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Série 3 / M3

Besoin conseil d'achat pour une 318d


Invité §Hay870Yi
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Invité §Hay870Yi

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais acquérir une BMW 318d diesel (7chevaux) modèle 2007

 

Cependant j'aurais voulu connaître la fiabilité de ces moteurs.

En lisant ce forum qui décrit un problème dans la distrubution, j'ai commencé à m'inquiéter. ça peut détruire le moteur (réparation 8000 euros).

http://forum.autoplus.fr/autoplus/BMW/Serie-3/distribution-cassee-moteur-sujet_153_2.htm

 

Est ce que vous me conseiller cette voiture?

 

Merci de votre aide, cordialement .

 

 

 

 

 

 

 

 

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"J'ai envie d'acheter tel modèle de rasoir électrique, j'ai lu que parfois il déconnait et qu'il arrachait la moitié de la joue quand on s'en servait. Vous me conseillez ce modèle ou pas?"

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Invité §Hay870Yi

hhhhhhh

Arnu tu as raison je prend un grand risque.

 

En faite je pose la question car j'ai trop aimé la voiture et j'aimerais bien l'essayé.

Je voulais alors savoir si 90% des voiture de ce modèle ont eu le problème? ou que c'est juste une minorité (0.1%) qui a eu le soucis. Et que c'est peut être un problème de maintenance ou autres.

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Il faudrait déjà savoir de quel moteur il s'agit, le 143ch est touché, le 122ch non.

Impossible de faire des statistiques sur les soucis de distribution, mais il y a eu beaucoup de cas. Il peut ne rien t'arriver mais tu rouleras toujours en te disant qu'un jour, le bruit risque d'apparaître...

Pas de maintenance sur chaîne de distribution.

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Invité §Mr_803qH

Je penses qu'il faudrait déjà savoir combien de km a la voiture et eventuellement ce qui a déjà été fait dessus ?

 

Si elle à 40000km et que tu compte l'emmener jusque 80/90000km et après la vendre, je penses que tu risques moins que si la voiture a déjà +100000km et que tu comptes lui en coller 100000 de plus.

 

Pareil, si le problème a déjà été traité/réparé sur la voiture, tu risques moins que si rien n'a été fait (logique en meme temps :lol: )

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Invité §Hay870Yi

la voiture est à 100002 km et elle n'a jamais eu le soucis. Et je compte lui en coller 200000 de plus.

Je fais 50km en voiture par jours.

 

Il y a il une façon pour savoir si la voiture aura le même problème?

Et il y a t'il une méthode pour fixer le problème avant sa production?

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Impossible de le prédire (sauf si le bruit est déjà présent), et impossible de dire si on aura le problème ou non. J'ai lu qu'ils avaient produit un kit de distribution pour régler le problème... Mais il revient quand même. Certains on refait leur distribution, et ont été emmerdés de nouveau par la suite...

 

Pour 50 bornes par jour je prendrais un essence, mais c'est toi qui vois...

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Invité §Hay870Yi

Impossible de le prédire (sauf si le bruit est déjà présent), et impossible de dire si on aura le problème ou non. J'ai lu qu'ils avaient produit un kit de distribution pour régler le problème... Mais il revient quand même. Certains on refait leur distribution, et ont été emmerdés de nouveau par la suite...

 

Pour 50 bornes par jour je prendrais un essence, mais c'est toi qui vois...

 

En faite cette voiture m'intéresse car c'est la voiture d'un amis et je payerais son prix sur des tranches (chaque mois).

C'est pour ça que j'insiste

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Invité §Hay870Yi

Est ce que tous les voiture bmw 318d 143ch de l'année 2007 sont concerner par ce problème?

Quelqu'un sait à partir de quel mois et quel année ce problème a apparu?

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Invité §Rev784Yx

A priori tous les modèles fabriqués de 2007 à fin 2011.

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Invité §Hay870Yi

Oui. Tous les 2L diesel BMW à partir de 2007 (18d, 20d, 23d, etc), phase II (122 -> 143ch).

 

la 318d c'est 1.8L. non?

c'est ce que indidque 318 = 3 pour serie 3 et 18 pour 1.8

 

Donc il s'git d'une 1.8 dans mon cas non?

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Invité §Hay870Yi

A priori tous les modèles fabriqués de 2007 à fin 2011.

 

tous les modèle 2007. les modèles depuis janvier 2007 c'est ça?

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la 318d c'est 1.8L. non?

c'est ce que indidque 318 = 3 pour serie 3 et 18 pour 1.8

 

Donc il s'git d'une 1.8 dans mon cas non?

 

Non. Tous des 2L.

tous les modèle 2007. les modèles depuis janvier 2007 c'est ça?

 

Je sais pas comment être plus clair que ça: tous les 2.0D phase 2 sont potentiellement touchés, le 143ch équipe les phase 2.

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Invité §Hay870Yi

Non. Tous des 2L.

 

Je sais pas comment être plus clair que ça: tous les 2.0D phase 2 sont potentiellement touchés, le 143ch équipe les phase 2.

 

Oui c'est très claire.

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Invité §Hay870Yi

Donc ma décision:

Je n'achetrais jamais une BMW. Au moin sur des Peugeot ou des Audi que j'ai essayé, j'ai jamais des problèmes aussi grave.

 

BMW doit s'expliquer...

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Invité §yan166GJ

@Haythem4, tu tires donc une conclusion générale et définitive sur la base de quelques posts sur un forum, et de TON expérience sur deux autres marques ?

 

Pas mal ....

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Invité §Hay870Yi

@yann-

Oui vu que le cas est présent sur tous les BMW entre 2007 et 2011 disesel N47.

Et en plus c'est pas un simple problème.

Et BMW ne prend pas en charge le problème.

 

Donc je pense jamais pouvoir prendre le risque et acheter une BMW. Même une nouvelle, J'ai perdu confiance pour cette marque.

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Invité §Rev784Yx

@yann-

Oui vu que le cas est présent sur tous les BMW entre 2007 et 2011 disesel N47.

Et en plus c'est pas un simple problème.

Et BMW ne prend pas en charge le problème.

 

Donc je pense jamais pouvoir prendre le risque et acheter une BMW. Même une nouvelle, J'ai perdu confiance pour cette marque.

 

 

Source ?

 

BMW ne fait pas que des 4 cylindres diesel......

 

Conclusion hâtive et totalement infondée !

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Invité §Hay870Yi

 

Source ?

 

BMW ne fait pas que des 4 cylindres diesel......

 

Conclusion hâtive et totalement infondée !

 

 

Si BMW ne s'en sort pas avec des simples voitures 4 cylindre diesel. Il ne faut pas s'attendre à grand chose pour des voitures plus compliqué.

 

Source: google, il suffit de chercher BMW 318d diesel pour tomber sur le problème de moteur

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Invité §Rev784Yx

 

Si BMW ne s'en sort pas avec des simples voitures 4 cylindre diesel. Il ne faut pas s'attendre à grand chose pour des voitures plus compliqué.

 

Source: google, il suffit de chercher BMW 318d diesel pour tomber sur le problème de moteur

 

 

Quelles sont tes sources pour sortir des inepties pareilles ?

 

Sais-tu sur quelle motorisation BMW s'est fait sa notoriété de meilleure motoriste au monde ?

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Invité §Hay870Yi

 

Quelles sont tes sources pour sortir des inepties pareilles ?

 

Sais-tu sur quelle motorisation BMW s'est fait sa notoriété de meilleure motoriste au monde ?

Donc pour ma source, c'est les avis de ceux qui ont tester BMW et qui ont poster leur avis sur des forum.

 

Pour la deuxième question, je ne sais rien, je suis un simple conducteur et je ne comprend pas grand chose dans la mécanique.

 

J'ai juste posté mon avis après cette discussion.

Je peux critiquer BMW, c'est pas le dieu des voitures.

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Invité §Rev784Yx

Donc pour ma source, c'est les avis de ceux qui ont tester BMW et qui ont poster leur avis sur des forum.

 

Pour la deuxième question, je ne sais rien, je suis un simple conducteur et je ne comprend pas grand chose dans la mécanique.

 

J'ai juste posté mon avis après cette discussion.

Je peux critiquer BMW, c'est pas le dieu des voitures.

Personne ne dis le contraire, le problème c'est qu'à partir d'un cas particulier (en l'occurrence le moteur N47 produit entre 2007 et 2011) tu en fais une généralité et c'est là que tu tombes dans l'erreur de jugement.

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Invité §Hay870Yi

Personne ne dis le contraire, le problème c'est qu'à partir d'un cas particulier (en l'occurrence le moteur N47 produit entre 2007 et 2011) tu en fais une généralité et c'est là que tu tombes dans l'erreur de jugement.

 

Oui Tu as peut être raison.

C'est juste parce que j'ai trop aimé la 318d et je trouve vraiment dommage que je vais pas l'acheter à cause de ce stupide problème.

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Invité §Rev784Yx

Il y a d'autres modèles/motorisations dans la gamme et si tu as aimé la 318d tu ne pourras pas être déçu des autres modèles.

 

Maintenant nous t'avons mis en garde sur le risque du moteur N47 mais tu es assez grand pour prendre la décision !

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Invité §Hay870Yi

Il y a d'autres modèles/motorisations dans la gamme et si tu as aimé la 318d tu ne pourras pas être déçu des autres modèles.

 

Maintenant nous t'avons mis en garde sur le risque du moteur N47 mais tu es assez grand pour prendre la décision !

 

Non je préfère prendre autre modèle que BMW, histoire d'avoir la tête tranquille.

BMW a fait l'erreur de 2007 à 2011. 4 ans pour se réveiller, pour moi je prend pas le risque.

En plus un défaut qui apparait après 140000km, alors qui sait qu'est ce que BMW peut nous cacher encore

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Invité §Ano445Kd

Donc ma décision:

Je n'achetrais jamais une BMW. Au moin sur des Peugeot ou des Audi que j'ai essayé, j'ai jamais des problèmes

 

 

 

Hahahah vive audi l'ami

[/quotemsg]

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Invité §e 4551xr

Il aurait été intéressant de savoir quatre ans après son achat d'un véhicule français d'avoir son opinion...... Je pense avoir ma petite idée mais bon....

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