Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

boîte auto en utilisation manuelle


VALIS

Messages recommandés

Je viens d'acquérir une 550i en boîte auto Steptronic ZF8.

Au niveau efficacité, rien n'a redire.

 

En revanche en utilisation manuelle je suis fort déçu.

Quel que soit le mode d'utilisation, confort, sport ou sport plus, la boîte se permet de changer les rapports quand elle considère que c'est mieux pour moi :non:

Sauf que si je me met en manuel, c'est justement pour changer les rapport quand je le veux.

 

D'où ma question :

Est-il possible, que ce soit par une programmation à l'aide de l'OBDII, ou par une reprog auprès d'un spécialiste de corriger cela ?

 

Un ami ayant une M135i en boîte auto à priori du même type que la mienne m'affirme qu'en mode manuel sa boîte est 100% manuelle.

Est-ce que des possesseurs de ce type de boîte peuvent me confirmer cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets bien le levier à gauche.

Je n'utilise pas les palettes mais le levier, et les vitesses s'affichent bien M1, M2, ...

 

Exemple :

Je suis à 50 km/h en M6 (soit à 1500 tr/mn environ).

Si j'accélère "gentiment", je resterai en 6 et je profiterai du couple.

Si j'accélère un peu trop fort, la boîte repasse en 2 (à 3700 tr/mn environ)

 

Un autre exemple :

Je veux avoir une accélération continue et maximale de 2000 à 6000 tr/mn sur un même rapport.

La boîte m'en empêche et fera en sorte de me laisser toujours dans la zone des 4500 à 6000 tr/mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets bien le levier à gauche.

Je n'utilise pas les palettes mais le levier, et les vitesses s'affichent bien M1, M2, ...

 

Exemple :

Je suis à 50 km/h en M6 (soit à 1500 tr/mn environ).

Si j'accélère "gentiment", je resterai en 6 et je profiterai du couple.

Si j'accélère un peu trop fort, la boîte repasse en 2 (à 3700 tr/mn environ)

 

Un autre exemple :

Je veux avoir une accélération continue et maximale de 2000 à 6000 tr/mn sur un même rapport.

La boîte m'en empêche et fera en sorte de me laisser toujours dans la zone des 4500 à 6000 tr/mn.

 

 

 

je connais pas la série 5 mais sur les autres séries, oui la boite est bien la même mais la reprogrammation entre la boite auto normale et boite auto sport corrige ce que tu dis...

 

mais si tu as les palettes tu devrais avoir la boite auto sport ? qui ne devrait pas faire cela ? du moins c'est comme ça sur les série 1 et 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien les palettes et semble-t'il la boîte sport, mais pas ses réglages.

Je viens enfin d'obtenir une réponse de BMW qui me dit qu'il n'est pas possible de la reprogrammer.

 

Du coup je vais me retourner vers des remapers, dont certains sont capables de toucher à la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien les palettes et semble-t'il la boîte sport, mais pas ses réglages.

Je viens enfin d'obtenir une réponse de BMW qui me dit qu'il n'est pas possible de la reprogrammer.

 

Du coup je vais me retourner vers des remapers, dont certains sont capables de toucher à la boîte.

 

 

ha ça oui forcément BMW ne te le fera jamais mais des particuliers avec un cable acheté sur ebay le font facilement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté matériel en effet ça n'est pas un soucis. J'ai le cable OBDII et les softs qui vont bien :ange:

Maintenant la reprog de la boîte c'est pas dans les menus :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les voitures automatiques que j'ai essayées ont ce comportement... Et c'est ce qui m'empêche d'en acheter une, je trouve ça particulièrement énervant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode séquentiel la boite est normalement 100% comme une méca, sur la mienne les rapports se bloquent d'ailleurs (ça régule, pas de passage automatique en zone rouge)

 

Une mise à jour de la BVA devrait corriger ce problème, tu peux la faire soit chez BMW, soit chez un préparateur compétent équipé du matériel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la boîte ZF8 de chez BM il semble qu'il y en ait de 2 types (en fait c'est une question de programmation) :

- la boîte type sport que l'on trouve entre autre sur la M550D (et d'après un collègue sur sa M135i) qui dispose d'un mode 100% manuel

- la boîte standard qui équipe entre autre la 550i, ciblée apparemment plus "confort"

 

J'ai contacté BMW. Ils ne touchent pas à la boîte.

 

J'ai contacté 4 ou 5 préparateurs, et pour l'instant personne n'y touche.

J'attends la réponse d'un gars qui fait dans la reprog de boîtes, mais qui n'a jamais touché à une ZF8. Il se renseigne.

Cela dit il ne me semblait pas très chaud. Il a fallu que je lui explique en détail pourquoi je voulais du 100% manuel en manuel :

"Mais mon bon Monsieur ça ne sert à rien, le mode auto sera toujours plus efficace" ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Au final si je n'arrive pas à la reprogrammer j'envisage très sérieusement de m'en séparer.

Dommage, parce que tout le reste est au top. Tout ça gâché par une boîte qui n'en fait qu'à sa tête :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pourtant aucun soucis pour reprogrammer cette boite, j'en ai déjà fait, d'ailleurs j'ai même déjà mis le soft des sport dans les classiques (sans palettes) ça fonctionne bien

 

Tu es de quelle région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pourtant aucun soucis pour reprogrammer cette boite, j'en ai déjà fait, d'ailleurs j'ai même déjà mis le soft des sport dans les classiques (sans palettes) ça fonctionne bien

 

Tu es de quelle région ?

 

Je suis en région parisienne.

Tu fais ça à titre pro, ou en amateur ?

 

Concernant les palettes c'est assez curieux. Il semble que ma conf ne soit pas standard.

En effet la boîte n'est pas manifestement pas la sport, mais j'ai pourtant les palettes au volant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en région parisienne.

Tu fais ça à titre pro, ou en amateur ?

 

Concernant les palettes c'est assez curieux. Il semble que ma conf ne soit pas standard.

En effet la boîte n'est pas manifestement pas la sport, mais j'ai pourtant les palettes au volant ...

 

 

Je suis professionnel, préparateur :)

 

Je pense que tu as une version "hybride" de la boite, en gros le sélecteur de la BVA classique (et donc le soft classique) mais les palettes au volant

 

Je suis dans le sud est de la France (y'a quand même de la route) mais tu peux te renseigner chez Shiftech Tours

Appelle de ma part (Yan de Motortech) et ils pourront te faire ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je laisse tomber, je revends le véhicule :(

C'est quand même fou que BMW propose ce véhicule en Boîte manuelle au US, mais pas en France ...

 

C'est décidé, plus jamais de boîte auto, même s'il est censé y avoir un mode "dit" manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...