Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW M3 e92 Frozen Grey


Invité §Zor615Qo

Messages recommandés

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale238kZ

Il n'y a pas de symptôme pour les coussinets mais une analyse d'huile est révélateur de leur état. Et ça coûte quand même moins cher que de les remplacer :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zor615Qo

Merci chernasse :D

Pour te répondre Alex et je ne te contredirais en aucun cas, car tu as sans doute raison mais comme l'a dit Libertaire un peu plus haut "tu peux éventuellement faire une analyse d'huile pour te rassurer (ou pas!), mais ce n'est que reculer pour mieux sauter."

Et je suis entièrement d'accord avec lui, je le rejoins

C'est bien beau mais dans 20000km s'il faut les changer tu as gagné quoi a part du temps ??

 

Sinon pour l'entretien vous allez être étonné, j'ai demandé à l'ancien propriétaire, après un lavage haute pression, se munir de micro fibre et de... Roulement de tambours

Du lave vitre !

J'en ai acheté un chez norauto, lave vitre sans eau et effectivement le rendue est parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zor615Qo

Bonjour à tous ! Après 2 mois d'absence je suis de retour pour vous montrer mes coussinets de bielles !

 

Donc, comme prévu, mon garagiste m'a changé ces fameux coussinets de bielles, je vous laisse juger de l'état:

 

Je rappel que la voiture est de 2009 avec 93000km et que l'entretien a toujours été réalisé chez BMW now.gif.72291878c8c5ba7442901face9078f96.gif !!!! HONTEUX [:xou007]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Après 2 mois d'absence je suis de retour pour vous montrer mes coussinets de bielles !

 

Donc, comme prévu, mon garagiste m'a changé ces fameux coussinets de bielles, je vous laisse juger de l'état:

 

Je rappel que la voiture est de 2009 avec 93000km et que l'entretien a toujours été réalisé chez BMW !!!! HONTEUX

 

on voit rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zor615Qo

Aucune idée, je ne suis pas du tout spécialiste, c'est juste que BMW a ce problème depuis plus de 20ans... Depuis la M3 e36 :pfff:

 

Je n'ai fait qu'écouter les gens du forum et des sujets que j'ai vu sur le net, tout compte fait, ça vaut le coup 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, je ne suis pas du tout spécialiste, c'est juste que BMW a ce problème depuis plus de 20ans... Depuis la M3 e36 :pfff:

 

Je n'ai fait qu'écouter les gens du forum et des sujets que j'ai vu sur le net, tout compte fait, ça vaut le coup

 

oui au moins comme ca , tu es tranquille :)

sinon tu consomme combien en conduit normale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon pour les photos

qu'est ce qui peut causer ça ? la qualité du métal ? les coussinets trop serrées au vilebrequin ? ......

 

 

 

Merci pour ce retour intéressant. :jap:

 

Oui qualité des différentes couches de métal (3 différentes paraît il) et surtout donc la dernière qui est la 1ère à prendre dans la gool...

Mais des tampons montrent qu'elle a bien été entretenue et non pas bien menée... Je pense au tirage non pas à froid mais "à pas assez chaud" !! :D... mais je ne sais pas si cela a une incidence sur les coussinets.

 

Des coussinets trop serrés... Je ne pense pas car si tel était le cas cela concernerait qu'une série avec des dates de fab précises alors que là on a l'impression que cela concerne toutes les années...

 

Pour l'instant, moi aussi juste en regardant le net, je constate qu'une très grande majorité de moteurs cassés (dont tout le monde pense forcément que cela vient des coussinets, à tort ou à raison...) ont eu lieu sur des voitures trafiquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour ce retour intéressant. :jap:

 

Oui qualité des différentes couches de métal (3 différentes paraît il) et surtout donc la dernière qui est la 1ère à prendre dans la gool...

Mais des tampons montrent qu'elle a bien été entretenue et non pas bien menée... Je pense au tirage non pas à froid mais "à pas assez chaud" !! :D... mais je ne sais pas si cela a une incidence sur les coussinets.

 

Des coussinets trop serrés... Je ne pense pas car si tel était le cas cela concernerait qu'une série avec des dates de fab précises alors que là on a l'impression que cela concerne toutes les années...

 

Pour l'instant, moi aussi juste en regardant le net, je constate qu'une très grande majorité de moteurs cassés (dont tout le monde pense forcément que cela vient des coussinets, à tort ou à raison...) ont eu lieu sur des voitures trafiquées.

 

je pense aussi que c'est du a la qualité, car sur un site de vente, ils disent coussinets de bielles renforcés trimétal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...