Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X5

Différence entre boîte automatique et sport


Invité §Cor473Lz

Messages recommandés

Invité §Cor473Lz

Proprio d'un X5 E70 depuis 3 ans, j'envisage son remplacement dans 1 an (minimum) ou 2 (maximum), par un X5 F15.

 

J'ai fait un petit tour sur le configurateur et j'ai découvert qu'on pouvait choisir entre une BVA 8 rapports (je suppose que c'est la même qui est sur mon E70 actuel) et une BVA Sport.

 

J'ai cherché sur le site de BMW, mais je n'ai pas trouvé la différence et sur le forum non plus. Alors je lance le sujet, est-ce que quelqu'un sait quelles sont les différences entre ces 2 boîtes ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

La version sport inclus les palettes au volant je crois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta843lI
:jap: Les palettes en plus et la forme du levier.. Selon certains la boite sport est plus réactive, peut être cartographie différente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palettes en option pour les 2 :

 

- 2.300 + 150

 

- 2.500 + 200 : Boite sport d'origine sur 550D xDrive, pas sur les 520d.

sonorité adaptée, loi de passage optimisée, levier spécifique, mode additionnel sport + .

 

Bref de l'inutile pour 50, 130 et bientôt 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Les limitations de vitesse ont toujours existées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Le Bescherelle aussi, surtout pour le verbe avoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Palettes en option pour les 2 :

 

- 2.300 + 150

 

- 2.500 + 200 : Boite sport d'origine sur 550D xDrive, pas sur les 520d.

sonorité adaptée, loi de passage optimisée, levier spécifique, mode additionnel sport + .

 

Bref de l'inutile pour 50, 130 et bientôt 80.

 

Inutile en effet et pas seulement pour les limitations de vitesse. Dans mon cas ce serait aussi inutile pour un diesel orienté "famille et livraisons".

 

Pour le Z4 ça aurait pu m'intéresser, mais pour le X5...very bof quoi :sol:

 

En tout cas merci pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Palettes en option pour les 2 :

 

- 2.300 + 150

 

- 2.500 + 200 : Boite sport d'origine sur 550D xDrive, pas sur les 520d.

sonorité adaptée, loi de passage optimisée, levier spécifique, mode additionnel sport + .

 

Bref de l'inutile pour 50, 130 et bientôt 80.

 

 

 

Pourquoi tu as une 520D alors ?

 

Parfaitement inutile pour 50, 130 et bientôt 80....

 

Après, tout dépend de la version moteur du X5 F15, pour 200/250€ ça peut être utile pour pas très cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Le Bescherelle aussi, surtout pour le verbe avoir ...

 

 

Merci pour ta contribution....

 

c'est bon là pas de fote ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pourquoi tu as une 520D alors ?

 

Parfaitement inutile pour 50, 130 et bientôt 80....

 

Après, tout dépend de la version moteur du X5 F15, pour 200/250€ ça peut être utile pour pas très cher

??parce que j'ai voulu une 5 quelques temps (mois) ; je viens de faire 4.000 km, confort, agrément, sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, malgré les temps qui courent, le préfère avoir au moins 6 cylindres.

Pas pour la puissance pure mais pour le velouté de la mécanique et la sonorité bien plus agréable (je suis un mélomane).

Et je dirai même que plus cela va, plus je préfère privilégier les sensations (auditive, visuel, ...) à la puissance pure.

De là l'intérêt d'avoir au moins 6 cylindres :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait prendre une 518d, 143cv c'est suffisant pour rouler à 50, 130 et bientôt 80 :oui:

Non, trop juste, difficile à revendre. Et mauvais par rapport au nouveau qui fait 150 ch équipant déjà d'autres modèles. Aussi + silencieux.

 

Des 6 cylindres, j'en ai eus pas mal. Non fini des CG de 15 ch, assurance, malus. Et le 20d - 184 ch, bien encapsulé/étouffé sous le grand capot de la 5, rien à voir avec la sonorité d'une 120d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...