Lo---_ 23 mai 2015 Signaler Partager 23 mai 2015 Moi au moins j'ai les moyens d'avoir une voiture qui chante et qui fait un beau vroom vroom Oui, c'est beau d'avoir "une voiture qui chante et qui fait un beau vroom vroom" dans son allée de garage Mais le mieux encore est d'avoir les moyens de la faire rouler Faire 600 bornes par mois comme toi et passer finalement plus de temps à frimer sur F-A qu'à son volant, comment dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jal281RN 23 mai 2015 Signaler Partager 23 mai 2015 Oui, c'est beau d'avoir "une voiture qui chante et qui fait un beau vroom vroom" dans son allée de garage Mais le mieux encore est d'avoir les moyens de la faire rouler Faire 600 bornes par mois comme toi et passer finalement plus de temps à frimer sur F-A qu'à son volant, comment dire... Oui mais lui il a les moyens, t'es bouché ou tu le fais exprès? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frogzy7 23 mai 2015 Signaler Partager 23 mai 2015 +1 sauf que chez certains usagers le 4 pattes VAG est une régression non envisageable...moi ca ne me dérange pas plus que ca... c juste de l'ego mal placé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 23 mai 2015 Signaler Partager 23 mai 2015 Oui, c'est beau d'avoir "une voiture qui chante et qui fait un beau vroom vroom" dans son allée de garage Mais le mieux encore est d'avoir les moyens de la faire rouler Faire 600 bornes par mois comme toi et passer finalement plus de temps à frimer sur F-A qu'à son volant, comment dire... Encore un cretin fini qui n'a pas compris que la vie n'est pas un circuit... Excuse de profiter de ma caisse sur routes ouvertes, je suis pas un vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celtagaz 23 mai 2015 Signaler Partager 23 mai 2015 c juste de l'ego mal placé Je préfère avoir une bonne boite manuelle, 4 roues motrices que 6 cylindres...c'est un choix. Le jour ou ils sortirons une S3 avec le L6 et boite BMW (fiabilisés) j'achèterais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 23 mai 2015 Signaler Partager 23 mai 2015 Je crois que c'est finalement un peu trop tard pour les conseils... Mais le premier aurait été de ne pas poster dans la section BMW pour savoir s'il vaut mieux prendre une BMW ou sa concurrente, les réponses risquent de ne pas être équilibrées. M135 ou S3 ont quasiment les mêmes perf, une bonne sportivité. Le comportement moteur est proche également : moteur très élastique et très linéaire. A moins de vouloir emmener l'une ou l'autre sur circuit, il doit être difficile de trouver l'une bien plus efficace que l'autre. Et comme le dit Frog, entre la M135i et la S3, la plus efficace c'est la Golf R Entre la 335i propulsion (qui est censée consommer un peu moins que la M135i) et la Golf R, c'est exactement la même conso. Donc la M135i en Xdrive consomme certainement un tout petit peu plus que la S3, mais pas de quoi faire un emprunt à la banque pour payer l'écart de conso. L'avantage de la S3 était de pouvoir la prendre en boîte manuelle, mais comme vous semblez chercher une BVA... Une M135i est une voiture sympa ; on ne prend pas trop de risque entre ces 2 là... Les dernières sportives frisent le "sans faute" dynamique ; elles ont beaucoup progressé face aux générations précédentes bien plus perfectibles. Je trouve qu'aujourd'hui tout se lisse et se nivelle et heureusement par le haut. S3/M135i/Golf R c'est de super caisses dans tous les cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 24 mai 2015 Signaler Partager 24 mai 2015 +1 sauf que chez certains usagers le 4 pattes VAG est une régression non envisageable...moi ca ne me dérange pas plus que ca... C'est vrai. Mais, comme toi, j'essaie de ne pas me focaliser sur le nombre de cylindres ou le nom du constructeur et de sentir, tester, écouter pour me faire l'avis le plus impartial possible sur un moteur. Et si en revenant d'un V8 sportif (tu connais aussi...), le 4 cylindres VAG est incontestablement un déclassement statutaire et auditif, face au L6 turbo BMW (335i - je parle de ce que je connais) ou au 5 pattes Audi, le déclassement en terme de sensations ou perf est à peu près nul. Et si la version 400/420cv du 4 cylindres VAG finit par sortir, la "régression" ressentie par ceux-là risque bien d'être celle des performances relatives de leurs voitures... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.