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Série 5 / M5

problème de batterie 530 d (E60)


Invité §bre370zl

Messages recommandés

Invité §bre370zl

Bonjour. Je suis nouveau sur le forum

J ai acheter une bmw 530 d E60

195000 km en décembre 2014

Jusque là pas de soucis.

Il y a une bonne semaine un matin ma voiture à été impossible à démarrer.

J ai donc mis les pince et la c'est reparti pour 1 semaine..

Hier matin pareil j aidons tester avec un testeur...

La batterie moteur éteint est à 12.40 et moteur en marche 14.24

J en déduit donc que l alternateur fonctionne

J ai acheter une nouvelle batterie l ai installer et ce matin elle es moteur éteint 11.40 et moteur en marche 14.23

Le soucis c'est que quand je démarre on entend bien que ça a du mal...

Perte de puissance ? Quelque-chose pompe du jus quand la voiture est éteinte ? Je fais appel à vous car la je suis perdu

D avance merci

Je précise que tout es d origine pas de sono rien....

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C'est clair qu'il y a une fuite de courant.

 

Pour tester, moteur à l'arrêt mettre un ampèremetre en serie pour avoir une idée du courant qui devrait être au max à 30mA.

 

Une batterie en bon état, doit avoir au mini 12.5V à 50% de charge en dessous, c'est pas top.

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Invité §bre370zl

Mais celle qui est à 11.40 c est une neuve que j ai acheter hier matin

De plus quand le moteur tourne sur plusieurs essais j ai une valeur différente parfois 14..... Parfois 12....

Question stupide mais j y connais rien du tout ce serai pas là courroie de l alternateur détendue ?

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Mais celle qui est à 11.40 c est une neuve que j ai acheter hier matin

De plus quand le moteur tourne sur plusieurs essais j ai une valeur différente parfois 14..... Parfois 12....

Question stupide mais j y connais rien du tout ce serai pas là courroie de l alternateur détendue ?

 

 

Elle est à plat ( à 12.00 c'est %0 de charge ), donc quasi vide. Restée longtemps sur l'étagère.

 

Tu l'as mesurée avant de la mettre en place ?

 

Moteur en charge, l'alternateur doit donner au dessus de 13.5V facile et moins de 14.5V maxi.

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Invité §wad283cE

Bonjour. Je suis nouveau sur le forum

J ai acheter une bmw 530 d E60

195000 km en décembre 2014

Jusque là pas de soucis.

Il y a une bonne semaine un matin ma voiture à été impossible à démarrer.

J ai donc mis les pince et la c'est reparti pour 1 semaine..

Hier matin pareil j aidons tester avec un testeur...

La batterie moteur éteint est à 12.40 et moteur en marche 14.24

J en déduit donc que l alternateur fonctionne

J ai acheter une nouvelle batterie l ai installer et ce matin elle es moteur éteint 11.40 et moteur en marche 14.23

Le soucis c'est que quand je démarre on entend bien que ça a du mal...

Perte de puissance ? Quelque-chose pompe du jus quand la voiture est éteinte ? Je fais appel à vous car la je suis perdu

D avance merci

Je précise que tout es d origine pas de sono rien....

 

 

nouvelle batterie a paramétrer a la valise ou fuite de courant

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Invité §bre370zl

Merci pour vos réponse.. Oui j ai mesuré avant de la monter... Et ce matin un garagiste à trouver 12.00 V moteur en marche.

Je précise aussi que ce matin avant d aller chez le garagiste j avais 14.5 moteur en marche mais en l espace de deux trois minute ça a redescendu à 12 et ça a fait pareil chez le garagiste

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Invité §bre370zl

Mais la question reste toujours... Pourquoi des que j allumé le moteur je trouve 14.30 et que au fil du temps ça diminu.. ???

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Invité §bre370zl

Et wadim une fuite courant !! Sauf avec une valise on peux pas savoir ?? Et une fuite de l alternateur ??

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Invité §bre370zl

Nono 100 pi.... A 11.50 enfin à moin de 12 elle démarre quand même ça c'est sûr mais elle tombe en panne n importe quand

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Invité §bre370zl

Quand je dit tomber en panne c est qu elle démarre pas.. Elle tombe pas en panne quand je roule heureusement

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Invité §bre370zl

Et comme ma bmw je l ai acheter le 19 décembre 2014 j ai appeler le vendeur pro et ma dit que ça passer dans la garantie car cvestcune pièce d usure il me certifié que c est un fil qui a une mauvaise confection.... La je sais plus...

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Invité §bre370zl

Bonjour.. Après un moment d absence je viens vous donner quelques nouvelles de ma bmw

Changement de la batterie et de l alternateur hier.

Et ce matin même voyant de la batterie s allume moteur en charge 13. 00 moteur éteint 11.79

J en peux plus la....

A l aide même une toute petite piste me faisait plaisir et m aiderai à trouver le problème..

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Invité §wad283cE

Bonjour.. Après un moment d absence je viens vous donner quelques nouvelles de ma bmw

Changement de la batterie et de l alternateur hier.

Et ce matin même voyant de la batterie s allume moteur en charge 13. 00 moteur éteint 11.79

J en peux plus la....

A l aide même une toute petite piste me faisait plaisir et m aiderai à trouver le problème..

 

a la valise parametrer la puissance de la nouvelle batterie et interroger erreur pour contrôler capteur ibs

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Invité §bre370zl

J avais déjà cru voir ça il y a quelque temps mais ni avais pas prêter attention... La elle est au garage elle doit aller sur la valise je vais appeler le garagiste et le prévenir ça évitera peut être de chercher autre par

Merci je te tiens au courant

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Invité §bre370zl

Vachement rapide je viens de l appeler et ça a été fait juste après son changement

 

Donc c est pas ça....

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Invité §bre370zl

Bonsoir.. J ai eu des nouvelles.. Alors après passage sur la valise j avais 39 défaut à régler.. ils ont donc re parametrer la batterie ainsi que l alternateur et la ça marche... Plus défaut c est nickel... Donc à savoir amateurs et friand de bm quand vous enlever votre batterie ben valise pour reprogrammer....

Merci à vous pour réponse et votre aide....

Kenavo

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Invité §wad283cE

Bonsoir.. J ai eu des nouvelles.. Alors après passage sur la valise j avais 39 défaut à régler.. ils ont donc re parametrer la batterie ainsi que l alternateur et la ça marche... Plus défaut c est nickel... Donc à savoir amateurs et friand de bm quand vous enlever votre batterie ben valise pour reprogrammer....

Merci à vous pour réponse et votre aide....

Kenavo

c'est qui qui avait raison ? :ange:

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Invité §bre370zl

J avoue !!! Mais il n y avais pas que la batterie :=p ils avaient fait mais pas l alternateur

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Invité §bre370zl

Mais tu m'a quand même donner une piste et pour info 4 h de valise et j ai pas payer comme ct une erreur de mon mecano.....

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