Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

[Présentation] BMW Série 6 Gran Coupé pack M (F06)


Daki84

Messages recommandés

Roues arrières directrices et cales en 10mm de chaque côté sur la mienne

 

 

En effet, les 10mm me paraissent être juste ce qu'il faut! Nicodep, t'es sur que c'est du 1.5mm, je ne savais même pas que ça existait aussi fin...

 

Attention, ne pas se fier aux dimensions de mes cales car mes jantes sont déjà en 10.5x20 ET38 contrairement à vos 373 qui doivent être en 8.5 ou 9x20 ET42?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

En effet je me suis mélangé les pinceaux dans les échelles !!

 

J'ai reçu mes H&R 2x 15mm, soit 30mm uniquement pour le train arrière, ce qui le max préconisé avec les roues Ar directrices

 

C'est clair avec tes jantes ET38, il ne fallait pas trop en rajouter !

Tu nous feras des nouvelles photos !?

 

Alors tu as eu Nico ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je me suis mélangé les pinceaux dans les échelles !!

 

J'ai reçu mes H&R 2x 15mm, soit 30mm uniquement pour le train arrière, ce qui le max préconisé avec les roues Ar directrices

 

C'est clair avec tes jantes ET38, il ne fallait pas trop en rajouter !

Tu nous feras des nouvelles photos !?

 

Alors tu as eu Nico ?

 

;)

 

 

Yes! Kit commandé et installé pour fin mai chez MotorTech Genève :sol:

 

Ah en effet, 15mm ça me parle plus! Un look monstrueux à l'allemande de derrère avec tes 4 sorties :love:

 

Je referai de nouvelles photos après quelques nouvelles modifs à venir (notamment le remplacement des baguettes laterales en shadowline, traitement complet carrosserie au téflon)

 

Voici une photo de jour (qualité smartphone) :

 

2016-05-16_23:49.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

En effet je me suis mélangé les pinceaux dans les échelles !!

 

J'ai reçu mes H&R 2x 15mm, soit 30mm uniquement pour le train arrière, ce qui le max préconisé avec les roues Ar directrices

 

C'est clair avec tes jantes ET38, il ne fallait pas trop en rajouter !

Tu nous feras des nouvelles photos !?

 

Alors tu as eu Nico ?

 

;)

 

 

Avec tes jantes, je pense que 15mm c'est trop, 30mm sur l'essieu, ça commence à faire ! j'avais des 10mm et c'était parfait, vraiment à fleur d'aile.

 

 

Yes! Kit commandé et installé pour fin mai chez MotorTech Genève :sol:

 

Ah en effet, 15mm ça me parle plus! Un look monstrueux à l'allemande de derrère avec tes 4 sorties :love:

 

Je referai de nouvelles photos après quelques nouvelles modifs à venir (notamment le remplacement des baguettes laterales en shadowline, traitement complet carrosserie au téflon)

 

Voici une photo de jour (qualité smartphone) :

 

2016-05-16_23:49.jpg

 

 

J'ai eu Stéphane de MotorTech Suisse à ce sujet, il m'a dit qu'il s'occupait de ta belle ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je vois, tu me fais l'impression de quelqu'un donc le plaisir consiste à modifier perpétuellement son véhicule.

 

Donc fatalement ça finit ( ou ça va finir ) en caisse de baron de la dope du 93, dommage.

 

Ou alors tu arrêtes vite les frais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan Didier les vrais barons de la dope ils se trainent pas le zboub en 40d ils sont en M6 syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

Ce dit en passant j'aime bien tes modifs OEM, que vas tu faire chez MotorTech, juste un Stage 1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

De ce que je vois, tu me fais l'impression de quelqu'un donc le plaisir consiste à modifier perpétuellement son véhicule.

 

Donc fatalement ça finit ( ou ça va finir ) en caisse de baron de la dope du 93, dommage.

 

Ou alors tu arrêtes vite les frais !

 

 

Quasiment tout ce qu'il fait est OEM like, tu peux prendre du plaisir à faire des modifications sur ta caisse tout en restant dans le bon goût... Et je trouve que sa 640d ne fait absolument pas dealer du 93 ou alors, on ne connait pas le même 93.

 

Nan Didier les vrais barons de la dope ils se trainent pas le zboub en 40d ils sont en M6 syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

Ce dit en passant j'aime bien tes modifs OEM, que vas tu faire chez MotorTech, juste un Stage 1?

 

 

 

Nous lui posons un exhaust sound system, pour le stage 1, il ne m'en a pas parlé, même si le 40d se prête très bien au jeu... Il franchira peut-être le cap plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec tes jantes, je pense que 15mm c'est trop, 30mm sur l'essieu, ça commence à faire ! j'avais des 10mm et c'était parfait, vraiment à fleur d'aile.

 

 

Hello Nico ;)

 

Maintenant que je les aient ... je vais faire un test, si je sens un changement de comportement je changerais !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Hello Nico ;)

 

Maintenant que je les aient ... je vais faire un test, si je sens un changement de comportement je changerais !

 

;)

 

 

 

Mais tu ne mets que sur les roues arrières ou au 4 coins ? Parce que si tu n'as que l'arrière, ça va te faire tout drôle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quasiment tout ce qu'il fait est OEM like, tu peux prendre du plaisir à faire des modifications sur ta caisse tout en restant dans le bon goût... Et je trouve que sa 640d ne fait absolument pas dealer du 93 ou alors, on ne connait pas le même 93.

 

 

 

Je dis que si il continue, ça risque de le faire, nuance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

 

Je dis que si il continue, ça risque de le faire, nuance.

 

 

 

Ses futures modifs semblent rester dans le thème évoqué, le shadow-line étant même incontournable sur cette caisse à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je vois, tu me fais l'impression de quelqu'un donc le plaisir consiste à modifier perpétuellement son véhicule.

 

Donc fatalement ça finit ( ou ça va finir ) en caisse de baron de la dope du 93, dommage.

 

Ou alors tu arrêtes vite les frais !

 

 

Ta remarque est pertinente, merci pour ta franchise même si nous n'avons pas la même conception de la caisse de cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan Didier les vrais barons de la dope ils se trainent pas le zboub en 40d ils sont en M6 syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

Ce dit en passant j'aime bien tes modifs OEM, que vas tu faire chez MotorTech, juste un Stage 1?

 

 

Comme l'as précisé Eden91, pose d'un système Active Sound Wifi identique à celui de Nicodep. Pour le moment, contact très professionnel avec Nicolas, Luc et Stéphane de chez MotorTech donc on verra pour une éventuelle reprog dans un second temps... Je veux déjà faire plaisir à mes oreillles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme l'as précisé Eden91, pose d'un système Active Sound Wifi identique à celui de Nicodep. Pour le moment, contact très professionnel avec Nicolas, Luc et Stéphane de chez MotorTech donc on verra pour une éventuelle reprog dans un second temps... Je veux déjà faire plaisir à mes oreillles :D

 

 

 

Ils te changent tout l'échappement alors pour mettre celui avec les HP + le boitier active sound? Ca coute un bras quand même la partie échappement à changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

 

 

Ils te changent tout l'échappement alors pour mettre celui avec les HP + le boitier active sound? Ca coute un bras quand même la partie échappement à changer...

 

 

 

Non, ce n'est que l'active sound que nous venons greffer sur l'échappement d'origine. Ensuite, câblage sur le Canbus et roulez jeunesse, le tout se gère ensuite via une application smartphone.

 

C'est pas donné c'est vrai par contre, c'est assez bluffant comme résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement reçu ma voiture aujourd'hui! Ce n'est vraiment pas pour me vanter mais j'aimerai juste dire à tous que nous devons croire en nos rêves, en donnant le meilleur de soi-même nous ne pouvons que les réaliser!

 

Certains me demandent pourquoi l'avoir choisie grise, c'est juste parce que c'est moins salissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique mais pourquoi l'avoir garée derrière l'espèce d'horreur jaune de footballeur de ligue 2 ?

 

 

Pas trop de place ailleurs mais j'admets que ça fait tâche, et son propriétaire ne pouvait pas la bouger car pénurie de carburant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles après l'installation de mon kit Active Sound System... Déjà un grand merci à Stéphane de chez RPM Racing et son installateur Anthony de chez AS Performance! Quelques 5 bonnes heures de travail et du très bon boulot :

 

- kit réversible vissé sur ligne et châssis avec souplesse de mouvement et silentbloc antivibrations

- sortie orientée vers la valence pour une raisonnance centrale plus homogène.

- passage des fils isolé et très propre...

 

Quelques soucis pour trouver le +12 après contact car effectivement, notices d'installation de chez Cete Automotive très générique... Par contre le représentant en Allemagne est très disponible par téléphone et s'implique.

 

Concernant le rendu, cela reste certes un gadget mais je suis assez bluffé par le réalisme de la sonorité (glou-glou du ralenti, comportement moteur, décélérations, etc...). Les différents réglages via le hotspot wifi embarqué permettent d'ajuster à sa guise ou même de couper le système sur les longs trajets, et là est tout l'intérêt! Comme le disais Nicodep, comment avons-nous pu rouler avec une sonorité aussi insipide!

 

Dernière remarque, étant équipé depuis 2014 de l'ASD (Active Sound Design), je dois admettre que l'alliage synchronisé entre les 2 sonorités est époustouflant à l'accélération : on se croirait presque dans l'habitacle d'une supercar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Quelques nouvelles après l'installation de mon kit Active Sound System... Déjà un grand merci à Stéphane de chez RPM Racing et son installateur Anthony de chez AS Performance! Quelques 5 bonnes heures de travail et du très bon boulot :

 

- kit réversible vissé sur ligne et châssis avec souplesse de mouvement et silentbloc antivibrations

- sortie orientée vers la valence pour une raisonnance centrale plus homogène.

- passage des fils isolé et très propre...

 

Quelques soucis pour trouver le +12 après contact car effectivement, notices d'installation de chez Cete Automotive très générique... Par contre le représentant en Allemagne est très disponible par téléphone et s'implique.

 

Concernant le rendu, cela reste certes un gadget mais je suis assez bluffé par le réalisme de la sonorité (glou-glou du ralenti, comportement moteur, décélérations, etc...). Les différents réglages via le hotspot wifi embarqué permettent d'ajuster à sa guise ou même de couper le système sur les longs trajets, et là est tout l'intérêt! Comme le disais Nicodep, comment avons-nous pu rouler avec une sonorité aussi insipide!

 

Dernière remarque, étant équipé depuis 2014 de l'ASD (Active Sound Design), je dois admettre que l'alliage synchronisé entre les 2 sonorités est époustouflant à l'accélération : on se croirait presque dans l'habitacle d'une supercar

 

 

Ah, super retour ça ! Ravi que ça te plaise même si je savais que tu ne regretterais pas ;)

 

Effectivement, on l'a fait récemment sur la 640d équipée de l'ASD, c'est fou le rendu intérieur (surtout qu'elle était toute équipée M6 intérieur et extérieur), on s'y croirait presque !

 

Bonne route au volant de ta belle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, super retour ça ! Ravi que ça te plaise même si je savais que tu ne regretterais pas ;)

 

Effectivement, on l'a fait récemment sur la 640d équipée de l'ASD, c'est fou le rendu intérieur (surtout qu'elle était toute équipée M6 intérieur et extérieur), on s'y croirait presque !

 

Bonne route au volant de ta belle :)

 

 

J'ai failli t'oublier... Merci à toi biensûr pour la coordination! Aucun regret effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit fake que j'me suis amusé à coller en complément de l'active sound (que je décollerai évidemment), résultat : retournement de cerveau même des connaisseurs! Le bruit est tellement troublant qu'ils se disent putain mais elle est sortie ou pas? Sur google y a rien...

 

Bref gros LOL pour passer le temps avant les vacances!

 

2016-07-03_01:46.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano420rv

Même si ça fait beauf, tu n'as pas à te justifier, surtout auprès de S qui est encore plus beauf que toi. Il critique le gazoil, mais ne roule qu'à ça, sauf moins de 100 heures par an et il ose donner des leçons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ça fait beauf, tu n'as pas à te justifier, surtout auprès de S qui est encore plus beauf que toi. Il critique le gazoil, mais ne roule qu'à ça, sauf moins de 100 heures par an et il ose donner des leçons.

 

 

Ca y est l'autre guignol viré comme une merde qui remet une pièce balibran.gif.48cc18d364cfddb7088c4484cdbcf3ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano420rv

 

Ca y est l'autre guignol viré comme une merde qui remet une pièce balibran.gif.48cc18d364cfddb7088c4484cdbcf3ff.gif

 

Soit pas dégouté Éric, être un beauf n'est pas un problème en soi, il suffit juste de le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me rappelez les années forum les gars, quand j'avais 16 ans... Profitez, vous verrez dans quelques années vous n'aurez plus le temps pour ces conneries et vous en rigolerez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ça fait beauf, tu n'as pas à te justifier, surtout auprès de S qui est encore plus beauf que toi. Il critique le gazoil, mais ne roule qu'à ça, sauf moins de 100 heures par an et il ose donner des leçons.

:D

 

Soit pas dégouté Éric, être un beauf n'est pas un problème en soi, il suffit juste de le savoir.

:D :D

Vous me rappelez les années forum les gars, quand j'avais 16 ans... Profitez, vous verrez dans quelques années vous n'aurez plus le temps pour ces conneries et vous en rigolerez

 

A 16 ans j'aurais pu coller un ///M la 318i de ma moman. Il y en a qui profite de ce moment plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars d'une, à 16 ans on se paie pas la F06 que vous venez de voir en photo dans ce sujet... Et de deux, il n'y a pas d'âge pour s'amuser n'est-ce pas?

 

Et puis même si vous roulez dans des banalités à €35'000 vous serez toujours bien reçus dans mon sujet, c'est promis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars d'une, à 16 ans on se paie pas la F06 que vous venez de voir en photo dans ce sujet... Et de deux, il n'y a pas d'âge pour s'amuser n'est-ce pas?

 

Et puis même si vous roulez dans des banalités à €35'000 vous serez toujours bien reçus dans mon sujet, c'est promis

 

 

Les Suisses et l'humour... Faut que ça parle tout de suite de fric c'est incroyable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...