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Série 3 / M3

316ti ne démarre pas


Invité §Ser006Ly

Messages recommandés

Invité §Ser006Ly

Bonjour a tous !

 

J'ai un petit soucis sur ma 316TI, en effet cette dernière refuse de démarrer, le démarreur se lance, le moteur tourne, mais aucune explosion. J'ai démonté la banquette, l'essence est pompée du reservoir.

J'ai démonté les bougies, il y a de l'allumage sur les cylindres.

J'ai démonté la rampe d'injecteur et la ... En tirant sur le moteur je m'apercois qu'il n'y a pas une goutte de carburant qui coule des injecteurs! le carburant arrive bien dans la rampe et est sous pression.

 

Ont déjà été changés : - Tous les filtres

- Les 4 bobines d'allumage

- La sonde lamba

- Les 2 capteurs positions d'arbre a cames

- 1 générateur d'impulsion vilebrequin

- sonde temperature liquide refroidissement

 

Comme vous vous imaginez cela commence a faire deja pas mal d'argent lol.... Donc si quelqu'un avait une petite idée, le véhicule est de 2001, moteur N42 en 115CV, il a 180 000 KMs.

 

Un mecanicien du dimanche m'as dit que la chaine était décallée suite a une casse du guide car il bougeait un peu de haut en bas (il a regardé depuis le bouchon de remplissage d'huile), j'ai démonté le cache culbuteur et en fait ce jeu est normal et la pièce n'est pas cassée.

 

Merci a ceux qui prendront le temps de lire et encore plus a ceux qui auront une petite idée d'ou provient mon problème !

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Invité §Blo741VQ

Hello !

 

As-tu un voyant d'erreur qui s'affiche au tableau de bord ?

Vu que tu as changé les différents capteurs, essai peut être de débrancher la batterie et fait toucher les cables + et - pendant 5 minutes histoire de réinitialiser les différents systèmes.

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Invité §Ser006Ly

Hello, aucun voyant au tableau de bord.

 

Aucune idée pour l'alarme avec coupure a l'injection .. Comment je peux le savoir ?

 

merci

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Invité §Ser006Ly

Je precise au sujet des commandes valvetronic que la vis sans fin n'as pas vraiment de position fixe lorsque j'essaye démarrer, elle vis et devis pendant toute la procedure de démarrage et ne reste pas fixée sur une position. elle "ballaye" a l'aide de la vis sans fin l'engrenage d'arbre a came qui du coup n'as pas de position stable.

 

Est ce normal que cette vis change sans arret de position ? ou mon soucis viens d elle ? Ca me parait bizarre qu'elle ne cesse pas de bouger et trouver sa place pendant que je tire sur le démarreur ....

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Invité §Ser006Ly

Bonjour ! j'apporte des nouvelles fraiches bien que ce topic ne pationne pas les foules ..

 

Voici les codes erreurs que j'ai eu via un appareil de lecture :

 

-P3240 panne inconnu

-P0366 Position arbre B du detecteur , gamme/rendement groupe 1

-P0341 capteur de position d'arbre a cames ligne 1 probleme de performance/limite.

 

J'ai également trouvé le ressort de l'arbre mobile cassé, c'etait a cause de lui que je n'avais plus d'arrivée d'essence dans les injecteurs, c'est a présent réparé.

 

Egalement j'ai testé les compressions et je crois qu'il n'y en a pas ..

 

Merci a ceux qui prendront le temps de lire et de repondre ...

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Invité §syl604is

Bah moi, ton sujet me plait bien... car j'ai un peu le même problème que toi, sur bmw e39, il me semble avoir un problème d'arrivée d'essence.

Qu'appelles-tu ressort d'arbre mobile ???

 

Merci d'avance

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Invité §Ser006Ly

Bon plus la peine de se casser la tete, j'ai trouvé la panne, la pièce 3 ( http://fr.bmwfans.info/parts-c [...] ing_chain/ ) est cassée,

 

L'un d'entre vous aurait il la procedure pour le démontage/remontage ? Merci.

 

Egalement les soupapes peuvent elles toucher les pistons sur ce modele ? (moteur a non interference)

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Invité §Chr015WY

Bonsoir j'ai un problème ma bmw 316 ti ne veux PLUS démarrer je vien de changer de batterie et elle veux toujours pas démarrer

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