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Série 1

[Présentation] BMW 130i: Ma petite One 30i


ytsejamqt

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salutations :jap: ,

 

Ex-propriétaire d'une petite A1 me servant principalement pour mes trajets quotidiens avant que je déménage, je viens de m'installer dans une plus grande ville maintenant et je n'en avais plus besoin. Cela faisait quelques temps (voire années) que je voulais une BMW en 6 cylindres, et plus précisément une Série 1, et en voyant mon utilité quotidienne de la voiture réduite et enfin une possibilité de voir assurer un engin pareil après 5 ans de permis sans accroc (ça aura déjà été la galère de faire assurer une A1 de 122 ch il y a 2 ans...), je me suis lancé et ai acquis il y a de cela quelques jours une 130i. J'ai hésité fut un temps également entre d'autres modèles, une 125i cabriolet, ou une 330i coupé. Cependant, j'ai finalement jeté mon dévolu sur la Une en phase 2 puisqu'elle conciliait un design me plaisant énormément et un côté un peu plus sleeper que n'a pas la 3 coupé.

 

Pourquoi un 6 cylindres ? parce que j'ai donné en 4 cylindres, la sonorité devenant petit à petit dieselique au ralenti, et le fait que maintenant quasiment tous sont sous assistance respiratoire pour avoir un minimum de souplesse (pas forcément envie d'avoir à aller chercher 4000 tours pour que ça se bouge décemment, ni d'entendre un pschiiit). Et parce qu'un 8 cylindres ou plus à 23 ans, c'est pas encore réalisable pour moi, je ne suis pas footballeur professionnel et je fais pas la manche à Papa Maman :o il était hors de question de partir sur un 4 cylindres turbo, ce qui me faisait donc directement exclure la S3 et ses consoeurs.

 

Pourquoi BMW ? parce que sortant d'Audi, c'était la seule marque allemande qui me tentait et qui avait une compacte animée par un 6 cylindres. La série 1 E87 m'a toujours fait craquer pour sa ligne, surtout avec le pack M, et elle devient de plus en plus sympa avec les années. Il y a aussi le côté propulsion et l'architecture du 3 litres comparé au VR6 de chez Audi qui est plus ancien de conception, plus discret, et qui reste dans une A3 qui se fait vieillissante (ce n'est que mon avis cela dit :jap: ). Et enfin, je me devais de me faire ma propre idée sur le plaisir de conduire, la joie, etc. etc. enfin tout le tralala marketing de BM.

 

Elle est allemande, de 2007, avec une bonne liste d'options, dont :

- le toit ouvrant

- le GPS Business (livré avec son DVD de 2013 :sol: )

- les sièges chauffants

- les radars de stationnement

- le pack LED le kit éclairage

- les bi-xénons directionnels

- le pack M et ce qui va avec, évidemment.

 

Elle totalise maintenant 82000 kilomètres. L'ancien propriétaire l'a gardée environ 2 ans et n'a parcouru que 4000km avec. J'ai réalisé un peu moins de 400km avec en dix jours.

 

C'est ma première propulsion, première BMW donc et premier moulin enfin convaincant et sonnant très bien. Non pas que le 1.4 TFSI qui était dans mon A1 était poussif, loin de là (même si c'était pas non plus sportif ou puissant), mais on évolue quand même dans un autre monde avec le 3 litres atmosphérique, sur à peu près tous les plans, à part la consommation, mais effectuant maintenant à peine 200 bornes au mois (bon, le premier mois un peu plus je pense axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif ), consommer 14 litres en ville m'importe relativement peu (je suis entre 11 et 12 litres pour l'instant avec 70% de ville, sur autoroute j'ai pu gérer 9,3 litres de conso sur 90km et à un rythme modéré voire soutenu), et surtout, le TFSI n'était pas ce qu'il y a de plus économe en ville. Je me suis très rapidement réhabitué à la pédale de gauche, sans caler une seule fois ni même faire hurler ou brouter, c'est comme le vélo, on oublie jamais :sol: . Le bruit à l'allumage, au ralenti (même si le bruit de la butée d'embrayage à chaud me titille un peu pour l'instant) et de manière générale la souplesse et l'élasticité incroyable du moulin m'ont très rapidement conquis. Ca peut se conduire comme un turbodiesel en ville, tout en ayant un coffre incroyable à peu près partout, avec un effet coup de pied vers 4500 tours. Tout relance très vite et fort, sur autoroute la 6ième permet de cruiser sans trop consommer et même de relancer au moins aussi efficacement qu'un TDI qui aura tombé un rapport (et donné le cancer au mec derrière :lol: ).

 

Je l'ai acquise à quelqu'un habitant relativement près de moi, il est vrai que trouver des 130i en bon état avec un historique clair (100% BMW, factures et carnet sont complets) et relativement peu kilométrées devient un peu galère, évidemment sur mobile.de on en trouve pas mal mais il y manque soit le pack M, ou alors les kilométrages sont assez élevés (je voulais à tout prix un modèle avec moins de 100.000km, mon budget max étant de 20k, et il n'a pas spécialement explosé).

 

Avec bientôt 8 ans derrière elle, "mamie bm" n'est pas tout à fait intacte au niveau de la carrosserie. Quelques micros rayures ici et là, rien de bien transcendant cependant ni d'irrattrapable. Il y a un petit éclat de peinture d'à peine un demi cm² sur le bas de la carrosserie côté conducteur, j'aurai l'occasion sans doute de faire rectifier cela dans les prochaines semaines. A l'intérieur tout est niquel, à part le cuir du pommeau quelque peu écaillé. Quelques rossignols se font entendre sur route vraiment défoncée, mais j'en avais déjà sur l'A1. Le toit s'ouvre parfaitement sans un grincement. Les pneus sont des Michelin PS3, et ils ont à peine mille bornes dans les dents (facture à l'appui).

 

Voici donc quelques photos prises aujourd'hui avec mon téléphone mobile (rien qui casse trois pattes à un canard), je n'ai pas eu le temps de la laver à la main (deux passages au kärcher). Je la laverai intégralement dans quelques jours quand le beau temps sera revenu.

 

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Je compte, à plus ou moins court terme faire les opérations suivantes :

- lavage intégral intérieur et extérieur, passage au polish des microrayures, et éventuellement (si j'en trouve un) changer le pommeau pour un modèle vraiment intact, mais c'est pour chipoter

- rattrapage du petit éclat du côté conducteur

- obtention d'un jeu de jantes et pneus hiver pour la saison suivante, en 17 pouces sans doute

- regarder pour changer le filtre à air et mettre un K&N

- éventuellement changer la ligne pour du BMW Performance si c'est possible

- je suis encore déchiré entre rebadger la malle de la voiture ou alors la laisser telle quelle.

 

Voilà, je ferai d'autres photos par la suite une fois qu'elle sera toute propre, mais il faudrait que les risques de pluie s'en aillent définitivement. :(

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Invité §Rev784Yx

Salut,

 

Chouette, j'ai presque la même mamie qui a 1 an de plus et 20 000 km de moins :ange:

 

Qu'appelles tu Pack LED ?

 

Le filtre à air K&N se trouve facilement et il est même fournit dans le kit admission BMW Performance.

 

La ligne d'échappement est d'origine en inox, particularité de la 130i, BMW Performance fait simplement le silencieux.

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Quand je verrouille la voiture, les dessous de poignées sont illuminées par des LED. Je dois avouer que je n'ai pas demandé à BMW la liste exacte des options en français. Je les ai... mais en allemand, comme le carnet d'entretien, j'ai dû googliser tout pour comprendre. :o

 

 

La ligne d'échappement est d'origine en inox, particularité de la 130i, BMW Performance fait simplement le silencieux.

 

 

Et oui, c'est vrai ! Je le savais, mais j'emploie pas encore les bons termes. :(

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Invité §Rev784Yx

Ce que tu appelles Pack LED est en fait le l'option Kit éclairage (S563)

 

SI tu veux connaitre les options de ta voiture : VIN decoder

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Merci ;)

 

J'avais également vu une adresse mail de BMW France où sur simple envoi d'un VIN on pouvait retrouver en français l'intégralité des options. Je vais regarder ça, mais ce qu'il manque (enfin, ça me gêne pas, mais par rapport à d'autres modèles) c'est le Bluetooth. Mais en occasion, il faut forcément faire des compromis!..

 

Pour tout le reste, j'avais comparé avec ce que le vendeur me donnait comme options, pour savoir ce qui était de série ou non.

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Invité §Nad077gi

Sympa elle ressemble comme deux gouttes d eau à mon ancienne excepté les jantes.

 

Ps trouve une antenne courte !!!

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Invité §jal281RN

Sympa ta nouvelle, petit bémol pour les jantes sombres en ce qui me concerne.

 

Moi j'ai opté pour la 330 e46, moins puissante mais plus spacieuse.

 

Le BMW perf se fait pour ta voiture en revanche :jap:

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Invité §rey016pc

à garder ça! :)

ça va valoir du pognon ds quelques années une compacte 6 en ligne atmo.

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Oui, étant donné que je n'avais plus d'antenne sur l'A1, j'avais oublié mais une courte sera plus sympa, je vais voir en concession le prix et je commanderai si c'est intéressant sur le net.

 

Je voulais rester sur quelque chose de compact globalement, du coup la One s'est imposée (même si j'adore vraiment sa ligne et ce capot tellement long :love: et si je partais sur une série 3, ca aurait été le coupé. Je n'ai pas encore besoin d'une berline, mais par contre je voulais 5 portes... Je suis sevré des berlines en 3 portes, ca n'apporte aucun avantage esthétique globalement :o

 

Pour l'instant j'ai un usage très restreint de la voiture mais si ça viendrait à changer, j'achèterai un deplaçoir genre ZX ou 206 pour garder intact le plaisir de démarrer le L6 et garder le plus longtemps possible sa jeunesse.

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Chouette bagnole ;)

Moi non plus, je ne suis pas fan du tout des jantes sombres, mais c'est une question de goûts personnels. J'aime bien ton pédalier aussi, il rend pas mal, surtout comparé à celui d'origine qui est particulièrement laid... Ils auraient pu faire un effort avec le pack M intérieur. Encore un exemple de la mesquinerie BMW, parmi tant d'autres. Genre le pack éclairage, qui offre un éclairage aux pieds du conducteur... Mais pas du passager. Ca leur aurait coûté cher, un fil, une ampoule et un porte ampoule... Pas de prise USB de série....

 

Le bluetooth, tu peux le rajouter, soit par un Parrot ou équivalent, soit par un retrofit avec un MULF ou un TCU. C'est vraiment pratique...

 

Sinon j'aime bien le raisonnement, pas beaucoup de kilomètres prévus, mais besoin d'une bagnole quand même: nique sa race la conso! Autant se faire plaisir tant qu'on peut ;) C'est systématiquement ce qu'on me dit quand je parle du moteur: "oh ça doit consommer ça!" (l'obsession suprême des français). Si je fais un plein par mois, je vois pas pourquoi j'irais m'embêter avec un gasoil qui pue...

 

Amuse toi bien en tous cas, et prudence :)

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A propos de l'antenne, tu peux couper celle d'origine paraît-il. J'en ai acheté une à deux balles sur Ebay, ça fait bien l'affaire...

Par contre je suis pas tout à fait d'accord, la trois portes est plus jolie à mon goût, surtout avec les portières sans montants. Après, faut pas avoir à trimbaler trop de monde à l'arrière... :D

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Invité §Rev784Yx

Chouette bagnole ;)

Moi non plus, je ne suis pas fan du tout des jantes sombres, mais c'est une question de goûts personnels. J'aime bien ton pédalier aussi, il rend pas mal, surtout comparé à celui d'origine qui est particulièrement laid... Ils auraient pu faire un effort avec le pack M intérieur. Encore un exemple de la mesquinerie BMW, parmi tant d'autres. Genre le pack éclairage, qui offre un éclairage aux pieds du conducteur... Mais pas du passager. Ca leur aurait coûté cher, un fil, une ampoule et un porte ampoule... Pas de prise USB de série....

 

Le bluetooth, tu peux le rajouter, soit par un Parrot ou équivalent, soit par un retrofit avec un MULF ou un TCU. C'est vraiment pratique...

 

Sinon j'aime bien le raisonnement, pas beaucoup de kilomètres prévus, mais besoin d'une bagnole quand même: nique sa race la conso! Autant se faire plaisir tant qu'on peut ;) C'est systématiquement ce qu'on me dit quand je parle du moteur: "oh ça doit consommer ça!" (l'obsession suprême des français). Si je fais un plein par mois, je vois pas pourquoi j'irais m'embêter avec un gasoil qui pue...

 

Amuse toi bien en tous cas, et prudence :)

:non: Justement c'est le contraire, d'origine il n'y a pas d'éclairage aux pieds du passager et pour l'avoir il faut prendre le pack éclairage.

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Invité §gab640kH

Bienvenu et amuse toi bien!

Je pense que vu ton approche, tu as fait le bon choix.

As tu une idée d'où sortent ces jantes? Pas au catalogue non?

T'as quoi comme boudins?

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Merci ;)

 

Pour les jantes je sais que ce ne sont pas celles d'origine, mais ce sont des BMW, par contre quel modèle je ne sais pas. Je sais qu'elles existent en gris aussi et j'aurais préféré en gris. Mais au final le noir rend plutôt bien avec le reste de la voiture.

 

WP_20150316_002.jpg

 

Je regarderai pour le Bluetooth, je ne sais pas du tout comment les kits Parrot fonctionnent. Je regarderai plus pour du retrofit si c'est pas excessif.

 

Les pneus sont des Michelin Pilot Sport 3, et ils ont environ 1,500 km maintenant. Je n'ai pas une conduite suffisamment poussée ni sportive pour me rendre compte mais j'ai pu lire ici et là qu'ils sont de bonne facture. Ce n'est pas tant la puissance qui m'importe, mais plus le caractère moteur, la sonorité et le fait que ça doit en voie de disparition: compacte 6 cylindres en ligne atmosphérique alors que tout le monde tourne maintenant dans des 2 litres turbo à mon avis bien en termes de performances mais sans caractères particuliers, couplés évidemment à des BVA lissant le tout.

 

Eh bien mon A1 était 3p, et les grandes portes + la gymnastique à faire... même si je voyage souvent seul, je sais que je peux accueillir sans trop galérer à l'arrière.

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:non: Justement c'est le contraire, d'origine il n'y a pas d'éclairage aux pieds du passager et pour l'avoir il faut prendre le pack éclairage.

C'est exactement ce que je dis :D Par contre, sur la mienne, même avec le pack éclairage (LEDs sous les poignées, etc), pas d'éclairage côté passager, y'a même pas le catadioptre :sic: Je compte rajouter le pack fumeur, à l'occasion du démontage, je ferai courir un fil côté passager si ce n'est pas précablé :)

 

Pour les jantes je sais que ce ne sont pas celles d'origine, mais ce sont des BMW, par contre quel modèle je ne sais pas. Je sais qu'elles existent en gris aussi et j'aurais préféré en gris. Mais au final le noir rend plutôt bien avec le reste de la voiture.

 

Ce sont des 208M, les jantes d'origines proposées avec le pack M extérieur quand on choisit l'option 18" ;) Elles ont juste été repeintes en noir.

Je regarderai pour le Bluetooth, je ne sais pas du tout comment les kits Parrot fonctionnent. Je regarderai plus pour du retrofit si c'est pas excessif.

 

Chez BMW, rien n'est bon marché :D le retrofit impose l'ajout d'un boîtier MULF ou MULF2 ou d'un TCU, ou le remplacement du poste d'origine par un modèle qui fait bluetooth (quand on a l'unité GPS, autant oublier la dernière solution), plus le micro et le câblage adéquat, en neuf chez BMW ça te coûtera une couille, mais les boîtiers MULF2 ou TCU se trouvent pour pas trop cher (disons de 80 à 200€ suivant les versions). Ajoute à ça le codage... Enfin, faut être motivé, quoi. Et compte pas sur les concessions BMW pour te conseiller, surtout avec ta série 1 de pôvre :o

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Invité §rey016pc

 

 

Ce sont des 208M, les jantes d'origines proposées avec le pack M extérieur quand on choisit l'option 18" ;) Elles ont juste été repeintes en noir.

 

ouep, j'avis ça sur ma chaudière!

BMW 120d pack M, news photos page 6.

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Je me doute que ça ne sera pas donné... Je connaissais à peu près les bidouilles possibles sur A1 mais je connais rien de rien à ce qui est possible sur la Une. :(

 

Je verrai pour un kit externe à la limite si c'est trop galère ou complexe... mais pour l'instant, lavage ce weekend et antenne courte prochainement. Il va falloir que je me procure un stylo et du polish pour rattraper les rayures et le petit éclat. Ca se voit peu mais c'est psychologique, et rien m'insupporte plus qu'une voiture dans un état non entretenu... que ça soit une clio 1,9d ou une Rolls, je comprends pas qu'on ne prenne pas soin de sa voiture autant esthétiquement que mécaniquement :o

 

Et pour les jantes, il me semblait pas avoir vu ce code dans j'ai regardé l'équipement sur le VIN Decoder. J'ai dû me planter, et pour être honnête, je connais pas encore les références. :( en tout cas il me faudra un deuxième jeu pour l'hiver prochain et je pense que prendre les pneus en avance sera moins cher que de les acheter en novembre :p

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Ouaip, par contre le gros inconvénient sur 130i, c'est que c'est 17" minimum, donc il faut racheter un autre set de jantes avec les pneus hiver, ça coûte une blinde....

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Oui, j'avais vu ça pour le 17p en taille minimum. Je verrrai peut-être pour des jantes d'occasion. En tout cas ça sera des BMW, j'ai pas envie d'avoir des répliques ou autres trucs chimiques. autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif

 

Je suis relativement maniaque et à part l'automobile, je n'ai pas de passion réellement coûteuse! Du coup, au final je pense très certainement que je prendrai un train de jantes + pneus neufs... pour être serein. Oui, je serai peut-être un tune.gif.95762802ea7e8520d6733a1b66f3657a.gif mais qu'importe!

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A mon sens, se munir de pneus hiver quand le besoin s'en fait sentir, ce n'est pas du tout être un pigeon! Et puis, chacun met son argent là où il veut ;)

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Oui ;) j'ai encore quelques mois pour me décider.

Il y a quelque chose qui me turlupine, dois-je rebadger la malle 130i ou bien la laisser telle quelle ? Je dois avouer que j'aime bien complètement débadgée, mais un [:ytsejamqt] tout propre et tout brillant, ça me tente pas mal, ne serait-ce que pour annoncer la couleur, même si la double sortie et évidemment le bruit sont typiques du modèle.

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Invité §gab640kH

Oui ;) j'ai encore quelques mois pour me décider.

Il y a quelque chose qui me turlupine, dois-je rebadger la malle 130i ou bien la laisser telle quelle ? Je dois avouer que j'aime bien complètement débadgée, mais un [:ytsejamqt] tout propre et tout brillant, ça me tente pas mal, ne serait-ce que pour annoncer la couleur, même si la double sortie et évidemment le bruit sont typiques du modèle.

 

La mienne est siglée et je dois t'avouer que c'est rare. Toutes les 130i que j'ai pu croiser étaient déssiglées à l'exception d'une immatriculée en Suisse.

Perso, j'aime bien même si ça n'apporte rien.

Pour la discrétion de la 130i, en fonctionnement c'est mort du fait de la bande son. En stationnement, suffit de coller l'arrière à un mur de façon à dissimuler pot et sigle. Reste alors seulement la calandre pour faire le distinguo mais là, faut être bien informé. Pour ma part, une simple 116d pack M attire plus l'attention visuelle que la mienne.

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Oui, maintenant je regarde systématiquement les calandres et c'est bien là que je réalise que sur Une et 3, les modèles à 6 cylindres sont rares :o

 

J'ai pensé au 114d pour l'avoir lu quelque part sur le forum, mais pour le coup quitte à badger, je me dis qu'autant avoir l'origine, et j'ai peur de donner l'image du kéké full kit tuning et pot percé sur son diesoul poussif :p

 

Idéalement il faudrait que ça soit aimanté :(

 

Je vais voir les prix du badge, ça me décidera. Au moins avec le badge ça fait puissance et cylindrée assumée alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

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J'ai voulu le faire sur la mienne, j'y pense de temps en temps mais je flippe déjà suffisamment quand je la gare dehors la nuit :p

Par contre pour le sigle magnétique, oublie... Et c'est pas parce que tu le colles que c'est irréversible, ça se retire sans souci ;)

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Oui c'était carrément utopique :p

 

Pour l'instant elle est dans une cour. Je devrai avoir un box sécurisé dans les prochaines semaines, ça sera un plus.

 

Après, il y a un ML et un X6 de garés dans la rue, donc je me dis qu'ils me font de l'ombre 8)

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J'ai commandé le badge [:ytsejamqt] chez BMW ce vendredi, il arrivera en début de semaine prochaine.

 

Le magasinier a eu un peu de mal, et m'a dit "ah, c'est ce qu'on met sur le coffre, que vous cherchez, par contre on en a plus en stock", et il regarde, sans que j'aie précisé quoique ce soit, "désolé j'ai plus de 118d en stock, il faut commander", et donc évidemment encore moins de chance pour qu'il ait un 130i.

 

Tarif 29€ sur BMW, c'est pas encore excessif et finalement je préfère quand il y est. :jap:

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Bon, super nouvelle, j'ai mon xenon gauche qui vient de se mettre en grève :o après le lavage au kärcher de ce matin, il s'est éteint tout seul cet après-midi avec un joli bip à l'ODB, en descendant j'ai vu de la buée dans le bloc optique, et du coup même sans diagnostique, je pense pas me tromper en affirmant que l'ampoule et/ou le ballast seront à changer!

 

J'irai chez BMW lundi, je ne sais même pas si je peux demander une prise en charge étant donné que c'est le joint qui a dû foutre partiellement le camp... Enfin, ça fera sans doute un billet violet, combien de temps d'opération à votre avis ? J'imagine qu'en plus ils ne doivent pas avoir de bloc en stock, il va falloir commander...

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Prise en charge, ils vont rigoler, à moins qu'elle soit sous garantie... Si oui, ça devrait être pris en charge, tu dois pas avoir de problèmes en passant le karscher.

Sinon il faudra essayer de passer hors du réseau bmw parce qu'en neuf, ça va te coûter un bras. Regarde sur ebay au pire

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Elle est plus rien garantie du tout mais bon c'est pas normal que le joint laisse passer la flotte, enfin, je m'en fous dans le fond de la prise en charge, juste je trouve ça vraiment ballot.

 

Je ferai un devis chez BMW pour au moins avoir une idée, d'après ce que j'ai vu ici et là, ça monte jusque 600€ MO comprise dans le pire des cas (ampoule + ballast).

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Merci :jap:

 

J'ai fait un diag du coup chez BMW pour le bloc optique... 1600€. Je vais sans doute commander les pièces sur le web et les faire monter par un garagiste indépendant, parce que j'ai sacrément l'impression de me faire enfler quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

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Invité §sta843lI

Sympa comme caisse ;) j'en ai conduis et la ligne inox d'origine produit un son très envoûtant kevdoppler.gif.7fb83b1c3622790b8d74ad1bcece9419.gif

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Merci :) oui, j'ai pu enfin profiter de la ligne aujourd'hui, premier jour de vrai beau temps depuis mon acquisition et j'ai été faire chanter la bête à la périphérie urbaine, vitres et toit ouverts... un vrai plaisir en tout cas, pour le coup je me demande si poser le silencieux BMW est un bon choix, le son est vraiment extra à tous les régimes, en reprise de 4ième à très bas régime quand on s'élance, c'est vraiment le pied :love: .

 

Il faudrait que je me rende compte de la différence avec le silencieux BMW Performance pour être fixé sur mon choix. :jap:

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Invité §sta843lI

Honnêtement je me souviens encore du bruit magnifique de la ligne inox d'origine.. Je sais pas si ca vaut le coup. Sur une série 3 bien sur, mais sur 130i... Garde tes thunes à mon avis.

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