Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

Série 1 boite auto, essence ou diesel ?


Invité §Tou585nX

Messages recommandés

Invité §Tou585nX

Bonjour à vous!

 

Je suis sur le point de signer chez BMW pour une nouvelle série 1.

 

Partant sur un kilométrage annuel de moins de 15000 km, et suite aux différents problèmes que j'ai pu connaitre avec le diesel (FAP encrassé...) mon choix se portait sur une essence.J'ai donc choisi de partir sur une 118i.

 

J'ai pu essayer une série 1 en boite auto, mais diesel, qui m'a bien plu. Après quelques recherches sur des forums, je constate que la grande majorité des possesseurs de série 1 conseillent la boite auto.

 

Une boite auto coûte plus cher et consomme un petit peu plus qu'une boite mécanique. Partant sur de l'essence, cela reste-t-il viable?

 

Merci d'avance pour vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de consommation doit être vraiment minime, et pour aussi peu de kilomètre parcourus par an, ça ne fera presque aucune différence. Pour certaines motorisations, les consommations annoncées sont mêmes moindres sur la boîte auto, je ne sais pas si c'est le cas en pratique.

 

L'essence est le meilleur choix à faire, y'a pas de doute. Reste à en trouver une d'occasion, c'est pas évident surtout en boîte auto :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Bonjour à vous!

 

Je suis sur le point de signer chez BMW pour une nouvelle série 1.

 

Partant sur un kilométrage annuel de moins de 15000 km, et suite aux différents problèmes que j'ai pu connaitre avec le diesel (FAP encrassé...) mon choix se portait sur une essence.J'ai donc choisi de partir sur une 118i.

 

J'ai pu essayer une série 1 en boite auto, mais diesel, qui m'a bien plu. Après quelques recherches sur des forums, je constate que la grande majorité des possesseurs de série 1 conseillent la boite auto.

 

Une boite auto coûte plus cher et consomme un petit peu plus qu'une boite mécanique. Partant sur de l'essence, cela reste-t-il viable?

 

Merci d'avance pour vos retours :)

 

La différence de consommation doit être vraiment minime, et pour aussi peu de kilomètre parcourus par an, ça ne fera presque aucune différence. Pour certaines motorisations, les consommations annoncées sont mêmes moindres sur la boîte auto, je ne sais pas si c'est le cas en pratique.

 

L'essence est le meilleur choix à faire, y'a pas de doute. Reste à en trouver une d'occasion, c'est pas évident surtout en boîte auto :sic:

sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas d'accord? J'exagère peut-être un peu, mais l'offre en essence est quand même beaucoup plus limitée qu'en diesel, ce qui rend les choses compliquées quand on cherche une finition ou des options particulières...

 

En passant, il serait judicieux de se renseigner sur la vidange de la boîte auto, même si BMW ne le font pas lors des entretiens, si j'ai bonne mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Bonjour à vous!

 

Je suis sur le point de signer chez BMW pour une nouvelle série 1.

 

Partant sur un kilométrage annuel de moins de 15000 km, et suite aux différents problèmes que j'ai pu connaitre avec le diesel (FAP encrassé...) mon choix se portait sur une essence.J'ai donc choisi de partir sur une 118i.

 

J'ai pu essayer une série 1 en boite auto, mais diesel, qui m'a bien plu. Après quelques recherches sur des forums, je constate que la grande majorité des possesseurs de série 1 conseillent la boite auto.

 

Une boite auto coûte plus cher et consomme un petit peu plus qu'une boite mécanique. Partant sur de l'essence, cela reste-t-il viable?

 

Merci d'avance pour vos retours :)

Relis bien le premier post, je le remets et en GRAS pour que tu puisses le voir

 

Explique nous pourquoi tu parles de voiture d'occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous!

 

Je suis sur le point de signer chez BMW pour une nouvelle série 1.

 

Partant sur un kilométrage annuel de moins de 15000 km, et suite aux différents problèmes que j'ai pu connaitre avec le diesel (FAP encrassé...) mon choix se portait sur une essence.J'ai donc choisi de partir sur une 118i.

 

J'ai pu essayer une série 1 en boite auto, mais diesel, qui m'a bien plu. Après quelques recherches sur des forums, je constate que la grande majorité des possesseurs de série 1 conseillent la boite auto.

 

Une boite auto coûte plus cher et consomme un petit peu plus qu'une boite mécanique. Partant sur de l'essence, cela reste-t-il viable?

 

Merci d'avance pour vos retours :)

 

 

certainement pas les nouvelles boites !

 

J'ai eu une 118i, ça marche vraiment très très bien alors que c'est censé être une petite motorisation... J'ai maintenant un diesel avec la même boite tout dépend de combien tu roules pas année mais les deux sont très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou585nX

Bonjour à vous,

 

Merci pour ces supers retours :)

Je ne cherche effectivement pas une occasion, aucun soucis ;)

136ch je trouve que ce n'est pas spécialement une petite motorisation, mais je pars de loin ;)

 

Concernant le volant M (3 branches chromées) pensez vous que cette option en vaille la peine? Je le trouve vraiment beau...

 

Sonysko, j'ai bien peur de ne pas comprendre ta réponse, peux tu m'en dire plus? :)

 

Encore merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Il te dit de choisir : essence automatique

 

Le volant ///M tu peux le prendre sans hésitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou585nX

Hello,

 

Et voilà, commande passée, et livraison prévue courant juillet (ça fait loin :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou585nX

Merci arnu :) Je n'allais pas prendre un modèle en fonction de ses dispo :p

On va dire que j'en suis au stade où le nombre de jours est tellement grand que je ne tourne pas encore en rond.

Il existe un suivi de la production des voitures apparemment, mais je n'ai pas encore les infos pour m'y connecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations,belle commande,mais ça manque de détails,tu as pris quelle finition ?

 

Moi j'arrive pas à me décider entre la 118i bva (tout pareil que toi) et l'A3 tsi 125 boitoto (et même la golf confortline tsi 125 dsg pour finir le trio)

ça me fait comme chez l'opticien au moment de choisir la monture.

 

Petite question au béhémiste au passage,c'est pas une base de thp peugeot le 4 pattes 136cv au moins ? c'est un vrai moteur de germanie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou585nX

Hello,

 

Vespino, j'ai eu la même hésitation que toi. Ce qui m'a fait changer d'avis c'est que :

-Le concess BMW me faisait une plus grosse remise que celui d'Audi,

-Le modèle est sorti le 26 mars tandis que celui d'Audi date de 2012/2013, donc question revente...

-Ma compagne est pro BMW, et m'a tanné avec ça (lol)

 

Mis à part ces points, l'a3 dispose d'une roue de secours, et son design intérieur/extérieur me convenait mieux.

 

J'ai pu tester la boite auto BM, et j'ai adoré, je suis pourtant un farouche défenseur de la boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou585nX

Hello,

 

Vespino, j'ai eu la même hésitation que toi. Ce qui m'a fait changer d'avis c'est que :

-Le concess BMW me faisait une plus grosse remise que celui d'Audi,

-Le modèle est sorti le 26 mars tandis que celui d'Audi date de 2012/2013, donc question revente...

-Ma compagne est pro BMW, et m'a tanné avec ça (lol)

 

Mis à part ces points, l'a3 dispose d'une roue de secours, et son design intérieur/extérieur me convenait mieux.

 

J'ai pu tester la boite auto BM, et j'ai adoré, je suis pourtant un farouche défenseur de la boite manuelle.

 

 

Concernant le modèle il s'agit d'une finition lounge, avec un toit ouvrant et la bva. J'ai ajouté quelques options (peinture, clim bi zones, volant M, tissu des sièges...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu conduire les 2, 118i et 118d et bien j'ai préféré cette dernière. Moteur donnant la sensation d'être plus costaud et surtout nettement plus plein en bas. La 118i BVA8 franchement la gestion était discutable tant le moteur manquait de de coffre en bas, elle était constamment en train de changer de rapport, saoulant :non: Sonorité pourrie de plus sur le 18i. Dans tous les cas je recommande vivement la bva8, vrai plus value même à la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Concernant le modèle il s'agit d'une finition lounge, avec un toit ouvrant et la bva. J'ai ajouté quelques options (peinture, clim bi zones, volant M, tissu des sièges...).

 

 

Yes! :sol: ça doit gamberger la nuit et piaffer le jour en attendant cette belle auto.

 

@ytsejamqt je roule en dsg7 2015 (voiture en avatar) et c'est bonheur,total.

On vient d'écarter Audi A3 de notre shopping liste,pour une bête question place intérieur/tarif et de même malheureusement avec la série 1,le coffre peu volumineux nous gênerait très rapidement.

On part sur un gros break type passat b8 en dsg. pour le même tarif que les 2 précitées. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...