famille :jap: .

 

Cependant pour avoir eu une 320i 150ch, je ne te rejoins pas du tout sur le manque de puissance sur l'A75 en effet. Je me faisais même limite pousser par des merdospace turbomazouté (Smax notamment) d'où mes rétrogradages intempestifs! :lol:

 

La puissance n'a rien à voir avec mon égo hein illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif , m'en fout des autres. C'est juste qu'après la 320i, je souhaitais quelque chose de plus "à l'aise" en toutes circonstances. Je reviens sur l'exemple du cruising autoroutier à 140km/h: avec la 320i le moteur galopait à 3300tr/min, avec la 335i il ronronne à 2200tr/min. Le reste c'est du confort et de la réserve de puissance :oui: .

 

Je n'essaye pas de convaincre les autres de rouler avec +300ch, je préviens juste de part mon expérience, que dans certaines conditions la puissance de la 320i est limite :o . Et le plaisir de conduire (le but d'une BMW) en prend un sacré coup. C'est surement pour ça que BMW propose aussi dans sa gamme classique 325i, 330i, 335i :??: .

 

Par contre toi, je pense que tu essaye de te rassurer avec tes 143ch (j'en ai pas oublié hein?), et tu essayes de convaincre les gens que c'est largement suffisant. Mais tant que tu n'a pas testé, difficile de comprendre :hihi: .

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Invité §jik787gV

Après on a pas tous le choix de prendre un 35i !

 

J'aurais une crise cardiaque en voyant le montant à payer, pour ma part.

 

Donc, d'ici 3-4 ans, je me verrais bien dans quelque chose de plus puissant, mais pour l'instant c'est largement suffisant pour moi :)

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Invité §inv014RZ

Justement non, je viens d'un 3 litres 6 cylindres en ligne mazout de + de 200cv (325d) et il me servait à rien. Je roulais pas plus vite nul part...par contre, plus lourd et plus cher en entretien.

 

Dans un monde immaginaire, je roulerais en supercar de plusieurs centaines de cv et je ne ferais qu'accélérer et foncer sans me soucier de rien...(accéssoirement accompagné par de superbes créatures à l'arriere qui scandraient mon prénom...mais je m'égare), mais dans la vraie vie, je roule à 50, 90, 130. Et pour ce genre de conduite, une centaine de cv me suffisent. Les 143cv de la 318 me permettent de doubler dans de bonnes conditions. De toute façon, on s'habitue à la puissance et on en veut toujours plus. J'ai commencé sur un pauvre 4 cylindres 1,4 80cv carbu double corps et je trouvais ça super nerveux et pourtant les perfs étaient minables par rapport à mon véhicule actuel.

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Après on a pas tous le choix de prendre un 35i !

 

J'aurais une crise cardiaque en voyant le montant à payer, pour ma part.

 

Donc, d'ici 3-4 ans, je me verrais bien dans quelque chose de plus puissant, mais pour l'instant c'est largement suffisant pour moi :)

 

Relie ma citation:

 

"Je n'essaye pas de convaincre les autres de rouler avec +300ch, je préviens juste de part mon expérience, que dans certaines conditions la puissance de la 320i est limite :o ."

 

Justement non, je viens d'un 3 litres 6 cylindres en ligne mazout de + de 200cv (325d) et il me servait à rien. Je roulais pas plus vite nul part...par contre, plus lourd et plus cher en entretien.

 

Dans un monde immaginaire, je roulerais en supercar de plusieurs centaines de cv et je ne ferais qu'accélérer et foncer sans me soucier de rien...(accéssoirement accompagné par de superbes créatures à l'arriere qui scandraient mon prénom...mais je m'égare), mais dans la vraie vie, je roule à 50, 90, 130. Et pour ce genre de conduite, une centaine de cv me suffisent. Les 143cv de la 318 me permettent de doubler dans de bonnes conditions. De toute façon, on s'habitue à la puissance et on en veut toujours plus. J'ai commencé sur un pauvre 4 cylindres 1,4 80cv carbu double corps et je trouvais ça super nerveux et pourtant les perfs étaient minables par rapport à mon véhicule actuel.

 

Je t'assures que même ma femme qui n'est pas un folle de vitesse apprécie avoir de la puissance pour doubler en côte sereinement, et sans avoir à cravacher la mécanique valtan.gif.aff97d14ffbad1986b6c87159557307e.gif (ça c'est pour l'aspect sécuritaire).

Mais après t'as raison, après tout une voiture ne sert qu'à aller d'un point A à un point B :bah: .

 

Mais alors pourquoi rouler en BMW kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif ? Alors que Citroën fait ça très bien, dans un confort supérieur, un coût d'achat et d'entretien moindre grâce à des motorisations 1,6 économes, et en plus tu rouleras français :sol: .

 

Edit: une Peugeot 104ZS (1,4 carbu double corps) doit surement mettre minable une 318i e90 sur un 0 à 100km/h djanvers.gif.0b6054277edfad4fb6a5f981096cf304.gif .

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Invité §jik787gV

Relie ma citation:

 

"Je n'essaye pas de convaincre les autres de rouler avec +300ch, je préviens juste de part mon expérience, que dans certaines conditions la puissance de la 320i est limite :o ."

 

 

 

Je t'assures que même ma femme qui n'est pas un folle de vitesse apprécie avoir de la puissance pour doubler en côte sereinement, et sans avoir à cravacher la mécanique valtan.gif.aff97d14ffbad1986b6c87159557307e.gif (ça c'est pour l'aspect sécuritaire).

Mais après t'as raison, après tout une voiture ne sert qu'à aller d'un point A à un point B :bah: .

 

Mais alors pourquoi rouler en BMW kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif ? Alors que Citroën fait ça très bien, dans un confort supérieur, un coût d'achat et d'entretien moindre grâce à des motorisations 1,6 économes, et en plus tu rouleras français :sol: .

 

Edit: une Peugeot 104ZS (1,4 carbu double corps) doit surement mettre minable une 318i e90 sur un 0 à 100km/h djanvers.gif.0b6054277edfad4fb6a5f981096cf304.gif .

Je suis bien d'accord. Moi j'aimerais aussi plus de puissance. Tu me payes mon assurance ? :D

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Mal réglé ce carbu :o .

 

Bon évidemment dans une de ces machines oldschool, les sensations sont décuplées. Alors qu' à bord d'une e90 aseptisée, t'as l'impression de traîner la nouille avec ses 150ch :bah: .

 

Je suis bien d'accord. Moi j'aimerais aussi plus de puissance. Tu me payes mon assurance ? :D

Demande une franchise de 2k€, la cotisation annuelle sera faible ;) .

 

Plus sérieusement, je suis passé de 1020€/an à 1173€/an. Bon je te cache pas avoir fait quasiment toutes les compagnie d'assurance de ma ville afin de les mettre en concurrence avant l'achat de la 335i. Jay riz quand la conseillère d'Axa m'a proposé avé la grimace un +2200€/an :vert: . Finalement mon assurance à laquelle je suis fidèle s'est alignée :bah: .

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Invité §jik787gV

Mal réglé ce carbu :o .

 

Bon évidemment dans une de ces machines oldschool, les sensations sont décuplées. Alors qu' à bord d'une e90 aseptisée, t'as l'impression de traîner la nouille avec ses 150ch :bah: .

 

 

 

Demande une franchise de 2k€, la cotisation annuelle sera faible ;) .

 

Plus sérieusement, je suis passé de 1020€/an à 1173€/an. Bon je te cache pas avoir fait quasiment toutes les compagnie d'assurance de ma ville afin de les mettre en concurrence avant l'achat de la 335i. Jay riz quand la conseillère d'Axa m'a proposé avé la grimace un +2200€/an :vert: . Finalement mon assurance à laquelle je suis fidèle s'est alignée :bah: .

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Je suis plus en jeune permis depuis Janvier 2015.

 

Je vais attendre patiemment greg6352.gif.9abdad946472b32564d575a78ca81e95.gif

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A titre de comparaison, quelques "duels" avec mon ex-320i qui me viennent à l'esprit, qui justifient mon état d'esprit envers cette voiture:

 

 

- Je venais d'avoir ma voiture. Evidemment quelques duels de kékés avec mon pote et son Audi A3 TDI 130:

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://annonces-gratuites.index-net.org/images/48836_19533DCgrG8p9Wdh.jpg&sa=X&ei=nX9jVfCUEYrdUYbsgZAH&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNGYKHxUgoe4f_UDEt56KAvx0fha_A

Bon enfant, quelques départs arrêté jusqu'à 100-120km/h dans un zone industrielle. Eh bien je ne suis jamais arrivé à mettre un capot d'avance :non: , pourtant le même poids de nos autos, et puissance favorable de 20ch sur la BMW.

 

 

- Je suis une voiture qui roule à 70km/h (pour 90). Une Fiat Bravo dans ce style:

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/6d/Bravo.jpg/280px-Bravo.jpg&sa=X&ei=VBNjVenEMoH6UrvzgOAI&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNET3TPrDfgX5j_e2ahKc2Bv3ODCUg

Elle me colle au train. Soudain la voie d'en face est libre, je rétrograde en 3 et met plein gaz confiant sur mon dépassement. Je déboite, je double, je jette un oeil dans mon rétro, et là stupeur: la Bravo est encore accrochée à mon pare-choc comme une moule à son rocher. J'en fais part à ma femme à coté: "Mais qu'est ce qui fait lui avec son truc!". Je me rabat sur la droite, la Fiat aussi, ma jambe droite est constamment tendue sauf au passage de la 4ème. Je continue mon accélération jusqu'à un bon 160km/h, et c'te Fiat qui est toujours là derrière à me coller la pression, genre: "bon tu la pousse ta Béhème!". Ma femme autant stupéfaite que moi commence à se crisper, et moi: "Oh purée, elle a bouffé du Lion sa chiotte ou quoi?!". Finalement je lâche et m'aperçois que la Fiat pile pour tourner sur une route à gauche. "Et en plus elle envoie du frein :pfff: ..."

 

 

- Retour sur autoroute à plusieurs potes, nous sommes 3 dans ma voiture, en face 2 copains rentrent chez eux à bord d'une rutilante Skoda Octavia combi TDI105:

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/50/Skoda_Octavia_Combi_front_20071125.jpg&sa=X&ei=N2ljVarrGsa1UdX3g4AP&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNEljw6D2dHR0utane5NB6iepGbL0A

 

Nous nous retrouvons bloqués à plusieurs reprises derrière des poids-lourds, qui donne lieu à des reprises jusqu'à 160-180km/h. A chaque fois, je me crache dans les mains pour tirer la quintessence de mon 4 cylindres et faire mordre la poussière à ce pauvre 1.9 TDI la tête haute. Enfin ça c'est ce que je pensais :blague: . J'ai plutôt eu le droit à des moqueries de la part de mes acolytes: le poids-lourd se rabat, le break tchèque remet gaz devant moi, je fais de même, puis se rabat lui aussi dès que possible, malheureusement je reviens très longuement à la hauteur de la Skoda et donc faible avantage et à partir d'une vitesse déjà conséquente. Malgré le surpoids du copain en plus, je pensait sincèrement être "easy" à coté, à mon grand désespoir.

 

 

- Nous sommes sur un autoroute en Espagne assez tortueuse, à bord femme et enfants. Je cruise tranquillement aux 120km/h réglementaires ici-bas. Pendant un dépassement je vois dans mes rétros une Seat Ibiza SW arriver comme une balle:

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://s1.cdn.autoevolution.com/images/gallery/SEAT-Ibiza-ST-4276_30.jpg&sa=X&ei=6G1jVazvDYjeUf6ygIgF&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNESUqaufTB7B1Vx3ZSkGr-TNRSywA

Il manque de respect au franchouillard que je suis en me collant au train et m'assène d'appels de phare. Okay celui là je vais le laisser dans le vent, je passe ma 4ème en finissant gentiment mon dépassement. Je me rabat, il s'élance, je fous le pied droit là bas tout au fond, à tel point que j'ai l'impression que je vais limer ma pompe sur la route. A mon grand étonnement, il résiste le bougre... enfin non, mieux que ça: il passe l'enfoiré :hébé: ! Moi qui faisais le fier 10 secondes auparavant :vert: ... Bref je me remet derrière lui sur la file de gauche profitant de l'aspiration, c'est bien marqué TDI sur le hayon (sans doute le 2.0 140ch voir 170ch), j'arrive à maintenir l'écart, encore une fois à une vitesse assez importante. Une série de courbes arrivent, le "local" connait bien son terrain de jeu, il attaque fort, son break se dandine sur les appuis. De mon coté, je lâche l'affaire et reprend le rythme d'un père de famille modèle. A peine une minute plus tard, je ne vois plus la Seat :snif: . Après renseignements, je vois que les Seat Ibiza SW TDI sont uniquement disponible en... 105ch :pfff: ! Je me fais une raison, j'imagine que cette dernière a une cartographie revue... mais je ne le saurais jamais.

 

 

C'est suite à cette dernière piquette et 40Kkm de bon et loyaux services, c'est décidé la 320i est en vente dès le retour en France :o . Le dilemme commence alors entre //M3 e46 ou 335i.

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Invité §jik787gV

Pas mal ton récit !

 

Maintenant j'ai encore plus la trouille, peur de la honte de se faire dépasser par un TDI :D

 

C'est clair que nos petits quatres cylindres ne sont pas des champions.

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