Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Mon parcours automobilistique


OHAZ
 Partager

Messages recommandés

Ahaha quel suspense ! C'est une Mini Cooper S R53 en version 170ch avec le pack Chrono. TOE, regulateur de vitesse, intérieur cuir et volant multifonctions sont les seules options, mais c'était le minimum syndical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va venir promis. Sinon 2 semaines après la vente de la One à mes parents, le meme xenon ou j'avais changé le ballast à claqué, j'ai lu sur des forums que les série 1 souffraient d'un manque d'étanchéité au niveau des phares. Bref, mes parents étant tout risque, ils ont fait fonctionner le bris de glace, 800 euros le phare, vaut mieux. ^^

 

Et moi après mon achat, un bruit suspect est venu me narguer, j'ai plus ou moins réussi à identifier le probleme, pour moi c'était la butée d'embrayage qui été fatigué. Je vais la faire diagnostiquer dans un garage où j'ai mes habitudes, et là le verdict tombe, volant moteur en cause, qui dit VM dit embrayage à changer, je fais chiffrer, 1700euros TTC. Parc chance la voiture est garantie 6 mois, je contact l'organisme de garantie, evidement ce n'est pas pris en charge, pourtant c'est une garantie contractée auprès d'une société privée et qui couvrent pas mal de pièces. Bref, je me retourne contre le garage renault à Paris, le mec me dit que pour lui ça lui semble improbable que ce soit le VM, mais que ce serait plutot la butée. On trouve un accord, je lui ramène, il me le fait gratos, et il me prete une voiture gratos. Marché conclu.

10 jours après ( oui oui ), la voiture est enfin prete, ils ont changé la butée et la cardan droit qui aurait laché lors de l'essai routier ( ouf ça m'ait pas tombé dessus ^^ ) Je vais la chercher vendredi dernier. Je repars, et sur l'autoroute, je roulais au régulateur et la paf il se désactive d'un coup, voyant EML et moteur s'allument, pas de perte de puissance, tout s'éteint 5 secondes après, je comprend pas trop. Je remets le régulateur, et 2 kms plus loin même chose. Je me dis à tout les coups ils lui ont collé de SP95e10 et elle le digère mal. Je rentre comme ça, avec une petite appréhension quand même. Puis au final, elle me le fait dès que je passe sur une imperfection de la route, régulateur ou pas, doit y'avoir un faux contact quelque part, je vais aller faire parler L'ODB au garage dès que possible et ils factureront au garage renault car avant je n'avais rien du tout, c'est quand même pas des flêches les gars ... la suite au prochain épisode..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben déjà des aventures avec cette mini, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre, et que tu pourras enfin profiter de cette petite bombe

 

(ça me fais penser qu'il faut que je mette mon topic à jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme " petite bombe " est plus vrai que ce que je pensais.. oui oui j'attends des photos de ton cab moi ! ^^

 

 

 

pas fais de photos cette année mais je peux en mettre, je parlais plutôt de ma F10 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant les carrosseries qui brillent comme des miroirs, j'adore, autant à l'intérieur je préfère utiliser des produits avec une finition la plus mate possible, comme sortie d'usine quoi :)

 

Mais elle est très belle cette Mini :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant les carrosseries qui brillent comme des miroirs, j'adore, autant à l'intérieur je préfère utiliser des produits avec une finition la plus mate possible, comme sortie d'usine quoi :)

 

Mais elle est très belle cette Mini :bien:

 

 

 

Il n'y a rien de brillant à l'intérieur, c'est surement l'effet de la photo je pense.

 

Sinon j'ai déjà remplacé les jantes, pour 2 raisons, me séparer des run flat, lourd et moins confortable, et esthétiquement car je voulais d'autres jantes que les origines histoire de sortir du lot. Ce sont des team dynamics, beaucoup plus légères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de news par ici, depuis la réparation de l'embrayage dans le garage Renault à Sèvres où je l'ai acheté, j'avais un probleme de masse ou de mauvaise connectique qui faisait que quand je passais sur une bosse ou une plaque d'égout j'avais une coupure moteur et ça revenait aussi sec. Bref on à mis longtemps à trouver d'où ça venait, trop, car elle a fini par tomber en rade, coupure nette impossible de redémarrer.

 

Donc remorquage pris en charge par mon assurance, direction mon petit garage qui n'arrivaient pas avec leur valise multimarque à rentrer en communication avec le calculateur moteur.... bizarre.. go chez BMW.. ils cherchent .. et en remuant un peu le calculateur, ils se sont aperçu que celui-ci bougeait, enfin le fil de masse auquel il est relié n'était pas serré surtout... GOOD JOB Renault. :D

 

Bref, un coup de clé plus tard, la mini redémarre et c'est reparti pour un tour... putin pour une pauvre masse desserrée ... facture de 145 euros que j'ai bien entendu envoyé à Renault et ils me l'ont payé donc bravo à eux.

 

Je vais vous mettre quelques photo car elle a bien changé depuis l'achat. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antenne courte OEM

 

20171003160322.jpg

 

Monogramme chromé viré pour un sticker noir

 

 

20171003160031.jpg

 

Sticker latéral "signature"

 

 

20171003160233.jpg

 

Poignée et bouchon de réservoir noir laqué

 

 

20171003160143.jpg

 

Calandre type JCW mais non OEM noir laqué

 

 

20171003160106.jpg

 

Et jante TEAM DYNAMICS beaucoup plus légère sans pneus run flat donc je gagne un peu en confort

 

 

20171003160206.jpg

 

 

20171003160257.jpg

 

 

IMG_20171003_185239.jpg

 

 

IMG_20171003_184714.jpg

 

 

20171003160021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Certains se souviennent peut-être de ma e36, que j'ai légué à mon petit frère, il a refait pas mal de choses, intérieur cuir noir complet, poste CD d'origine, tout bas de caisse repeint, calandre repeinte, volant changé pour un oem neuf, bref il l'a bichonne et franchement elle est toujours aussi belle.

 

received_10213294975266711.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...