Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X5

[Topic Officiel] BMW X5 E53 (2000-2007)


mike29b

Messages recommandés

Invité §C-R303Rw

C'est pas tant l'écart de volume qui compte mais la forme bien tordue du X5 par rapport au X3 bien rectangulaire. D'autant plus que le hayon déjà haut s'ouvre en 2 parties (haut et bas) alors que le X3, à plancher plus bas, s'ouvre uniquement sur le haut et facilite encore le chargement. Bref conçu 4 ans plus tard et mieux conçu sur le X3 mais certainement le X5 phase 2 corrigera le tir fin 2006 :bah:;)

 

Merci pour ces précisions. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Fait gaffe quand même car le X5 est plus apte à escalader les trottoir du centre ville que les gros talus des sentiers battus. N'est pas franchiseur qui veut! :p

Pas un franchisseur, oui et pour cause, ce n'est pas son but mais c'est un assez bon tout-chemin quand il n'est pas monté avec les jantes optionnelles en 19 voir 20". Et c'est le cas de beaucoup de SUV... Pour de la balade en chemin, cela marche plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

A la question faut-il des chaînes neiges sur les X5 ou des pneus neiges.

Et après 2h30 de glisse sur un parking recouvert de neiges tassées. (pour une conso moyenne de 23 litres… )

Je dirai que le X5 avec la monte d origine 235 65 R17 Michelin M et S n’a besoin de rien du tout. Par contre c est bien d’avoir un chauffeur qui anticipera légèrement les freinages et qui n’aura pas hésite à essayer la voiture sur un parking enneige.

 

PS : Les amoureux de la glisse et des travers auront tôt fait de couper le DSC.

PSS : Si vous jouez souvent dans des congères de plus de 40 cm, prévoyez tout de même des chaînes. (150 E les 4 chez Leclerc Auto a Langres).

 

Les pneus M+S sont des pneus mixtes, c'est à dire qu'ils ont des sculptures plus profonde, ce qui els rend meilleurs sur la neige (et la boue), mais ils n'ont pas la même composition chimique que les pneus hiver.

 

Les pneus hiver sont plus efficaces quand la température descend sous 7°

 

Le Pathfinder de mon voisin est en M+S et on sent nettement la différence au freinage sur la neige, pour la motricité, c'est pas trop important, en général ça passe ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit801hB

Totalement d accord avec toi, mais j avoue en avoir un peu asse de changer 2 * par ans le train de roues. J investirai si je dois rouler plus régulièrement sur la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit801hB

Pour avoir eu la chance sur une matinée d'essayer toute la gamme X3 et X5, nous étions plus d'un à penser que la différence de confort était plus marketing que réélle (rien de notable tant sur bitume que sur cailloux)

La seule différence marquante c'est qu'il y a plus de place aux jambes à l'arrière ds le X5, mais le coffre du X3 est plus grand. Et j'ai quand même le sentiment d'avoir fait un choix de père de famille, et pour cause...

 

J’ai fait mon choix après l’essai d'un X3 2.0D (5000kms) et un X5 3.0D 183 ch. (85 000kms)

Lors de l’essai il n’y avait pas photo au niveau du confort. Mais c'est vrai que maintenant je trouve que notre X5 a une suspension plus sèche et qui est plus proche de celle du X3.

 

Je vois deux explications :

1 le X5 de mon essai avait des suspensions qui avaient déjà pas mal vécu.

2 la suspension de mon X5 a été durcie, car je l’ai choisi avec l’option attelage avec boule amovible.

 

Mais cela reste très agréable surtout sur autoroute, en 10 minutes tous les passagers dorment.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit801hB

Chose promise...

 

Tres belles photos, c'etait a Rochepaule?

 

voici d'autres images de nos essais

 

titouan01_1136457184_img_8759.jpg.02f7b05ad1ff9627168e3462f92fbf62.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit801hB

Ben Caradisiac il faudra qu'ils achètent un mètre... Sur catalogue BMW c'est clairement 465l donc 15l exactement de moins que le X3 et ça se vérifie en concession, sans problème, sur les 2 véhicules :bah:

 

465l doit etre le volume sous tablette et sans doute 645l et la valeur de tout le coffre (jusqu au pavillon).

 

 

Ca serait interessant d avoir ces volumes pour le X3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo6572ou

465l doit etre le volume sous tablette et sans doute 645l et la valeur de tout le coffre (jusqu au pavillon).

 

 

Ca serait interessant d avoir ces volumes pour le X3.

 

De mémoire c'est 480 sous tablette et ça dot être 655 au pavillon... De toute façon, dans toutes les configurations, des chiffres extrêmement proches ;) Ce qui montre effectivement les progrès en conception (sur 4-5 ans) pour obtenir des chiffres identiques dans 12cms de moins :oui:

Le prochain X5, avec 22cms de plus que l'actuel, va changer la donne bien sûr ! le X3 restera dans le domaine du compact et le X5 phase 2 sera là, en 7 places, contre la ribambelle des habituels : Touareg, Range, ML, Q7...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal582Gv

Tres belles photos, c'etait a Rochepaule?

 

 

Non, au col de la luère à 1/2 heure de Lyon.

C'est ou Rochepaule?

Et toii tes essais tu les fais oû? sur un domaine privé?

Donne vite l'adresse que j'aille y tremper les pneusq, car l'endroit à l'air adapté à nos super 4X4 de franchissement ...:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit801hB

Non, au col de la luère à 1/2 heure de Lyon.

C'est ou Rochepaule?

Et toii tes essais tu les fais oû? sur un domaine privé?

Donne vite l'adresse que j'aille y tremper les pneusq, car l'endroit à l'air adapté à nos super 4X4 de franchissement ...:W

 

Le centre tout terrain de Rochepaule est en Ardèche:

http://www.centretoutterrain.com/

Ca serait peut être un bon point de rencontre pour les X drive men :-)

 

Et oui mes essais ce sont passés sur un domaine prive exceptionnel. Un grand merci au propriétaire, car en dehors de son 4*4 perso, le x5 doit être la première voiture à s’y être balladé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

De mémoire c'est 480 sous tablette et ça dot être 655 au pavillon... De toute façon, dans toutes les configurations, des chiffres extrêmement proches ;) Ce qui montre effectivement les progrès en conception (sur 4-5 ans) pour obtenir des chiffres identiques dans 12cms de moins :oui:

Le prochain X5, avec 22cms de plus que l'actuel, va changer la donne bien sûr ! le X3 restera dans le domaine du compact et le X5 phase 2 sera là, en 7 places, contre la ribambelle des habituels : Touareg, Range, ML, Q7...

Aucun de ceux là ne sont des 7 places :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §see127Ub

Coucou,

 

ça fait plaisir de voir un 4x4 qui fait ce pourquoi il est destiné!

En plus, le X5 est une réussite en terme de look!

Bravo à l'heureux propriétaire de faire joujou avec son véhicule, car trop de possesseurs de ce genre d'engins ne font rien d'autre que frimer en ville.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal582Gv

Qu'est ce qu'ils sont mous les possesseurs de X5....

Titouan, revends le et viens dans la confrérie des X3, que des gars jeunes, beaux, dynamiques et qui utilisent FA!!!

Le X5 n'est pas assez bien pour toi... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo6572ou

Aucun de ceux là ne sont des 7 places :bah:

 

Touareg pas encore mais ça va venir. Quand je disais Range, je pensais plutot Disco, mea culpa :jap: Quant au nouveau ML, il est configurable en 7 places en 2006 (info Mercedes Center à Rueil). Le X5 phase 2 le sera par défaut pour concurrencer le Q7 :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max213ol

Le X3 il est super moche avec son pare choc noir qui fait voiture bas de gamme.

De plus, dasn Top gear, le présentateur monre que le X3 ne sert a rien, pas terrible en 4x4 (il reste coincé), pour l'autoroute vaut meiux prendre une serie 5 qui revient environ au meme prix et qui est faite pour l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit660CV

Le X3 il est super moche avec son pare choc noir qui fait voiture bas de gamme.

De plus, dasn Top gear, le présentateur monre que le X3 ne sert a rien, pas terrible en 4x4 (il reste coincé), pour l'autoroute vaut meiux prendre une serie 5 qui revient environ au meme prix et qui est faite pour l'autoroute.

Mais je doute des qualités de la série 5 en tout terrain face au X3

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max213ol

Mais je doute des qualités de la série 5 en tout terrain face au X3

;)

C'est sur la serie 5 cest une routiere tandis que le X3 c'est "4x4".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo6572ou

Le X3 il est super moche avec son pare choc noir qui fait voiture bas de gamme.

De plus, dasn Top gear, le présentateur monre que le X3 ne sert a rien, pas terrible en 4x4 (il reste coincé), pour l'autoroute vaut meiux prendre une serie 5 qui revient environ au meme prix et qui est faite pour l'autoroute.

 

ça, c'est ton avis... Je te conseille de voir (par exemple) mon profil. Si tu trouves ça moche, moi pas. Et j'avais une série 3 E46 6eL essence auparavant, tu vas aussi me dire que c'était moche ?

Quant à Top Gear, :roll: belle référence... Peu de gens de la presse osent faire ce qui est fait dans les stages BMW par les pros de la marque ;) Les limites en 4x4 du X3 sont bien plus loin que ce que tu penses, en plus d'être une formidable routière (tenue de route par rapport à séries 3 et 5 en particulier)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal582Gv

Le X3 il est super moche avec son pare choc noir qui fait voiture bas de gamme.

Non ca évite d'avoir des pare chocs peints trop dégueulasses car abimés à force de petits chocs, voir de cailloux ou autres vicissitudes de la vie d'une automobile.

 

De plus, dasn Top gear, le présentateur monre que le X3 ne sert a rien, pas terrible en 4x4 (il reste coincé)[/quotemsg] Mais on ne fait pas faire du franchissement à un 4X4 qui n'est pas fait pour...faut être anglais pour ça!

 

pour l'autoroute vaut meiux prendre une serie 5 qui revient environ au meme prix et qui est faite pour l'autoroute.

[/quotemsg]

Si tu ne fais que de l'autoroute oui sinon non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max213ol

Non ca évite d'avoir des pare chocs peints trop dégueulasses car abimés à force de petits chocs, voir de cailloux ou autres vicissitudes de la vie d'une automobile.

Mais de la a faire tout le pare choc jusqu'au phares en noir, c'est abusé et vraiment pas beau, on dirait qu'elle a eut un accident et qu'on a mi un pare choc brut en attendant. C'est peut etre pratique (et encore) mais alors c'est vraiment pas esthétique.

 

Mais on ne fait pas faire du franchissement à un 4X4 qui n'est pas fait pour...faut être anglais pour ça![/quotemsg]

Il ne faisait pas de franchissement.

 

Si tu ne fais que de l'autoroute oui sinon non[/quotemsg]

C'est pas trop un argument ca, a ce moment la gars qui achete un X3 ne doit faire que du hors piste sinon ca sert a rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max213ol

ça, c'est ton avis... Je te conseille de voir (par exemple) mon profil. Si tu trouves ça moche, moi pas. Et j'avais une série 3 E46 6eL essence auparavant, tu vas aussi me dire que c'était moche ?

Quant à Top Gear, :roll: belle référence... Peu de gens de la presse osent faire ce qui est fait dans les stages BMW par les pros de la marque ;) Les limites en 4x4 du X3 sont bien plus loin que ce que tu penses, en plus d'être une formidable routière (tenue de route par rapport à séries 3 et 5 en particulier)

Non les berlines j'aime bien (sauf les bangle style) mais alors le X3 je m'y ferais jamais. Le X5 et plus reussi mais je trouve qu'il sert a rien puisqu'il est plutot fait pour la route (ce qui n'est pas dans l'esprit d'un 4x4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal582Gv

puisqu'il est plutot fait pour la route (ce qui n'est pas dans l'esprit d'un 4x4).

C'est pour ça qu'audi à créé les quattro pour faire du trial et du franchissement pur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max213ol

C'est pour ça qu'audi à créé les quattro pour faire du trial et du franchissement pur...

Je parle pas d'audi je parle du X3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car756GY
Le X3 il est super moche avec son pare choc noir qui fait voiture bas de gamme.

[/quotemsg]

Moi c'est justement ce côté un peu décalé que je trouve sympathique :D Alors les goûts et les couleurs :bah:

 

De plus, dasn Top gear, le présentateur monre que le X3 ne sert a rien, pas terrible en 4x4 (il reste coincé), [/quotemsg]

Ah bon ?

 

kalapouchite_1132333543_bdsc_2527.jpg.049749104524a08a0b4e6887338247e5.jpg

 

kalapouchite_1132333558_bdsc_2531.jpg.15d883bd0bd6f1140d654b057aa3c8e0.jpg

 

kalapouchite_1132333576_bdsc_2532.jpg.72e40438536d8ef38206bb153879cefb.jpg

 

Non les berlines j'aime bien (sauf les bangle style) mais alors le X3 je m'y ferais jamais. Le X5 et plus reussi mais je trouve qu'il sert a rien puisqu'il est plutot fait pour la route (ce qui n'est pas dans l'esprit d'un 4x4).[/quotemsg]

On va dire alors qu'il a été fait dans l'esprit des suv :roll:

 

Je parle pas d'audi je parle du X3[/quotemsg]

Le monsieur, il fait une comparaison, c'est une façon d'argumenter comme une autre... Bref, le dispositif 4rm se retrouve sur plein d'autres modèles qui ne sont pas typés 4x4, dont le x5, le x3, l'audi quattro, l'alfa crosswagon... Ca sert à rouler de la façon qui nous plaît, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit801hB
Le X5 et plus réussi mais je trouve qu'il sert a rien puisqu'il est plutot fait pour la route (ce qui n'est pas dans l'esprit d'un 4x4).[/quotemsg]

 

Pourquoi être si réfractaire à ce nouveau type de voiture? Pourquoi ne pas apprécier la polyvalence? Et tout cela pour une voiture qui fait de 8.7l/100 sur autoroute, en respectant les limitations.

 

En tout cas, je suis super heureux de notre X5 - il a bientôt 3000 Kms, le rodage se finit tout doucement. Je me suis fait une petite virée samedi, seul, sans femme et enfants. Juste le plaisir de conduire - il est terriblement agréable sur petite route. Je pourrait peut être envisager de vendre ma moto routière.

 

Cette voiture remplace : Un monospace pour les WE, un utilitaire pour tirer la remorque, une routière pour les grand trajet, une voiture type sport pour se faire plaisir, un 4*4 pour l hiver et les chemin très difficile.

 

Brefs écologiquement parlant, cette voiture permet de réduire la pollution lies à la production ainsi que le Recyclage de 4 véhicules.

D autant que si on devait posséder ces 4 véhicules pour le même prix on devrait pour des raisons financière piocher dans les deux et troisième mains, qui à coût sur respecteraient nettement moins l environnent.

Et enfin merci de ne pas m’attaquer sur le cote citadine car la semaine je prends les transports en communs.

 

Alors hip hip houra pour le X5 la voiture familiale la plus écolo !

 

Allé encore une petite photo hors bitume.

titouan01_1136803703_img_8819.jpg.211e5b81c9920f77b27c6b2b88b8be02.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit801hB

C'est pas tant l'écart de volume qui compte mais la forme bien tordue du X5 par rapport au X3 bien rectangulaire. D'autant plus que le hayon déjà haut s'ouvre en 2 parties (haut et bas) alors que le X3, à plancher plus bas, s'ouvre uniquement sur le haut et facilite encore le chargement. Bref conçu 4 ans plus tard et mieux conçu sur le X3 mais certainement le X5 phase 2 corrigera le tir fin 2006 :bah:;)

 

 

Pourrais-tu me confirmer si sur le X3, la roue de secours est bien du 135/90/R17 - et si cette roue est bien dans le coffre?

Car alors la différence de volume entre le X3 et le X5 ne s expliquerait plus par une avancée technologique foudroyante, mais par une roue de secours plus large : 235/65/R17.

10 cm multiplies par la surface du coffre ça ferait pas mal de litre en plus, sans oublier la hauteur de chargement.

 

 

Allé encore une petite pour voir ces 235 de plus pres.

titouan01_1136817592_img_8888.jpg.2e774acef35a1a6a3f8be21ee503b984.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo6572ou

Pourrais-tu me confirmer si sur le X3, la roue de secours est bien du 135/90/R17 - et si cette roue est bien dans le coffre?

Car alors la différence de volume entre le X3 et le X5 ne s expliquerait plus par une avancée technologique foudroyante, mais par une roue de secours plus large : 235/65/R17.

10 cm multiplies par la surface du coffre ça ferait pas mal de litre en plus, sans oublier la hauteur de chargement.

 

 

Allé encore une petite pour voir ces 235 de plus pres.

titouan01_1136817592_img_8888.jpg.ce8eaef7939972d0b04586e043e705da.jpg

 

C'est bien une roue de ce gabarit mais à la différence du X5, elle n'est pas dans le coffre mais sous le coffre et tu descends la trappe extérieure par une manivelle située dans le coffre. Le plancher est plus plat et plus bas mais il intègre la batterie et le cric...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi610tu

Bonjour à tous,

 

Après 20 ans de pratique de 4x4 ( parfois pur et dur ) je pense que je vais acheter un X5.

 

Plusieurs raisons me poussent vers ce choix.

 

Ayant aussi eu une BMW série 7 de toute beauté je trouve qu'un SUV apporte quand même de sérieux avantages de polyvalence.

 

Je préférais d'ailleurs parcourir l'Auvergne et autres contrées de notre belle France à bord de mon Range Rover plutôt que ma 7.

 

Bien sûr la 7 est d'un tout autre agrément de conduite et de confort.

Mais pour la ballade il y a pas mieux qu'un 4x4 style Range, X5 ect..

 

C'est pourquoi un X5 me redonnera un goût de l'ambiance que j'ai si apprécié avec ma 7 tout en m'offrant les possibilités d'escapades en tout chemins ( l'arrière pays d'Andorre est si beau ).

Bien sûr je ne pourrais plus faire du pur tout-terrain ( il n'est pas fait pour et bien trop beau pour cela ).

 

Par contre pas de pack sport ( suspensions trop dure ) mais cuir et xénon obligatoire.

 

On trouve de belles occases full options en Allemagne pour un prix abordable.

Cela va être dur d'attendre :(

 

Quelques photos:

 

phill68_1138242863_rr3.jpg.0a65446e45a033862a8746f63bb3be1a.jpg

phill68_1138242803_rr1.jpg.a4f99427eb4eb3c1fed67f8280cf292f.jpg

phill68_1138242844_rr2.jpg.2475fa5efd8cf2056338e317b472e57f.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil532kB

Salut, moi j'ai une petite préférence pour la X5 par rapport à la X3 esthétiquement parlant. Nous sommes dans un pays libre je vois pas pourquoi on essaie d'empêcher les gens de se prendre un SUV s'ils en ont l'utilité.

 

La X5 :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fut678ab

Je crois qu'il faut que je change de nom, je viens de signer pour une X5 que j'aurais d'ici 10 jours le temps de faire les papiers.

 

Quand j'ai vu les deux voitures côte à côte (X3 et X5), pour moi il n'y avait pas photos. L'utilité franchement je ne l'ai pas, je voulais une voiture plus haute mais les renaults Espace et autre ne me faisais pas rêver.

Avec deux gamins, c'est l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUR358cM

:coucou: a tous,je viens me joindre a vous en temps que futur aquereur du X5.

Encore un petit mois a patienter.Commande passée au mois de novembre.

configuration 3.0D PACK SPORT

Noir interieur cuir gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fut678ab

Je viens de signer hier pour une X5 Toledoblau metalic en pack lux, moteur 3litre diesel boite auto avec gps et toit ouvrant panoramique, interieur cuir beige.

 

Moi par contre je l'aurai d'ici max 10 jours, le temps de faire les papiers en LOA sur 48 mois. Tu avais eu combien de remise, moi j'ai eu 14%, on y a passé l'après-midi aussi à le travailler.

Je vous ferai part des photos dès que je l'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUR358cM

Je viens de signer hier pour une X5 Toledoblau metalic en pack lux, moteur 3litre diesel boite auto avec gps et toit ouvrant panoramique, interieur cuir beige.

 

Moi par contre je l'aurai d'ici max 10 jours, le temps de faire les papiers en LOA sur 48 mois. Tu avais eu combien de remise, moi j'ai eu 14%, on y a passé l'après-midi aussi à le travailler.

Je vous ferai part des photos dès que je l'ai.

 

Tu la pris neuf ou d'occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...