Invité §Gwe284Au 16 mai 2015 Signaler Partager 16 mai 2015 Bonjour à tous, je me présente je m'appelle Gwendal je suis breton et j'ai 18ans, je possède une Clio 3 dci donc rien de très excitant pour un passionner comme moi! Mais bon elle est économique et me permet de me déplacer à moindre coût. j'aimerai acquérir une voiture ancienne "passion" dans un budget très limite pas plus de 3000€, Plus ne serait malheureusement pas résonable. J'aime beaucoup les anciennes béhème et les 316i e21/e30 semble entrer dans mon budget j'ai donc quelques questions à vous poser. Es qu'une BMW 316i me coûterait cher en entretient sachant que je n'y connaît rien en mécanique? Es que l'on peu assurer un véhicule qui n'a pas 30 ans en tant que véhicule de collection? Penser vous que l'on peu faire affaire pour moins de 2000€ Pour un véhicule en bon état entièrement d'origine (pas de tuning) et bien entretenue? Que doit ont vérifier sur une 316i 318i avant achat? Y a t'il une grande différence en entretien entre le 4 cylindres et le 6 cylindres? J'ai vue celles ci: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s Merci pour vos réponses, Bon weekend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §e 4551xr 16 mai 2015 Signaler Partager 16 mai 2015 sur mon PC , tes liens sont ' introuvable '..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §g2g308sa 16 mai 2015 Signaler Partager 16 mai 2015 salut en e21 il y a les 316 qui sont a carbu et les 318i qui sont a injection de type mecanique k-jetronic. les deux moteurs sont les m10 issus des mytiques series 02 des années 70, increvables avec transmission par chaine et sont des 4 cylindres relativement courants et abordables, j'ai deja eu une 318i e21 et c'etait tres bien et je suis monté dans une 316 et c'etait loin d'etre poussif.. je prefererais l'injection mecanique plus simple plus moderne les premieres e30 c'est le meme topo que les e21, mais les phases 2 ne sont plus equipées de ces memes m10 moteurs a chaine , mais par des m40 je crois, ils sont plus puissants mais dotés de courroie de transmission Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gwe284Au 16 mai 2015 Signaler Partager 16 mai 2015 Merci pour tes conseils du coup si comprend bien le mieux pour moi serait une 318i e21/e30 suffisamment moderne avec l'injection électronique et robuste avec sa transmission par chaîne. Les e30 phase 2 doivent êtres trop récentes pour l'assurance collection et j'ai entendu dire que la courroie était fréquemment à changer sur le m40. Autre question que pense tu du m20 car oui comme tout passionner j'aime les beaux moteurs qui ronronnes mais j'ai peur que malgré sa fiabilité si il m'arrive un problème cela coûte un bras à réparer, et je n'est pas envie de laisser ma voiture tomber en ruine. Je remet les liens mais ils ne correspondent plus forcément à ma recherche qui ces affiné. http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gwe284Au 16 mai 2015 Signaler Partager 16 mai 2015 Pas mal non? http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s Mise à part que je ne compte pas acheter avant août pour divers raison et que je n'est pas encore eu de réponse au sujet du m20 elle me paraît bien vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §g2g308sa 16 mai 2015 Signaler Partager 16 mai 2015 d'abords l'assurance collection est interressante si t'es belge... en france c'est trop restrictif au niveau de l'utilisation et de la zone geographique- apres y'en a qui se genent pas avec les regles par exemple ils roulent en swap...donc perso assurance collec j'ai renoncé en 4 cylindres ph2 il y a aussi le fameux 318 is , un modele ideal, si ce n'est qu'il se vend presque aussi cher que le 325i. les 6 cylindres m20 ( presents aussi sur e21 avec 320/6 carbu et 323i k-jetronic) ont tous un son fabuleux et consomment beaucoup, le 320i est celui qui consomme le plus pour ses perfs relatives ( qualifié de veau) , sauf si et cela a été dit plusieurs fois le pont arriere a été changé par un plus court de style 4.10; 323i (j'en ai actuellement une ) et 325i sont le top : la patate et le son, un regal, une voiture plaisir 4cyl ou 6cyl e30 ou e21 c'est les memes tarifs sauf pour les bougies 6 au lieu de 4 plus serieusement ta clio te reviendra plus cher en entretien apres faut etre debrouillard choper des pieces sur le coin coin ou des donneuses d'organes et s'inscrire au garage libre du coin etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gwe284Au 17 mai 2015 Signaler Partager 17 mai 2015 Hum hors assurance collection cela risque d'être salé pour un jeune conducteur d'assurer une e21/e30. Donc sur une e30 n'importe la motorisation elles sont toutes fiables et peu onéreuses en entretiens sauf si gros problème évidemment!! Au déçu de la 20i ça devient difficile de trouver un bon exemplaire non toucher par le tuning pour moins de 2000/2500€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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