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Série 3 / M3

Mon parcours automobilistique


OHAZ
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Salut à tous,

 

Hier nettoyage en régle de la one, plus shooting, puis le soir, DONG ! Feu de croisement AVD en panne... bon .. ok, je me dis, c'est soit l'ampoule ou la ballast, ce matin, j'intervertis le tout, et le phare AVD reste H.S, ce qui veut dire que l'ampoule est ok et que la ballast aussi. Juste un doute, la ballast c'est bien le gros bloc gris collé à l'ampoule ? Bon en tout cas si c'est ça je me demande bien ce qui a pu lacher ...

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Invité §Tas533zp

Question con mais.. tu as vérifié les fusibles tout simplement? M'étais arrivé sur la Clio 2, fusible HS..

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Question con mais.. tu as vérifié les fusibles tout simplement? M'étais arrivé sur la Clio 2, fusible HS..

 

 

 

Question pas con du tout car je n'avais pas pensé à vérifier. Les 3 fusibles dédiés aux fonctionnement des feu de croisement sont ok. Cela m'a permis de voir a quel point la boite à fusible était très difficile d'accès et pas du tout pratique.

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D'accord je comprend mieux. Moi le truc c'est que j'ai mis l'ampoule et le ballast a gauche et ça fonctionne, en plus les deux sont indissociables sur ce modèle je crois. Ce qui voudrait dire que ça vient d'autre part...

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Invité §Tas533zp

Les xénons sur la 530i m'avaient déjà bien refroidit... j'ai fait changé 1 phare (sans ampoule) c'était 1000€ chez BMW.

 

Après ça, c'est une option que je ne voulais plus retrouver ! Jamais !

C'est plus une merde qu'autre chose hors garantie et les coûts comparé aux simples phares sont exorbitants!

 

Désolé pour toi @OHAZ ça m'avait déjà vacciné perso..

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Nan mais à limite que ce soit le ballast ou l'ampoule.. bon d'oaccsion tu en trouves mais là je sais même pas d'ou ça vient, je voulais intervertir les ^phares pour isoler le probleme mais impossible de démonter le pare choc et je trouve pas de tuto, ça bloque au milieu mais ça ne vient pas bref ça me saoule.

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C'est exactement ce que j'ai fait du coup, et surprise, j'ai bien démonté toute les vis... alors pour ne vient il pas ... telle est la question.. je vais creuser ça ce week-end certainement..

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Invité §Tas533zp

Mouarf refile là à tes parents et prend toi une W124 (coupé?) t'as toutes les infos et plus de dispo pour l'entretien, et pas de xénons coûteux. :D

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Invité §Tas533zp

C'est exactement ce que j'ai fait du coup, et surprise, j'ai bien démonté toute les vis... alors pour ne vient il pas ... telle est la question.. je vais creuser ça ce week-end certainement..

Des news depuis @OHAZ ?

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Le boitier gris derrière l'ampoule c'est l'igniteur, +/- la même fonction qu'un starter de néon. Le ballast, beaucoup plus grand, sur E87 se trouve sous le phare et il s'agit du boitier avec toute l'électronique.

 

 

http://i1105.photobucket.com/a [...] 0fbd25.jpg

 

 

 

Un grand merci, grâce à toi j'ai économisé 450 euros. Avec ton aide, j'ai donc compris que le ballast était H.S, par chance, un mec en vendait d'occasion à 1H de chez moi, j'y suis allez lundi midi, je l'ai remplacé dans la foulé, bien entendu il m'a fallu démonter le PC avant et le phare, c'est assez " simple " à faire une fois qu'on l'a fait, en fait mon PC ne venait pas car il me restait 3 ecrous à dévisser sur la partie central, il a fallu y acceder en retirant la calandre du bas et hop c'était réglé. Je suis assez content moi car ça fonctionne nickel, chez BMW ils m'auraient facturé 500 balles.

 

Sur ce, mes parents me la prenne, j'ai déjà une short list dans ma tête, on verra bien dans les prochains jours. Ce qui est sûr, c'est qu'elle devra avoir à minima le régulateur de vitesse et le radar de recul, plus de 140ch, moins de 150 000kms et avec un entretien digne de ce nom. To be continuous...

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Invité §Tas533zp

Radar de recul donc pas W124. :(

 

Bon et bien à suivre tout ça, belle opération de l'oeil de la bête en tout cas.

 

ps : tes gants sur la photo, tu les trouves ou? l'autre fois en faisant les freins d'un GOLF IV j'ai eu les mains noires... pas possible 3 jours à faire partir !

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Invité §qwe571gT

 

 

Un grand merci, grâce à toi j'ai économisé 450 euros. Avec ton aide, j'ai donc compris que le ballast était H.S, par chance, un mec en vendait d'occasion à 1H de chez moi, j'y suis allez lundi midi, je l'ai remplacé dans la foulé, bien entendu il m'a fallu démonter le PC avant et le phare, c'est assez " simple " à faire une fois qu'on l'a fait, en fait mon PC ne venait pas car il me restait 3 ecrous à dévisser sur la partie central, il a fallu y acceder en retirant la calandre du bas et hop c'était réglé. Je suis assez content moi car ça fonctionne nickel, chez BMW ils m'auraient facturé 500 balles.

 

Sur ce, mes parents me la prenne, j'ai déjà une short list dans ma tête, on verra bien dans les prochains jours. Ce qui est sûr, c'est qu'elle devra avoir à minima le régulateur de vitesse et le radar de recul, plus de 140ch, moins de 150 000kms et avec un entretien digne de ce nom. To be continuous...

 

 

Content d'avoir pu t'aider. :)

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Invité §Tas533zp

Oula,

 

ça sent le sapin encore.

 

As-tu pensé à faire appel à ton assistance juridique via ton assureur par hasard? Ils servent à ça !

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Bonjour, quelqu'un s'y connaît en droit civil par ici ?

 

 

salut, j'ai quelques notions de par mes études, ainsi que du vécu de proches entre autre, mais sans connaître les faits, il me sera difficile de te conseiller,

 

passe en MP si tu veux ;)

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Grosso modo, ma voiture se retrouve gagée après achat a cause d'une dette que le vendeur n'a pas soldé, du coup immatriculation impossible. Sauf que le gage date d'après la cession donc en droit civil théoriquement la sureté est nulle. Mais l'huissier fait chier et ne bouge pas. Ma protection juridique est au courant mais pour l'instant aucunes propositions concrète. Sachant qu'on est une bonne dizaine dans ce cas là.

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Invité §Tas533zp

La galère...

 

Comme quoi c'est pas la bonne période..

 

la rouetourne va tourner comme dirait Ribery.. patience l'ami !

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Oui c'est un bonne voix, car je suis en contact avec un mec dans le même cas que moi via le même garage, lui a reçu un mail de l'huissier hier comme quoi il allait lever le gage, mais ça faisait suite à une lettre d'avocat, il va donc me la passer pour que je recopie les grandes lignes et bis repetita.

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tu parles de ta one là?

 

si la carte grise est déjà à ton nom depuis le temps que tu l'as, cela n'est pas légal c'est certain, mais il va falloir te battre pour obtenir raison, une longue bataille juridique dans notre pays comme souvent quand tu es dans tes droits :non:

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Bien sûr que je parle de ma one Alex, j'ai un peu de news, j'ai été bien conseillé par ma protection juridique. Bref; c'était un gage contractuel, lequel le vendeur était bien entendu au courant mais n'en disait rien, sauf que niveau prefecture on y voit rien, ça n'apparait pas, et quand le juge de l'éxécution eu été saisi, un huissier est venu à la pref' appliquer le gage sur une vingtaine de véhicules. Après un envoi de mon certificat de cession en recommandé avec AR et un coup de fil plus tard , l'huissier va lever mon gage, ouf, ce bras de fer avec l'administration devrait prendre fin en fin de semaine.

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Tout à fait, la carte grise devrait arriver dans la semaine. La BMW est vendue depuis samedi à mes parents, et je suis allé chercher la nouvelle ce meme jour, dans un garage Renault...

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