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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 323i e36 Pack ///M


FF 33

Messages recommandés

Invité §Ben141Cj

Je comprends pas que tu ai un voyant avec une carto déjà :o

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  • Réponses 61
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En gros , si ma reprog est bien faite je ne roule pas pauvre et le voyant ne veut rien dire ?

Car si les autres reprogramateur demande à changer pompe à essence et compagnie c est la même chose que dans mon cas :??:

 

Si tu es toujours en contact avec ton reprogramateur il y a possibilité que tu lui demande s il impose un changement de pièce ? :jap:

 

 

Si le voyant est allumé, c'est qu'il y a mélange pauvre :o

 

Il y a très certainement changement de pièces avec mon programmateur aussi, après je ne suis pas spécialement en contact avec lui, je l'ai connu via un forum e36, et il vient de monter son affaire, demandes lui renseignements juste :bah:

 

Tu peux l'appeler de ma part en lui précisant FF33 de Bordeaux, il devrait se souvenir :oui:

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Tu es sur qu il s allume uniquement pour cette raison ?

 

J ai entendu parler de :

 

 

-taux de pollution différent par rapport à d'habitude.

 

-catalyseur trop froid (pas à la même température que d'habitude).

Je ne cherche pas à te contredire juste à étudier les différentes hypothèse :jap:

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Au final c est bien ça tes sondes lambda controle et regule ,si melange trop pauvre biensur qu elle va adapter le fonctionnement moteur via la dme ,au final avec le temps ou tu va cramer tes sondes lambda ,ou c est ton cata qui va morfler .

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Invité §Ben141Cj

rajoute 25% de 98 dans ton réservoir, si le voyant s'eteint c'est que tu tourne pauvre :o

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Oui voilà, si tu veux en avoir le coeur net, rajoutes du SP voir si il s'éteint, si c'est le cas, c'est que c'est bien le mélange pauvre qui le déclenche :o

 

Et puis le voyant ne s'allume pas forcément que pour ça, plein d'autres raison sont possibles, mais dans ton cas, il y a de fortes chances que ça soit ça oui, pour en être sûr il faudrai faire un diag et voir le défaut qui est remonté :jap:

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Invité §LAS547pc

Le sons du l6 reste intacte??? Et les sensation???

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Pas vraiment ressenti de différence niveau sonorité, côté sensations, elles étaient déjà bien sympa d'origine, et avec le gain de perfs, ce n'est que mieux !! :oui:

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Quelques news de ma 323i, qui me fait des petits caprices je crois..., elle vient de passer les 200000kms

 

 

Depuis quelques temps, lors de démarrages à froid, le moteur se met à trembloter, c'est leger mais ça se sent clairement quand on est au volant, on sent toute la voiture trembloter légèrement, pas de ressenti de cylindre en moins en roulant, c'est pourquoi j'ai envie de dire que ce n'est pas un problème d'allumage sur un cylindre.

Après 5 min de roulage, plus de tremblement, et plus de symptômes à chaud.

Aussi, j'ai eu l'impression dernièrement, qu'en pleine charge jusqu'à la zone rouge, parfois il y a des variations et des pertes de puissance dans les hauts régimes, alors que d'autres fois comme aujourd'hui, plus cette impression, voir l'inverse, j'avais l'impression qu'elle avait le feu!

 

 

J'ai fait un diag, qui donne le capteur arbre à cames en défaut, si on l'efface et redémarre, il revient.

Je vais donc le changer, mais je suis pas sûr qu'il soit la cause de ces tremblements...

D'ailleurs, savez-vous s'il ne sert qu'au démarrage ou sert-il aussi pour l'allumage (ce qui pourrait expliquer les tremblements), ou est-ce le rôle du capteur vilebrequin?

 

 

Ou avez-vous d'autres pistes pour ces tremblements, j'ai pensé après à une bobine au pire, voir la pompe à essence qui pourrait souffrir de fonctionner à l'éthanol, ou le filtre à essence, mais il n'est pas vieux, dans les 10000kms...

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C'est le capteur pmh (vilo) qui donne le signal à l'allumage. Le capteur AAC accompagne le fonctionnement du vanos pour controler les avances ou retard de phases. donc ça correspond à tes symptomes de perte de puissance & cie

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Ok, merci de l'info, il y a donc de grandes chances que ce soit lui, il est de toutes façons en défaut, donc je vais le changer :jap:

 

Sinon, j'ai fait la vidange dernièrement, et j'ai trouvé pas mal d'huile un peu partout sous le moteur et ça vient d'en haut, il me semble que les joint de cache culbuteur sont connus pour fuir tôt ou tard, tu confirmes?

 

En tous cas, j'ai bien l'impression que c'est lui le fautif :oui:

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Invité §g2g308sa

Ok, merci de l'info, il y a donc de grandes chances que ce soit lui, il est de toutes façons en défaut, donc je vais le changer :jap:

 

Sinon, j'ai fait la vidange dernièrement, et j'ai trouvé pas mal d'huile un peu partout sous le moteur et ça vient d'en haut, il me semble que les joint de cache culbuteur sont connus pour fuir tôt ou tard, tu confirmes?

 

En tous cas, j'ai bien l'impression que c'est lui le fautif :oui:

 

 

 

salut sur ma 323i e36 de 210000 km mes fuites d'huile viennent du joint de cache culbuteur, j'ai aussi le joint du support de filtre a huile qui est a changer :jap:

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Salut FF33

 

Après avoir lu ton topic sur ton ex-330ci et ton ex-530d (où l'on ne voit plus les photos sur sont topic d'ailleurs), je viens de voir celui-ci ;)

Et ben cette petite E36 est pas mal, j'aime bien la couleur peu commune, ça change ;)

En tout cas ça doit faire un daily sympa ça, L6 essence :love:

Alors tu as réussi à réparer ta voiture ? Elle a combien de kms maintenant ? ;)

Je vais suivre ton topic et lire celui sur la 535i ;)

 

A+

Erwan

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Salut et merci pour les compliments :jap:

 

Faudrai que je remette les photos de ma 530d sur son topic, elle était bien sympa aussi, j'ai beaucoup aimé cette voiture :oui:

 

Pour la e36, c'est un très bon daily aussi, très agréable en ville avec son M52 coupleux et boosté à l'éthanol qui plus est banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Pas encore changé les joints et le capteur AAC, mais ça ne serai tardé car j'ai les pièces, manque juste à trouver une après midi pour faire ça!

Elle à 203000kms à ce jour.

 

Pour la 535i, c'est un régal, un cran au dessus de la e60, et il y a des photos toutes récentes en plus sur le topic ;)

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Quelques news par ici !!

 

 

J'ai enfin pris le temps de m'en occuper, suite à mes petits soucis de tremblement moteur à froid et de perte de puissance dans les tours, et même des calage au feu par fois...

 

 

C'était bien mon capteur arbre à cames qui était HS, depuis, plus de tremblement, une puissance bien linéaire au delà de 5000trs, et surtout, un regain de couple à bas régime impressionant http://www.amicale-bmw.com/images/smilies/icon_beuh.gif , j'imaginais pas qu'il pouvait y en avoir autant http://www.amicale-bmw.com/images/smilies/icon_langue.gif, vraiment agréable pour mes trajets urbains quotidiens!! [:darth_revan:2]

 

 

Et j'en ai donc profité aussi pour faire d'autres réparations qui devenaient nécessaires comme:

 

 

- joint de cache culbuteurs

- joint de support filtre à huile

- pompe à eau

- calorstat

- liquide de refroidissement

- courroies accessoire et clim

- galets

 

 

En faisant tout ça, je me suis aussi aperçu que mon visco coupleur était complétement HS... http://www.amicale-bmw.com/images/smilies/icon_roll.gif , mais malgrès ça et faisant beaucoup de ville, jamais mon aiguille de température n'a dépassé le milieu, je pense que le ventilo de clim doit prendre le relai en cas de besoin http://www.amicale-bmw.com/images/smilies/icon_oui.gif

 

 

Du coup je vais prévoir son changement, et après ça les risques de chauffe moteur devrait être très affaiblis !

 

 

Voilà, tout ça à 204000kms, ça lui fait une belle cure de remise en forme, et elle ne s'en portera que mieux j'espère!! [:darth_revan:2]

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Invité §Be 585fy

Ah ce capteur AAC,quand je l'ai change,idem,impressionant la difference

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Oui, j'aurai pas cru, mais c'est bien appréciable de retrouver de la puissance et du couple banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Faudrai que je change mes sondes lambdas aussi, parait que là aussi il peut y avoir une différence conséquente :oui:

 

Mais je sais pas trop comment savoir si elles sont encore bonnes ou pas, si quelqu'un a une astuce...

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Salut ff33,

 

C'est toujours aussi réjouissant de voir une petite soeurette en aussi bel état! ;)

 

Je suis impressionné sur la résistance de tous tes périphériques (notamment durites), avec l'utilisation de l'e85.

 

Bonne route! :)

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Merci :jap:

 

Pour les durites, RAS en effet, et tout le reste aussi, et ce après plus d'un an d'utilisation en full e85 ! :oui:

Je m'attends à ce que la pompe à essence lâche tôt ou tard, car d'origine et elle doit quand même souffrir de l'agressivité de l'éthanol, et si des durtites se percent, ben je les changerai aussi, c'est pas pour le prix que ça coute :bah: et puis avec les économies faites, ça ne sera pas très grave, car le cout d'utilisation et digne des plus petits diesel modernes banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif 30€ le plein en ce moment dans ma région :D

 

Féliciatations pour la tienne aussi, je suis allé faire un tour, et son état de conservation est impressionnant !! [:darth_revan:2]

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Merci :jap:

 

Pour les injecteurs, je n'ai pas mis ceux de 328 non (mais qui peuvent aller aussi) j'ai mis des 275cc de débit, contre 250cc pour ceux de 328 si je me souvient bien...

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