Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Mon parcours automobilistique


OHAZ
 Partager

Messages recommandés

Ah ! :o

 

Ambulancier en colère à la base était un groupe facebook, monté par des ambulanciers, il y à 2-3 ans, puis ça à pris de l'ampleur, et c'est devenu le CATSUF, Collectif Ambulancier des Transports Sanitaire et d'Urgence de France, qui est une entité reconnue à présent dont je fais partit comme des milliers d'autres.

Puisqu'on est sur le sujet, en colère car manque de reconnaissance et de valorisation, marre d'être régie par le ministère des transports alors qu'on devrait être géré par celui de la santé, marre d'etre payé à 75% le nuit, les W-E et jours fériés, il y à une liste longue comme mon bras, mais on se bat pour ça, chaque jour, et petit à petit on gagne du terrain. Le combat continu. ;)

 

 

 

OK merci. ;)

 

75% la nuit ?????????? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif ... Que 75% de ce que tu gagnes la journée ou 75% de plus que la journée ?? Vu que tu es "en colère", j'imagine la réponse !! torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

Quel est le motif officiellement légitime pour vous payer 25% de moins la nuit alors que d'habitude c'est plutôt l'inverse...??

 

Quelle différence entre les 2 ministères ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

 

 

OK merci. ;)

 

75% la nuit ?????????? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif ... Que 75% de ce que tu gagnes la journée ou 75% de plus que la journée ?? Vu que tu es "en colère", j'imagine la réponse !! torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

Quel est le motif officiellement légitime pour vous payer 25% de moins la nuit alors que d'habitude c'est plutôt l'inverse...??

 

Quelle différence entre les 2 ministères ?

 

Bah le ministère de la santé a encore moins de budget que celui du transport et les conditions de travail risquent donc de se détériorer encore plus. :lol: Suffit de voir les coupes budgétaires dans les hôpitaux publics...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

OK merci. ;)

 

75% la nuit ?????????? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif ... Que 75% de ce que tu gagnes la journée ou 75% de plus que la journée ?? Vu que tu es "en colère", j'imagine la réponse !! torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

Quel est le motif officiellement légitime pour vous payer 25% de moins la nuit alors que d'habitude c'est plutôt l'inverse...??

 

Quelle différence entre les 2 ministères ?

 

 

Le motif' est qu'avant, les ambulanciers montés les astreintes à leur domicile, donc à la limite je veux bien, mais depuis 10 ans c'est plus le cas, maintenant on à des poles de garde préfectoraux, et on bosse beaucoup plus qu'avant, du coup ce n'est plus justifié.. du coup en général tu bosses 12h la nuit, t'es payé 9h ...

Et le jour c'est pareil, c'est payé à 90%, car avant les ambulanciers attendaient leurs patients, à présent tu fais des navettes et les temps d'attentes sont quasi inexsitants.

 

La différence entre les deux ministères ? Je ne ne connais pas tout des deux, mais il est certain qu'on touche plus à la santé qu'au transport..

Et puis ça nous permettrais d'être plus crédible sur tout les plans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le ministère de la santé a encore moins de budget que celui du transport et les conditions de travail risquent donc de se détériorer encore plus. :lol: Suffit de voir les coupes budgétaires dans les hôpitaux publics...

 

 

Clair qu'ils ont moins de budget, mais de toute façon c'est pas eux qui investissent chez nous, à la limite il faudrait plus revaloriser les tarifs des prises en charges auprès de la sécu, mais c'est bien connu, c'est les ambulanciers qui creusent le trou de la sécu, alors que ce n'est pas du tout le cas.

Mais les choses avancent dans le bon sens, notre métier est le métier qui à le PLUS évolué en 30 ans, certes on partait de loin, mais quand même.

Il faudrait aussi que l'on rentre dans les métiers " pénible ", sauf que les administrations ne se rendent pas compte de la charge de travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le motif' est qu'avant, les ambulanciers montés les astreintes à leur domicile, donc à la limite je veux bien, mais depuis 10 ans c'est plus le cas, maintenant on à des poles de garde préfectoraux, et on bosse beaucoup plus qu'avant, du coup ce n'est plus justifié.. du coup en général tu bosses 12h la nuit, t'es payé 9h ...

Et le jour c'est pareil, c'est payé à 90%, car avant les ambulanciers attendaient leurs patients, à présent tu fais des navettes et les temps d'attentes sont quasi inexsitants.

 

La différence entre les deux ministères ? Je ne ne connais pas tout des deux, mais il est certain qu'on touche plus à la santé qu'au transport..

Et puis ça nous permettrais d'être plus crédible sur tout les plans.

 

 

 

Dingue ça !! Et c'est légal de te payer moins que le tps effectif ?? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

 

 

Dingue ça !! Et c'est légal de te payer moins que le tps effectif ?? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

 

Tu bosses dans quoi pour demander ça?

 

Partout ou j'ai été j'ai toujours fait plus, voir bien plus que ce que j'étais rémunéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Clair qu'ils ont moins de budget, mais de toute façon c'est pas eux qui investissent chez nous, à la limite il faudrait plus revaloriser les tarifs des prises en charges auprès de la sécu, mais c'est bien connu, c'est les ambulanciers qui creusent le trou de la sécu, alors que ce n'est pas du tout le cas.

Mais les choses avancent dans le bon sens, notre métier est le métier qui à le PLUS évolué en 30 ans, certes on partait de loin, mais quand même.

Il faudrait aussi que l'on rentre dans les métiers " pénible ", sauf que les administrations ne se rendent pas compte de la charge de travail...

 

 

 

Quelle est la pénibilité ? La route où le malade que tu transportes ?? :D

 

Note qu'en tant que commercial, chez moi ils ont du mal à imaginer que je passe ma vie au volant et ils voudraient que je fasse 50 mail 200 coup de fil parallèlement... bellac_a.gif.9f209712514b4cce03ccc5c58d00eaae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dingue ça !! Et c'est légal de te payer moins que le tps effectif ?? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

 

Au nom de l'accord qui à été signé le 4 mai 2000 entre patron et syndicats, oui. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quelle est la pénibilité ? La route où le malade que tu transportes ?? :D

 

Note qu'en tant que commercial, chez moi ils ont du mal à imaginer que je passe ma vie au volant et ils voudraient que je fasse 50 mail 200 coup de fil parallèlement... bellac_a.gif.9f209712514b4cce03ccc5c58d00eaae.gif

 

 

La route non, car on a vraiment des véhicules assez confortables maintenant, qui sont régulièrement changés, mais faut savoir qu'en urgence ou même pour les consultations en ambulance, nous sommes que 2 là ou les pompiers sont 3 . Pourtant dans le domaine privé on fait le même boulot.

La pénibilité est dans le portage des patients etc ..

 

C'est bien connu, les VRP ont 6 mains , 4 yeux et dorment 2h par jour. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La route non, car on a vraiment des véhicules assez confortables maintenant, qui sont régulièrement changés, mais faut savoir qu'en urgence ou même pour les consultations en ambulance, nous sommes que 2 là ou les pompiers sont 3 . Pourtant dans le domaine privé on fait le même boulot.

La pénibilité est dans le portage des patients etc ..

 

C'est bien connu, les VRP ont 6 mains , 4 yeux et dorment 2h par jour. :lol:

 

 

Ouais... lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif ... Et malgré ça, en cette période morose, la pression et les skuds pleuvent... bellac_a.gif.9f209712514b4cce03ccc5c58d00eaae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

Faut contraster plus pour le rendu du ciel :o

 

Quid de la Mercedes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 280e va bien, très bien, j'ai refait un nettoyage complet à la main la semaine dernière avec le shampoing swissvax fourni par mon pote pour ne pas abimer la cire posée, elle ressort comme quand elle est sortie de son detailling, ces reflets sur la carrosserie sont juste à tomber. J'ai installé mon badge de calandre de l'amicale 124, là j'attends pour les tapis, j'ai hâte.

 

Sinon on est aussi en passe de signer pour une maison, une fois qu'elle aura un abris, j'achèterais une bache Mercedes.

Je changerais tout ce qu'il faut pour qu'elle paraisse neuve, c'est à dire le PC avant, les deux bandeaux de PC, la calandre, la console en bois, une bonne rénov' de cuir, un autoradio becker, et elle sera impeccable.

 

J'en suis toujours aussi fou de cette voiture, quand je la regarde de face ou de 3/4 avant, je suis toujours sous son charme, cette gueule ! Et puis avec ce combo gris/cuir noir qui pour moi représente le combo typique de chez Mercedes, je ne m'en lasse pas...

 

Je compte vraiment la garder très longtemps, c'est la première fois que je suis autant attaché à un modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

Sinon on est aussi en passe de signer pour une maison, une fois qu'elle aura un abris, j'achèterais une bache Mercedes.

Je changerais tout ce qu'il faut pour qu'elle paraisse neuve, c'est à dire le PC avant, les deux bandeaux de PC, la calandre, la console en bois, une bonne rénov' de cuir, un autoradio becker, et elle sera impeccable.

 

J'en suis toujours aussi fou de cette voiture, quand je la regarde de face ou de 3/4 avant, je suis toujours sous son charme, cette gueule ! Et puis avec ce combo gris/cuir noir qui pour moi représente le combo typique de chez Mercedes, je ne m'en lasse pas...

 

Je compte vraiment la garder très longtemps, c'est la première fois que je suis autant attaché à un modèle.

Cool.

 

Pour la bache, regarde chez car-cover partenaire de l'assoc' ils font du sur-mesure, mieux que MB amha.

 

Pour le reste... cool, le Becker commence déjà par checker ebay.de et attend.. attend... une bonne annonce ! J'ai mis quasi 2 ans pour trouver le miens, mais j'en ai eu un absolument neuf pour 25% moins cher que les autres. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je verrais bien de toute manière pour celle là je prend mon temps.

Par contre , je compte changer de baskets, car les 15" font petites je trouve ne serait qu'en largeur de pneus, j'aimerais lui mettre les même jantes mais en 16" OEM, t'en pense quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je verrais bien de toute manière pour celle là je prend mon temps.

Par contre , je compte changer de baskets, car les 15" font petites je trouve ne serait qu'en largeur de pneus, j'aimerais lui mettre les même jantes mais en 16" OEM, t'en pense quoi ?

 

 

 

Tu peux nous remettre une photo stp de la MB ? ;)

 

Quel moteur déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

Ouais je verrais bien de toute manière pour celle là je prend mon temps.

Par contre , je compte changer de baskets, car les 15" font petites je trouve ne serait qu'en largeur de pneus, j'aimerais lui mettre les même jantes mais en 16" OEM, t'en pense quoi ?

 

Le choix est pas immense en restant à l'origine, va déjà falloir passer chez AMG quasi obligatoirement, sauf à trouver de rares 8 trous en 16' d'origine 420E (mais franchement, je trouve que ça fait bizarre).

 

J'étais en 17 je crois avec ces BBS/AMG AERO II démontables (assez rares, origine E60 AMG)

 

 

IMG_45423.jpg

 

Bon ok sur un break, haut en plus (ressorts neufs, sphères neuves) ça fait pas top, sur coupé/cab et berline ça passe mieux sans trop avoir besoin de rabaisser.

 

Autrement une chaussette AMG AERO II Monoblok ira parfaitement et coute pas cher en Allemagne (de l'origine pas de la copie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix est pas immense en restant à l'origine, va déjà falloir passer chez AMG quasi obligatoirement, sauf à trouver de rares 8 trous en 16' d'origine 420E (mais franchement, je trouve que ça fait bizarre).

 

J'étais en 17 je crois avec ces BBS/AMG AERO II démontables (assez rares, origine E60 AMG)

 

 

IMG_45423.jpg

 

Bon ok sur un break, haut en plus (ressorts neufs, sphères neuves) ça fait pas top, sur coupé/cab et berline ça passe mieux sans trop avoir besoin de rabaisser.

 

Autrement une chaussette AMG AERO II Monoblok ira parfaitement et coute pas cher en Allemagne (de l'origine pas de la copie)

 

 

 

Je pensais justement aux jantes 8 troues comme les miennes mais en 16", je trouve pas que ça fasse bizarre, après des 17" pourquoi pas, mais pour trouver quelque chose de propre qui fasse OEM pour pas trop cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif pour le changement de jantes pour plus gros, mais perso je passerais que du 17" direct tout en restant dans l'esprit d'époque, il y a pas mal de choix, mais perso les AMG en 5 larges branches lui iraient à ravir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

Yep les AMG AERO II (voir I pour une phase 2) monobloc seront plus homogènes amha (en 16 ou en 17 peu importe, préférence pour le 16 le 17 dégrade vite le confort sur cette auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

Visuellement il y à une diff' entre aero 1 et 2 ?

 

Evidement ! Et c'est bien différent!

 

AMG AERO I Monobloc :

http://www.abload.de/img/20.10.11001q98xy6ae69.jpg

 

AMG AERO II Monobloc :

http://www.benzworld.org/forums/attachments/sale-wanted-trade-giveaway/126904d1178572487-fs-18-amg-aero-ii-monoblock-amg-5.jpg

 

 

 

Les monobloc I sont plus rares et ont été surtout pour phase 1 et les premières phases 2.

 

Les monobloc II sont les plus courantes début sur des ph2 puis surtout sur des phases 3 et après sur Classe C et E W210 même (donc gaffe aux refs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah effectivement ! Les deux me plaisent, je trouverais donc plus facilement des AERO II, mais bon on ne sait jamais. Sur ebay devrais y avoir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

Sur ebay.de tu trouveras de tout à tous les prix.

 

Perso, sur une belle phase 2 d'origine (cligno oranges, feux blancs/oranges AR) les monobloc I ont du charme, plus que les II car plus courantes (notamment en copies).

 

Mais les II se trouvent aisément et parfois bien moins chères, je pense que dans le cas présent, l'occasion fera le larron... :)

 

N'hésite pas à passer par DHL si ça vient d'Allemagne, moins d'emmerdes que via d'autres transporteurs... j'en sais quelque chose. Et pas forcément + cher. 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

 

Le top, amha, étant les versions US full chromes, ça en jette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

pis ce sont des jantes neuves (refaites à neuf).

 

Mais comme pour l'autoradio Becker sur ebay.de faut quasi passer quotidiennement durant des mois pour tomber sur l'affaire.

 

Comme ça que j'ai eu mes AERO II BBS/AMG démontables pour finalement, pas si cher que ça.. des raretés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

Celles-ci sont carrément chères, j'ai eu pour moins cher mes AERO 2 démontables qui sont 10 fois plus rares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...