Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

Ouvrir le coffre d'une E82 sans batterie


Invité §X1A148zx

Messages recommandés

Invité §X1A148zx

Bonjour,

 

Voici ma petite histoire concernant une 128i coupé E82. Je l'ai depuis 1 an maintenant et en Novembre dernier je l'ai remisé pour l'hiver. J'ai débranché la batterie qui se trouve dans le coffre. Erreur fatal !! Ma voiture n'a pas les sièges rabattables, ni la trappe à ski et il n'y a pas de serrure de secours pour ouvrir la malle...

Vive le german engeneering :o

 

Un garage BMW me dit qu'en la branchant via les cosses présentes dans le compartiment moteur je devrais pouvoir m'en sortir.

 

Ce matin confiant et tout content de revoir ma belle, j'arrive avec mes câbles de survoltage, je branche le tout... et rien. Le + n'est en fait relié au réseau électrique que via la batterie qui était, dans mon cas, débranché.

 

On a ensuite essayé pendant 2 bonnes heures de démonter la banquette arrière, sans succès.

 

On a pensé à aller dans le panneau électrique, mais sans aucune documentation c’était peine perdue.

Alors que j'allais abandonné on a trouvé cette vidéo :

 

On a donc retiré le speaker qui est derrière l'appui-tête arrière et sous l'isolant on a trouvé un câble du genre câble de frein de vélo. Et malgré les places arrières super exigües, l'appui tête qu'on ne peut pas retirer vu qu'il sont coincé par la vitre (WTF) j'ai réussi à retiré un petit morceau de gaine à la pince et au cutter à l'aveugle (mes collègues me guidaient de de l'autre coté de la vitre !). Et en tirant dessus les sièges arrière se déverrouille et peuvent basculer deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

 

De là, on a eu accès à la poignée de secours située dans le coffre pour l'ouvrir (merci au normes de sécurité américaines :D )

 

Mais comment un ingénieur a pu penser à installer tout le dispositif de basculement des sièges sans aucun mécanisme apparent pour l'utiliser !!!

Et comment une situation pareil peut arriver ??? Une bagnole a 50000$ !

 

Je remercie les youtuber pour l'astuce mais vu le nombre de sujet francophone qui parlaient de ce problème sans apporter de solution, j'ai pensé que ça pourrait être utile de vous raconter mes 4h de galère, si jamais un de vous est dans la même situation que moi.

 

Donc la morale : ne fermer pas le coffre si vous débranchez la batterie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

La morale c'est de surtout ne jamais débrancher la batterie même si on ne se sert pas de la voiture pendant des mois. 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du filon ;) .

 

Même si je n'ai pas de série 1, j'ai eu le cas une fois de me retrouver malle fermée sans batterie gougan211.gif.ecbfa94aa9fbd7b4a7f21b7a32716e32.gif . J'ai essayé la solution via les câbles en vain, et finalement j'ai trouvé tout bêtement: sur e92, il y a une serrure cachée à proximité de la plaque d'immat' :) .

 

http://www.realoem.com/bmw/sho [...] &fg=60

 

C'est la pièce 10.

 

Cependant, c'est curieux qu'on ne retrouve pas cette serrure sur série 1 :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

Merci du filon ;) .

 

Même si je n'ai pas de série 1, j'ai eu le cas une fois de me retrouver malle fermée sans batterie gougan211.gif.ecbfa94aa9fbd7b4a7f21b7a32716e32.gif . J'ai essayé la solution via les câbles en vain, et finalement j'ai trouvé tout bêtement: sur e92, il y a une serrure cachée à proximité de la plaque d'immat' :) .

 

http://www.realoem.com/bmw/sho [...] &fg=60

 

C'est la pièce 10.

 

Cependant, c'est curieux qu'on ne retrouve pas cette serrure sur série 1 :??: .

 

Toutes les coupe 3 non pas cette serure. Notamment les v1.2 et sûrement les phases 2.

Seul les phases 1 et e90 ont cette serure.

Pourquoi certaine version oui et d'autre non c'est vraiment une bonne question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...