Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Mon parcours automobilistique


OHAZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Løs173nT

oui clair, je me posais la question l'autre jour, quoi de neuf avec le coupé 406??? denisss.gif.c8b529c93a74bd67ed370c06f536a9e5.gif

 

Ou alors il a du vendre maison femme et autos pour ne pas couler financièrement avec le X5 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

 

Ouais désolé je suis un peu absent de la vie virtuelle depuis ma séparation.

Je me suis trouvé un appartement etc etc j'ai tout revendu 406 y compris pour acheter une voiture plus conventionnelle. Une 120i E87. Et pas de X5 car on a jamais eu de news du proprio.

Voilà. Bonnes fêtes de fin d'année à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merde, désolé pour toi, je me suis dit il est occupé mais je pensais pas à ça, tout avait l'air de rouler pour toi :(

bon au final tu es revenu sur une BMW et ça c'est sympa, n'hésite pas à nous mettre des photos et la présenter, je viens de vendre la notre de E87 pour passer sur une F20,

ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ;)

Bonnes fêtes de fin d'année à toi également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Løs173nT

ah merde, désolé pour toi, je me suis dit il est occupé mais je pensais pas à ça, tout avait l'air de rouler pour toi :(

Idem je déconnais en disant ça.

Pas cool, mais bon c'est la vie.. ça continue, y'a des hauts et des bas ! C'est con t'aurais pu continuer de rouler en W124 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, concernant cette série 1, achetée à Cannes début novembre 2016 avec 92 000kms, 101 000kms à ce jour... je me dis que j'ai bien fait de vendre le V6 ! lol

C'est une première main, origine BMW PARIS, fin 2006 donc 150ch, BVM6, avec des options sympa, shadowline, volant et pommeau ///M, jante en 17", idrive , pack luxe et sport avec inserts assez " rare " , systeme son professional, sièges tout électrique avec boudins latéral gonflables, phares et essuies glace auto, GPS, PDC ARR et j'en oublie surement..

 

J'en suis vraiment satisfait, c'est un parfait compromis pour qui veut rouler en BMW avec une conso raisonnable, un minimum de confort et pour un prix '' raisonnable " . Le must je pense est la même mais en facelift avec le moteur de 2.0L en 170ch , au delà ce n'est pas " nécessaire " on va dire.

 

Pour l'instant aucune modif' de prévu, a part un passage à la valise pour activer la prise " aux in " .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin des nouvelles,

 

au final tu as tout vendu entre la w124 et la 406 coupé, et te voilà de retour en BMW, et un bel exemplaire en plus

 

pour avoir vendu la one en 118i de madame en janvier, ça reste une bonne voiture au quotidien, assez puissante et sympa à conduire, mais la finition intérieure est à chier, pas digne des standards de l'époque, la nouvelle que l'on a maintenant, une F20 est un sacré bon en avant,

 

en tout cas tu as du sauter dessus, car une E87 essence dans cet état, ça cour pas les rues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui tout vendu, me reste l'E87 et la bécane. Elle était de quelle année la 118i ? Car effectivement les phase 1 sont moins bien finies que les phase 2. Et encore franchement, moi à part l'insert noir mat du volant qui pèle, le reste est " neuf ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette cette one :oui: J'aime beaucoup l'intérieur également ;)

 

En ce qui concerne la finition, pour en avoir vu plusieurs en vrai je trouve qu'on est quand même très loin des meilleures années BMW, qui sont pour moi représentées par le trio E46, E39 et E38 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette cette one :oui: J'aime beaucoup l'intérieur également ;)

 

En ce qui concerne la finition, pour en avoir vu plusieurs en vrai je trouve qu'on est quand même très loin des meilleures années BMW, qui sont pour moi représentées par le trio E46, E39 et E38 :oui:

 

 

Je suis tout à fait d'accord. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette cette one :oui: J'aime beaucoup l'intérieur également ;)

 

En ce qui concerne la finition, pour en avoir vu plusieurs en vrai je trouve qu'on est quand même très loin des meilleures années BMW, qui sont pour moi représentées par le trio E46, E39 et E38 :oui:

 

Je pense que c'est les seule générations bmw avec une finition vraiment top ,rien que la mienne avec bientôt 15 ans , ben rien n 'a bougé dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui tout vendu, me reste l'E87 et la bécane. Elle était de quelle année la 118i ? Car effectivement les phase 1 sont moins bien finies que les phase 2. Et encore franchement, moi à part l'insert noir mat du volant qui pèle, le reste est " neuf ".

 

 

c'était une 2007, mais déjà en LCI version 143cv finition sport design, vendue avec un peu moins de 80000km, mais clairement l'intérieur était pas à la hauteur BMW,

 

au final on a fait importé une F20 toujours en 118i en bleu estoril (souvenir de ma M3 :cry: ) en version 170cv avec un turbo, ça marche bien et c'est un autre monde à l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, concernant cette série 1, achetée à Cannes début novembre 2016 avec 92 000kms, 101 000kms à ce jour... je me dis que j'ai bien fait de vendre le V6 ! lol

C'est une première main, origine BMW PARIS, fin 2006 donc 150ch, BVM6, avec des options sympa, shadowline, volant et pommeau ///M, jante en 17", idrive , pack luxe et sport avec inserts assez " rare " , systeme son professional, sièges tout électrique avec boudins latéral gonflables, phares et essuies glace auto, GPS, PDC ARR et j'en oublie surement..

 

J'en suis vraiment satisfait, c'est un parfait compromis pour qui veut rouler en BMW avec une conso raisonnable, un minimum de confort et pour un prix '' raisonnable " . Le must je pense est la même mais en facelift avec le moteur de 2.0L en 170ch , au delà ce n'est pas " nécessaire " on va dire.

 

Pour l'instant aucune modif' de prévu, a part un passage à la valise pour activer la prise " aux in " .

 

 

Salut OHAZ

 

Elle est sympa ta one, vraiment super bien équipée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'était une 2007, mais déjà en LCI version 143cv finition sport design, vendue avec un peu moins de 80000km, mais clairement l'intérieur était pas à la hauteur BMW,

 

au final on a fait importé une F20 toujours en 118i en bleu estoril (souvenir de ma M3 :cry: ) en version 170cv avec un turbo, ça marche bien et c'est un autre monde à l'intérieur

 

 

 

Ah c'est pas toi qui vendait celle avec un silencieux BMW perf' ?

 

Des photos de ta F20 ? Je l'apprecie uniquement en SD et d'ailleurs je suis curieux de ce moteur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohaz, quel bilan tires tu de cette 406?

 

 

 

Bah, le coupé 406, c'est un peu ma " madeleine de Proust ", ce fût ma 3 ème, et j'en garde que des bons souvenirs, alors surtout en V6, c'est LA motorisation à avoir dans cette auto, le 210cv est un petit plus " conventionnel " car plus récent et retravaillé par les ingé de chez Porsche ( oui oui ),c'est une voiture à posséder pour quiconque aime l'automobile, un chassis a vraiment top pour l'époque, un confort digne de certain standard allemand, une ligne indémodable, bref c'est toujours une voiture coup de coeur pour moi. Nul doute qu'un jour je vais recraquer.

 

Le bémol c'est la distri qui coute un bras, et les bobines qui ont tendances à lacher rapidement. Hormis ça, c'est très très fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouettes des news !

 

J'aime bien le bois pour la Série 1 ça change en effet. :)

 

 

 

Oui j'ai vraiment eu un coup de coeur pour l'interieur.

 

Ah oui au fait, le module CCC à été changé, et le système valvetronic aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bah, le coupé 406, c'est un peu ma " madeleine de Proust ", ce fût ma 3 ème, et j'en garde que des bons souvenirs, alors surtout en V6, c'est LA motorisation à avoir dans cette auto, le 210cv est un petit plus " conventionnel " car plus récent et retravaillé par les ingé de chez Porsche ( oui oui ),c'est une voiture à posséder pour quiconque aime l'automobile, un chassis a vraiment top pour l'époque, un confort digne de certain standard allemand, une ligne indémodable, bref c'est toujours une voiture coup de coeur pour moi. Nul doute qu'un jour je vais recraquer.

 

Le bémol c'est la distri qui coute un bras, et les bobines qui ont tendances à lacher rapidement. Hormis ça, c'est très très fiable.

mmm j'ai trouvé une ph1 (je préfère) avec distri kit d'embrayage alternateur & cie changés de retour de vol pour 2000e, c'est tentant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah c'est pas toi qui vendait celle avec un silencieux BMW perf' ?

 

Des photos de ta F20 ? Je l'apprecie uniquement en SD et d'ailleurs je suis curieux de ce moteur..

 

 

 

non elle n'avait pas de silencieux perf, et je l'ai pas mise en annonce car vendue au bouche à oreille via une connaissance

 

des photos en voilà deux, on l'a récupérer en janvier en mode hiver donc j'ai pas encore fait de séance photo digne de ce nom

 

 

IMG_1414.jpg

 

 

IMG_1388.jpg

 

le moteur est donc le 118i qui est en réalité un 1.6 avec turbo et une puissance de 170cv (facilement reprog à plus de 220cv aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif ), et franchement a part des petits bugs au début, c'est un autre monde par rapport à l'E87 et ça marche vraiment très bien, l'équipement est même bluffant, bref les séries F chez BMW sont désormais dignes de nos vieilles E39

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...